[17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 0/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Gotcha »

c'est pas des arguments ça, solari...

j'ai vu 4 ou 5 matchs en entier de bordeaux et chaque fois que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé nul. Mais vraiment nul. A dijon c'était une calamité.... donc je pense que c'est un avantage pour nous s'il joue plutôt que Lewczuk que je trouve meilleur.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Alkand »

Saadi a été acheté plus cher que Da Costa. Et pourtant pour le moment...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par solari1 »

Ben moi, je l'ai pas trouvé si mauvais que ça le Jovanovic.
Et, pour l'instant, c'est lui le titulaire.
Gourvennec doit avoir ses raisons.

On peut pas comparer avec Saadi, car Jovanovic jouait déjà la saison dernière à Bordeaux, en prêt.
Et, de fait, si il était si mauvais que ça le serbe, les Girondins n'auraient pas misé 3 millions sur lui.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Bingourou Kamara forfait contre Bordeaux
Le gardien du RC Strasbourg a une douleur à un genou persistante. Il ne jouera pas vendredi (20h45) contre Bordeaux.
«Bingourou Kamara ne s'est pas entraîné pendant deux jours. Il a une douleur à un genou persistante», a indiqué jeudi en conférence Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg. Le gardien avait déjà cédé sa place à Alexandre Oukidja samedi dernier, à la 72e minute de la rencontre contre le PSG (victoire 2-1). Il avait été pris de vertige. Entré à sa place, Oukidja va poursuivre son intérim. «Il le remplacera à Bordeaux», a précisé Laurey, où le RCSA se rend vendredi (20h45) en ouverture de la 17e journée de Ligue 1.
Voilà c'est le moment de voir ce qu'Oukidja va nous faire à Bordeaux .
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par baskath »

Confirmation par lequipe.fr de l'absence de Malcom (excellente nouvelle pour le Racing !) et de la disponibilité de Jovanovic (là, je n'ai pas d'avis et je ne m'immiscerai pas dans votre débat).
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Dropsy »

Comme disais Tenor à juste titre (et trahissant donc son âge avancé :lol: ), le Racing n'a que très rarement ramené des pts de bordeaux... et s'ils ont pris le melon après Paris et avec kamara absent, ben ça me dit rien qui vaille ce match ... Malcolm X ou pas...

Après j'espère sincèrement me tromper...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Kaniber »

Il y a quand même un sur le forum qui est content pour Oukidja, si le racing ramène un point c'est déjà pas mal .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit :Attention danger
Même si Bordeaux n’est pas au mieux, le Racing, avec une défaite en onze semaines, aborde avec méfiance une échéance que la retentissante victoire face au PSG ne rendra pas plus aisée.
S’il a parfois brillé face aux clinquants, Marseille ou le PSG, le Racing n’a pas toujours été d’une efficacité irrésistible face aux souffrants de la L1. Avec du recul, les matches nuls face à Angers (2-2), à la Meinau, à Saint-Étienne (2-2), il y a deux semaines, ou à Guingamp (2-0) à la fin de l’été n’apparaissent pas comme les affaires du siècle. Peu avare d’efforts parfois inutiles, le promu ne constitue pas un gestionnaire hors pair, notamment dans la difficulté quand il s’agit de s’économiser ou de préserver une avance.
« Continuer à provoquer la réussite »

En voyage en Gironde, les Strasbourgeois se frottent à un club qui brille généralement en Ligue 1 mais où la lumière est un peu éteinte depuis quelques semaines. Le groupe bordelais recèle quelques joueurs qui font envie – De Préville, Malcolm, toutefois forfait –, mais n’est pas rayonnant de santé et vogue assez loin de ses objectifs de début de saison: une qualification européenne.

Ainsi, son entraîneur, Jocelyn Gourvennec, un technicien qui a longtemps eu la cote dans le milieu, traverse un gros grain. Néanmoins, Jérémy Toulalan et ses coéquipiers affichent une expérience de briscards bien utile quand il faut se sortir de l’ornière ou enfumer un naïf enjoué.

« C’est un adversaire avec du talent, de la vitesse, cohérent à domicile, constate Thierry Laurey. Il y a tout dans cette équipe. Pour s’en sortir, il faudra surtout être efficace, faire du jeu, continuer à provoquer la réussite. » Les quatre points tombés dans l’escarcelle alsacienne la semaine passée ont été aussi peu mérités que certains points injustement envolés à l’été.

C’est peut-être que le Racing a franchi un palier sans jamais se renier. Sa dernière sortie retentissante peut servir de déclic. Elle peut également faire perdre la tête.

Par ici, nombreux sont ceux qui ont passé la semaine avec un sourire collé au coin des lèvres, la mine un peu hébétée, réjouis, avec la conviction que moult rencontres un peu improbables vécues en six ans et que les saisons passées à s’extirper des profondeurs avaient finalement servi à quelque chose. Ils ne sont pas acteurs du jeu en bleu et c’est tant mieux.
« Quand tu es dans une bonne période, il faut en profiter »

L’entraîneur du Racing, lui, ne risque pas de faire baisser son niveau d’exigence après l’exploit face à Paris et ce n’est pas plus mal. « Quand les joueurs ont mis le curseur haut, ils sont dans l’obligation morale de ne pas le faire descendre, indique encore Laurey. Ils ne connaissent pas leurs limites et il faut en profiter quand tu es dans une bonne période. »

Avec une défaite en neuf matches quand leur adversaire du jour en est à une victoire en huit, c’est presque comme si le Racing apparaissait comme un paradoxal favori, si peu établi en Ligue 1, dans l’antre d’un de ses barons.

