[17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par pekser »

FM17 a écrit :T'es pire qu'une ex à fouiner sur internet ma foi ;) C'est limite flippant...

J'aime bien Blayac, j'ai juste pensé qu'il avait été l'un des 2 moins bons hier, est ce grave ? Comme j'aime bien le mec que semble être Grimm même si techniquement il me parait limité. J'aime aussi Goncalvès mais je juge le footballeur parfois et là...

Par contre, je déteste le boulard de Lienard effectivement mais j'ai plusieurs fois eu des commentaires footbalistiques positifs à son égard. Si tu penses qu'il s'agit d'acharnement....
On a tous des partis pris, certains s'expliquent mieux que d'autres. " tu détestes le boulard de Liénard ", c'est ton droit mais ce n'est pas très constructif ni convaincant. Je ne connais pas ce terme, c'est peut-être un délit de sale gueule tout simplement. Pour l'instant il est à trois buts et cinq passes décisives (même si tu refuses cette notion pour les corner, tu dois être le seul ), aucun autre joueur strasbourgeois n'a fait mieux. Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse détester un joueur surtout quand il est titulaire insdiscutable, qu'il a largement contribué à la montée en L1 et qu'il rend des services au club depuis des années. Laurey n'est pas un perdreau de l'année avec quelques heures de vol, il sait à qui il peut faire confiance et connaît la valeur de chacun.
Preuve en est qu'il n'hésite pas à titulariser Blayac plutôt que Saadi ou Seka alors que Martinez semblait opérationnel.
Ce dernier jouera à Metz, s'il est bon, ce que j'espère, il prendra la place de Seka qui n'aura en aucune façon démérité.
Je ne suis pas un grand spécialiste, j'ai une certaine expérience sans plus, mais je crois ne m'être pas beaucoup trompé dans mes prévisions. A l'issue de la saison dernière je donnais Liénard titulaire certain en L1 alors que tout le monde le voyait à peine remplaçant. J'émettais un doute sur les compétences de Kamara, je pense ne pas m'être trompé. Je vois bien Bonnefoi finir la saison. J'imagine que Corgnet ne jouera pas souvent cette saison. A l'heure actuelle, même si Blayac constitue un recours intéressant, je ne vois pas comment la triplette Da Costa-Bahoken-Terrier pourrait être délogée, tout comme celle du milieu avec Martin-Aholou-Liénard. Grimm et Gonçalves sont des éléments qui peuvent à tout moment pallier les blessures, ce n'est pas négligeable.
Lala est fatigué, on le serait à moins, je pense que la trêve lui fera le plus grand bien. Mangane est à mon avis indispensable, j'ai du mal à comprendre certaines critiques. Koné ne me satisfait pas, il gagne peu de duels d'homme à homme, c'était flagrant hier plus que d'habitude.

Je ne te " surveille " pas sur internet, rassure-toi, je consulte comme d'autres les réactions et commentaires postée sur " racingstub ", je fais comme toi. Tu n'as pas à t'excuser d'y intervenir.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par FM17 »

Ne justifie pas tes propos taquins, j'en fais aussi...et ce n'est jamais méchant (pour ma part).
Tu as raison parfois, parfois non...Tu pensais Grimm meilleur que Aholou, tu croyais au losange, tu ne croyais pas à la paire Mangane/Koné et j'en passe sans doute.
J'ai déjà expliqué que je n'aimais pas les certaines sorties de Lienard que je trouvais prétentieux et individualiste...J'ai aussi expliqué que son pied gauche lui permettrait de jouer en L1...Grimm, Blayac et Goncalvès que je trouve limités sont des joueurs que j'apprécie par ailleurs. Ils n'étaient pas au dessus en National et ne sont pas ridicules en L1, ce qui prouve que Laurey est un bon coach, que ses joueurs travaillent bien mais que cette L1 est faible, très faible.
Je suis toutefois un peu déçu que tu ne vois pas que j'argumente toujours quand j'émets un avis sur le jeu, une personne ou un joueur.
A bientôt dès lors ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par pekser »

