[17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Celticmen »

Personne dit que Blayac et Bahoken doivent être titulaires.mais titulaires avant Saadi en tout cas, par exemple.
Puis cela veut dire quoi," Blayac/bahoken ont mis énormément d'envie et ça fait plaisir.... c'est suffisant pour jouer contre un Rennes comme ça, mais pas suffisant pour espérer être titulaire en L1."
Rennes, ils font partit de l'élite, placer meme devant le racing........

Par contre, un qui n'a absolument pas le niveau, c'est Salmier. Combien de buts il va nous coûter cette saison encore?
Et niveau relance, on dirait un joueur d'une equipe de village ....
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par télésupporteur »

Roswell Man a écrit :
PoY a écrit : Ce soir on sort de la zone rouge, OUF :!:
Et en plus on laisse Amiens derrière nous :D
et un cas de nul entre amiens et lille :oops:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Its_me »

Je suis surpris de lire vos avis car perso je n'ai pas franchement aimé Lala sur ce match. Il s'est "contenté" du travail défensif et s'est pas mal fait déborder. D'ailleurs j'estime que le but est pour sa poire vu qu'il laisse son attaquant partir dans son dos. Pour moi c'est même une de ses plus mauvaise prestation chez nous.
Salmier, on est tous unanimes je crois. :lol:
Et le dernier qui m'a déçu c'est Martin que j'ai trouvé transparent. Ou plutôt, j'ai trouvé qu'il ne pesait pas du tout sur le jeu.

Autrement au niveau des satisfactions, j'ai bien aimé Koné qui a vraiment été l'homme fort de la défense et Seka qui a encore fait mieux que dépanner. Beaucoup ont tendance à oublier qu'il est défenseur central et attendent de lui de jouer comme le ferait un vrai latéral. Hormis ces deux j'ai été rassuré par Kamara même si je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir son âge et foirer autant les dégagements.

Sinon pour les autres, j'ai trouvé Gonçalves bien hargneux comme j'aime mais par moment il désertait totalement son côté droit laissant Lala seul.
Aholou s'est bien démené défensivement, arrivait ensuite régulièrement à éliminer un joueur mais ne lançait pas les offensives comme on pourrait l'espérer.
Lienard a fait du Lienard avec beaucoup de provocation mais a régulièrement préféré le dribble au lieu du décalage ou du centre qui était pourtant souvent la meilleure décision. C'est con car un des rares centres appliqués qu'il a fait, a fini au fond.
Blayac a été bon en conservation du ballon et marque un super but d'attaquant... maintenant il n'a plus le physique pour prendre un joueur de vitesse et tenir un match entier. Il sera néanmoins très utile cette saison comme alternative de jeu.
Bahoken .... j'ai l'impression d'écrire la même chose depuis des années sur lui. Beaucoup de volonté, se créé de belles occases, mais devrait faire largement mieux au niveau de la finition. Et c'est ce qui m'énerve chez lui. Je pense que ce soir il a au moins 5 voire 6 grosses occases... et il n'en met qu'une. Alors d'accord Koubek a fait des superbes parades mais quand même, il aurait du finir avec au moins un but de plus.

Sinon pour les entrants ... Grimm a été transparent, Sacko a toujours du mal à savoir quoi faire avec la balle et Saadi a à peine eu le temps de toucher 2 ou 3 fois le ballon sur un côté.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par baskath »

FM17 a écrit : Avec un peu de recul faut avouer aussi que Rennes était amputé de Sarr, Khazri et Bourigeaud 3 de leurs meilleurs joueurs.
Tu peux ajouter Gnagnon, Baal et Prcic.

Je n'ai pas vu le match mais ce que j'en lis ne me donne pas de regrets.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Gotcha »

Celticmen a écrit :Personne dit que Blayac et Bahoken doivent être titulaires.mais titulaires avant Saadi en tout cas, par exemple.
Puis cela veut dire quoi," Blayac/bahoken ont mis énormément d'envie et ça fait plaisir.... c'est suffisant pour jouer contre un Rennes comme ça, mais pas suffisant pour espérer être titulaire en L1."
Rennes, ils font partit de l'élite, placer meme devant le racing........

Par contre, un qui n'a absolument pas le niveau, c'est Salmier. Combien de buts il va nous coûter cette saison encore?
Et niveau relance, on dirait un joueur d'une equipe de village ....
on est d'accord sur Salmier.

Pour préciser mon propos, je dis que c'est suffisant face à ce Rennes là, car on a joué une équipe considérablement affaiblie par les blessés et titulaires habituels suspendus, qui venait de changer d'entraineur et qui a mis 45 minutes pour entrer dans son match... Ce Rennes là a été incroyablement faible, tant mieux pour nous. Mais contre d'autres équipes de L1, les 2 de devant sont insuffisants pour pouvoir prétendre à être titulaires.
Modifié en dernier par Gotcha le 19 nov. 2017 18:37, modifié 1 fois.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par télésupporteur »

assez d'accord avec les remarques précédentes d'its me
maintenant je justifie mes appréciations que par rapport au niveau L1, ce qui signifie que lotsqu'un joueur unanimement reconnu comme niveau L2 fasse une prestation de simple niveau L1, il ne faut pas trop le glorifier
j'ai été asez choqué par des commentaires venant de pros se disant " con naissant" :oops:
sue ce match, aucun joueur ne mérite ni le top, ni le flop
kamara, n' a pas eu grand chose à faire, mais l'a bien fait
lala, match moyen par rapport à ses prestations précédentes, mais pas de quoi le clouer au pilori
salmier, match correct, on peut juste lui reprocher des relances hasardeuses
koné, si on enlève ses deux bavures par match, il serait excellent, et fait bébéficier la défense de sa grosse présence sur balles hautes
seka, bon match sans plus, avec quelques pertes de balles inadmissibles en L1, a cependant souvent un avantage physqiue sur ses adversaires
goncalves, une "grinta" admirable qui force le respect de ses adversaires, dans le style du racing volontaire
aholou, bon match sans se faire remarquer particulièrement, vu le faible niveau de rfennes
liénard, bon match, certains retiendront sa passe pour bahoken, moi je retiendrais son oubli de martin, totalement démarqué, lors de son tir de 30m sur le gardien
martin, bon match sans plus en faisant abstention de son CV
blayac, bon match, opportuniste
bahoken, beaucoup d'engagement, beau but, mais à démontré ses limites en L1
et ce que personne signale, c'est la touche qui nous a été donné injustement et qui a entraîné le 1er but du racing
sinon, victoire encourageante pour le racing, et je ne pensais pas, en début de saison, que plus d'une dizaine d'équipes serait concerné par le maintien
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par L'homme de la vallée »

C'est marrant comme on vois pas pareil le match.

Pas trop d'accord avec GOTCHA sur le top (mais j'ai vu le match depuis la tribune Ouest...) , plutôt avec Dropsy : j'ai trouvé Koné très présent sur bon nombre de ballons.

Sinon globalement un match solide de tous ; on voit que Corgnet manque quand même un peu (bien que je ne suis pas fan, il "tiens" quand même bien le ballon).
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Aux points d’équilibre
S’il s’est comme souvent fait peur lorsque Rennes est revenu à 2-1 samedi à la Meinau, le Racing, qui n’a perdu qu’un seul de ses six derniers matches, a, en signant son 3e succès de la saison, confirmé sa progression linéaire. Mais l’équilibre reste fragile.
Sur les six dernières journées de Ligue 1, le Racing pointe au 7e rang avec 9 points. Il n’a perdu qu’à Troyes où il s’est retrouvé en infériorité numérique dès la demi-heure de jeu alors que le score était vierge (3-0 au final).

Doucement, mais sûrement, le double promu alsacien refait surface, même si son quota de succès – 3 en 13 rencontres – reste insuffisant pour le dégager vraiment de la zone rouge. Néanmoins, alors qu’il s’y était installé après qua tre défaites de rang, il n’y est plus ce matin. Il émarge au 17e rang, juste au-dessus de la ligne de flottaison sous laquelle il repassera ce soir sitôt le match en retard au stade de la Licorne achevé entre ses deux poursuivants, Amiens et Lille, 19e et 18e un point derrière.
« Il va nous falloir beaucoup de courage »

Qu’importe ! Si l’on excepte son embardée troyenne après une décision arbitrale contestable – l’expulsion très sévère de Nuno da Costa –, l’attelage alsacien tient plutôt la route. Mais il a surtout rudement bien fait de tenir solidement les rênes samedi contre Rennes, avec, cette fois, l’aide de deux faits de jeu favorables (2-1). Vendredi devant la presse, Thierry Laurey avait admis que son équipe était « pratiquement dans l’obligation de gagner. » Ce discours, il l’a aussi tenu à ses joueurs. Jérémy Grimm témoigne : « Le coach nous avait dit qu’il fallait absolument gagner. Nous avions à cœur de remplir la mission qu’il nous avait assignée. Ça n’a pas été facile, mais nous l’avons fait. C’est très bien. Ça doit nous donner de la force. Avant la trêve de Noël, il faut encore récolter pas mal de points. »

L’idée d’une progression linéaire fait donc son petit bonhomme de chemin. Avant-hier, près de la moitié de l’équipe – Bahoken, Blayac, Lienard, Salmier, Seka auxquels s’ajoutent les entrants Grimm et Sacko – était présente en National. Le virage opéré par Thierry Laurey après les quatre revers évoqués ci-dessus, guidé par la volonté de retrouver les vertus cardinales des deux accessions successives, a remis les Bleus dans la bonne direction.

Certains Racingmen, qui semblaient voués à jouer les utilités, sont sortis de l’ombre. Le collectif s’en félicite, l’entraîneur aussi. « J’essaie de faire la meilleure équipe possible, sans état d’âme, sans tenir compte des liens, de tout ce qui pourrait interférer. Je n’ai pas de sentiments à faire, pas d’affectif qui entre en ligne de compte […]. Chacun a sa chance. Ils le savent. À eux de la saisir, de se montrer conquérants, courageux parce qu’il va nous falloir beaucoup de courage, et talentueux parce que ce n’est pas parce qu’ils viennent de Ligue 2 qu’ils n’ont pas de talent. Il faut simplement s’en persuader et ne pas surjouer. »

Dans le vestiaire samedi, tous avaient d’ailleurs le sentiment d’avoir enfin obtenu une juste récompense comptable. « Ça fait du bien parce qu’après notre défaite à Troyes, nous avions besoin de nous rassurer, souligne Jean-Eudes Aholou. À domicile, nous voulions imposer notre rythme. Nous avons réussi. Notre objectif est de nous maintenir. Pour y parvenir, nous devons faire le plein à domicile. »

Si l’équilibre reste fragile, ce Racing 2017-2018 n’a rien du funambule mal assuré et angoissé qui avancerait en tremblotant sur le fil du rasoir. Ça ne le met pas à l’abri d’une chute. Mais ça lui laisse toutes ses chances de regagner la terre ferme sans encombre.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Phapha »

télésupporteur a écrit :
Roswell Man a écrit :
PoY a écrit : Ce soir on sort de la zone rouge, OUF :!:
Et en plus on laisse Amiens derrière nous :D
et un cas de nul entre amiens et lille :oops:
Très juste. Il faut considérer qu'avec sa mauvaise différence de buts, le Racing est aujourd'hui en fait 18e (en cas de victoire d'une des équipes) ou 19e (en cas de match nul).
En même temps, on est à 3 points de la 10e place.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Phapha »

télésupporteur a écrit :et ce que personne signale, c'est la touche qui nous a été donné injustement et qui a entraîné le 1er but du racing
Si, le journaliste des DNA. Mais c'est vraiment léger, on ne le voit bien qu'au ralenti. Le genre de petite erreur qui arrive dans tous les matchs.

Et si on a le droit de dire du mal des journalistes, je ne sais pas ce qu'il lui faut à ce journaliste pour l'expulsion. Ce n'est pas parce que Liénard ne se roule pas par terre que le geste n'est pas dangereux et clairement anti-sportif.
Et Kamara n'est pas vraiment battu sur la frappe de la 47e sur la barre, puisqu'il détourne la balle.

Sinon, comme fm, je suis soulagé qu'on reste accroché à la meute. Peu importe la manière, seule la victoire est belle. Et pas imméritée, pour le coup.
Verrouillé