[17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par FM17 »

pekser a écrit :
FM17 a écrit : L'essentiel pour moi est que l'équipe se maintienne, je pensais que
c'était compris.
Tu parles " d'alsaciens de ta famille " ça veut tout dire, je n'en rajoute pas.
A mon avis tu n'es pas
alsacien, moi je le suis.
Ah me voilà rassuré....j'ai vraiment cru que tu étais content quand Kamara et Aholou étaient moins performants mais non je me suis fait une idée...
Effectivement je ne suis alsacien que de par ma mère (de Saverne, nom Mayer ;) ) mais j'ai toujours vécu à Paris avant Royan depuis 6 ans. J'ai des cousins, cousines, tantes et oncles là bas et sans me sentir alsacien disons que je suis "fier" de mes origines....

message de ..2008 : "alors moi...ma passion pour le foot remonte à  1978 et la coupe du monde en Argentine...j avais 6 ans, nous étions dans un VVF avec mes parents et mon père, fan de foot, m emmenait voir les matchs de coupe du monde sur ecran dans une salle prévue à  cet effet...mon premier joueur de foot préféré fut Mario Kempes l argentin...je me souviens tres bien du match Argentine-Hollande comme on disait à  l époque...
1 an apres, le Racing devient champion de France et comme ma maman est alsacienne, j ai supporté depuis le Racing...je me souviens des Tanter, Dropsy, Viky Peretz, Duguepéroux, Piasecki, Gemmrich etc etc...Des le collège, j ai porté les écharpes du Racing...que j ai pu me faire chambrer !!..faut dire j avais déjà  une grande gueule...mon meilleur souvenir est la montée en 92 contre Rennes. J etais à  la Meinau, on me voit même à  la télé en fin de match (match sur Antenne 2 avec Bernard Pere et Vautrot aux commentaires) quand je suis sur la pelouse comme des milliers de supporters...quelle ambiance place Kleber apres !! je garde un excellent du parcours du Racing en coupe de l UEFA (Glasgow, Liverpool) où on perd à  l Inter 3-0 apres une victoire 2-0 à  l aller...VenceL arretant pourtant un pénalty de Ronaldo...j ai eu des larmes aux yeux lors de la finale au stade de France contre Caen, j avais emmené ma femme, quand Devaux marque, c etait une émotion de malade...J ai adoré plusieurs joueurs mais mes préféres sont Dropsy, Vencel, Kelsh, Piasecki et mon idole de jeunesse Peter Reichert ! Mon fils a 4 ans et supporte déjà  Strasbourg..."
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par pekser »

On va dire que tu es un bon alsacien. Je ne voulais pas te blesser, mon propos était ironique.
Si tu es sur ce forum c'est que tu aimes le Racing, tout comme moi.
Je me pose des questions, sans plus.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par fan_racing »

Ayant vu le match en direct, je vais pour le coup me ranger du côté des DNA, que je trouve toutefois clémentes avec Martin et Terrier. Par ailleurs, Lala n'a été si décevant que cela par rapport aux autres ouistitis alignés à ses côtés. Il faut juste savoir garder la tête froide quand l'un de nos joueurs sort trois bons matchs, et ne pas tout de suite le voir en Equipe de France.

Voici mon flop pour commencer car c'est l'impression qui prédomine :oops: :

:? :? :? Da Costa : je trouve son geste pathétique et à lui seul il a une grande responsabilité dans la défaite du Racing. On pourra disserter sur l'existence d'arbitres qui n'auraient sorti que le jaune, mais pour moi il n'y a absolument aucune raison à faire une prise de capoeira avec la tête du défenseur qui était à son marquage. A ce niveau, on sait qu'on est serré de près et on ne laisse pas son pied se promener en l'air. Ne semblait par ailleurs pas très bien rentré dans le match.

:? :? Salmier : toujours en difficulté en un-contre-un et ne tient pas le marquage de Suk sur l'ouverture du score. J'ai du respect pour le parcours de ce joueur, sa progression de CFA en Ligue 1 est belle, mais il ne parvient pas à atteindre le niveau requis.

:? Kamara : ce coup-ci, il est bon pour le flop. Un match sobre en première période jusqu'à sa sortie kamikaze digne d'un gag (et d'un péno ?). Sur le premier but, il sort mal. Il devrait soit rester sur la ligne, soit aller au contact du ballon. En faisant un mi-parcours, il ouvre la voie au piqué de l'attaquant troyen sans le gêner. Pas impérial non plus sur le 3e but.

