[17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

Aura t'il le couragede déloger Kamara ?
Là tu pourras toujours rêver .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Its_me »

Vous vous souvenez que Bonnefoi avait pris la place de Oukidja l'année dernière hein ? Et que Ouki l'avait récupérée grâce à la blessure au genou de Bonnefoi.
C'est juste pour être sûr qu'on parle bien du même gardien que vous voyez pour remplacer Kamara. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par FM17 »

Laurey n'est pas du genre à se poser des questions sur les états d'âme des joueurs....On l a vu avec Seka, Lienard, Saad, Grimm etc...S'il pense que Oukidja peut apporter plus que Kamara il le mettra dans les cages...
Pekser tu dis beaucoup trop de choses pour que je puisse répondre à tout mais tu te trompes pas mal tout de même. Aholou est le meilleur strasbourgeois sans doute depuis le début de saison même s'il est plus un 8 qu'un 6 à mon avis. L'associer à Martin est la meilleure solution. Koné est un bon défenseur mais entouré de Salmier et Seka ce n'est pas une sinécure...
Quant aux capacités défensives de Lienard.... :P
Bref à chaque fois que Lienard réalisera un centre, Grimm une passe ou Blayac une remise de la tête ils devront être titularisés ??? A l'inverse quand Saadi râtera une occase, Kamara prendra un but ou Aholou manquera une interception c'est directement la CFA ??? Un peu de recul mon ami. J'ose espérer que tu ne penses sérieusement pas qu'avec chouin chouin on gagnait le match hein ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Gotcha »

je n'ai pas vu le match mais uniquement le résumé dans jour de foot.... au final ce qu'il en ressort c'est le rouge est sévère, dans l'esprit, mais à partir du moment où il ouvre le crâne du défenseur l'arbitre est un peu obligé de lui mettre... même si ça n'avait rien de volontaire.
Salmier semble totalement à la rue encore, sur le 1er but il ne suit pas l'attaquant de pointe et se fait avoir, provoque un pénalty (non sifflé heureusement), je me répète journée après journée mais il n'est pas au niveau de la L1.
Seka a eu beaucoup de mal aussi, maintenant en arrière gauche faut pas s'attendre à des miracles.
Devant je n'ai pas vu beaucoup d'images, mais à 10 contre 11 j'imagine que cela a été très compliqué.

en début de saison je disais que je ne nous pensais pas avoir le niveau suffisant pour nous maintenir, et malgré quelques matchs encourageants je reste sur la même sensation.

après, pour TL, autant que contre L'OM ou Nice, où on est outsiders, il se lâche avec son 4/4/2 en losange, ok.... mais sur les confrontations directs avec nos "rivaux", il devrait sortir une autre carte de sa manche et jouer différemment car ce sont des matchs à ne pas perdre.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par pekser »

Il faudra quand même " fm17 " que tu m'expliques en quoi Aholou est un des meilleurs. Je ne demande qu'à te croire
mais ce que je vois sur le terrain est assez flagrant. Défensivement il est à la rue, il ne fait pas le travail nécessaire
pour soulager sa défense. Je veux bien qu'il ne soit pas un 6 alors quel besoin de l'aligner dans un système qui
nécessite cette qualité. A mes yeux Grimm lui est supérieur, dans l'impact physique et dans la construction.
Tu es bien un des rares à ne pas voir le travail défensif de Liénard, je mets ça sur le compte du parti pris.
On a un problème défensif, je ne suis pas le seul à le dire. On avait un gardien moyen en L2 mais pas forcément
mauvais. On s'attendait à voir un titulaire indiscutable à ce poste, ce n'est pas le cas. Kamara n'inspire pas confiance
et le comportement des défenseurs s'en ressent. Il n'y a aucune sérénité dans ce secteur. Je veux bien qu'on dise
que Koné n'est pas bien accompagné mais je ne peux pas ignorer sa nonchalance et son manque de motivation.
Pour le joueur chevronné qu'on nous a annoncé il me déçoit. Salmier et Seka font faute de mieux, mais lui devrait
sortir du lot, ce n'est pas le cas.
On a soi-disant des défenseurs en réserve, Foulquier est ( tout le temps ) blessé, Martinez n'a jamais convaincu
et N'Dour n'a jamais joué en L1. Il faut impérativement recruter dans ce secteur sans quoi on ne s'en sortira pas.
Au milieu et en attaque on a de quoi voir venir, il y a des joueurs intéressants parmi les anciens et les nouveaux.
Il faut un déclic qui passe par le remplacement du gardien avant tout et le retour de Mangane qui n'a absolument rien
à envier à Salmier.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par FM17 »

Cela me parait difficile d'essayer de t'expliquer à la lecture de tes commentaires, ce n'est pas méchant mais je pense que tu ne comprendrais pas. Si tu penses que Grimm est supérieur à Aholou, que Lienard défend bien, que Kamara (pourtant décevant je te l'accorde) est moins bon que Oukidka ou que Koné n'est pas meilleur que Salmier je ne peux rien faire...Au moins tu n'insistes plus pour Blayac (que j'aime bien) c'est déjà cela....
Une petite question ? Rassures moi, tu ne souhaites pas que le Racing se plante quand Lienard ou Grimm ne jouent pas tout de même ? Tu me rappelles par moments certains alsaciens de ma famille...Mais je suis sûr que je me trompe ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

tu ne souhaites pas que le Racing se plante quand Lienard ou Grimm ne jouent pas
Ce serait quand même un peu fort de souhaiter la défaite si tel ou tel joueur ne joue pas .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par FM17 »

Et pourtant....Tu connais aussi bien l'histoire du club que moi hein ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par pekser »

FM17 a écrit :Cela me parait difficile d'essayer de t'expliquer à la lecture de tes commentaires, ce n'est pas méchant mais je pense que tu ne comprendrais pas. Si tu penses que Grimm est supérieur à Aholou, que Lienard défend bien, que Kamara (pourtant décevant je te l'accorde) est moins bon que Oukidka ou que Koné n'est pas meilleur que Salmier je ne peux rien faire...Au moins tu n'insistes plus pour Blayac (que j'aime bien) c'est déjà cela....
Une petite question ? Rassures moi, tu ne souhaites pas que le Racing se plante quand Lienard ou Grimm ne jouent pas tout de même ? Tu me rappelles par moments certains alsaciens de ma famille...Mais je suis sûr que je me trompe ;)
C'est un peu fort de café on va dire. Au risque de te décevoir je pense que Oukidja est meilleur que Kamara et Grimm
supérieur à Aholou et que Liénard est indispensable. Au passage je te rappelle que le seul alsacien de l'équipe est Grimm.
Je te rassure, je ne souhaite jamais la défaite d'une équipe que je supporte depuis 50 ans. Peu m'importe que
Liénard ou Grimm ou tout autre en fassent partie. L'essentiel pour moi est que l'équipe se maintienne, je pensais que
c'était compris.
Tu parles " d'alsaciens de ta famille " ça veut tout dire, je n'en rajoute pas.
Je n'aime pas critiquer les alsaciens, tu t'en doutes, pour autant je ne les épargne pas dans certains aspects.
Je les trouve frileux parfois, toujours préoccupés de savoir ce que la " France de l'intérieur " pense alors qu'ils ont
un patrimoine inestimable.
Dans le foot c'est pareil, tout ce qui vient d'ailleurs est meilleur, c'est le complexe régional. A mon avis tu n'es pas
alsacien, moi je le suis.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Its_me »

Moi je pense qu'il faut rappeler Sikimic et Ledy :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé