Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Jan 2018 6:40



Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
 [17/18] 20ème J: Strasbourg / Guingamp - 0/2 
Auteur Message
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 894
Thierry Laurey, c'est sur, c'est pas un gars qui se prend pour ce qu'il n'est pas.
Son parcours, que ce soit comme joueur ou entraîneur, est un parcours fait de labeur, de travail, et d'humilité.

Marc Keller, j'espère qu'il a définitivement évolué, et qu'il a laissé son côté arriviste vu par le passé au Racing et à Monaco, et qui l'a vu y commettre des erreurs fatales.
En clair, qu'il garde l'esprit qui l'habite depuis qu'il est revenu à la tête du club.

Concernant les joueurs, le danger serait qu'ils oublient d'où ils viennent.
De ce côté là, les exemples Lienard et Gonçalvès sont à suivre.


13 Jan 2018 13:02
Profil
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Inscription: 18 Sep 2016 20:32
Messages: 130
Hier soir, on a vu un Racing tres faible,sans solution, l'impression de pouvoir jouer 3 semaines sans marquer.....
Oukidja ne peut rien sur les deux buts, je dirais même qu'il est plutôt rassurant. On ne peux pas dire la meme chose de la défense centrale Kone et Manganne. Que c'est faible.
Lala montre beaucoup de bonne volonté, mais paraissait découragé devant le peu de solution.
Grimm n'a tout simplement pas le niveau ligue 1, hier soir ce fut flagrant. Mais ce n'est pas le seul, loin de là.
Tout le monde parle de la hargne de Gonçalves, ok,mais à part cela, que de déchet technique. Hallucinant.
Et quand je voie ce type de joueur tirer tous les coup francs et corners,cela devient risible.
Sacko, meme remarque que pour Grimm, pour l'instant pas le niveau ( il doit muscler son jeu lol).
Da Costa est certes brillant , parfois, mais énervant aussi tellement il se complique le jeu.
Bahoken a paru absent des débats.
Bizarre aussi que l'un des moins décevants fut encore une fois Blayac. J'ai lu ici que Sacko ramenait plus que Blayac et Saadi réunit , on a vu hier soir.
D'ailleurs Laurey s'est aussi trompé hier soir.....
Seul point positif , soutient sans faille du public. Bravo.


13 Jan 2018 13:21
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15821
Localisation: Strasbourg
Quelle purge en tout cas. Tout a été dit ou presque et quasiment tous les avis sont unanimes sur les joueurs.
Par moment j'ai l'impression que cette équipe est totalement paumé et ne sait plus du tout quoi faire. Hier Guingamp nous mettait dans les choux dès qu'ils commençaient à faire 2 ou 3 passes rapides.