Le top :

:) :) :) Gonçalves : pour la sobriété et la justesse dans le jeu. Plus efficace pour soutenir le milieu et la défense que pour contribuer à l'attaque.

:) :) Grimm : rentré en cours de match, mais sa fraîcheur nous a fait du bien. Malheureusement pas le profil du joueur qui fait la dernière passe décisive.

:) Lala : moins en vue que lors du match contre Angers, néanmoins je l'ai trouvé correct. Peu de centres, très affairé aux tâches défensives après l'expulsion.

Les autres :

Seka : solide tant que nous étions à onze, puis en grosse difficulté. Le dépannage à gauche a ses limites, je préférerais que nous puissions l'aligner dans l'axe, mais comme nos latéraux sont out ...

Koné : le mieux placé et le plus efficace dans les airs. Par contre, quelle inconstance dans le jeu au sol :shock: Sa passe à Salmier (ou plutôt à l'attaquant troyen) en première période est hideuse, ses passes en retrait à Kamara et ses transversales faisaient tout aussi peur. Un petit niveau Ligue 1 hier soir.

Aholou : pas mal de déchets en comparaison de son début de saison. Trop seul au milieu.

Nogueira : un match propre niveau passes, pas d'apport offensif. Ce qui avec Gonçalves nous fait la tête à toto au niveau de nos possibilités de débordements.

Martin : pas mal de permutations avec Nogueira au cours du match, plus propre que lors de ses précédentes sorties, mais peu de passes vers l'avant. Dans les 30 derniers mètres, le jeu horizontal ou en retrait ne paie pas.

Terrier : une frappe sur laquelle il se décale trop et une autre bien cadrée. Assez discret, souvent mal servi, du coup il a surtout cherché à libérer des espaces, pour pas grand-monde au final.

Les entrants :

Grimm :arrow: déjà cité.
Saadi :arrow: une tête très bien exécutée qui finit sur le poteau. Semble s'inscrire dans la lignée des attaquants maudits.
Sacko :arrow: toujours en méforme.

Bref, ça commence à sentir mauvais. On sortait d'une série de 3 nuls et 1 victoire qui aurait dû se ponctuer par une nouvelle victoire pour qu'elle soit jugée positive. Là, on relance un adversaire dans les grandes mesures, y compris leur attaquant Niane, 23 buts la saison dernière et en galère cette saison, qui reprend des couleurs en claquant joyeusement un 3e but dans le temps additionnel.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par pekser »

On peut faire des top et des flop à volonté cela n'enlève rien à la réalité. Il faut se rendre à l'évidence.
On est une équipe qui va se battre jusqu'à la fin pour ne pas descendre. Je déplore le faible recrutement.
L'équipe de la saison dernière a terminé première, ce n'est pas anodin, elle avait une qualité certaine.
Pour l'améliorer il fallait tenir compte des enjeux nouveaux, on n'a pas su le faire. Ce sera fatal.
Le vrai chantier était la défense, seul domaine où la vérité peut se faire au niveau supérieur. On est loin
du compte. Seul Lala répond à l'exigence, c'est trop peu.
Au milieu Martin tient des promesses il est le seul. En attaque Da Costa et Terrier sont performants.
On arrive à un constat, sur l'arrivée quasiment de dix joueurs nouveaux ( Kamara, Lala, Koné, Martinez, Foulquier, Corgnet, Martin,
Saadi, Da Costa, Terrier ), celui de ne pas voir un bonus.
Dans les dix je ne vois que trois joueurs qui apportent un plus, c'est trop peu. On a clairement " loupé " le recrutement.
Dans ces conditions on est obligé de croire en autre chose. L'avenir nous dira si les Gonçalves, Liénard, Bahoken, Grimm, Blayac,
Mangane, Seka et autre Oukidja me feront démentir.
Je prends, une fois n'est pas coutume, date.

J'ai revu le match comme d'habitude, l'arbitrage a été nul, ça commence à faire beaucoup. Le rouge sur Da Costa
est totalement injustifié et il n'y a pas de pénalties pour Troyes.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par pekser »

On est clairement dans la merde il ne faut pas se leurrer. On s'est vu trop beau avec un recrutement de merde, je le
répète.
Que faire ? On n'a pas trop de solutions. Il faut faire avec comme disaient les anciens. Faire avec veut dire faire avec
ce qu'on a.
Je pose une hypothèse.
OUkidja dans les but, Koné et Mangane en défense centrale, Lala et Foulquier (s'il est rétabli ) en latéraux.
Ca me parait plus solide qu'à l'heure actuelle. On n'a pas vraiment le choix.
Après je reste sur mon choix au milieu, Grimm et Liénard indispensables avec Martin comme métronome.
En attaque on sait.
Bonne soirée
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :La lourde valise d’un carton
Le Racing est rentré de Troyes avec des soucis plein les poches. Fessé par un concurrent direct, il voit sa situation s’assombrir en bas du classement alors qu’il devra aborder la prochaine échéance sans de nombreuses forces vives.
Il n’y a pas vraiment de surprise. Les acteurs de la montée en Ligue 1, à l’heure d’envisager la saison dans l’élite hexagonale, avaient promis du sang et des larmes en un exercice où l’objectif maintien est le seul qui vaille.

Ils ont oublié de mentionner une bonne dose de frustration et son lot de surprises. Le Racing, depuis août, est en lutte dans la seconde partie de classement, ce qui était prévu.
Bilan pas infamant mais insuffisant

Mais sa maigre récolte de 10 points est souvent intervenue quand on ne l’attendait pas. Lille (3-0) et Nice (1-2) sont ses deux victimes après 12 matches de championnat. Plus contrariant, il a subi la loi d’Amiens (0-1) ou de Troyes (3-0), samedi, deux équipes qui lui tenaient compagnie à l’échelon inférieur il y a quelques mois.

Sans être complètement infamant, son bilan, après la défaite dans l’Aube, se révèle insuffisant. Néanmoins, l’échec sur la pelouse de l’Estac ne se limite pas à trois points cédés face à un concurrent direct. Il met en lumière la porosité défensive de l’ensemble (voir ci-dessous) , qui n’incombe pas à la seule ligne arrière.

C’est peut-être aussi le fait d’une infirmerie très remplie, qui n’offre guère d’alternative au staff. Enfin, la défaite a révélé la forme d’injustice qui colle aux basques alsaciennes.

« À Nice, on nous expulse un joueur (Ernest Seka) pour avoir retenu un adversaire qui pouvait marquer. Mais contre Angers, alors que l’un de nos attaquants (Martin Terrier) part au but dès la septième minute, l’adversaire qui le tire par le maillot n’écope que d’un jaune. Ça fait beaucoup de faits de jeu qui sortent de l’ordinaire, remarque Thierry Laurey. Je n’avais pas prévu de venir à Troyes pour jouer à dix pendant une heure. On ne travaille jamais ça à l’entraînement. Je veux bien que les arbitres se trompent, mais dans une certaine mesure quand même. »

L’entraîneur d’un Racing qui avait entamé son duel de promus sur la pointe des pieds et a sombré après la pause, a tout de même eu la lucidité de ne pas faire porter le chapeau de la défaite au seul homme en noir. Au coup de sifflet final, lui et ses joueurs se sont consacrés à une autocritique, sans concession.

« Il faut qu’on soit beaucoup plus régulier dans les performances, dans l’exigence à avoir, dans toutes ces petites choses qui font qu’on a la possibilité de gagner un match ou pas », considère le coach.

La suite ne s’annonce pas tendre avec des Rennais sur une série de quatre victoires de rang au programme de la prochaine journée. Il faudra faire sans Terrier ni Da Costa, soit les deux meilleurs buteurs, suspendus, tandis que Pablo Martinez, Dimitri Foulquier et quelques autres continueront de se soigner.

Prometteurs avant, les Strasbourgeois ont donc affiché un visage inquiétant à la veille de la dernière trêve internationale de l’année. En quête d’oxygène après en avoir accordé à d’autres, le Racing a un programme tout trouvé.

« On va essayer de panser les plaies, conclut Laurey. Car le championnat n’attend pas. Quand il reviendra dans quinze jours, il faudra qu’on soit prêt et que tout le monde soit derrière nous pour nous pousser vers la victoire. »

Au moins, ses protégés ne semblent-ils pas enclins à lâcher l’affaire, décidés à repartir de l’avant.

« Les solutions viendront du banc, de ceux qui ne jouent pas aujourd’hui mais joueront demain, c’est l’attaque, c’est la défense, c’est un tout », considère Bingourou Kamara, particulièrement marqué dans les couloirs du stade de l’Aube.

Finalement, le Racing est convaincu que le salut ne passera que par un collectif irréprochable. Au vu du premier (petit) tiers de sa saison en Ligue 1, cela semble bien vu.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23612
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Parce qu’il y a une goutte de sang, on croit qu’il (Christophe Hérelle) va mourir
Parce qu’il y a une goutte de sang, on croit qu’il (Christophe Hérelle) va mourir. Franchement, il s’était blessé dans un choc avec son partenaire juste avant et ce dernier n’avait pas pris de carton pour autant. Je force le trait, mais quand même !
De Thierry Laurey, agacé par l’expulsion de Nuno Da Costa à la 31e minute pour un pied haut involontaire sur le défenseur aubois
Là je ne vais pas dire ce que je pense de lui après ses propos, mais qu'il réfléchit un peu ça aurait bien pu arriver à un joueur du racing (et d'ailleurs ça peut encore arriver)il va répondre quoi, il est franchement de mauvaise foi.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11849
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par PoY »

il n'a pas tout à fait tort... Il me semble que l'arbitre peut (et doit) attendre de connaître la gravité de la blessure, et si le joueur est blessé et doit être remplacé, il doit donner un carton rouge... Or là, au départ il veut donner un jaune, voit qu'il y a du sang et donne le rouge alors qu'Herelle au final tient parfaitement sa place tout le reste du match.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par G-Rom »

Moi ce que je vois, c'est qu'on continue de se trouver des excuses. Un coup c'est l'arbitre, un coup les blessures, un coup le pas de chance...
Ce que je note, c'est que après presque 1/3 du championnat, on est sur une base de 32 points après 38 journées. Voilà voilà...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par fab »

Petit retour sur ce match que j'ai eu la "chance" de voir au stade.

Déjà, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un match du racing en live. Et ben, c'est assez difficile de se faire une idée précise quand on n'a pas les ralentis, les gros plans etc etc.

Exemple, la faute de Da Costa, en direct live et des tribunes, on voit bien que c'est involontaire. Mais à vitesse réelle, j'ai vraiment cru que le défenseur s'était fait arracher la tête. Pour moi le carton est sévère, mais pas scandaleux du tout.

Que dire d'autre, beaucoup de choses on été dites, je ne veux pas faire de redites.

J'ai trouvé le racing beaucoup trop timoré et stérile en première mi-temps. Le niveau était assez faible des deux cotés. Bref niveau L2 pour les deux équipes.

Coté joueurs, un seul m'a vraiment impressionné, c'est Suk. Il a mis Salmier au supplice. Trop dilettante ou dépassé. Cavani va se régaler. Koné doit être largement plus décisif dans ses interventions défensives et dans sa relance.

J'ai détesté Nogueira et sa tendance à vouloir toujours repiquer au centre ou à faire ses transversales de 40m n'apportant pas vraiment de décalage. Du coup peu de débordement à gauche.

J'ai trouvé Goncalves bien en dessous, surtout en terme de combativité, il m'avait habitué à mieux.

Devant, le petit Terrier est bien tendre pour le moment, malgré des qualités évidentes.

J'ai bien aimé Seka, car il s'est battu tout le long avec ses moyens et quelques montées rageuses pas si mauvaises sur son aile. Il faut un vrai latéral gauche néanmoins.

Martin s'est réveillé bien trop tard (il a commencé à vraiment courir à 2-0).

Aholou a été plutot transparent, en tout ca je n'ai pas vu vraiment son aura sur le jeu.

Sur les entrants, les 3 m'ont enervé : Saadi qui marche quasi tout le temps alors qu'un peu de pressing ne ferait pas de mal (surtout quand on joue 20 minutes!), j'ai vu aucun appel correct.
Sacko est très bon techniquement, il sait faire la différence balle au pied et dans ses courses. Mais zéro efficacité, ses grigris n'ont rien apporté. Il faut qu'il soit plus pragmatique.
Grimm a apporté un peu d'impact et a bien combiné avec le Martin "reveillé". Il a tenté. Nénamoins j'ai de gros doutes sur ses qualités de "constructeur".

Kamara fait une boulette sur le premier but a sortir/pas sortir. Le deuxième est compliqué à arreter. Et le troisième il peut faire mieux quand il se couche.

Je rappelle que j'ai revu aucune image.

Bref soirée complétement inattendue (je pensais pas voir le match même à la TV) et au final sympa quoique toujours décevant quand l'équipe prend un pile...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé