[17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Roswell Man »

PoY a écrit :Keller avait confirmé pendant Téléfoot que Terrier était prêté jusqu'en juin, aucune négociation possible :!:
C'est bien ce qu'il me semblait, mais je préfère que ce soit confirmé :yes:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Toujours plus haut !
En signant hier à Bordeaux, face à des Girondins en chute libre, sa deuxième victoire d’affilée – une série inédite cette saison –, le Racing a confirmé sa forme éclatante (3-0). Son deuxième succès à l’extérieur, le plus large avec celui contre Lille le 13 août à la Meinau, le propulse au milieu de tableau.
C’est moche, un beau stade qui râle la nuit ! Le public de la Meinau l’a trop vécu dans un passé pas si lointain pour se gausser des déboires de Bordelais au bord de la crise de nerfs.

Mais après tout, il s’en moque ! Car “son” Racing, lui, est sur la pente ascendante. Celle qui le rapproche ce matin de la première moitié de tableau.

Son quatrième succès lui permet de prolonger sa belle passe actuelle (une défaite en onze matches officiels). « C’est une très bonne opération comptable », resplendit un Thierry Laurey qui ne se gargarise cependant pas : « Ça nous permet de garder une certaine dynamique et ça ne peut donner que des choses positives, à condition de garder la tête sur les épaules. On est en progression depuis le début. »
Entre ses deux buts, le Racing a géré en père peinard

Lorsque M. Brisard renvoie les deux équipes aux vestiaires à la pause, il y a belle lurette que le kop girondin a perdu patience. Le Racing mène déjà 2-0. Comme face au PSG huit jours plus tôt, il a fait mouche sur ses deux premières frappes cadrées. D’abord par l’inévitable Stéphane Bahoken, auteur de son quatrième but en quatre titularisations (16e de Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne compris).

Sur une longue relance de Mangane, Otavio se déchire et Terrier sert instantanément son avant-centre qui, après avoir enrhumé Jovanovic d’un grand pont, ne laisse aucune chance à Costil (2e ). L’ancien Aiglon niçois se sent décidément pousser des ailes ces temps-ci.

Ensuite sur un magistral coup franc de Dimitri Lienard, après une faute de Sankharé sur Aholou. La patte gauche du Belfortain caresse le ballon pour le déposer dans la lucarne gauche (38e ).

Entre ses deux buts, le Racing a géré en père peinard, guère embêté par des Girondins qui ne proposent rien ou presque et transpirent la peur de mal faire. L’ex-Strasbourgeois Alex Mendy se démène tant bien que mal, malgré un genou en vrac, pour exploiter les rares ballons qu’il touche.
Pour Bordeaux, ça sent le bouchon

Mais il manque de précision à la finition (35e et surtout 40e quand, seul aux 6 mètres, il rate sa reprise et un but tout fait).

Ces rares soubresauts ne suffisent pas à calmer la colère des supporters bordelais. « Gourvennec démission ! », ont-ils entonné depuis un bail, avant de fleurir leurs chants par un plus prosaïque « On se fait ch…, on se fait ch… »

Pour Bordeaux, cette saison 2017-2018 commence à sentir le bouchon et avoir un vilain goût de piquette. À la mi-temps, son kop va même quitter son emplacement, monter plus haut en tribune et cesser ses encouragements.

Parallèlement, le Racing recule aussi d’un cran. Il subit davantage, mais tente, sur des contres piquants, d’avaler définitivement et goulûment ce cru bordelais liquéfié.

Martin Terrier, qui a échoué d’un rien à la 49e d’une frappe enroulée juste à côté, va inscrire le but de la soirée – et peut-être de l’année – en partant de ses 30 m et en slalomant entre les poteaux défensifs girondins pour battre un Costil abandonné d’un impeccable intérieur du droit (65e ).

Le voilà lui aussi à trois buts en L1, comme les deux autres buteurs du soir. Da Costa, d’une tête sur la barre après un centre de Lienard, sera même tout près de parachever un triomphe déjà complet (75e ).

« Olé ! Olé ! », raille le perfide public aquitain à chaque passe des Bleus qui filent vers leur deuxième victoire de rang, après leur exploit face au PSG samedi dernier (2-1).

Une série inédite qui les propulse à la 9e place ex aequo devant Bordeaux, originellement candidat déclaré à l’Europe, avant la suite et la fin de la 17e journée aujourd’hui et demain.