Ouki : ne peut rien sur les deux buts mais d'un autre côté il n'a rien fait d'extra-ordinaire non plus, au Bonnefoi ou un Kamara n'aurait certainement pas fait mieux/pire. Par contre j'ai vraiment eu du mal sur ses dégagements. Je ne parle pas de ceux partis en touche mais j'ai souvent l'impression qu'il cherche juste à la mettre haut et loin devant, et après c'est aux joueurs d'aller se placer en dessous.
Lala : à l'ouest. Il semblait dépité par à peu près tout. Il pestait quand il ratait un truc et dès qu'un coéquipier se plantait également dans ses choix.
Mangane : des attaquants qui bougent beaucoup et hop, il est à la rue. On ne le fera plus progresser à son age mais de la tête il aurait pu être bien plus précieux devant s'il avait réussi à mieux maitriser ses têtes.
Koné : dépassé également mais un peu moins que Mangane je dirais.
Seka : match compliqué avec un côté gauche assez "vide". Une fois il a Martin devant lui, une fois c'est Da Costa une autre fois Sacko ... il n'y avait aucun automatisme. A un moment il nous a fait un super déboulé mais se retrouve seul pour centrer ... du coup il a tenté du gauche mais c'était catastrophique. L'intention était la bonne mais la réalisation foirée.
Grimm : catastrophique. Il a presque tout raté dans ce match. D'habitude il est fort au duels et à la récupération du ballon, là il était complètement sous l'eau et Guingamp n'a même pas essayé de passer par les côtés tellement l'axe était "libre"
Martin : ouais bof, on aurait dit un chevalier errant seul au milieu d'une arène. N'a pas apporté vraiment offensivement et encore moins défensivement.
Da Costa : a eu le mérite de provoquer et de proposer des solutions mais après tout seul c'est compliqué
Gonçalves : de la motivation et de l'engagement à revendre mais sur ce match c'était à peu près tout. Peut-être 40% de coups de pieds arrêtés bien tirés alors qu'on est plutôt au double habituellement.
Sacko : de la même façon que Grimm, il a été nullissime. Cela va être dur pour lui de se refaire une place dans cette équipe alors qu'il aurait largement pu tirer son épingle du jeu vu le niveau de ses coéquipier. Sur un contre il réussit un magnifique grand pont sur le latéral guingampais, arrive à l'entrée de la surface et fait une petite passe dans l'axe en retrait alors qu'il n'y avait aucun strasbourgeois à au moins 10m de là où il la mise.
Bahoken : je ne sais pas vous mais j'avais l'impression qu'il venait de se réveiller et qu'il était encore un peu dans le coltard ne sachant pas vraiment où il était ni quoi faire. En toute fin de première mi-temps, après un corner il récupère la balle à l'entrée de la surface et commence à enchainer 3-4 jongles dos au but pour ensuite réaliser qu'il y avait plein d'autres coéquipiers qui attendaient dans la surface ou en retrait.
Blayac : de l'envie, de l'abnégation, mais aussi de la lenteur et du déchet technique. A néanmoins eu le mérite d'aller à la retombée de la plupart des balles balancées devant par la défense et le gardien.
Saadi : il a déjà du mal en pointe dans l'axe ... alors côté gauche je n'ai pas vraiment compris son rôle. N'a pas pesé dans les débats mais n'a pas été pire que Bahoken ou Sacko offensivement.
Foulquier : pas compris non plus pourquoi il a joué à droite et pas à gauche. Bon au moins il a pu refouler les terrains quelques minutes et pas reprendre avec un match de 90 minutes.

Mention particulière à Briand que j'ai trouvé excellent offensivement et défensivement !

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


13 Jan 2018 14:00
Profil
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 15:21
Messages: 1091
Notelpats a écrit:
Tenor a écrit:
celui qui me parait un des plus lucides est à mon avis Pekser même si ses analyses pertinentes et sa manière de le dire ne plaisent pas à beaucoup de monde, pourtant il détient une grande partie de la vérité qui ne sont pas toujours bonnes à entendre, mais les faits sont là



:lol: :lol: :shock: :help: La grosse blague.


Je trouve que " tenor " est un chic type et j'adore ses blagues.


13 Jan 2018 15:55
Profil
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Inscription: 13 Aoû 2013 15:21
Messages: 1091
Gotcha a écrit:
pekser a écrit:
télésupporteur a écrit:
il fallait regarder canal plus sport avec démonstration vidéo :!: :!:
ce n'est pas moi qui le dit, mais je pense la même chose


J'ai regardé. Il y a un mec qui a descendu Grimm, à mon avis c'est ton copain, il a dû être en classe avec toi, en primaire je suppose.


tu es tellement ridicule....

Grimm a été catastrophique et a une énorme responsabilité sur les 2 buts, et le mec de canal l'a parfaitement expliqué
mais il n'est pas le seul responsable, TL s'est totalement chié dessus, repasser à un 4/4/2 en losange, avec 3 titulaires importants absents, tes 2 meilleurs joueurs absents (aholou/terrier) et reposer le bas du losange sur Grimm et le poste de 10 sur Sacko, c'est suicidaire et ça n'a pas loupé !! baser son plan de jeu sur les 2 plus mauvais joueurs que tu alignes, ça ne peut pas fonctionner.

on a pu voir la différence entre une équipe rodée pour la L1, qui connait ses forces et qui joue sur ses qualités, par rapport à une équipe qui cherche toujours parfois ses marques en L1. J'ai trouvé les joueurs paumés, mais surtout un déficit technique criant, incompatible avec la L1. Même dans l'envie et la détermination, on n'y était pas du tout (sauf blayac et goncalves, et un peu martin). Les 4 de derrière ont été horribles, trop statiques, peu concernés. Oukidja pas décisif, comme l'an dernier. Guingamp a fait un très bon match par contre, mais n'a vraiment pas eu à forcer tellement c'était maitrisé.

malgré ce match dégueulasse de nos joueurs, on aurait pu se relancer quand blayac récupère le mauvaise passe.... cette action est dingue, le 1er adversaire est à 10m de lui, mais en 1 contrôle, il est tellement lent que les 2 joueurs ont le temps de revenir sur lui. Da costa et Bahoken ont en plus probablement fait leur plus mauvais match depuis le début de saison.

