[17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par Kaniber »

dna a écrit :Des souvenirs verts
L’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey et son attaquant Idriss Saadi ont tous deux porté le maillot stéphanois. S’ils sont passés à autre chose, ils n’ont rien oublié.
En fait, ils sont trois. Trois Racingmen à avoir défendu les mythiques couleurs vertes durant leur carrière. Mais deux seulement ont rallié le Forez hier. Opéré il y a quelques jours d’un genou récalcitrant, le meneur de jeu Benjamin Corgnet, qui a quitté “Sainté” en juin après y avoir passé quatre saisons, n’est pas du voyage.

Le coach Thierry Laurey et son attaquant algérien Idriss Saadi, eux, seront bien présents ce soir au stade Geoffroy-Guichard. Le premier y a joué moins d’un an, d’octobre 1990 à juin 1991, avant d’y devenir recruteur de mars à novembre 2011. Le second, natif de Valence (Drôme), y a suivi toute sa formation, mais n’y a disputé que 18 matches de Ligue 1 entre 2010 et 2014, entrecoupés de deux prêts en L2, à Reims (janvier-juin 2012) et au Gazélec Ajaccio (2012-2013) où il a croisé un entraîneur nommé… Laurey.
« Mon plaisir ? Jouer avec les anciens Verts »


Pour le duo, ce retour réveille des souvenirs encore… Verts. « J’ai toujours eu de bonnes relations avec Saint-Étienne. La preuve, c’est que lorsque j’ai postulé pour devenir recruteur, ça s’est super-bien passé », rembobine un Laurey qui a quitté cette fonction pour entraîner Arles-Avignon. « J’ai habité à l’Etrat (le centre d’entraînement) dans la partie hôtelière. Je vivais au quotidien ce que vivaient les Stéphanois. C’est un club assez familial, même s’il traverse en ce moment quelques soubresauts. C’est aussi un grand club avec une grosse ferveur populaire. Mais dans l’ère nouvelle dans laquelle est entré le foot, avec de riches actionnaires étrangers, c’est un peu plus difficile pour lui. Malgré tout, les Verts ont réussi des saisons extraordinaires avec Christophe (Galtier). Quand tu termines 4e , 5e ou 6e , ça prouve la qualité de ton club et ton effectif. »

Le technicien n’a pas oublié son premier match dans le Chaudron. « Le club était dernier de D1. Mais il y avait beaucoup de monde et une très bonne ambiance. Nous avons battu Cannes (1-0) et fini 13es. Les gens sont très gentils, en ville, dans les villages. Ils parlent beaucoup foot, un peu comme ici. C’était bon enfant. Mon plaisir, c’est de jouer des matches avec les anciens Verts, de toutes générations. Même si ça fait un moment que je ne l’ai plus fait, c’est toujours dans un esprit de camaraderie extraordinaire. J’ai joué avec Jacques Santini, Christian Lopez, Yves Triantafilos, Éric Bellus, Jean-Louis Zanon et plein d’autres. Des super mecs contents de se revoir. Souvent, quand tu joues des matches d’anciens, ils croient avoir encore 25 ans. Là, non. Il n’y a pas un mot plus haut que l’autre, pas de prise de tête. C’est un régal. »
« Un lien étroit »

Idriss Saadi partage le plaisir « forcément particulier » de ces retrouvailles avec Geoffroy-Guichard, les premières depuis son départ. « Je n’y ai pas enchaîné les saisons, mais j’y ai vécu de magnifiques ambiances. J’ai toujours un lien étroit avec le centre de formation et mes formateurs, mais pas avec les pros. J’ai commencé mon histoire à Saint-Étienne, mais je ne l’y ai pas écrite. J’y connais Jonathan Bamba, Stéphane Ruffier et Loïc Perrin. Mais j’appartiens à la génération des Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) , Josuha Guilavogui (Wolfsburg) , Faouzi Ghoulam (Naples) et Loris Néry (Valenciennes). Mes années au centre ont été les meilleures. On vit, on galère, on fait plein de belles choses entre collègues, comme battre Lyon dans les derbies (sourire). »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par Kaniber »

dna a écrit : Du classique ou du neuf ?

Les Bleus sont partis hier soir à 19 à destination de Saint-Étienne. Seul le jeune Anthony Caci, qui s’était entraîné avec ses coéquipiers, est resté à Strasbourg.

Thierry Laurey a sciemment brouillé les pistes lors de la dernière séance, ce qui est de bonne guerre. Pour savoir qui remplacera Anthony Gonçalves, blessé aux côtes et sorti à la 59e minute contre Rennes, au poste de piston droit de l’entrejeu, il faudra patienter jusqu’à ce soir. Vincent Nogueira apparaît comme un recours naturel si le coach opte pour un changement poste pour poste.

Mais le technicien peut aussi être tenté de faire reculer Jonas Martin. En descendant d’un cran, l’ex-Sévillan abandonnerait son poste de meneur de jeu à Martin Terrier, de retour de suspension, dont il a fait le complément en attaque de Nuno Da Costa ( ci-dessus ), qui a lui aussi purgé un match face aux Rennais. L’un des deux fauteuils offensifs serait alors vacant. Dans cette hypothèse, Stéphane Bahoken, qui joue peu, mais empile les buts, semble le mieux placé pour épauler le Cap-Verdien. Hormis ce remaniement imposé, le onze de départ ne devrait pas varier.

À Saint-Etienne, le duo Julien Sablé – Jean-Louis Gasset a retenu 21 joueurs (dont trois jeunes), histoire, sans doute, de garder tout le monde sous pression après une semaine agitée. La paire Jonathan Bamba – Loïs Diony pourrait être associée en pointe dans un système en 4-4-2. À noter le retour de suspension du buteur des Verts à la Meinau il y a un mois en Coupe de la Ligue, Hernani.

ABSENTS. À Saint-Étienne : Lacroix (suspendu), Hamouma (ischio-jambiers), Cabella (fracture d’un orteil), Gabriel-Silva (mollet), Dabo, Maisonnial (choix).

À Strasbourg : Gonçalves (côtes), Corgnet (genou), Foulquier (cuisse), Ndour (reprise), Martinez (tendon d’Achille), Aaneba (cheville), Tchamba (bassin), Zohi (cuisse), Caci, Solvet, Bonnefoi (choix).
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par FM17 »

Hamouma et Cabelle absents à Sainté ? C'est plutôt une bonne nouvelle tout ça...Débrief après la rencontre que je vais suivre ! Je reste sur mon 0-0
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par Sam. »

J'aimerai bien un trident Da Costa- Terrier - Saadi pour voir, avec Terrier à la place de Martin (qui prendrait la place de Gonçalves) et suivant le résultat, faire rentrer Bahoken (pour mettre la pression) ou Blayac (si on doit tenir un score et balancer devant) en cours de match

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par Notelpats »

Idem.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par Roswell Man »

Une chose est sûre, va y avoir de l'ambiance...

http://www.20minutes.fr/sport/2173911-2 ... strasbourg
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par Kaniber »

Racing Strasbourg : 30. Bingourou Kamara – 27. Kenny Lala, 21.Yoann Salmier, 26. Bakary Koné (cap), 22. Ernest Seka – 6. Jérémy Grimm, 8. Jean-Eudes Aholou, 11. Dimitri Lienard – Jonas Martin – 29. Nuno Da Costa, 20. Martin Terrier.

Remplaçants : 16. Alexandre Oukidja (g), 34. Quentin Othon, 5. Vincent Nogueira, 12. Kader Mangane, 9. Idriss Saadi, 13. Jérémy Blayac, 19. Stéphane Bahoken. Entraîneur : Thierry Laurey.

AS Saint-Etienne : 16. Stéphane Ruffier – 29. Ronaël Pierre-Gabriel, 2. Kévin Théophile-Catherine, 24. Loïc Perrin (cap), 19. Florentin Pogba – 5. Vincent Pajot, 20. Hernani, 22. Kévin Monnet-Paquet, 8. Assane Diousse – 14. Jonathan Bamba, 23. Alexander Söderlund.

Remplaçants : 30. Jessy Moulin (g), 12. Cheik M’Bengue, 15. Saidy Janko, 17. Ole Selnaes, 13. Habib Maïga, 9. Loïs Diony, 35. Vagner Dias Gonçalves. Entraîneur : Julien Sablé.

Le coach strasbourgeois Thierry Laurey a donc choisi de remplacer Gonçalves par un homme au profil similaire, Jérémy Grimm, dont la réputation de "teigneux" n'est plus à faire. Son association avec Aholou dans l'entrejeu doit permettre au Racing de récupérer un maximum de ballons que Martin et Lienard seront ensuite chargés d'amener dans la surface stéphanoise.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par fab »

n'importe quoi le live des dna.

On voit clairement grimm en 6 (à la place de aholou)

Et aholou sur le coté droit (à la place de goncalves)

cette compo a le mérite de concilier pekser et fm :D :D
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par FM17 »

:lol: Sauf que Grimm dépassé au centre vient de recevoir le soutien de Aholou dans l'axe...Pour le moment c'est pas terrible comme match.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg 24/11 à 20h4

Message par fab »

j'allais le dire!

finalement on passe en 4-2-3-1 avec un grimm littéralement transparent, et un aholou ne sachant pas comment jouer pour pallier au centre et jouer à droite comme prévu.

ça sent le 0-0
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé