[17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par solari1 »

Très bien résumé.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par télésupporteur »

solari, tu compares le foot actuel avec celui d'aujourd'hui :!:
alors comparons les vitesses de jeu, les duels, le nombre de km parcourus, et tu constateras qu'un footballeur de l'époque a le niveau physique du national 2 actuel :!:
maintenant, ne me fais pas dire qu'avec les moyens actuels ils ne pourraient pas avoir le niveau de la L1 :idea:
essaye de regarder un match de l'EdF de 1958 :oops:
on dirait que le film passe au ralenti
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par baskath »

Alkand a écrit :Les blessés c'est le lot de quasi tous les clubs.

Par exemple :

Bordeaux : Poundje, Laborde, Poussin, Mandanda, Contento
Caen : Peeters, Djiku, Le Joncour, Ait Bennasser, Bessat
Dijon : Rüfli, Said, Massouema, Lautoa, Sliti
Metz : Udol, Bisevac, Efouba Ayissi, Jallow, Jouffre
Monaco : Sidibe, Meité, Kongolo, Ghezzal, Lemar, João Moutinho, Badiashile, Falcao
Montpellier : Pokorny, Porsan-Clemente, Jonathan Ikone, Sanson, Cozza, Remy, Berigaud, Roussillon

C'est le foot moderne. Il faut faire avec. Les joueurs poussent leur corps à fond et régulièrement ça craque.
Oui mais il faut relativiser d'une part en fonction de l'effectif, d'autre part en fonction de l'importance des joueurs blessés. A Rennes et Strasbourg, c'est pratiquement que des titulaires qui sont blessés.
Et pour Rennes, je rappelle que certaines blessures sont dues à des coups, pas à des problèmes musculaires (Sarr, + deux des trois blessures lors du dernier match).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par solari1 »

télésupporteur a écrit :solari, tu compares le foot actuel avec celui d'aujourd'hui :!:
alors comparons les vitesses de jeu, les duels, le nombre de km parcourus, et tu constateras qu'un footballeur de l'époque a le niveau physique du national 2 actuel :!:
maintenant, ne me fais pas dire qu'avec les moyens actuels ils ne pourraient pas avoir le niveau de la L1 :idea:
essaye de regarder un match de l'EdF de 1958 :oops:
on dirait que le film passe au ralenti
Je ne dis pas le contraire.

Le sujet c'est les blessures récurrentes.

Mais, le foot de l'époque était plus dur je pense.

Les chausses très lourdes, les ballons très lourds aussi, les maillots en coton.
Tu rajoutes la qualité des terrains, meilleure aujourd'hui.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Roswell Man »

solari1 a écrit :
De plus, l'hygiène de vie était moins respecté qu'aujourd'hui, et la musculation moins présente dans les entraînements et préparations.

Quand on regarde un match des années 80, on peut constater la différence de masse musculaire par rapport à aujourd'hui.
C'est vrai, mais la masse musculaire n'est pas une garantie de solidité.
Peu de gens le savent, même parmi les sportifs pros, mais les séances de muscu en elles-mêmes ne renforcent pas les muscles : au contraire, elles déchirent (littéralement) les fibres musculaires. C'est pendant la phase de repos, et notamment pendant la nuit, que ces fibres se reconstituent et se renforcent. Un athlète intelligent (ou bien coaché) observe toujours un temps de repos de 2-3 jours, voire plus, qui laisse à ses muscles le temps de se "refaire". Or je suis certain que la plupart, aujourd'hui, font de la muscu quotidiennement ou presque... Résultat : leur masse musculaire peut devenir impressionnante mais elle cache souvent une grande vulnérabilité.

A noter que certains sportifs pros (j'en connais au moins un) font de la muscu à l'insu de leur coach, en croyant, à tort, que ce travail supplémentaire leur sera bénéfique...

Par ailleurs et idéalement, tout travail musculaire, en intérieur comme en extérieur, devrait prendre en compte les conditions météo, les muscles préférant nettement la chaleur au froid et le temps sec à l'humidité... Est-ce toujours le cas ? J'ai des doutes.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par solari1 »

Le travail de préparation physique, et globalement de la performance, a sacrément évolué.
Sans parler du suivi médical qui est plus à la pointe.

On parle des équipes qui ont beaucoup de blessés, mais, il y en a d'autres qui en ont très peu.
C'est peut-être simplement un hasard, ou un manque de chance pour certains.
Ou peut-être un problème de compétences.

Au niveau du Racing, on pourrait peut-être s'interroger sur le problème de sur-régime.
Thierry Laurey, fait jouer son équipe dans un système qui demande beaucoup de débauche d'énergie.
Certains joueurs, sont-ils aptes physiquement à assumer ce rythme sur toute une saison ?
C'est aussi ça le niveau ligue 1.

Ce ne sont que des suppositions bien sur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Tenor »

oui certains, voir les 2/3 sont en surrégime au racing j'en suis presque sur. On peut en discuter longuement mais on ne va pas me dire que lorsqu'on est issu du National puis en L2, les efforts consentis en L1 ne sont pas plus intenses ?
Qui a déjà joué en L1 au racing d'une façon permanente en L1? Aucun.
D'après ce que j'ai pu constater jusqu'à présent, toute l'équipe est à 120% d'oû ces blessures, certains tiennent la route mieux que d'autres et TL le sait parfaitement qu'il prend des risques, d'ou cette fragilité et ca se comprend mais c'est agaçant
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

Ce sont quand même des joueurs professionnels et qui ne font que ça .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Tenor »

ca ne veux rien dire être professionnel. On peut être professionnel et vivre de son métier en jouant à Schilick ou bien à Haguenau ou Sarre-Union. Si tu n'as pas le niveau requis, ton professionnel sera inférieur à celui qui possède les meilleurs atouts du plus haut niveau. Moi je constate qu''on est à l'arrache c'est tout, malgré la très bonne volonté de tous et heureusement que le groupe est soudé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

Les moyens ne sont pas les mêmes à Schillik-Haguenau-Ou Sarre-Union qu'il ne l'es dans un club de première division .
Verrouillé