[17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par pekser »

Les rivalités régionales sont présentes partout en France, je crois pouvoir dire que la Moselle a une histoire particulière que l'Alsace connaît bien. Logiquement le foot devrait dépasser certains clivages et réconcilier autour du club phare, il faut croire que ce n'est pas forcément le cas. " Celticmen " l'a bien souligné, beaucoup de mosellans se sentent plus proches de Strasbourg que de Metz. J'ai choisi mon camp depuis longtemps. Depuis mon départ en retraite je réside à Strasbourg, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller habiter à Metz.
La lorraine est une entité disparate composée de départements qui n'ont pas grand-chose à voir les uns avec les autres, j'essaie encore de comprendre ce que je pourrais avoir en commun avec les Vosgiens ou les Meusois. Pour expliquer un peu la particularité du département je donne deux exemples : Phalsbourg, en Moselle, participe au championnat alsacien, Siltzheim, en Alsace, opère en ligue lorraine. Je crois que tout est dit. On a tendance à oublier que le " krumme elsass " a été pendant longtemps sous suprématie lorraine. L'histoire est passée par là mais n'a pas forcément gommé la tradition. Autre chose, je tiens à pousser ma gueulante sur l'organisation de ce match qui va priver le Racing de la présence de nombreux supporter, ce n'est pas admissible.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par Kaniber »

Les compos sont tombées. A priori le Racing va évoluer en 4-5-1 modulable en 4-3-3 en phase offensive. Quant au FC Metz, il repart sur son 4-1-2-3 qui lui a permis de repartir avec les trois points de Montpellier.
METZ: Kawashima - Rivierez, Slimovic, Niakhaté, Assou Ekotto - Diagne - Cohade (cap.), Mollet - Roux, Rivière, Dossevi. Entraîneur: Frédéric Hantz.
RACING: Bonnefoi - Lala, Mangane (cap.), Koné, Martinez - Martin, Aholou, Lienard - Terrier, Bahoken, Da COsta. Entraîneur: Thierry Laurey.
.
Le poteau de Da Costa.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par fab »

J'adore le commentaire du gars de BeIn en avant match : "en cas de victoire du racing, il pourrait prétendre à l'Europe" :lol: :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par fab »

Match très agréable à regarder pour le moment. C'est animé. Et les deux gardiens sont chauds patate !
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par Dropsy »

On n'y est pas du tout. On a oublié de jouer notre jeu, pressing-agressivité , on joue trop facile et on retrouve nos errements défensifs
Je dis rien mais j'ai peur ce soir
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par Kaniber »

Très bonne 1er mi-temps de Bonnefoi.
Modifié en dernier par Kaniber le 20 déc. 2017 21:45, modifié 1 fois.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par Dropsy »

J'espère que laurey va le refaire toucher terre à la mi-temps
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par FM17 »

J'ai négocié la 1ere mi temps du Racing avant de passer au multiplex ;) J'en profite pour dire mon ressenti pour le moment. Match agréable avec du rythme et deux équipes qui peuvent marquer à chaque action. Je prends le match nul sans soucis surtout quand on sait que Lille et Toulouse sont menés, que Troyes devrait perdre et que ni Bordeaux ni Angers ne mènent à domicile.
Je passe au multiplex.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par Kaniber »

But 1-0
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 19ème J: Metz / Strasbourg - 20/12 à 20h50

Message par FM17 »

bon...mon 1-1 est possible :oops:
Finalement je suis resté sur le match du Racing...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé