[17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Stan »

Vous m'expliquerez comment recruter 10 mecs avec notre budget transfert sans faire de "pari".
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par pekser »

Avec Corgnet , et peut-être d'autres on a fait un pari, c'est indéniable. On n'avait pas le budget nécessaire
pour faire venir " dix " joueurs de grande qualité. On aurait pu se contenter de recruter trois joueurs essentiels,
en attaque, au milieu et en défense. Ca n'a pas été le cas.
Lala, Terrier, Da Costa et Martin apportent un plus, c'est évident.
Saadi, Kamara et Koné sont les joueurs qui ont coûté le plus cher, ils ne sont pas au rendez-vous.
Ces trois joueurs n'apportent aucune plus-value.
Aholou devait être la révélation, on attend et on va finir par croire que Grimm n'était pas si mauvais.
Personne n'est à l'abri de blessures intempestives, mais voir Corgnet, Martinez et Foulquier en infirmerie
n'était pas chose prévue.
On peut se poser des questions.
Gonçalves et Liénard sont des titulaires indiscutables alors qu'on les voyait déjà cirer le banc.
Seka est l'homme qui pallie à gauche comme à droite et pourtant les critiques ne l'épargnent pas.
On ferait quoi sans lui ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par FM17 »

tout cela n'est que ton avis subjectif évidemment ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par pekser »

C'est mon avis, donc il est forcément subjectif.
Pour tout dire, je pensais que le recrutement serait plus judicieux. Je n'ai pas de préférence, j'essaie
de comprendre. On avait un problème en défense, notamment au niveau du gardien semble t'il. Je n'ai jamais
trouvé Oukidja aussi nul qu'on le présente, il n'était pas armé pour la L1, peut-être.
Dans ce cas il fallait le remplacer par meilleur que lui et surtout ne pas choisir un gardien inexpérimenté qui n'a
jamais évolué en L1. C'est une erreur majeure. Le poste de gardien est primordial, c'est lui qui donne ou non
confiance à la défense.
La défense actuelle est mauvaise, Koné ne remplit pas son rôle et il est responsable du reste. Salmier est limité
on le sait. Vivement le retour de Mangane qui pour moi est le seul défenseur central digne de
ce nom.
Si j'ai bien compris il faut oublier Foulquier et Martinez qui " squattent " l'infirmerie. On verra et on fera avec le
brave Seka dont certains se sont moqués. Tout comme on comptera sur les Gonçalves et autre Liénard.
Heureusement qu'ils sont là et bravo à eux.
J'aurais aimé voir une équipe compétitive pour ce retour en L1, digne de faire bonne figure, ce n'est pas le cas.
J'espérais un autre recrutement.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Un joli clin d’œil
Image
Hasard du calendrier, Jean-Marc Kuentz, adjoint de Sabri Lamouchi, le nouveau coach rennais, vivra son premier match officiel samedi à la Meinau. Face à un Racing dont il a été salarié durant 22 ans…
Il a à peine eu le temps de boucler sa valise et a quitté dare-dare sa maison de Truchtersheim où il était revenu en début d’été après la rupture amiable de son contrat avec le club qatari d’El-Jaish.

Fidèle adjoint depuis 2012 de l’ancien international français Sabri Lamouchi, partenaire d’un certain Marc Keller chez les Bleus, Jean-Marc Kuentz, 22 années de service au Racing, a rallié Rennes à la hâte pour s’engager l’autre mercredi jusqu’en 2019 (plus une année en option) avec le Stade rennais.
Spectateur assidu de la Meinau

Intronisé à la place de Christian Gourcuff, en rupture avec le nouveau président délégué et manager général Olivier Létang (ex-PSG), Sabri Lamouchi a dirigé sa première séance dès le lendemain. Le duo Lamouchi – Kuentz a ainsi pris la succession d’un coach dont l’équipe restait sur quatre succès toutes compétitions confondues.

Un paradoxe que le Colmarien de naissance (52 ans) ne souhaite pas commenter. Sauf pour dire ceci : « Sabri et moi avons énormément de respect pour Christian Gourcuff, entraîneur emblématique en Bretagne, et son travail de grande qualité. C’est vrai que lui succéder alors que l’équipe vient d’aligner quatre succès est un peu bizarre, mais c’est aussi une aubaine. Nous débutons avec cet acquis que les joueurs et l’entraîneur précédent ont fait fructifier. À charge pour nous de le bonifier. »

Après cinq mois d’attente dans le Kochersberg, celui qui a occupé presque tous les postes au Racing en plus de deux décennies, hormis celui d’entraîneur principal, a plongé sans transition dans le bain breton et n’a « pas encore sorti la tête de l’eau. On est lancé dans une véritable course contre la montre. On passe nos journées au club ».
De l’Afrique à la Bretagne, en passant par le Qatar


Et, accessoirement, sur les terrains. Dimanche, alors qu’il assistait au derby des U19 rennais contre Brest, il a senti une main lui tapoter l’épaule. C’était celle de l’ex-ailier strasbourgeois Ali Bouafia, que Marc Keller a engagé cette saison pour être l’œil du promu bas-rhinois dans l’Ouest de la France.

« Depuis ma signature à Rennes, j’ai reçu énormément de messages de sympathie de mes amis alsaciens, d’éducateurs du Racing aussi où je connais encore tout le monde ou presque », se réjouit le nouvel adjoint rennais.

Après deux expériences un brin “exotiques”, à la tête de la Côte d’Ivoire (2012-2014), puis au Qatar (janvier 2015-juin 2017), Sabri Lamouchi, flanqué du Truchtersheimois, accède pour la première fois à un poste de numéro 1 en Ligue 1.

« Après une expérience intéressante avec une sélection constellée de stars et une autre très riche au Qatar où nous avons travaillé au quotidien avec un groupe, gagné une Coupe, perdu quatre finales et joué une demi-finale de Ligue des Champions, Rennes était l’opportunité que Sabri attendait dans un environnement dont tout technicien rêverait », poursuit l’Alsacien.

« Au Qatar, après la fusion de notre club, El-Jaish, qui était celui de la police, avec le club de l’armée, Lekhwya, nous avons résilié à l’amiable notre dernière année. À notre retour en France fin juin, la fenêtre était fermée. Sabri a eu quelques touches, notamment au Standard de Liège qui souhaitait le faire signer très vite. Mais lui n’était pas encore libre. Il a préféré attendre. »

Pour Jean-Marc Kuentz, le hasard du calendrier a bien fait les choses. Samedi, il retrouvera une Meinau où il n’est pas revenu depuis son départ en 2012, sinon comme spectateur lambda. Un spectateur assidu depuis son retour à “Truch”.
« Beaucoup d’émotion à revenir dans ce stade »


« Je suis notamment allé aux matches contre Marseille, Saint-Étienne et Angers. L’histoire me fait un clin d’œil. Ma femme et mes enfants seront là. J’aurai beaucoup d’émotion à revenir dans ce stade dont je n’ai pas besoin de vous décrire la ferveur et la magie que nous connaissons tous. On sait qu’un match très compliqué nous attend face à un Racing qui mériterait quatre ou cinq points de plus. Mais on vient pour faire un résultat. Et 90 minutes durant, je serai, pour la première fois, dans l’autre camp… »
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Tenor »

FM17 a écrit :tout cela n'est que ton avis subjectif évidemment ;)
subjectif mais pourtant la réalité. Je l'avais déjà souligné depuis un moment, on commence seulement maintenant à s'en apercevoir
FM je suis complètement d'accord avec Pekser, faut pas se voiler la face :)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

Seka vaut autant si ce n'est pas plus que certains gugusses qui ont été recrutés ,et qui aurait du donné un plus a l'équipe .
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par baskath »

Gourcuff (Yoann) pourrait être dans le groupe rennais à Strasbourg.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pour rester d’attaque
Le Racing sera privé de son duo d’attaque, demain, face à Rennes, dans un match qu’il aurait tout intérêt à gagner. Son entraîneur, Thierry Laurey, doit trancher entre quatre concurrents pour remplacer Martin Terrier et Nuno da Costa.
Si dès lors qu’un être vous manque, tout est dépeuplé, le Racing devrait être bien déplumé, samedi, au moment d’accueillir Rennes. Car il évoluera non pas sans un mais sans ses deux attaquants de pointe avec lesquels il s’est forgé quelques raisons de croire en un destin en Ligue 1.
« Face à Saint-Étienne, Terrier jouait-il ? Da Costa jouait-il ? »


Sa dernière sortie avant la trêve internationale qui s’achève demain ne s’est pas limitée à une vilaine défaite à Troyes (3-0). Son entraîneur, Thierry Laurey, a également perdu, pour un match, Nuno Da Costa et Martin Terrier. Le Cap-Verdien a vu rouge, l’international espoir a écopé de son troisième carton jaune en moins de dix matches : l’un et l’autre sont suspendus alors que l’équipe strasbourgeoise, 18e , a grand besoin de points.

Ainsi, depuis douze jours, et même avant en réalité, l’effectif se cherche des solutions au quotidien. Les gammes sont répétées avec les quatre éléments attendus pour prendre le relais en attaque. Mais si les deux meilleurs buteurs strasbourgeois – Da Costa a trouvé trois fois la faille depuis le début de saison et Terrier deux –, le staff technique ne s’en trouve pas désespérément catastrophé pour autant. « Face à Saint-Étienne ( en Coupe de la Ligue pour une victoire 5 tab à 4 , 1-1 ), Terrier jouait-il ? Da Costa jouait-il ? », interroge l’entraîneur du Racing.

La réponse est non et son équipe s’en est effectivement plutôt bien sortie en alignant un duo Blayac-Bahoken soutenu par Sacko. Ces trois-là sont candidats à une présence au coup d’envoi de samedi. Mais ils font le match avec Idriss Saadi, l’international algérien.

A priori, un changement de schéma n’est pas dans l’air. Celui en 4-4-2 avec un milieu en losange a les avantages des automatismes, une certaine légitimité dans les résultats et suscite l’espoir d’une continuité. La claque dans l’Aube a succédé à une période au moins faste en termes de jeu, si elle ne s’est pas tout à fait concrétisée par une belle récolte de points. Pour nourrir l’optimisme et espérer relancer la mécanique, les Strasbourgeois pourront s’appuyer sur leur ailier gauche, Dimitri Lienard, lui… de retour de suspension.

Ils auront aussi bien besoin de poids devant. En la matière, ils sont deux à avoir les faveurs du pronostic pour une titularisation face à Rennes. Stéphane Bahoken est le premier d’entre tous. Titulaire face à Saint-Étienne, il a montré la voie de la qualification en ouvrant la marque. Jamais au coup d’envoi d’un match de Ligue 1 cette saison (34 minutes de jeu en trois matches), l’ancien de Nice peut espérer refermer une longue parenthèse en apparaissant dans l’équipe de départ demain. Sa dernière titularisation dans l’élite française remonte à… mars 2013, lors d’un Nancy – Nice.

Stéphane Bahoken présente aussi l’avantage de savoir enquiquiner les relances adverses et de jouir d’une belle cote à la Meinau où les supporters lui ont même consacré une petite ritournelle.
« Beaucoup de choses à prendre en compte »

À ses côtés, il ne serait pas surprenant de trouver Jérémy Blayac. Les deux joueurs ont des profils différents et leur association a quelque chose de naturel. L’attaquant de 34 ans, capable de jouer en pivot, de se montrer opportuniste dans la surface adverse, n’a pas non plus été titulaire cette saison – une heure et quart de jeu en Ligue 1 en quatre apparitions. S’il l’était samedi, ce serait une première depuis… mai 2010 et un Boulogne – Saint-Étienne. Lui aussi jouit d’une jolie popularité dans le stade strasbourgeois où il a marqué six de ses sept buts de la saison passée.

