[17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par Gotcha »

oui le rouge d'amalfitano est totalement logique.

malgré nos défaites contre amiens et troyes qu'on aurait du éviter, la bonne nouvelle c'est qu'on n'est pas décroché donc il y a toujours de l'espoir. Va falloir continuer à se battre, journée après journée.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par Stan »

A la TV ils ont pas remis en cause le rouge mais ils ont LOURDEMENT insisté sur le fait que les Rennais avaient un sentiment d'injustice parce qu'un strasbourgeois (je sais plus lequel) aurait du prendre un 2ème jaune 30 secondes avant.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par PoY »

Pas un 2eme jaune, mais prendre un rouge plutôt qu'un jaune... C'était Bahoken sur une faute entre le poteau de corner et la surface... Y'a ptet faute, mais pour moi Bahoken prend le ballon avant la jambe de l'adversaire, donc bon.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par Stan »

Ah oui c'était ça ! Je suis d'accord les commentateurs se sont enflammés mais la faute n'était pas flagrante.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par Roswell Man »

Même au ralenti j'ai trouvé cette faute pas évidente du tout. Mais d'un autre côté, en entendant les réactions presque scandalisées des commentateurs, j'ai commencé à craindre que Bahoken se prenne un rouge et du coup j'ai été soulagé de voir l'arbitre sortir le jaune :lol:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par baskath »

En tout cas personne sur le forum rennais ne parle de cette faute, ni de la touche avant le premier but. Tous les commentaires tournent autour de la faiblesse de l'équipe alignée et de la crétinerie d'Amalfitano.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par pekser »

Ces trois points sont précieux même si le plus dur reste à faire. La mauvaise nouvelle est que Gonçalves manquera
au moins un match. Je suppose que Martin va le suppléer à la droite du losange et Terrier à sa pointe, ce qui laisse
envisager un duo d'attaque Da Costa- Bahoken ou Da Costa-Blayac.
Malgré les absences de Rennes il ne faut pas minimiser la prestation des racingmen. Seuls deux anciens joueurs de L1 ( Koné et Martin ), trois avec Blayac ( si on remonte à 6 ou 7 ans ) faisaient face à des joueurs rennais aguerris aux
confrontations dans l'élite. A onze contre onze Strasbourg a fait mieux que rivaliser avec son adversaire. Blayac a
tenu son rôle et sa présence dans le jeu a été importante. Son but est une juste récompense.
Ceux qui doutaient encore du niveau L1 de Liénard doivent bien se rendre compte de leur erreur.
Le fait de retenir une action de jeu dont l'issue n'aurait pas été forcément décisive plutôt que celle qui a donné
le gain du match me laisse perplexe. Liénard avec Grimm ( quand il joue ) sont les seuls joueurs capables de
marquer de loin, il est heureux que de telles initiatives soient tentées.
Pour l'instant, avec un temps de jeu réduit, Liénard est deuxième meilleur buteur ( 2 ) avec Terrier et meilleur
passeur ( 3 ) avec Lala. C'est pas si mal pour un joueur qui devait cirer le banc.
En National on lui a préféré Pouye voire Benhameur ( ils jouent où au fait ? ), en L2 Nogueira et Sakho et en L1
Corgnet. A chaque fois il s'est imposé et a fait démentir ses plus fervents détracteurs.
Je sais bien qu'il n'est pas de bon ton de trop parler en bien de ce joueur au risque de s'attirer les foudres
de certains fins connaisseurs, mais je ne peux m'empêcher de savourer la satisfaction de ne pas m'être trompé.
Bien sûr l'équipe ne se résume pas à ce seul joueur qui avec les autres démontrent un esprit collectif exemplaire qui
permettra je l'espère d'assurer le maintien.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par Its_me »

Temps de jeu réduit ... euh par rapport à qui ? Car c'est juste le joueur offensif qui a le plus joué depuis le début de la saison.
Terrier a par exemple joué 150 minutes de moins que Lienard. Pour ce qui est des passes décisives, on peut le voir d'un autre façon. Après 13 journées, on a un défenseur qui a fait autant de passes décisives que n'importe quel autre joueur de l'équipe. C'est qu'il y a quand même un problème.
Je prends les devants; non je n'ai pas dit qu'il y a un problème avec Lienard, il est d'ailleurs un bon élément depuis le début de la saison mais pour moi cela signifie simplement être un des moins mauvais. Comme je l'ai dit plus haut, en jouant plus simplement, il serait encore meilleur.

Pour ce qui est des autres joueurs que tu cites, hormis peut-être Nogueira qui est arrivé après 7 saisons en tant que titulaire (4 en L1 et 3 en MLS), je ne pense pas qu'ils avaient vocation à remplacer Lienard.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par pekser »

Je ne considère plus Liénard comme un joueur vraiment à vocation offensive, même s'il contribue comme
Gonçalves à alimenter ce secteur. Dans le jeu préconisé par Laurey ces deux joueurs ont également un rôle défensif
important, ce qui permet à Lala et Seka de permuter souvent avec eux. Martin, terrier et Da Costa sont à mon avis
les principaux animateurs du secteur offensif comme l'étaient Boutaïb, Guillaume et Blayac la saison dernière.
En national Dugué a longtemps misé sur Pouye , à tort à mon avis, et Liénard avait perdu sa place et l'a
regagné par la suite. En début de saison dernière Nogueira avait pris sa place dans le couloir gauche avec le succès
qu'on lui a connu, et cette saison, hormis le premier match contre Lyon, Terrier a occupé ce même couloir.
Je reconnais volontiers qu'il n'est pas bon quand il joue ailier ou meneur dans le système d'un 4-3-2-1, mais il
n'est pas le seul.
Ce n'est pas un hasard si Laurey a rapidement reconduit son losange qui se prêtait davantage au potentiel de ses joueurs.
Je m'étonne toujours qu'on dise que Liénard garde trop le ballon, je crois qu'il a démontré le contraire.
Son jeu est direct et précis, il perd très peu de ballons.
Corgnet, par exemple, pour le peu qu'il a joué, conserve bien plus le ballon et a bien du mal à le donner à bon
escient. Tout comme Nogueira.
A l'heure actuelle il est clair que le milieu en place remplit son rôle et qu'il sera difficile de le modifier.
Je ne partage pas les critiques portées à l'encontre de Martin, il est certes moins spectaculaire que Boutaïb
mais il a son importance dans le jeu actuel.
Meilleur ou moins mauvais, j'ai un peu de mal avec cette analyse. Les joueurs actuels ne sont pas des stars mais
ils n'ont pas grand-chose à envier à ceux d'autres équipes qui ne forment pas le quatuor de la L1.
L'avenir nous renseignera.
Personnellement je suis content de voir que des joueurs comme Gonçalves, Bahoken, Liénard ou Seka peuvent
rivaliser avec des joueurs qui ont une " vraie " expérience de la L1.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 13ème J: Strasbourg / Rennes - 2/1

Message par baskath »

@pekser :
- Mais comment fais-tu pour faire autant de retours à la ligne dans tes messages ?
- Ne joue pas les effarouchés ou les paranos en disant qu'on ne peut pas dire ici que tel ou tel joueur est bon. Personne n'en veut ni à toi, ni à Liénard et il est tout à fait normal de s'exprimer et de dire ce qu'on pense de chacun. C'est juste que tu reviens tellement souvent dessus que ça en devient étonnant. Il y a quelques années, je défendais toujours Lacour (notamment face à FM d'ailleurs), mais on n'en est jamais venu à parler de lui dans 9 messages sur 10. Je précise que je ne vois pas beaucoup de matches du Racing, et que je n'ai donc absolument aucun avis sur le niveau de Liénard. Je ne m'immisce donc pas dans ce débat et ce n'est donc pas la peine de penser que ce message a pour but de faire taire qui que ce soit sur le sujet.
- Tu dis :
Malgré les absences de Rennes il ne faut pas minimiser la prestation des racingmen. Seuls deux anciens joueurs de L1 ( Koné et Martin ), trois avec Blayac ( si on remonte à 6 ou 7 ans ) faisaient face à des joueurs rennais aguerris aux
confrontations dans l'élite. A onze contre onze Strasbourg a fait mieux que rivaliser avec son adversaire.
C'est tout de même méconnaître l'effectif aligné par Rennes (nb de matches avant celui de samedi) :
- Koubek : arrivé en août de République Tchèque - 8 matches en L1
- Traoré : arrivé en juillet de Reims - 12 matches en L1
- Gélin : sort du centre de formation - 2 matches en L1
- Figueiredo : arrivé l'année dernière du Portugal - 9 matches en L1
- Mexer : lui, ok, il a fait plusieurs saisons, mais sort de plusieurs blessures et n'a fait que 3 matches cette saison.
- Léa Siliki : sort du centre de formation - 11 matches en L1
- André : ok aussi, un habitué de L1
- Hunou : sort du centre de formation - 3 matches en L1 cette année, 38 apparitions en remplaçant les années précédentes
- Mubélé : arrivé du Qatar au mercato hivernal de l'année dernière - 26 matches en L1
- Amalfitano : un habitué de L1 et on a vu à quel point cela lui avait mis du plomb dans la cervelle...
- Brandon : arrivé cette année de L2 espagnole - 1 match de L1

Je ne suis pas sûr qu'avec les arrivées de cette année, l'équipe du Racing n'alignait pas plus de matches de L1 au compteur : Koné et Martin affichent 5 saisons chacun.
Verrouillé