[17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

On ne va polémiquer mais je crois qu'on n'a pas vu le même match. Strasbourg a clairement dominé les
débats les 20 premières minutes et devait mener au score avec un système de jeu en losange. A mon avis Laurey
a eu tort de le changer, mais ce n'est que mon avis. On n'a pas les moyens ( surtout en défense ) de subir le jeu même à l'extérieur. Au milieu et en attaque on a des joueurs techniques qui rivalisent largement avec ceux d'une grande partie des autres équipes, je pense à Martin Aholou Liénard Terrier et Da Costa. Les commentateurs sportifs sont unanimes à ce sujet.
Notre problème est clairement la défense. Je n'incrimine personne, les joueurs sont à leur niveau mais rien ne sert de faire porter la responsabilité à ceux qui n'ont pas pour vocation première de défendre.
Je ne consulte pas les stats mais il m'étonnerait fort que Liénard ait perdu plus de ballons que d'autres. Ca reste à vérifier.
Sans vouloir faire le procès de Kamara qui après tout est un gardien de peu d'expérience et dieu sait que ce poste est primordial je dirais qu'avec Ruffier dans nos buts on aurait gagné ce match. Je ne suis pas sûr que Kamara aurait arrêté les tirs de Martin et Terrier. Je ne sais pas si Oukidja est meilleur que Kamara, mais comme dit " Celticman " il ne peut pas être pire.
Un " bon " gardien ne prend pas le premier but et ce n'est pas la première fois qu'il en prend un de la sorte.
On a quand-même vu lors de ce match que lorsque Aholou jouait plus haut il était plus performant. Son entente avec Martin
était évidente.
Je reste sur mon impression qui n'a pas été démentie lors de la première demi-heure de jeu, qui était bonne même avec Grimm en position basse du losange.
Contre Caen je verrais la composition suivante :
Oukidja ( peu probable )
Lala-Mangane ( peu probable )- Koné - Seka ( par défaut )
Grimm
Aholou-Martin-Liénard
Da Costa-Terrier
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

je rejoins l'avis de FM
et j'espère ne pas voir grimm titulaire :idea:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par fab »

À revoir sur le but de Hernani que je viens de revisionner. Mais Grimm monte au pressing sur Hernani, au niveau de la ligne d attaquants strasbourgeois pour se faire prendre par le une deux et laisser sa zone libre derrière.
C'est quand même bien lui qui crée la brèche et est incapable de rattrapper le buteur...

Bon aucun autre joueur n'a compensé le dezonage hasardeux de grimm... Sachant que ça aurait libéré sa propre zone...

Pour moi il est responsable du but, non aidé par salmier et kamara derrière.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

L'action vient de loin et a été rendement menée, Hernani aurait pu être stoppé avant qu'il n'échappe à Grimm qui ne pouvait le stopper illicitement sauf à récolter un carton rouge. A trente mètres du but on ne peut pas parler de faute sinon un gardien
ne servirait à rien. C'est lui le dernier rempart et en l'occasion il ne l'a pas été. Je précise que quand Hermani intercepte le ballon Grimm était derrière lui et non devant, il pouvait difficilement contrarier son action.
Le problème n'est pas là. Kamara, comme souvent, n'était pas sur sa ligne de but à 25 m.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :je rejoins l'avis de FM
et j'espère ne pas voir grimm titulaire :idea:
Tu préfères voir Saadi titulaire, tout est dit.
Entre les deux mon cœur balance.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Phapha a écrit :Ah non, tout n'a pas été dit : la passe de Lala sur le premier but égalisateur est vraiment magnifique, elle met dans le vent trois adversaires, pour servir deux Strasbourgeois démarqués qui n'ont qu'à passer aux trois (sic) qui sont au point de pénalty. Je me la suis passée en boucle sur le résumé Youtube.

Sinon, j'ai l'impression qu'on a avec Martin un profil unique et super intéressant, une sorte de Griezmann en devenir, càd un joueur qui sait tout faire en attaque (remember son but contre Angers pour ceux qui doutent de son sens du but). Pourvu qu'il puisse faire toute la saison avec nous.
C'est clair, Martin est notre futur Griezmann, on va avoir du mal à le retenir au mercato.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par Gotcha »

non mais Grimm a été catastrophique tout le match..... si tu n'arrives pas à t'en rendre compte, on ne peut rien pour toi.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par télésupporteur »

pekser a écrit :
télésupporteur a écrit :je rejoins l'avis de FM
et j'espère ne pas voir grimm titulaire :idea:
Tu préfères voir Saadi titulaire, tout est dit.
Entre les deux mon cœur balance.
mais mon pôvre, ce n'est pas le même poste :shock:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

Gotcha a écrit :non mais Grimm a été catastrophique tout le match..... si tu n'arrives pas à t'en rendre compte, on ne peut rien pour toi.
Je n'ai pas ta perspicacité, c'est ce qui nous différencie.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 14ème J : Saint-Étienne /Strasbourg - 2/2

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :
pekser a écrit :
télésupporteur a écrit :je rejoins l'avis de FM
et j'espère ne pas voir grimm titulaire :idea:
Tu préfères voir Saadi titulaire, tout est dit.
Entre les deux mon cœur balance.
mais mon pôvre, ce n'est pas le même poste :shock:
A mon humble avis Grimm serait plus efficace en avant-centre que Saadi.
Verrouillé