[17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par pekser »

alphons a écrit :
Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, je ne défends pas Grimm qui fait ce qu'il peut, je pense qu'il a fait une bonne seconde mi-temps et une très mauvaise première comme le reste de l'équipe. Au départ il n'est pas titulaire, on peut lui pardonner certaines erreurs et les imputer à son manque d'expérience au haut niveau et à son manque de temps de jeu.
désolé non non non et non.

Grimm avait l'occasion de faire taire ses detracteurs, de montrer qu'il a le niveau L1, il y avait vraiment de la place pour se montrer et hier il a clairement raté son match, pas sur qu'il ait encore sa chance. Il n'a aucune excuse, aucune.
Quels détracteurs ? Se montrer pour qui ? Il est le remplaçant d'Aholou depuis le milieu de la saison dernière, je ne crois pas qu'il espère plus. Il n'a peut-être pas le niveau L1 mais sur ce match il n'est pas le seul. On lui impute la responsabilité sur les deux buts, à tort à mon avis. A l'origine du premier Gonçalves perd un ballon à hauteur du rond central ( personne n'en parle ) qui permet à Guingamp de démarquer un joueur sur la gauche qui passe en revue Seka et Martin avant de servir Salibur libre de tout mouvement entre Koné, Mangane et Lala. Je ne vois pas en quoi Grimm aurait pu intervenir. Sur le second Mangane relance dans l'axe. Grimm se trouve à deux mètres de Bénezet qui a déjà anticipé l'action de but. Même si ce n'est pas le plus rapide des joueurs je le voyais mal revenir sur le buteur.
Dans les deux cas l'erreur se situe au niveau de la défense.
Par la suite il a fait un match à l'image de ses coéquipiers, sans plus ni moins.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp 12/01 à 20h45

Message par Alkand »

alphons a écrit :Grimm avait l'occasion de faire taire ses detracteurs, de montrer qu'il a le niveau L1, il y avait vraiment de la place pour se montrer et hier il a clairement raté son match, pas sur qu'il ait encore sa chance. Il n'a aucune excuse, aucune.
Le fait de manquer de rythme c'est quand même une excuse assez valable...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par pekser »

Le manque de rythme a forcément une influence. Je ne suis pas un inconditionnel de Grimm quoi qu'on dise mais le " bashing " dont il fait l'objet après le match contre Guingamp me révolte. J'ai revu le match et je peux dire que Grimm n'était sûrement pas le plus mauvais sur le terrain.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3245
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2

Message par Matt67 »

Tenor a écrit :
pekser a écrit :. Après Marseille l'équipe devra assumer trois défaites consécutives, Dijon sera un match couperet.
Une défaite voire un nul peut entraîner une spirale négative. Dans ces moments là le rôle de l'entraîneur est primordial. J'ai l'impression que l'équipe manque de leader dans tous les secteurs de jeu. Koné et Martin ne remplissent pas ce rôle alors qu'on les attendait justement à ce niveau.
Mangane est capitaine mais montre des limites, son discours n'est pas forcément entendu.
déjà dit, et oui ce sont les principales lacunes de cette équipe et c'est la raison pour laquelle il faudra recruter dans les 3 lignes. J'ai revu le calendrier du racing jusqu'à la fin du championnat : moi je dit achtung ...et commençons déjà par gagner contre Dijon ;)
Après Marseille l'équipe devra assumer trois défaites.....
Moi je suis pas d'accord, en foot rien n'est fait d'avance..... des exemples de surprises même très récentes, il y en a pleins !!!!
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Verrouillé