[17/18] 15ème J: Strasbourg / Caen - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par FM17 »

Aholou obtient, dans les DNA, la même note que Goncalvès, Mangane ou Koné....et une moins bonne que Martin :lol:
Il a pourtant été le meilleur strasbourgeois et de loin hier....Je ne sais pas si c'est encore.... Barbara Schuster qui l'a noté mais cela confine au ridicule...

Contrairement à certains je pense qu'on ne peut pas aller loin avec ce milieu en losange parce que Martin n'est pas un attaquant (principe même du mec derrière les 2 autres de devant) et que Goncalvès (hier) et Lienard (tout le temps) n'ont pas un volume de jeu suffisant. Le milieu a été bouffé par une équipe bis de Caen et tactiquement Laurey n'a rien changé ou trop tard....J'espère vite revoir la paire Martin Aholou à la récupération.

A terme l'équipe que je souhaiterais est celle ci : Kamara-Lala,Mangane (ou Seka),Koné,Foulquier-Martin,Aholou-Goncalves (ou Da Costa),Corgnet,Terrier-Saadi.

Que Laurey ne persiste avec ce milieu qui demande du talent en pointe du losange et du cardio sur les côtés....Plus personne ne joue aujourd'hui (ou presque) dans ce système réfuté par tous les adversaires....Aholou ne peut pas récupérer tous les errements physiques et tactiques de nos trentenaires médiocres bien que sympathiques (Lienard et Goncalvès)....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par fab »

Plutot d'accord, même si au final on voit que le 4-4-2 losange a su remettre les joueurs dans une bonne spirale.

Pour moi l'idéal c'est de pouvoir jouer efficacement dans les 2 schémas en fonction de l'adversaire, des dispos, des méformes.

Le schéma préférentiel du moment pour les grosses équipes c'est quand même le 4-3-3 et on aurait les joueurs pour cela.

Sinon, on va devoir régler le cas du latéral gauche au mercato. J'aime bien Seka et je n'ai rien à lui reprocher, je trouve que pour un défenseur central comme lui, avec son parcours, être titulaire en L1 c'est plutôt dingue. Et il assure plutôt, du moins défensivement.

Après, l'équipe pâtit vraiment du manque d'un bon latéral gauche sur lequel on puisse se repose pour poser le jeu, animer offensivement le coté gauche, créer le surnombre. Et là, Seka, malgré sa bonne volonté a trop de déchets. On l'a bien vu hier soir, le jeu à gauche n'a pas été efficace car cela ne fonctionnait pas bien entre un Seka en dessous techniquement, un Lienard pas exceptionnel et un Terrier un peu trop isolé, le tout soutenu par un bon Martin.
Bon à droite c'était pas mieux, avec un Lala un peu en dedans en ce moment, un goncalves fatigué et un Da costa au faible impact.

L'équipe a vraiment besoin du retour de N'dour (j'aimais beaucoup son implication dans le jeu notamment dans la construction en L2) ou de Foulquier (inconnu pour moi), voir d'un autre latéral "offensif" si ces deux là ne sont pas prêts.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par FM17 »

Dans l'Equipe Aholou obtient logiquement la meilleure note (7) quand Martin est à 5 et Goncalvès à 3....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen le 28/11 à 19h

Message par télésupporteur »

FM17 a écrit :Aholou obtient, dans les DNA, la même note que Goncalvès, Mangane ou Koné....et une moins bonne que Martin :lol:
Il a pourtant été le meilleur strasbourgeois et de loin hier....Je ne sais pas si c'est encore.... Barbara Schuster qui l'a noté mais cela confine au ridicule...

Contrairement à certains je pense qu'on ne peut pas aller loin avec ce milieu en losange parce que Martin n'est pas un attaquant (principe même du mec derrière les 2 autres de devant) et que Goncalvès (hier) et Lienard (tout le temps) n'ont pas un volume de jeu suffisant. Le milieu a été bouffé par une équipe bis de Caen et tactiquement Laurey n'a rien changé ou trop tard....J'espère vite revoir la paire Martin Aholou à la récupération.

A terme l'équipe que je souhaiterais est celle ci : Kamara-Lala,Mangane (ou Seka),Koné,Foulquier-Martin,Aholou-Goncalves (ou Da Costa),Corgnet,Terrier-Saadi.

Que Laurey ne persiste avec ce milieu qui demande du talent en pointe du losange et du cardio sur les côtés....Plus personne ne joue aujourd'hui (ou presque) dans ce système réfuté par tous les adversaires....Aholou ne peut pas récupérer tous les errements physiques et tactiques de nos trentenaires médiocres bien que sympathiques (Lienard et Goncalvès)....
FM, porte parole de télésupporteur ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen - 0/0

Message par FM17 »

le porte parole va se faire offrir un verre de crémant dans quelques semaines à Mont de Marsan ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen - 0/0

Message par alphons »

On a gagné un point ce soir. Caen nous était supérieur dans tous les secteurs du jeu. Point barre.
Ca n'a rien à voir avec le " losange " ni avec la prestation des joueurs qui ont fait leur possible avec
leurs moyens.
On sait que la lutte sera rude et dure, on le savait au départ, rien ne sert de délivrer des bons ou des mauvais points,
ça ne restera jamais que la consolation des idiots.
Faute d'autres solutions l'équipe de ce soir est l'équipe type et le restera, Laurey n'a pas d'autre choix.
Elle a échoué, certes, mais elle peut rebondir. Il suffit d'y croire.
d'accord avec toi. Le racing debarque en L1, avec des joueurs en partie de national et de L2. Pour l'instant il est à sa place. je n'attend pas de miracle du mercato hivernal (en fait je n'en n'attend aucune recrue à part le retour de Martinez Foulquier et N'dour en janvier).

Sur les 8 derniers matchs le bilan est satisfaisant et si le racing continue comme ca, il va se maintenir.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen - 0/0

Message par baskath »

Vous avez vu que le bus de Caen est parti hier soir de la Meinau en oubliant un joueur ? :D :D
20 minutes a écrit : Strasbourg-Caen : Oups... le SMC oublie l'un de ses joueurs, Ismaël Diomandé, au stade de la Meinau

Après le match mardi soir, le bus du Stade Malherbe de Caen est parti du stade strasbourgeois sans son défenseur Ismaël Diomandé...

« Tout le monde a son voisin ? » Tous ceux qui ont pris le bus lors de sorties scolaires ont entendu cette phrase à laquelle finalement peu de monde prêtait attention. Eh bien, les Caennais auraient peut-être dû être un peu plus vigilants mardi soir.

Après la rencontre de Ligue 1 opposant Strasbourg à Caen (0-0), le club normand - visiblement pressé de partir - a tout simplement oublié l’un de ses joueurs au stade de la Meinau !

Eh oui, quand le défenseur Ismaël Diomandé a poussé les portes du stade de la Meinau, après avoir tranquillement discuté avec un Strasbourgeois dans le couloir, le bus de son équipe n'était plus là. Ses coéquipiers et le staff non plus. Gênant…

Quelques coups de fils sont passés pour signaler son absence. Le bus n’ayant pas fait demi-tour, c’est un membre du service de sécurité qui a amené le joueur normand à l’aéroport. Parce que, non, l’avion n’a quand même pas décollé sans lui.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg - Caen - 0/0

Message par Gotcha »

quel hold up de notre équipe sur ce match, d'obtenir un point plus que heureux.... Sur la transversale du caennais, il n'avait qu'à cadrer et c'était but vu que Kamara était à la rue après avoir glissé...

le top :
:D :D :D Salmier : son meilleur match indiscutablement, il n'a rien raté :lol:
:D :D Aholou : heureusement qu'il est là lui au milieu....
:D Lala, qui a fait ce qu'il a pu....

le flop :
:x :x :x : Martin : comment peut il passer d'un match aussi abouti que celui de saint etienne à quelque chose d'aussi catastrophique contre Caen ?? Il a absolument tout raté. Toutes ses passes vers l'avant, des décalages évidents à faire qu'il ne fait pas, jamais dans le bon timing, horrible.
:x :x : Seka : catastrophique en première mi temps. Défensivement comme offensivement il a été infâme. C'était un peu mieux en 2nde mi temps mais pas suffisant
:x : Goncalves : a tout raté aussi.... sa blessure l'a vraiment gêné je pense

les autres :
Kamara : à la rue, mais ça ne nous a heureusement pas coûté de but
Koné/mangane : pas mal niveau défensif, mais mauvais en relance
Liénard : match plutôt bon, avec peu de déchêt mais n'a pas su peser offensivement
Da costa : a couru dans le vide pendant tout son match.... transparent
Terrier : a réussi à se créer tout seul la seule occase du racing de tout le match... mais insuffisant ce soir

les entrants : Blayac a raté 100% des ballons qu'il a touché... :emu: et Sacko... rien.

notre milieu a totalement pris l'eau, on s'est fait bouffer. Je nous ai trouvé beaucoup trop statique au milieu et quand t'as 2 joueurs sur 4 (goncalves+martin) qui jouent totalement à l'envers tu ne peux rien espérer.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg / Caen - 0/0

Message par Roswell Man »

Image
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 15ème J: Strasbourg / Caen - 0/0

Message par Stan »

Effectivement Koné a été l'un des pires sur la pelouse.
Verrouillé