Avant, surtout, d’affronter d’ici à Noël deux autres équipes en difficulté, Toulouse samedi prochain à la Meinau, puis Metz à Saint-Symphorien le 20 décembre. De quoi espérer passer sinon l’hiver, du moins les fêtes au chaud. Thierry Laurey y songe évidemment : « On est contents d’avoir 21 points et on espère en avoir un peu plus à la trêve. Mais le championnat ne s’arrêtera qu’au mois de mai. Pour l’instant, on n’a rien gagné, pas même le droit de se maintenir. » Peut-être pas. Mais le droit d’y croire, oui.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :Trio infernal
Le trio Bahoken – Lienard – Terrier a fait parler la poudre pour sceller la victoire strasbourgeoise, face à des Bordelais apathiques, puis résignés. Quant à la défense alsacienne, elle a parfaitement tenu la route, tout comme le milieu de terrain.
OUKIDJA (6). – Titulaire pour la première fois de la saison en Ligue 1, le portier s’est chauffé les gants passé le premier quart d’heure, sur un tir lointain d’Otavio. A ensuite eu quelques hésitations lors de ses sorties aériennes, mais sans conséquences. Sauve son but du bout des doigts face à Sankharé (76e ) puis face à De Preville (84e ).

MANGANE (6). – Le roc sénégalais a été serein, comme à son habitude, dans une première mi-temps où il a rarement été mis dans le rouge. S’est ensuite échiné à défendre proprement et a replacé ses troupes, notamment lors de la bonne période bordelaise, en début de seconde période.
Aholou, le précieux

KONÉ (non noté). – En difficultés en début de rencontre face au très puissant Mendy, pas très rassurant en relance, le Burkinabé a bien fermé l’angle à la 26e , sur une percée de Cafu. Blessé, il a été remplacé par Salmier juste avant la mi-temps (41e ), qui s’est montré sérieux, sobre et efficace face aux innombrables vagues bordelaises après la pause.

SEKA (6).
– Averti dès la 18e pour une obstruction sur Lerager (avec qui le Sarcellois de Strasbourg a livré un duel viril), le latéral gauche sera du coup suspendu à Metz. Cela ne l’a pas empêché de livrer un match sérieux et plein, quitte à dégager en tribunes pour ne prendre aucun risque.

LALA (6). – Le latéral a commencé par bien défendre, comme lorsqu’il a coupé in extremis une louche de Cafu pour De Préville (30e ). Moins porté à l’offensive, mais solide derrière… Lala a fait le job. Surtout en deuxième mi-temps, où il a joué les pompiers de service.

u GRIMM (5). – Le récupérateur, titularisé en sentinelle en l’absence de Martin, a commis quelques interventions un peu limites en début de match. A souvent été pris de vitesse sur les contres bordelais en première mi-temps, mais a bien aidé sa défense a colmaté les brèches ensuite.

AHOLOU (7). – Excentré côté droit en l’absence de Martin, le milieu a fait du très bon boulot, notamment de la tête, en sortant à lui seul tous les corners adverses. Aholou a en plus l’art de garder le ballon et de provoquer de nombreuses fautes adverses, comme celle qui amène le deuxième but strasbourgeois, quand il se fait sécher par Sankharé (37e ). Ô combien précieux.

LIENARD (7). – Précis sur coup de pied arrêté, hargneux en récupération, «Dim» n’a pas laissé sa part aux chiens. Auteur d’une grosse première mi-temps, défensivement parlant, il a en plus nettoyé la lucarne gauche de Costil pour inscrire le 2e but alsacien sur coup franc, son 3e de la saison. Belle prestation aussi en seconde période, où il s’est dépouillé pour garder les buts alsaciens inviolés.

TERRIER (7). – Sa vista et sa technique sont toujours aussi précieuses, comme il l’a prouvé d’emblée en offrant une passe millimétrée à Bahoken sur l’ouverture du score, en récupérant (en renard) un ballon mal contrôlé par Otavio. Rate d’un rien le cadre en tout début de seconde période, où sa frappe enroulée passe juste à côté des buts de Costil, mais sa deuxième occasion sera la bonne, sur un contre solo où il met un vent à Toulala pour le 3-0 (64e ). Remplacé par Sacko (74e ).
DA COSTA (6). – Percutant côté droit, mais pas très en réussite en première mi-temps, le Cap-verdien a été plus en retrait que face au PSG, étant souvent pris par Sabaly en première mi-temps. Mais il s’est remis dans le bon sens ensuite, obligeant Toulalan, puis Sabaly à prendre jaune pour l’arrêter. Manque de réussite, sur un centre de Lienard, quand son coup de boule heurte la transversale de Costil (79e ).

BAHOKEN (7)
. – D’une efficacité clinique ces dernières semaines, Stéphane Bahoken a continué sur sa bonne lancée en ouvrant le score sur sa première occasion, son 3e en autant de titularisations en Ligue 1. N’a ensuite pas cessé de peser sur une défense bordelaise fébrile. Dommage qu’il rate sa frappe à la 52e , sous la pression de Costil, avant de buter sur le gardien (75e ). Remplacé par Saadi (88e ).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par FM17 »