Mais l’entraîneur Thierry Laurey ne construit pas son équipe pour faire plaisir aux spectateurs mais pour gagner. Et en ce sens, il pourrait être tenté de relancer Idriss Saadi, plutôt pris en grippe par le public alsacien.

« Il y a beaucoup de choses à prendre en compte, indique d’ailleurs l’entraîneur. Il y a les problèmes que l’on veut poser à cette équipe de Rennes, l’idée du jeu que l’on veut proposer et ce que l’on voit à l’entraînement. »

Sur le sujet, Idriss Saadi n’a pas été resplendissant ces derniers jours. Un peu à l’image de sa saison, perturbée et loin d’être un triomphe pour l’instant. Jusqu’à présent, le transfuge de Cardiff n’a pas vraiment réussi à exprimer un talent de buteur qui a éclaboussé le championnat de Belgique la saison passée – 16 buts en Jupiler League. Il n’a trouvé l’ouverture qu’à Montpellier et n’a surtout pas pesé dans le jeu. Blessé une bonne partie du mois d’octobre, il a au moins été l’auteur d’une entrée intéressante à Troyes, où il a trouvé la transversale en fin de match.

Il reste la dernière option Ihsan Sacko. Le jeune (20 ans) milieu offensif ne présente pas le profil de l’attaquant en puissance et a eu le tort de ne pas avoir brillé dans les statistiques lorsqu’il a eu sa chance jusqu’à la fin de l’été. Ses trois dernières titularisations en championnat ont correspondu à des échecs collectifs – défaites face à Amiens (0-1), à Monaco (3-0), face à Nantes (1-2). Sacko a eu le mérite de se relancer en Coupe de la Ligue.

Pour le Racing, il s’agit de se relancer collectivement en championnat. Le(s) Strasbourgeois nécessairement en manque de temps de jeu sur le front offensif ferai (en) t d’une pierre deux coups s’il(s) parvenai (en) t à conduire les Bleus au succès. À la Meinau, en championnat, le public n’a pleinement plus pu faire la fête depuis le mois d’août. Et cela commence à faire loin.

TERRIER AU REPOS. – Les joueurs du Racing se sont entraînés hier matin dans le froid avec notamment un atelier devant le but pour les attaquants en fin de séance. Martin Terrier, suspendu samedi, n’y a pas participé.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes le 18/11 à 20h

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Kader Mangane et Dimitri Liénard de retour pour Rennes, Martin Terrier et Nuno Da Costa suspendus
Kader Mangane et Dimitri Liénard sont de retour dans le groupe de Strasbourg pour la réception de Rennes samedi (20h00). Martin Terrier et Nuno Da Costa sont suspendus. Absent depuis quatre journées, le capitaine Kader Mangane est à nouveau apte et a rerouvé le groupe de Strasbourg pour la réception de Rennes samedi (20h00). Retour également de Dimitri Liénard sur le flanc gauche du milieu alsacien. Malade en début de semaine, le Franc-comtois devrait toutefois tenir sa place.

En revanche, le Racing devra encore se passer de son meneur de jeu Benjamin Corgnet, pas complètement remis de sa blessure au quadriceps de la jambe droite. Dimitri Foulquier et Pablo Martinez sont également blessés. En attaque, l'entraîneur Thierry Laurey devra se passer de sa paire d'attaquants titulaires Da Costa-Terrier, tous deux suspendus et devrait redonner sa chance à l'attaquant Idriss Saadi.
Le groupe de Strasbourg

Kamara, Oukidja, Seka, Mangane, Koné, Salmier, Lala, Othon, Caci, Grimm, Aholou, Martin, Gonçalves, Nogueira, Liénard, Sacko, Blayac, Bahoken, Saadi.
Pour ceux qui doutes encore sur la victoire contre Rennes, je vous rassure, voilà notre sauveur Lienard.
Verrouillé