[17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Que la force soit avec eux
Le Racing, invaincu depuis trois rencontres, s’attaque cet après-midi (17h) dans une Meinau archi-comble aux étoiles de l’inaccessible galaxie PSG. Soit son plus grand défi des vingt dernières années.
L’épisode VIII de Star Wars sortira en salles le mercredi 13 décembre, un jour de 8e de finale de Coupe de la LigueRacing-PSG. Mais pour un public alsacien sevré de Ligue 1 pendant neuf ans, la “Guerre des Étoiles” débutera bien dès cet après-midi, dans une Meinau à guichets fermés, entre un Racing qui avait basculé en 2011 du côté obscur du football français et un PSG devenu galactique au même moment. « Le plus gros budget de la L1 face à l’un des plus petits, le combat est forcément déséquilibré », soulignait mardi l’attaquant de l’Atlético Madrid Kevin Gameiro, formé à Strasbourg et parisien de 2011 à 2013, au commencement de l’ère qatarie.
« Neymar ? C’est une quiche ! »

Un peu “gavé” par le battage – justifié – qui entoure la venue de la constellation de stars parisiennes, Thierry Laurey a déployé hier toute son énergie à minimiser les chances de son équipe. Sans doute pour éteindre préventivement tout risque d’embrasement. « Le PSG évolue à un niveau qu’aucun club français n’a jamais atteint », affirmait avant lui, dès mercredi, son président Marc Keller, admiratif.

Le coach est sur la même longueur d’ondes. C’est peut-être pour ça qu’il a souvent usé de dérision hier pour évoquer le duel entre le David alsacien et le Goliath francilien. « Neymar ? C’est une quiche (rires) ! Que voulez-vous que je vous dise ? En Ligue 1, il s’amuse. Un joueur comme ça, c’est fantastique. Ce que tu fais avec tes mains, il le fait avec ses pieds. Avec un ballon en plus ! Tu lui mettrais une orange que ce serait la même chose. C’est un génie. Mbappé aussi. Cavani, un exécuteur. Je ne vais pas vous présenter tous les mecs de Paris. »

À ses yeux, le fait que le Racing n’a perdu qu’un seul de ses neuf derniers matches officiels ne pèse pas lourd dans la balance. « On ne va pas les faire trembler. Le Bayern, le Celtic et Anderlecht n’y sont pas parvenus. Après, sur le terrain, c’est une autre affaire, tu peux les mettre en difficulté. Mais si on a besoin des points contre Paris pour se maintenir, c’est mal barré. »

Jamais, depuis le retour en L1, le coach du promu n’a abordé un match avec autant de « réalisme et pragmatisme », comme il le dit lui-même.
« S’ils veulent jouer à huit, on aura peut-être une chance ! »


« Le PSG est un épouvantail. C’est pour ça que je tiens ce discours, dit-il. Je n’ai pas tenu le même contre Marseille, Monaco et même Lyon où on en a pris quatre. Si les Parisiens ont un peu la tête en Bavière (ils joueront mardi à Munich en Ligue des Champions) , ça peut nous aider un peu, mais je n’y crois pas trop. Et s’ils veulent jouer à huit, on aura peut-être une chance ! Je ne rêve pas, mais je veux qu’on fasse un bon match parce que je ne suis pas satisfait du contenu du dernier contre Caen, même si je le suis d’avoir pris un point (0-0). »

Thierry Laurey a en effet trop roulé sa bosse pour ignorer que le sort de ce duel inégal dépend d’abord de l’attitude des hommes d’Unaï Emery.

« Ce match sera peut-être le plus difficile de l’année. Car dès qu’ils veulent jouer, les Parisiens sont capables d’en mettre six à qui ils veulent. Pour avoir une chance d’exister, il nous faudra être mieux organisés que contre Caen où nous avons fait tout et n’importe quoi. Si nous sommes lucides, nous pourrons par séquences leur poser des problèmes. Mais sur la durée d’un match, c’est autre chose. »
En garder « quelque chose, pas seulement le maillot »

L’OM, rejoint dans le temps additionnel (2-2), Montpellier (1-1), Dijon, battu dans les arrêts de jeu (1-2), et Troyes, qui a résisté 72 minutes mercredi au Parc (défaite 2-0) ont montré la voie à suivre.

Mais le PSG, avec ses 21 succès et 2 nuls en 23 matches, navigue dans une galaxie en principe trop lointaine pour être accessible aux petits hommes bleus. Avec humour, l’entraîneur du Racing espère néanmoins qu’indépendamment du résultat, ses troupes redevenues d’élite tireront la leçon de ce voyage dans la stratosphère parisienne. « Quand tu as la chance de jouer un tel match, il faut que tu en gardes quelque chose, pas seulement le maillot. »

Cet après-midi, Kader Mangane et les siens, qui s’attendent à soutenir un siège, devront jouer avec leurs armes. En espérant que la force soit avec eux…
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Ambiance -
Le débarquement des stars parisiennes en Alsace nécessite une sécurité renforcée Forcément à part

La foule des grands soirs est attendue aujourd’hui à la Meinau et, comme toujours en pareilles circonstances, la préparation du match s’est révélée un peu plus délicate que d’habitude. Encore que…
Hier, le long de la main courante, les suiveurs qui ont assisté à la dernière séance d’entraînement des Strasbourgeois étaient sans doute moins nombreux que les membres du staff technique du PSG. Qu’à cela ne tienne…

Le sujet de conversation restait invariablement le même. Il était question de places introuvables, d’excitation à peine masquée devant le débarquement des stars parisiennes.
Le troisième match à guichets fermés de la saison

Et ce soir, il y aura près de 26 000 spectateurs prêts à encourager leurs favoris. Il s’agira du troisième match disputé à guichets fermés cette saison. Le quatrième est d’ailleurs déjà connu : ce sera Racing-PSG, épisode 2, celui de la coupe de la Ligue programmé le 13 décembre.

Mais, plus que contre Marseille ou contre Angers, l’engouement pour le match de la 16e journée s’est révélé perceptible. « On avait déjà vendu toutes les places il y a près d’un mois », souligne Romain Giraud, le directeur général du Racing.

La préparation de la rencontre a débuté il y a plusieurs semaines. La sécurité autour du match, l’organisation nécessaire, est anticipée bien en amont.

Ainsi, il faut savoir que le périmètre de la Meinau a été bouclé plus de deux jours avant la rencontre. Il fallait montrer depuis patte blanche pour approcher le stade, des équipes de démineurs ayant inspecté les lieux sous toutes les coutures dans l’intervalle.

« Toutefois, le fait que le match se déroule à guichets fermés facilite les choses, explique Serge Benhamou, qui veille au grain pour que tout se passe bien. Et la décision préfectorale de limiter le contingent parisien à 300 supporters permet aussi d’aborder le rendez-vous avec sérénité. » Ces derniers ne présentent pas le profil de hooligans qui ont tragiquement fait leur loi dans les virages d’Auteuil et de Boulogne en un temps révolu.
Deux gardes de corps pour Neymar


La direction du PSG a renoué parfois le contact avec leurs héritiers, regroupés dans le Collectif Ultras Paris, qui s’est seulement illustré par quelques fumigènes cette saison.

Pour arranger le panorama, le Collectif Ultras Paris (CUP) a décidé de boycotter le déplacement en Alsace ce week-end, ce qui devrait éviter la moindre tension.

Le PSG est l’organisateur du déplacement officiel de ses supporters à la Meinau et il n’a sans doute pas privilégié les plus excités. Il s’agira d’un match de gala a priori sans trop de soucis pour la Section d’Intervention Rapide organisée en Alsace, unité spécifique qui permet de renforcer la sécurité dans les stades.

Sur les forces de police en général, la confidentialité est, dans un souci d’efficacité, de mise. « On est dans une période de Noël, on est dans une période marquée par les attentats et tout est prévu pour assurer la sécurité d’un tel événement », rassure-t-on du côté du Racing.

De la part du PSG, « aucune demande particulière n’a été formulée », toujours d’après le Racing. Le club parisien a son propre service pour garantir la tranquillité de ses pépites, débarquées à Entzheim depuis l’aéroport du Bourget hier, peu avant 20h, et logées au Hilton. Puisque rien n’est de trop, Neymar est sous la protection non pas d’un, mais de deux gardes du corps, au quotidien.
Plus serré qu’à l’habitude

D’autres tribunes incarneront la dimension singulière du match, comme celle des journalistes avec les demandes d’accréditation formulées par 80 d’entre eux alors qu’une trentaine la fréquente habituellement. La population y sera plus internationale qu’à l’accoutumée avec la présence notamment d’Allemands – match face au Bayern à venir oblige –, ou de Brésiliens. On y sera plus serré, comme partout dans le stade, qu’à l’habitude. Mais pour gagner quelques degrés, il appartiendra aux vingt-deux acteurs de mettre le feu sur le pré.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit : Tactique -
Comment tenter de contenir les stars du PSG Indéfendable ?

Le Racing va se coltiner la meilleure attaque d’Europe depuis le début du championnat. Conscients qu’aucune recette ne vaut pour arrêter Neymar, Mbappé, Cavani et compagnie, ses défenseurs entendent d’abord se concentrer sur leur jeu.
Les cadences infernales de l’automne laissaient espérer la mise au repos de l’une ou l’autre des stars offensives parisiennes. Mais pour se chauffer avant son rendez-vous face au Bayern, mardi, le PSG devrait bel et bien se présenter avec son trio infernal, redoutable, cauchemardesque pour les défenses de l’Hexagone et d’Europe, sauf celle de… Montpellier.

Le 23 septembre, dans la “piscine” de la Mosson, les Héraultais avaient tenu un bon 0-0 des familles qui conviendrait bien à Kader Mangane et à ses copains. Sauf que ce jour-là, Neymar était absent. Accessoirement, l’équipe de Der Zakarian s’appuie sur la meilleure défense de Ligue 1 – huit buts encaissés en 15 matches – tandis que les protégés de Laurey ne sont pas des experts dans l’art de placer le bus devant la cage.
« Impressionnant dans la synchronisation de ses passes »


« On n’a pas encore évoqué la manière de défendre spécifiquement sur ce match, a souligné avant-hier Kenny Lala, qui pourrait se retrouver dans la zone de Neymar. De toute façon, on ne parle jamais spécifiquement de l’adversaire. On essaye de progresser sur le long terme, notamment dans la manière de combiner sur le jeu long, sur une organisation plus serrée. »

En réalité, aucune manière de bien faire ne se détache face à une triplette plus précise avec un ballon que les champions du monde de pétanque avec un cochonnet : 30 buts, 11 passes décisives cumulés pour les trois lascars. A priori, le Racing a l’intention de privilégier les recettes empreintes de bons sens. « Tout le monde sait que les attaquants du PSG sont capables de marquer à n’importe quel moment, indique Kader Mangane, le capitaine conscient qu’il ne va pas se construire une pointe de vitesse à la Usain Bolt. Ils s’appuient sur un collectif exceptionnel. »

Ainsi, la réponse passerait par une organisation collective parfaite. La faculté de la “MNC” à déséquilibrer la défense alsacienne est indéniable. Mais le Racing devra déjà veiller à ce qu’elle ne soit pas servie dans les meilleures conditions, par son milieu de terrain notamment où Rabiot, Verratti et Draxler donnent du fil à retordre de par leurs inspirations.

« Le PSG est impressionnant par la synchronisation de ses passes, note Bingourou Kamara, le gardien strasbourgeois qui ne devrait pas prendre froid. Quand Cavani ou Mbappé font l’appel, ils sont tout de suite servis. Il n’y a pas de méthode idéale pour s’en sortir face au PSG. On s’efforce de ne pas en faire des caisses avant. Et on a pu voir cette semaine que Troyes s’est bien défendu. »
« On n’a pas peur »

Le portier du Racing a joint deux proches de Troyes, Khaoui et Grandsir qui ont tenu jusqu’à un quart d’heure de la fin, au Parc, mercredi.

Même si les deux Aubois ont pu constater que longtemps, « le PSG était à 5 % », il y a peut-être dans les événements de la semaine quelques raisons d’y croire (un peu). « On n’a pas peur, on apprécie de pouvoir se mesurer à de grands joueurs qui ont été confrontés à des défenseurs plus forts que nous et qui s’en sont tout de même sortis, sourit Kenny Lala. Moi, je me prépare à un duel d’hommes même si je sais qu’en face il est plus talentueux que moi. Mais en mettant de l’impact… »

Accessoirement, seulement pour la deuxième fois de la saison, le Racing a réussi à terminer une rencontre sans encaisser de but, mardi face à Caen. Il est vrai que c’était face à la deuxième pire attaque de Ligue 1.

« On va essayer de rester sur cette dynamique, conclut le latéral droit du Racing. Même si on aurait peut-être dû la commencer avant un autre match que face à Paris ! » Il n’est pas interdit au Racing de tenter de la prolonger.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Duels à la pelle
Les Strasbourgeois s’étalonneront tout à l’heure contre des joueurs de carrure internationale. Un face-à-face avec les stars parisiennes qu’ils abordent avec excitation, mais sans peur.
Si l’on se fie au turnover initié par Unaï Emery mercredi contre Troyes et aux indiscrétions qui ont transpiré du dernier entraînement des Parisiens hier, le Racing devrait se coltiner cet après-midi l’équipe type du PSG, moins Thiago Silva au repos, Verratti et Kurzawa remplaçants.

Voilà qui promet quelques duels épiques pour les Strasbourgeois, dont beaucoup sont novices en Ligue 1. Dimitri Lienard devrait ainsi souvent voir l’ex-latéral droit du Barça et de la Juve, l’offensif Brésilien Dani Alves, traverser sa zone.

« Jouer contre des joueurs de classe mondiale comme lui, c’était inimaginable pour moi il y a peu. Même si on sait que le PSG, c’est une autre dimension, une autre planète, j’ai hâte de me confronter à lui, de mesurer la différence entre un joueur de top-niveau mondial et un joueur moyen de L1. »

Hâte : le mot revient dans les propos tout en humilité des Strasbourgeois. Ernest Seka, affecté à la garde rapprochée du phénomène Kylian Mbappé, ne déroge pas à la règle.

« J’ai hâte de voir ce que nous valons face à la meilleure équipe française. Mbappé a beau être très jeune, il a un sacré talent. C’est le joueur le plus fort qu’il m’ait été donné d’affronter. Mais bon, il faut dire que ma carrière ne m’a jamais permis, jusqu’ici, de défendre contre des joueurs de ce calibre (sourire). »
« Envie d’emm… Paris »

Si les Racingmen – pas tous – sont sujets à l’excitation, ils ne le sont pas à l’angoisse. Du moins les plus anciens qui en ont vu d’autres, mais rarement de ce niveau, comme ils l’avouent volontiers.

« On va se mesurer à ce qui se fait de mieux à chaque poste, énonce l’avant-centre Jérémy Blayac qui, s’il joue, devra déverrouiller la charnière centrale Marquinhos-Kimpembe. Chacun aspire à être à la hauteur de l’événement et de son adversaire direct. Paris met des roustes à tout le monde ou presque. Mais on a envie de faire un grand match et de l’emm… C’est un plaisir d’affronter les Parisiens, mais notre challenge collectif et personnel doit être de leur montrer qu’ils vont devoir faire des efforts s’ils veulent gagner. »

Le capitaine et défenseur axial Kader Mangane, 34 ans également, reste zen avant ses face-à-face avec la “MCN” (Mbappé-Cavani-Neymar). « Je ne suis pas angoissé parce que le football est avant tout un plaisir. Aujourd’hui, tout le monde rêve de battre Paris. Mais pour avoir un espoir, il faudra faire beaucoup, beaucoup mieux (il appuie) que notre match médiocre de mardi contre Caen. »

Le Paris qatari, le milieu Jonas Martin l’a souvent défié avec Montpellier. Il s’est frotté plusieurs fois à celui qu’il pensait sentir lui coller aux crampons tout à l’heure, Marco Verratti. Mais le “petit hibou” italien devrait débuter sur le banc et Javier Pastore, le relayer. « Verratti est un des meilleurs joueurs de L1 que je serais ravi de croiser à nouveau s’il joue. Cette saison, les Parisiens sont invincibles. Mais si nous pouvons faire durer le suspense, on ne sait jamais. »

Une chose est sûre : pour « ne pas se faire étendre » – l’une des expressions favorites de Thierry Laurey –, les Strasbourgeois vont devoir davantage mettre leurs tripes dans les duels que mardi face à Caen.
dna a écrit :Blayac préféré à Da Costa ?

Toujours ennuyé par sa fissure à une côte, le milieu Anthony Gonçalves, qui avait joué mardi contre Caen en serrant les dents, a dû renoncer à affronter le PSG. L’ex-capitaine du Stade lavallois ne s’est pas entraîné hier. « Il y a un risque d’aggravation de sa blessure », a confirmé à la sortie de la séance le coach Thierry Laurey qui n’a retenu que 18 joueurs.

Jonas Martin, qui s’est contenté de trottiner hier pour une douleur à la cuisse, a indiqué qu’il était bon pour le service. Dans le groupe strasbourgeois, Anthony Caci remplace numériquement Gonçalves. Le forfait de Gonçalves conduira à un remaniement tactique. À Saint-Étienne, Thierry Laurey avait titularisé Jérémy Grimm pour lui confier un rôle de sentinelle. Jean-Eudes Aholou avait coulissé sur le côté droit. Le technicien devrait recourir de nouveau à cette option.

Une interrogation subsiste en attaque où le meilleur buteur du Racing, Nuno Da Costa, peine à trouver son second souffle depuis quelque temps. Jérémy Blayac ( photo ci-dessus ), buteur contre Rennes, lui sera-t-il préféré ?
En mode galactique

Comme pressenti, le PSG ne débarque pas en Alsace pour rigoler. Par rapport au onze idéal, il n’y a guère que trois petites retouches avec la présence sur le banc au coup d’envoi possible de Marco Verratti et de Layvin Kurzawa, alors que le capitaine Thiago Silva est demeuré à Paris.

Ce dernier laisse sa place à Marquinhos, ménagé face à Troyes. Alors que Kylian Mbappé est resté un moment sur le banc mercredi, le trident offensif parisien qui a cumulé 30 buts en 15 matches de Ligue 1 devrait être reconstitué aujourd’hui, tandis qu’Areola retrouva sa cage. Parmi les absents, les habituels tricards sont restés dans la capitale, Ben Arfa et Lucas notamment qui feraient assurément le bonheur de toutes les autres équipes de Ligue 1.

ABSENTS. – À Strasbourg : Ndour, Martinez, Corgnet, Gonçalves (blessés), Bonnefoi, Nogueira, Othon (choix de l’entraîneur). Au PSG : Thiago Motta (reprise genou), Thiago Silva, Lucas, Ben Arfa, Georgen (choix).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par FM17 »

Rater ce match pour moi est horrible...J'accompagne Lucas en déplacement à 80 bornes de Saujon chez le dernier du championnat. J'ai bien essayé de négocier avec lui et son entraineur de ne pas disputer ce match, en vain :oops: J'espère voir la dernière demie heure. Allez j'aimerais que le Racing soit à la hauteur de ce match et que Paris ne se fatigue pas avant le déplacement à Munich....Soyons fous...1-1 ?? Allez RACING :rcs:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Its_me »

Celticmen a écrit :Sinon, je trouve extrêmement choquant et anormal le silence du racing par rapport à la pauvre dame décédée dans les travées de la Meinau.
Une minute de silence demain aurait été la moindre des choses.
Bref on est rien sur terre, cela je le savais, même pas une petite pensée......désolant .
Site Officiel a écrit :DES APPLAUDISSEMENTS POUR KARIN KOEHL

Mardi 28 novembre durant la rencontre du Racing face au SM Caen, Karin Koehl perdait la vie brutalement alors qu’elle assistait au match depuis la tribune Nord. Grande supportrice du Racing et passionnée de football, Karin aurait fêté ses 63 ans cette semaine. Un vibrant hommage lui sera rendu par la Meinau avant le coup d’envoi de la rencontre.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par pekser »

Phapha a écrit :Je ferme les yeux, j'imagine Alves et Mbappé face à Liénard et Seka, avec Aholou qui essaie de jouer le pompier de service.
Quel cauchemar. Comment peut-on vouloir regarder une horreur pareille ?
Je ne suis pas sûr que Seka et Liénard seront les seuls à souffrir. Ce ne sont pas vraiment eux les maillons faibles de l'équipe actuelle.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Kaniber »

Voici la composition des équipes, tant attendue:
RACING: Kamara; Seka, Koné, Mangane, Lala; Aholou, Lienard, Martin, Terrier; Da Costa, Bahoken.
PARIS SG: Areola; Berchiche, Kimpembe, Marquinhos, Dani Alves; Draxler, Rabiot, Pastore; Neymar, Mbappe, Di Maria.
.
La Meinau consacre une émouvante minute d'applaudissement à la Savernoise Karin Koehl, décédée mardi ici même, victime d'un malaise dans les tribunes de la Meinau lors de Racing - Caen. Toutes nos condoléances à sa famille et tous ses proches.
.
BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 1-0
.
Le coup franc est frappé comme il se doit par Dimitri Lienard qui dépose le cuir sur la tête de Nuno Da Costa qui, au-dessus des quatre défenseurs parisien, le catapulte au fon des filets d'u n Areola impuissant. MAGIQUE!
.
But 1-1
.
La troisième est la bonne pour Paris. Neymar décale Rabiot sur la gauche. Le centre au cordeau est dévié au fond par Mbappe. Imparable.
.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par Stan »

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nos joueurs glissent et pas ceux de Paris ? :evil:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 16ème J: Strasbourg / PSG - 02/12/2017 à 17h

Message par pekser »

Pour l'instant on n'a pas à rougir de la prestation de nos joueurs. J'espère que Da Costa va changer de crampons.
Verrouillé