Par contre je pensais que Foulquier était arrière gauche moi... :oops: j'ai été surpris de le voir entrer à la place de Seka et le voir jouer.... à droite


Je pense être moins ridicule que toi qui préfère " crever " plutôt que de mettre Liénard dans le trio des meilleurs joueurs de l'équipe ou admettre que Blayac a été un des seuls à tirer son épingle du jeu.


13 Jan 2018 16:01
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 9570
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
Liénard est un titulaire important, mais pas dans le top 3 de l'équipe d'après moi, oui.... pour moi le top 3 c'est terrier/aholou/lala.
Quant à blayac, non, il n'a pas tiré son épingle du jeu. Je lui ai reconnu une belle détermination et pas mal de volonté, mais il est trop limité pour jouer en pointe en L1, notamment par sa vitesse d'éléphant et sa technique approximative.

à partir du moment où tu défends grimm sur un match comme ça, alors qu'il a été catastrophique, que tout le monde le dit, la presse spécialisée comme la majorité des gens ici, ben ça ne te donne pas beaucoup de crédibilité.


13 Jan 2018 17:04
Profil ICQ
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Inscription: 18 Sep 2016 20:32
Messages: 130
A la limite, on s'en fout du top 3, mais Liénnard fait clairement partie des joueurs essentiels du Racing cette saison.
Le meilleur passeur du club doit forcément etre dans le top 3 !
Avec tous les coup francs et tous les corners qu'on a eu hier soir, Liénnard aurait été bien utile, plus en tout cas que Gonçalves dans ce domaine.
Blayac est pour moi le meilleur joueur de surface qu'on a, avec sa "technique approximative" il arrive quand même relativement souvent à bien remiser, handicapé par sa " lenteur d'éléphant" ( tout en marquant quand meme quelques buts au passage, malgré son peu de temps de jeu)
Alors permet moi aussi de douter de ta crédibilité quand je lis certains de tes messages au sujet de Guillaume.( par exemple)
Allez Racing.


13 Jan 2018 18:30
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10820
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
pekser a écrit:
Notelpats a écrit:
Tenor a écrit:
celui qui me parait un des plus lucides est à mon avis Pekser même si ses analyses pertinentes et sa manière de le dire ne plaisent pas à beaucoup de monde, pourtant il détient une grande partie de la vérité qui ne sont pas toujours bonnes à entendre, mais les faits sont là



:lol: :lol: :shock: :help: La grosse blague.


Je trouve que " tenor " est un chic type et j'adore ses blagues.


pekser et tenor doivent avoir le même fournisseur :lol: :lol:
:jamaica: :jamaica:


13 Jan 2018 22:16
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 9570
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
@celticman : je ne vois pas bien pourquoi tu me parles de Guillaume, mais tu te plantes, je n'ai jamais été un farouche défenseur de Guillaume, contrairement à d'autres qui croyaient beaucoup en lui. Oui en fin de saison, j'aurais souhaité qu'on puisse le garder car je trouvais qu'on avait beaucoup trop de changements à réaliser dans l'équipe et que ça nous aurait pas fait de mal de le garder et avoir un peu de continuité, mais pas au prix finalement demandé et reçu de 5M

Et oui, quand Blayac récupère un ballon perdu aux 20m, avec le défenseur le plus proche de lui à 10m, c'est pas possible en L1 de réussir à se faire rejoindre et contrer comme il l'a été.

Je reconnais volontiers des qualités combatives et d'abnégations de Blayac, malheureusement ses manques sont trop criants pour être titulaire en L1. Il pourra continuer à rendre service par moment mais ça s'arrête là. Faut pas jouer la vierge effarouchée parce que j'ose toucher à ton "chouchou"....


14 Jan 2018 0:15
Profil ICQ
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Inscription: 18 Sep 2016 20:32
Messages: 130
Gotcha.

J'ai passer l'âge d'avoir des chouchous dans le foot, je réagis juste car Blayac, ici et ailleurs , n'a jamais été estimé à sa juste valeur.
Guillaume, meme gratuit, j'en voudrais pas. A Angers, il ne joue pratiquement pas. Alors même si c'est pour garder une certaine continuité, j'étais soulagé de savoir que le SCO le prenait.


14 Jan 2018 1:27
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com