Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2017 6:23



Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
 [17/18] 15ème J: Strasbourg / Caen - 0/0 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 10312
Localisation: HAGUENAU
ben pour rajouter et enfoncer le clou, j'ai vu un racing qui a joué je pense un de ses plus mauvais matchs depuis le début de la saison. Un flop total de toute l'équipe, ...ne me parlez plus de Koné vous connaissez mon point de vue dès son arrivée. Le reste a eu du mal à se tenir debout, aucune fluidité dans le jeu, des passes hasardeuses, des contrôles ratés, aucun tir au but et je me demandais si on avait des attaquants dans l'équipe. Vous croyez sincèrement que nous allons se maintenir avec avec des prestations de ce genre ???????
Ce soir je viens de voir les résultats des matchs...à part Metz et on risque même de perdre chez eux, nous n'avons pas le niveau des autres équipes, sincèrement désolé de le dire aussi simplement, l'avant dernière place semble dévolue au racing, c'est mon avis ;)


29 Nov 2017 22:31
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12884
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Marche après marche
Tenu en échec mardi à la Meinau par un Caen rigoureux, mais malchanceux (0-0), le Racing a tout de même franchi un petit palier en n’encaissant pas de but pour la première fois depuis le 13 août. Mais la marche suivante, de nouveau à la maison samedi (17h) face au PSG, s’annonce beaucoup plus haute.
Il y a deux mois et demi, en jouant sensiblement de la même façon, c’est-à-dire pas très bien, le Racing s’était incliné à la Meinau face à l’autre promu, Amiens (0-1), monté, comme lui, en deux saisons du National à la Ligue 1. L’inquiétude était alors palpable dans les rangs strasbourgeois, d’autant qu’à cette deuxième défaite d’affilée – après le 2-0 encaissé à Guingamp deux semaines plus tôt – allaient dans la foulée s’en ajouter deux autres (3-0 à Monaco et 1-2 contre Nantes).

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et le Racing a refait surface. Soit dit en passant, l’Amiens SC a, dans l’intervalle, confirmé qu’il n’avait pas usurpé son invitation au bal de la L1. Les partenaires du portier alsacien Régis Gurtner restent sur huit matches sans défaite, dont sept en championnat (quatre succès, trois nuls, 15 points sur 21), et ont enchaîné mardi contre Dijon (2-1) un troisième succès. Ce qui dédramatise quelque peu la contre-performance domestique des Bleus face aux Picards le 9 septembre.
« S’ancrer dans cette L1, c’est tout le mal que je souhaite à Strasbourg » (Rémy Vercoutre)

Deux mois et demi plus tard donc, les hommes de Thierry Laurey ont produit un cru du même tonneau, assez peu gouleyant, avant-hier contre Caen à la Meinau (0-0). La différence, c’est qu’ils n’ont pas bu la tasse, ni le calice jusqu’à la lie, alors que les partenaires d’un autre ancien gardien du Racing, Rémy Vercoutre, ont touché les montants à deux reprises.

Ce dernier s’attendait pourtant à essuyer les vagues alsaciennes : « On pensait vraiment prendre la foudre pendant vingt minutes. D’habitude, les Strasbourgeois mettent beaucoup d’agressivité et sont très présents dans le pressing. Finalement, à part sur l’action de Terrier (5e ), nous n’avons pas trop été mis en danger et avons même petit à petit pris le dessus. Nous nous attendions à vivre des moments beaucoup plus compliqués. »

Pour une fois, le football Champagne que distillent souvent le Racing a fait pschitt. Et un SM Caen déçu peut logiquement voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein. « Déçu, c’est un bien grand mot, mais un peu frustré, oui, relativise Vercoutre. On est néanmoins relativement satisfait de prendre un point ici, dans des conditions pas faciles, devant un public hors-norme. On va s’en contenter et capitaliser sur le fait de n’avoir une nouvelle fois pas pris de but. Il ne faut pas oublier d’où nous venons. Il y a six mois, nous nous sommes sauvés à la dernière journée. Alors, nous savourons d’être en Ligue 1 et en haut de l’affiche. S’ancrer dans cette L1, c’est tout le mal que je souhaite à Strasbourg parce qu’il faut enchaîner les saisons pour prendre un peu plus de bouteille. »

À défaut d’une nouvelle soirée d’ivresse, le Racing, dont il ne faut pas oublier qu’il n’a chuté qu’une fois lors de ses neuf dernières sorties officielles, a su proposer une défense sobre comme un chameau, même si elle a parfois titubé. Pour la deuxième fois seulement après Lille le 13 août (victoire 3-0), Kader Mangane et les siens n’ont pas encaissé de but. « Ça fait du bien mentalement. Qu’on soit récompensés de la sorte, c’est une bonne chose », respire un Thierry Laurey bien conscient, cependant, que tout n’a pas été parfait.
« Un peu de réussite, ça ne fait pas de mal » (Thierry Laurey)


« On s’est un peu mis le feu tout seuls sur des ballons perdu, reprend le coach. On a beaucoup souffert en deuxième mi-temps, sans apporter les solutions qu’il fallait, et eu un peu de réussite. Ça ne fait pas de mal et ça permet de prendre un point. On ne s’en contente pas parce qu’on voulait les trois, mais on s’en contente quand même parce qu’au vu du match, c’est un bon point. »

Avec 15 unités au compteur en 15 journées, dont 11 sur les huit dernières, les Racingmen, invaincus depuis trois rencontres (un succès, deux nuls), sont évidemment loin d’être sortis de l’auberge. Mais ils ne sont pas au régime sec non plus. En revanche, le chef Laurey et ses marmitons vont – c’est sûr – devoir rationner l’ogre parisien et le mettre à la diète samedi (17h) à la Meinau s’ils ne veulent pas se faire hacher menu et dévorer tout crus.


30 Nov 2017 6:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com