Sam. a écrit :Une pensee pour FM qui était au stade. Quel pied ca devait être. Huard, bouffe ton rat :D
Sam.
Sacrée anecdote concernant la dualité entre le Racing et Bordeaux en D2 à l'époque, sympa de la rappeler ;)
Je suis rentré assez tard et je me lève pour regarder le match, le café est prêt !
J'ai rencontré quelques supporters strasbourgeois sympathiques au stade, j'espère en avoir "récupéré" un sur le forum bientôt.
Que dire de ce match qui m'a semblé maîtrisé de bout en bout...J'avais espéré que Laurey reconduise ce 4 3 3 avec un milieu défensif compact et nos 3 flèches devant....Schéma parfait quand on joue contre une équipe qui doit faire le jeu et qui a une défense lourde....Bien vu Gotcha sur le niveau de ce défenseur central catastrophique ! J'appelle cela aussi une brêle ! Ce con de Lienard me nique mon prono (j'avais mis 2-0 pour le Racing) avec ce CF magnifique !!
Je suis désolé d'insister mais Aholou est juste impressionnant vu d'un stade de foot, il parait grand, costaud, juste quand on le compare à Grimm qui semble complètement absent des débats...Terrier est impressionnant de rapidité, il crée des brèches de partout et a un niveau technique au dessus de la moyenne. Seka m'a semblé en grandes difficultés...Et Koné a très mal débuté (choix tactique ?).
Quelle joie hier en tout cas d'être avec mon fils qui a supporté le Racing tout le match !!! Je reviens d'ici 1h !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :Ben moi, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça le Jovanovic.
Et, pour l'instant, c'est lui le titulaire.
Gourvennec doit avoir ses raisons.
alors tu le trouves toujours pas si mauvais que ça le Jovanovic ? :lol:
on peut vraiment le remercier !! Avec sa vitesse d'éléphant, prendre un grand pont sur le 1er comme il a pris, on aurait dit un vieux joueur de 40 balais :lol:. Et sur le 3è but c'est encore pire !!! :lol:

superbe perf de notre équipe qui a su parfaitement profiter d'une équipe en plein doute, qui n'ose rien et qui est d'une très grande faiblesse en défense.... Match parfait de A à Z, avec un duo Liénard / Aholou superbe, et les 3 de devants intenables. Grimm a beaucoup plus de mal par contre.

qui aurait parié y'a 10 jours, avant de jouer PAris et Bordeaux, qu'on se retrouverait après ces 2 matchs avec 6 pts de plus au compteur, 5 buts marqués et 1 seul encaissé ? C'est hallucinant :D
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par urotsukidogi »

On sent ce racing en pleine confiance, le grand pont de Bahoken, je ne suis pas sûr qu'il y a 1 mois il le tentait (et le réussissait). Sinon j'ai comparé les derniers matchs joués par toutes les équipes et on est 5ème en nombre de points marqués, pas mal pour un promu...
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par FM17 »

Après analyse télévisée et...avisée !

Top
1/ Terrier : sans doute le joueur le plus talentueux depuis un bout de temps au Racing. 1 passe géniale et 1 but magnifique. La classe
2/ Aholou : le patron au milieu. Puissant et toujours bien placé. Sait de plus en plus orienter le jeu et temporiser. Bientôt ailleurs malheureusement...
3/ Lienard : son coup franc lui permet de prendre la place de Bahoken. Des efforts défensifs intéressants mais trop de pertes de balles par contre (manque de lucidité parfois)...Son magnifique coup franc tue le match !

Flop
1/ Grimm : à la télé c'est pire qu'au match. Il a tout raté, à la rue, se place mal, aucune interception.
2/ Seka : il se bat certainement mais toujours à la limite. Hier il a souvent été dépassé. Aucun apport offensif pour compenser cette fois ses lacunes.
3/ Koné : blessé certes mais début de match hésitant (et je ne voyais pas mettre qui d'autre surtout)

Ce système avec 3 milieux défensifs plutôt proches les uns des autres rassurent la défense centrale peu emmerdée du coup hier.

Le Racing a fini avec 6 ou 7 joueurs de national sans compter Othon et Nogueira (joueurs plus que limités) sur le banc. Il y a 2 ans on se faisait chier avec Dugué et le Racing ne se baladait pas tant que ça...Cela prouve que si certains ont progressé, cette L1 est d'un niveau très très faible mais tellement homogène que tout est possible de la 5è à la 19è place !

J'aurais aimé voir Saadi rentrer dès le 3è but, histoire de le faire un peu jouer et reposer d'autres...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Stan »

Je viens de voir les buts, ils sont beaux tous les trois.

Par contre c'est incompréhensible que Terrier puisse filer TOUT DROIT sur 60 mètres sans qu'un Bordelais n'essaie de l'arrêter, on est d'accord ? :lol: :shock:
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par Sam. »

Tu le vois que sur le plan large mais Terrier bénéficie de l’excellente course d’appel de da Costa qui fait que Toulalan (qui semble avoir 55 ans physiquement) ne sait plus qui il doit couvrir. En prime, il a deja un jaune et s’il fait faute, ils finissent à 10.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

Message par alphons »

une fois de plus le racing a gagné parceque Bordeaux a mal joué.

ce n'est pas strasbourg qui a gagné mais bordeaux qui a perdu......

Très bien.....moi ca me va

Si le racing pouvait encore prendre 3 points avant la treve se serait top.
Verrouillé