[17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par Its_me »

Tu perds une nouvelle fois toute crédibilité. :roll:
Bientôt on va lire que le retour de Ledy nous ferait du bien. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

c'est clair...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Its_me a écrit :Tu perds une nouvelle fois toute crédibilité. :roll:
Bientôt on va lire que le retour de Ledy nous ferait du bien. :lol:
Sûrement plus que Saadi !
Pour ce qui est de la crédibilité je crois avoir démontré que mes intuitions n'étaient pas
les plus mauvaises quand je disais que Liénard, Gonçalves, Seka et Bahoken auraient leur mot à
dire en L1. En fin de saison dernière je plaidais pour le retour en défense de Mangane et Saad à juste
titre il me semble.
Aujourd'hui je dis que le maintien de Kamara comme gardien est une erreur, que le retour de Mangane
est indispensable et que faire jouer Saadi est une ineptie.
Il m'arrive de me relire et aussi de te relire, je n'ai rien à t' envier en matière de crédibilité.
Modifié en dernier par pekser le 28 nov. 2017 12:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par Sam. »

Pesker, j'ai pas l'habitude de m'emporter sur ce forum mais pour quelqu'un qui est relativement extérieur à tout conflit sur les joueurs, t'es juste sacrément fatiguant depuis 2-3 semaines.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Je donne mon avis, tu n'es pas obligé de le partager, tout comme je ne partage pas forcément le tien.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par fab »

pekser a écrit :L'action vient de loin et a été rendement menée, Hernani aurait pu être stoppé avant qu'il n'échappe à Grimm qui ne pouvait le stopper illicitement sauf à récolter un carton rouge. A trente mètres du but on ne peut pas parler de faute sinon un gardien
ne servirait à rien. C'est lui le dernier rempart et en l'occasion il ne l'a pas été. Je précise que quand Hermani intercepte le ballon Grimm était derrière lui et non devant, il pouvait difficilement contrarier son action.
Le problème n'est pas là. Kamara, comme souvent, n'était pas sur sa ligne de but à 25 m.
Hallucinant cette mauvaise fois.... Un dessin valant mieux qu'un long discours:

Grimm va presser hernani n'importe comment en laissant un énoooooorme vide derrière lui
Image

Hernani fait un une deux avec son attaquant. Le plot Grimm est pas encore totalement passé : même ligne
Image

Contrôle et accélération de Hernani: il met 2 mètres à Grimm pour pouvoir ajuster tranquillement
Image

Tranquille il frappe à 20-21 mètres. Grimm et Salmier sont aux fraises. Kamara aussi.
Image
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Tes images sont parlantes, chapeau à toi pour cette " prouesse " technique que je ne n'aurais pas pu produire. Ce n'est pas de l'ironie. Ca me conforte dans mon opinion, sans aucune mauvaise foi ( et non pas fois ).
Il faut simplement m'expliquer à quel moment , et de quelle manière, Grimm était en mesure d'empêcher Hernani, sans
commettre une faute synonyme de rouge, de le mettre en position de tir à 25 m en considérant qu'à cette distance un
gardien digne de ce nom pouvait l'arrêter.
Je pose une question simple qui mérite une réponse franche. A t'on le droit de critiquer ici, non pas systématiquement,
la prestation de joueurs qui ne répondent pas aux attentes espérées et prendre la défense d'autres qui sont systématiquement mis en cause ?
Un forum de discussion est à priori destiné à alimenter des débats et confronter des points de vue différents.
En aucun cas il ne doit permettre de véhiculer une pensée unique sinon il perdrait sa raison d'exister.
Je ne détiens aucune vérité, les faits suffisent à la rétablir, je me trompe et me suis trompé dans mes jugements, je ne suis pas le seul. L'impartialité n'est l'apanage de personne mais la tolérance est à la portée de tout le monde.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par fab »

Pour moi il ne doit pas monter sur Hernani dès le début mais rester devant la défense à sa place de 6.
Charge à da costa, terrier voir Martin d'effectuer le pressing de premier niveau.

Donc je te réponds tel que je pense: Grimm n'a rien à faire là haut en laissant une zone béante derrière lui. C'est une belle faute de placement et de tactique. Si il était resté à sa place, il se serait retrouvé face à Hernani et non en retard à cause du une-deux qui l'a mis dans le vent.

Après rien ne dit que Hernani n'aurait pas marqué quand même.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Dans le jeu préconisé par Laurey les joueurs n'ont pas vocation à être statiques, ils sont tactiquement interchangeables, c'est le but même du losange. On voit souvent Gonçalves et Liénard échanger leur poste avec leurs latéraux respectifs ce qui permet de créer une animation intéressante dans tous les secteurs. Grimm s'est trouvé être dans une zone qui à priori n'était pas la sienne c'est évident, c'est oublier que sur le but égalisateur sa position avancée a été déterminante.
On peut toujours disserter et trouver des erreurs de placement ou de marquage de tel ou tel joueur, au final on est obligé de dire que la qualité du buteur fait la différence. Sans erreur défensive il n'y aurait pas de but.
Terrier a réceptionné un bon centre de Liénard qu'il a immédiatement exploité entre quatre défenseurs stéphanois qui aurait fait mouche sans la parade de l'excellent Rufier. Là on pouvait parler de passivité défensive dans la surface de vérité.
A 30 mètres du but ce n'est pas le cas.
Je ne dédouane pas Grimm qui n'a pas fait un grand match, je dis simplement que sur cette action il ne pouvait rien faire.
Hernani était le meilleur joueur stéphanois et il a montré sa qualité technique face à un joueur qui il y a peu de temps évoluait en national. Pour moi, et je ne suis pas le seul à le penser, le tir d'Hernani était arrêtable.
On ne va se prendre le choux pour autant, on est tous sur la même planète et on espère le meilleur pour le Racing.
Dans quelques minutes une rencontre importante nous attend, elle exige les trois points.
Si Gonçalves est au point il est normal qu'il soit titulaire à la place de Grimm, je ne fais pas de fixation sur tel ou tel joueur.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

"Grimm ne pouvait rien faire sur cette action" : ben si, on vient justement de t'expliquer à l'instant.... sur cette action, il pouvait ne pas partir au pressing comme un sauvage pour éviter de laisser une zone béante totalement libre derrière lui. C'est juste la base du foot, pour un joueur qui évolue milieu défensif. Et c'est valable quel que soit le schéma tactique. Tu ne le fais que si tu es certain que qu'un autre milieu compense dans l'axe derrière toi. Ca n'est pas du tout le cas là.
Verrouillé