Le pronostic est vraiment incertain. Comme c’est de saison, la convocation de la défunte idole des jeunes ne serait pas loin d’embrouiller l’anticipation. Le chanteur, qui a pu confondre Zizou et Zazie, se souciait de la chose sportive comme de son premier pantalon en cuir. Interrogé un jour par un journaliste sur ce qu’il pensait de Toulouse Lautrec, il avait répondu : « Je pense que Toulouse va gagner ».

Pour le Racing, Toulouse c’est dans une semaine et pour illuminer sa fin d’année d’une jolie lumière, il lui convient de ne pas céder à la peur liée à un vrai danger. Après tout, en un peu plus de deux mois, les Strasbourgeois ont remonté neuf points aux Bordelais. Il ne lui est pas interdit de poursuivre sa route sur ce si bon chemin.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Kaniber »

dna a écrit :Mendy monte en flèche
L’éphémère attaquant du Racing en National, Alexandre Mendy, poursuit, à 23 ans, son ascension à Bordeaux où il est la bonne surprise de ces dernières semaines.
L’heure n’est pas à la franche rigolade du côté de Bordeaux, pas plus qu’à Saint-Étienne il y a deux semaines.

Alors que le club au scapulaire patine en L1 (1 succès, 2 nuls, 6 revers et 5 points sur 27 depuis 9 journées contre 14 au Racing), les joueurs ont été priés d’observer un silence radio dont ils ne sortent guère, à toute petite dose, qu’en zone mixte les soirs de match.
Au Racing, il avait éclipsé Ribas

L’ancien Strasbourgeois Alexandre Mendy est soumis à la même obligation de réserve. Prêté par Nice au Racing au mercato d’hiver de la première année de National (2013-2014), le gamin né à Toulon (19 ans alors) a signé cet été pour quatre ans en Gironde, transféré de Guingamp contre 600 000 euros.

Il était arrivé en Bretagne en 2016, en principe pour trois saisons, en provenance de Nice. De la transaction, le “Gym” avait tiré quelque 500 000 euros.

Mais le coach à l’origine de sa venue à En Avant, Jocelyn Gourvennec, était aussitôt parti chez les Girondins. Sous les ordres de son successeur, Antoine Kombouaré (entraîneur du Racing en 2003-2004), Alex Mendy a peu joué en 2016-2017 (22 matches de L1, dont 5 titularisations, 3 buts).

À l’intersaison, Gourvennec a donc tout fait pour le “rapatrier”. L’ex-Niçois, qui a inscrit 4 buts en 15 matches, dont 7 comme titulaire, est la bonne affaire du recrutement bordelais, selon un confrère du journal “Sud-Ouest”. « C’est un pari de Gourvennec avec qui il entretient une vraie relation de confiance. Au départ, il partait à la queue dans la hiérarchie des attaquants, derrière Gaëtan Laborde et Nicolas De Préville, arrivé fin août de Lille. Mais c’est une bonne surprise. Il devrait même compter un but de plus si la goal-line technology avait fonctionné à Dijon vendredi dernier. Sa frappe avait franchi la ligne quand elle a été repoussée, puis reprise victorieusement par Cafu. Il a du déchet à la finition, est perfectible, mais pèse sur une défense. Ceci dit, dans tous ses clubs, il a toujours su tirer profit de son faible temps de jeu. »

Le Racing est bien placé pour le savoir. Quand il débarque à la Meinau en janvier 2014, prêté par Nice où il évolue en réserve, c’est un parfait inconnu. En cinq mois, il va inscrire 6 buts et délivrer 1 passe décisive en National.
« Quelle puissance ! »

Dans l’effectif actuel ne figurent plus que deux de ses ex-coéquipiers, Dimitri Lienard et Jérémy Grimm. « Je ne suis pas surpris de le retrouver dans un grand club français parce qu’il a toutes les qualités pour faire une grosse carrière, démarre “Dim” Lienard. Quand il est venu ici, tout jeune, c’était juste, à la base, pour donner un coup de main devant, car la grosse recrue du mercato d’hiver était Sebastian Ribas. Mais Alex, quelle bête incroyable ! Quelle puissance ! Impossible de lui prendre la balle dos au but. Un roc ! Son chemin était tracé. Il est rapide, adroit, explosif et frappe fort. Il nous avait fait énormément de bien. »

Au mot près, “Jérèm” Grimm reprend à son compte ce compliment : « Je garde de lui un très bon souvenir. Il s’est tout de suite bien senti à Strasbourg. Il aurait d’ailleurs aimé rester, mais ça ne s’est pas fait. C’est un très bon joueur, costaud, physique, dur à rattraper. Il mérite d’être là aujourd’hui. On ne lui souhaite que du bonheur pour la suite. Mais il va falloir que contre nous, il se montre gentil et respectueux (sourire). »

Pas sûr qu’à 23 ans seulement, la nouvelle gâchette girondine manifeste une telle déférence à l’égard du club qui lui a permis de faire ses armes.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 17ème J: Bordeaux / Strasbourg - 08/12 à 20h45

Message par Stan »

Dropsy a écrit :le Racing n'a que très rarement ramené des pts de bordeaux...
Pour moi c'est typiquement le genre de stat qui ne veut strictement rien dire. Sinon quoi, qu'il y aurait un micro-climat en Gironde extrêmement néfaste aux personnes habitant en Alsace, particulièrement dans le 67, et qui leur ferait perdre toute capacité de jouer au football ? :oops:

La logique serait qu'on perde, vu que Bordeaux a une meilleure équipe que la nôtre. Mais je ne crois pas aux "Ca va être compliqué, on ne ramène jamais rien de Lescure/du Matmut Atlantique." qui me semble plus de la superstition qu'autre chose.
Verrouillé