[17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Gotcha »

match de gala, on va prendre une pile, mais on s'en fout.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Roswell Man »

Pas sûr que Laurey s'en foute... Pour le moral et la confiance des joueurs, ce serait quand même mieux de prendre 3 buts plutôt que 6...

On peut supposer que la motivation sera plus forte du côté du Racing que du PSG, celui-ci ayant 9 pts d'avance au classement et un gros match en vue en LdC 3 jours plus tard. Certes le PSG n'a pas besoin d'être particulièrement motivé pour balayer ses adversaires, mais vu le contexte je pense tout de même qu'on a une petite chance d'éviter une grosse fessée. D'autant qu'on aura un jour de récup' en plus et qu'Emery sera probablement enclin à ménager certains de ses cadres.

En tout cas, inutile de blinder derrière ou au milieu, la meilleure défense sera l'attaque.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Tenor »

oui surtout celle dont on a rien vu durant 90' face à Caen :!: :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Tenor »

Paris va se ressourcer du coté de Molsheim (Hotel Diana) avant de rejoindre la Meinau ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Dropsy »

En déplacement à l'autre bout du monde, je viens de lire vos posts...
Moi qui était vert de rater Caen et surtout le PSG à la meinau, et ben finalement, en vous lisant je me dis que j'ai vraiment rien manqué pour Caen et que ca m'attristera pas tant que ca de rater la tôle qu'on va se prendre contre le PSG. Merde, rater le duel Seka/Neymar à la meinau pfffff... :lol:
Allez (courage) Racing pour samedi soir
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par télésupporteur »

Tenor a écrit :Paris va se ressourcer du coté de Molsheim (Hotel Diana) avant de rejoindre la Meinau ;)
en espérant une sortie de route fatale :roll:
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Notelpats »

Victoire 4-1 du Racing.

:help: :mrgreen:
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Au pied de la montagne
Le Racing s’attaque, samedi, à l’incontestable meilleure équipe hexagonale, l’une des toutes meilleures d’Europe, candidate à la Ligue des champions. Les protégés de Thierry Laurey ne se font guère d’illusion, mais ils ne comptent pas non plus bouder leur plaisir.
« Paris, on verra ce que ça donnera. A priori, on ne va pas prendre les trois points. D’autres matches seront plus abordables parce que l’équipe d’en face ne sera pas toujours composée de stars planétaires. » Le problème est clairement établi. Le Racing ne joue pas dans la même galaxie que son prochain adversaire de passage à la Meinau samedi.

Il s’agit de ne pas se faire trop d’illusion. Le PSG tord à peu près tout ce qui s’élève sur son chemin. Le bilan des hommes d’Emery fait envie à n’importe qui. Après un peu plus d’un tiers dans la saison, Neymar et ses copains ont gagné 17 de leurs 19 matches – pour zéro défaite – avec quelques doudounes au passage.

Dimitri Lienard est admiratif. « Les Parisiens en ont quand même collé sept au Celtic qui n’est pas une équipe de peintres, rappelle l’ailier gauche du Racing. C’est un peu un rêve de gosse de jouer un adversaire comme ça. On va se frotter à des stars mondiales, il y aura peut-être en face un joueur qui est dans le top-3 depuis des années pour le vote du Ballon d’Or. »

Les Strasbourgeois n’entendent tout de même ne pas jouer le rôle de chair à saucisse pour que l’armada annoncée garde le rythme. « Il fallait prendre les trois points face à Caen pour avoir un match bonus avec Paris, a souligné Jonas Martin. À nous de mettre ce qu’il faut pour les gêner le plus longtemps possible. »
« Après tout, ils ont deux bras, ils ont deux jambes comme nous »


Sera-ce suffisant ? « On ne va pas les regarder jouer, assure Jérémy Grimm. Il est clair que tout le monde attend ce moment avec impatience. Il y aura beaucoup de monde. C’est une chance de pouvoir ce type de match. »

Les Strasbourgeois ne vont pas partir battus, ce sont eux qui le garantissent. « On garde toujours l’objectif de prendre des points, indique Idriss Saadi. On affronte tout simplement le premier. Après, Neymar, tous les joueurs de cette équipe, l’argent dépensé, ça fait le buzz, c’est sûr, notamment au niveau médiatique. Tout le monde est excité, le PSG est une source d’inspiration parce qu’il pratique un foot nickel. Mais après tout, ils ont deux bras, ils ont deux jambes comme nous. »

Et quelques rêves fleurissent au détour de la conversation à parler du père fouettard en visite en Alsace à quelques jours de la Saint-Nicolas. « Ce match, c’est un peu une parenthèse, le PSG “tape” tout le monde ou presque cette saison, constate Nuno Da Costa. Mais comme joueur, on veut toujours gagner. Je ne veux pas dire à mon enfant que j’ai affronté un jour le PSG dans ma vie mais que j’ai marqué le but qui a permis de le battre. On veut se dire, au moins, qu’on aura essayé. »
La principale contre-performance d’Unaï Emery est intervenue sur un terrain à la limite du praticable


Et alors que la principale contre-performance d’Unaï Emery est intervenue à Montpellier (0-0), sur un terrain à la limite du praticable, Dimitri Lienard esquisse, au final, une piste pour croire à l’impossible : « J’espère qu’il y aura un penalty pour nous, une expulsion pour eux et qu’ils taperont les poteaux et la barre trois ou quatre fois. Et puis, pour que le terrain soit bien dégradé, on devrait peut-être si entraîner tout le reste de la semaine. »

Il y a de l’idée…
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par fab »

elle pique les yeux celle là!!! :shock:
on devrait peut-être si entraîner
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par urotsukidogi »

Ouais mais le journaliste il retranscrit fidèlement les fautes de celui qui cause.... :casimir:
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé