[17/18] 15ème J: Strasbourg / Caen - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par télésupporteur »

j'espère revoir saadi en pointe face à caen
le racing ne pourra pas, comme face à l'asse, laisser la balle, il devra faire le jeu
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un frein au roulement ?
Malgré la fréquence des matches – trois en neuf jours entre le voyage à Saint-Étienne, les réceptions de Caen et de Paris –, l’entraîneur du Racing, Thierry Laurey, ne semble pas enclin à faire tourner son effectif. Du moins pas face à Caen demain.
Depuis son arrivée à Strasbourg à l’été 2016, Thierry Laurey a souvent institué le turnover comme règle d’or lors des semaines à trois rencontres. La stratégie permettait aux organismes de se régénérer et aux joueurs moins utilisés de gagner du temps de jeu tout en restant pleinement concernés.
« Le match important, pour nous, c’est vraiment Caen »

Mais alors qu’après son nul de vendredi à Saint-Étienne (2-2), le Racing se prépare à recevoir Caen demain, puis Paris samedi pour les 15e et 16e journées de Ligue 1, le coach alsacien n’est cette fois pas dans les mêmes dispositions d’esprit et ne le cache pas. « Le roulement, je m’en sers lorsqu’il y a vraiment beaucoup de matches. Comme nous aurons après Paris une semaine pour récupérer ( avant le voyage à Bordeaux le 8 décembre ), il n’y a pas forcément une volonté avérée de tourner. »

Le mercredi 25 octobre, entre un succès à Nice le 22 (1-2) et un nul contre Angers le 28 (2-2), il avait bouleversé son onze de départ en profondeur lors du 16e de finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Étienne. Cette Coupe avait convenu aux habituels ‘‘coiffeurs’’ dont la qualification, certes aux tirs au but (1-1, 5-4), n’avait pas été tirée par les cheveux.

« Oui, mais la Coupe de la Ligue n’est pas un objectif et je n’ai pas la prétention de dire qu’on va la gagner, coupe l’entraîneur du Racing. Ce jour-là, comme nous recevions une bonne équipe, il fallait faire un bon match. Nous devions à notre public d’être performants. Mais cette fois, c’est autre chose : le match important pour nous, c’est vraiment Caen. Notre volonté à tous, joueurs compris, est de gagner face aux Caennais pour atteindre les 17 points et être mieux lotis au classement. »

Malgré la bonne série en cours – un seul revers lors des huit dernières rencontres officielles –, les Bleus n’ont sorti la tête de l’eau ce week-end que grâce à l’humiliation sur sa pelouse de Nice par Lyon, hier ( voir p. 36 ). Pour Thierry Laurey, la raison en est simple : « On n’a pas fait un bon début de championnat et on le paie. On savait que pour recoller, voire s’installer durablement, il faudrait faire des séries. On essaie. Mais en transformant quelques nuls ( quatre lors des sept derniers matches ) en victoires, ça irait mieux. »

Après deux résultats positifs – succès 2-1 contre Rennes, puis nul 2-2 à Saint-Étienne –, le technicien attend donc de ses hommes qu’ils enchaînent demain face à l’ex-Racingman Rémy Vercoutre et ses amis normands. Pas question pour lui de tourner prématurément la tête vers l’affiche de fin de semaine contre le PSG.

« Ce n’est pas que l’on prenne Paris par-dessus la jambe, mais il faut appeler un chat un chat : face aux Parisiens, on fera ce qu’on pourra. Quand ils décident de jouer, ils sont injouables. Tu es presque rendu à un rôle de spectateur. On verra dans quel état d’esprit ils arriveront à la Meinau. Mais on aura le temps d’y penser. Pour l’instant, on ne songe qu’à Caen. Les joueurs savent très bien que le match le plus abordable pour nous, c’est celui-là, avec tout le respect que j’ai pour le Stade Malherbe. Si, derrière, nous avons, par notre prestation, une chance de prendre quelque chose contre Paris, nous essaierons de la saisir. Mais si, depuis Saint-Étienne, nous faisons de la récup et travaillons de manière un peu plus light, ce n’est pas pour être prêts contre Paris, mais face à Caen. »
« Je ne considère pas qu’il y a deux matches cette semaine mais un seulement »


Le coach alsacien pousse même le raisonnement plus loin : « Je ne considère pas qu’il y a deux matches cette semaine, mais un seulement, Caen. On va préparer la meilleure équipe possible pour la venue des Caennais. Le résultat ne conditionnera pas nécessairement mes choix pour Paris. On verra. Car ensuite, nous aurons trois jours pour nous adapter aux Parisiens qui, eux, ne joueront que mercredi contre Troyes. »

Voilà la première information: personne ne peut dire avec certitude quand interviendra le prochain turnover, mais tout le monde sait désormais que ce ne sera sans doute pas contre Caen.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Je ne nous vois pas ramener de point, ni de Bordeaux, ni de Metz. J'ai l'impression de nous avoir tellement de fois vu perdre là bas que dans ma tête c'est dur d'y voir autre chose qu'une défaite.
je suis à peu près du même avis c'est une intuition, rien à glaner ni à Metz ni à Bordeaux, et grosse méfiance contre Caen qui s'accroche bien à l'extéreir :arrow:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :j'espère revoir saadi en pointe face à caen
le racing ne pourra pas, comme face à l'asse, laisser la balle, il devra faire le jeu
+1
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par Phapha »

Le maigre avantage qu'on a, c'est que Caen a eu un jour de récupération en moins. Mais comme dit plus haut, ils ont leur équipe au complet. Donc ce ne sera sûrement pas facile.
1-0 but de Koné sur corner, parce que je suis un indécrottable optimiste.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par télésupporteur »

je viens de pronostiquer un 3-0 pour le racing ;)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par Roswell Man »

Tenor a écrit :grosse méfiance contre Caen qui s'accroche bien à l'extéreir :arrow:
Ben justement non, Caen est bien plus fragile à l'extérieur (6 pts) qu'à domicile (16 pts).
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par Roswell Man »

Vérification faite, il y aura 5 absents du côté de Caen, des milieux pour la plupart :

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1511777995
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par Alkand »

En plus ils ont Vercoutre dans les buts et ça c'est un sacré handicap.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par L'homme de la vallée »

En attendant ils font quand même une saison solide !
:arrow: 10 buts marqués , 7 victoires autant dire que s'ils ouvrent le score on est mal.

On a un jour de récup en plus (ce sera pareil samedi), donc il faudrait vraiment gagner.

Éternel pessimiste, je vois plutôt un 0-0. Mais sur un bon coup, espérons ...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Verrouillé