Je n'ai jamais prétendu avoir raison sur tout ce serait prétentieux de ma part et comme dit je ne suis pas un spécialiste.
Je reconnais volontiers que le 4-3-3 est la meilleure solution actuelle même si je croyais au losange. Je n'ai absolument rien contre Aholou que je trouve meilleur que Grimm dans ce schéma. Je disais simplement que Grimm en sentinelle était plus sûr défensivement. A partir du moment où Laurey a adopté un autre système de jeu il va de soi qu'Aholou est meilleur, surtout techniquement.
Pour autant il ne faut pas faire de ce joueur un extraterrestre alors qu'il a encore tout à prouver. Je serai le premier heureux s'il nous sort une seconde partie de championnat de grande classe.
On peut se taquiner ce n'est pas bien grave, ça pimente les débats, en aucun cas je n'ai de ressentiment envers qui que ce soit ici, bien au contraire j'apprécie la mesure et la tolérance qui règnent sur ce forum.
On est tous d'accord sur un point je pense, cette équipe n'arrête pas de nous étonner et j'espère bien quelle va assurer le maintien, le reste sera du bonus. Je n'étais pas au stade depuis longtemps mais quand je vois la ferveur du public, la communion avec les joueurs je me dis que j'ai tort. Strasbourg est un club à part dans tous les bons sens du terme, il fait partie de mon histoire depuis longtemps. Je me réjouis de voir à sa tête un homme de valeur. Laurey a du mérite, c'est un passionné, donc forcément excessif par moments. On voit bien qu'il fait passer un ( son ) message et c'est tant mieux.
On a le droit de critiquer c'est le pouvoir du supporter, je ne m'en prive pas, je n'ai pas toujours compris ses choix, il ne faut pas oublier que l'entraîneur est seul maître de ses décisions, mais que son avenir en dépend. Pour l'heure j'ai la bonne impression que Laurey assure et qu'il commence à " impressionner " le monde médiaco-sportif. C'est de bon augure.
On n'est pas sorti de l'auberge c'est un fait mais les voyants sont au vert, avec le retour des blessés, peut-être une ou deux recrues en complément, on peut voir l'avenir favoblablement.
Il ne faudra pas faire l'impasse sur le match de Metz, il sera autant un test que les autres , je pense honnêtement qu'on n'a rien à leur envier à condition de jouer notre jeu sans complexe.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le tube de l’automne
Avec un seul revers lors des onze dernières journées, une invincibilité de six matches et trois succès de rang, le Racing est l’équipe qui monte en cette fin 2017, notamment au classement où il a rejeté le 18e et barragiste, Lille, à six points
On ne sait si Thierry Laurey est un fan des nanars du cinéma franchouillard des années 70-80. Mais le coach du Racing, qui aime parsemer ses points-presse de références un peu datées, s’est peut-être inspiré samedi du ‘‘’mythique’’ film de Max Pécas, sorti en 1987, « On se calme et on boit frais à Saint-Tropez. »

Lors de sa conférence d’après-match, le technicien, jamais avare de bons mots, a en effet eu recours à une formule presque jumelle, en réponse à un confrère qui lui demandait de commenter les six matches sans défaite et la place de son équipe en Ligue 1 : « Calmez-vous, prenez un truc qui calme, une tisane et vous allez voir : vous serez plus lucide. »
« Si nous nous relâchons, nous prendrons le boomerang »


Une manière de sous-entendre que lui le reste. Pourtant, avec 14 points sur 18, sa formation n’est rien moins, sur la période, que le dauphin d’un PSG à qui elle a infligé sa première et unique défaite en championnat le 2 décembre à la Meinau (2-1). Avant-hier, pour leur ultime représentation à la maison en 2017, les Bleus ont poursuivi sur leur lancée face à Toulouse (2-1). Les voilà en possession d’un butin de 24 points, avant le derby de mercredi à Metz en clôture de l’année civile. « Ce n’est pas mal, admet humblement leur entraîneur. Mais nous irons à Metz pour prendre au moins un point. »

C’est bien connu : l’appétit vient en mangeant et le Racing n’est pas rassasié avant les agapes de Noël. Mais le voyage à Saint-Symphorien, face à une lanterne rouge messine qui vient de récolter quatre points en deux journées, ne s’annonce pas comme la plus suave des mises en bouche.

Le coach, insensible à la notion de derby, le sait, mais préfère se concentrer sur les progrès de ses troupes. « En début de saison, il y a eu quelques manques assez criards. Les garçons ont rectifié le tir et se sont mis dans l’état d’esprit à avoir dans cette compétition. Mais nous savons que le jour où nous nous relâcherons, nous prendrons le boomerang. Quand il revient, il revient toujours plus vite qu’il n’est parti. »

Pour le voir plastronner, il faudra donc repasser. Le technicien songe déjà à remettre l’ouvrage sur le métier. « On travaille. Mais vingt clubs travaillent pour avancer. Ces derniers temps, nous avons juste avancé un peu plus que certains. Il reste 20 matches et on peut très bien avoir un gros coup dur à un moment donné. Je ne vais pas rouler les mécaniques après trois victoires. »

Le chef Laurey ne fait cependant pas la fine bouche devant le menu mitonné depuis près d’un trimestre par ses commis de cuisine. Comprenez les Bleus, pour beaucoup apprentis en L1. « On est content d’avoir enchaîné ces bonnes performances. C’est à mettre au crédit des joueurs parce que quelques-uns partaient de très loin. Ils n’y peuvent rien : ils étaient aux niveaux où ils avaient pu trouver un club et s’aperçoivent maintenant qu’ils peuvent peut-être jouer au-dessus. Certains ont perdu du temps. C’est à moi de les guider, avec le staff et les hommes d’expérience. »

Après quelques embardées en début de saison, le Racing a sensiblement amélioré sa tenue de route. Le voilà donc qui déboule comme un bolide dans la première partie d’un tableau devenu presque idyllique pour lui. Personne ne peut dire aujourd’hui où il s’arrêtera.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par télésupporteur »

j'aime bien l'expression : certains ont perdu du temps :idea:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par pekser »

Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. " ils avaient le niveau..., ils auraient pu partir, ils s'aperçoivent qu'ils ont le niveau au-dessus ... ". J'ai du mal à suivre.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] 18ème J: Strasbourg / Toulouse - 2/1

Message par urotsukidogi »

A mon avis il veut dire que les mecs pensaient avoir le niveau du racing (version L2 surtout, la montée a quand même plutôt été une surprise), probablement vu l'ampleur du recrutement les dirigeants pensaient la même chose et au final à force de boulot et de persuasion un peu aussi ils ont le niveau pour cette L1 qui effectivement est faible
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé