[17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par solari1 »

Et, Laurey qui commence à chercher des excuses et autres circonstances atténuantes.

Il ne devrait pas se plaindre de l'arbitrage, car l'arbitre a oublié un pénalty évident pour Troyes.

Des plus, la faute, sur pied haut sur Gonçalvès, n'est pas du même acabit, et n'a pas les mêmes conséquences.

Laurey devrait plutôt se remettre en question sur ses choix tactiques, et remettre en question certains joueurs.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

Je n'ai pas reconnu le racing par rapport à ses derniers matches qu'ils ont fait, naturellement la sortie de Da Costa a chamboulé la donne, mais comme Solari, un pied levé et sanctionné surtout si en plus il touche le joueur, maintenant ça valait un rouge ? mais dans beaucoup de cas c'est effectivement la sanction qui tombe (rouge)pour Laurey il est comme certains entraineurs une pleureuse, il sait parfaitement qu'il n'a pas une équipe pour fanfaronner alors qu'il essaye de faire l'essentiel, car le recrutement c'est quand même lui et MK ,je souhaite que contre Rennes il montre un autre visage .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Et, Laurey qui commence à chercher des excuses et autres circonstances atténuantes.
Il y a 2 choses que je n'ai jamais aimées chez Laurey : sa propension à perdre son calme dès que les vents sont contraires (arbitrage, d'où on vient qui on est pour expliquer le classement...) et ses choix tactiques parfois défensifs quand l'équipe mène alors qu'il n'y pas lieu de faire des changements (surtout l'an dernier en L2...). Pour le reste, je trouve ses interviews intéressantes et je pense qu'il est un excellent manager capable de prendre des décisions fusent elles difficiles...Ses résultats parlent pour lui pour le moment (montée avec Ajaccio et le Racing, capacité à maintenir l'équipe en L1 à mon avis). En d'autres termes je ne souhaite aucunement son départ dans la saison quelque soient les résultats....On fera les comptes en mai prochain. Mais je te rejoins il m'agace quand il chouine...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Its_me »

Je viens de remarquer un truc assez hallucinant.
Sur les 12 matchs joués par Troyes, il y a eu en tout 8 cartons rouge, tout côté confondu ! C'est énorme.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

montée avec Ajaccio et le Racing,

Souhaitons qu'il ne fasse pas le même chemin qu'Ajaccio.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Tenor »

FM17 a écrit :Match contre une équipe qui nous reçoit et qui est devant nous au classement....le match piège est pour eux qui sont favoris ;)
oui tu as raison, et nous on s'est fait entuber, comme je le sentais d'ailleurs c'est pourquoi je les avais donné perdants mais ça me regarde ;)
Nous allons entrer dans une très mauvaise période automnale sportivement. Quantitativement nous n'avons pas été épargné par les blessures, maintenant on doit faire avec les cartons jaunes et cartons rouges, pas de bonne augure tout ça.
Je réitère que nous n'avons pas de défense (23 buts encaissés et la plus mauvaise) pas de gardien sur lequel une défense peut s’appuyer qui possède pas d' expérience en L1, nous avons un milieu de terrain aux abois et devant c'est le néant. Nous lorgnons vers la dernière place à présent, vous m'avez compris et je me fais aucune illusion ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par télésupporteur »

comme quoi, l'absence du critiqué mangane n'arrange pas les choses :idea:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par télésupporteur »

et après le 1ercarton de khaoui, si le joueur intelligent ( bel oxymoron ) dégageait directement le ballon sur khaoui, il avait un 2e jaune synonyme de rouge :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Tenor »

il ne s'agit pas pas seulement de Mangane, c'est de toute l'équipe dont il s'agit parce que je la trouve trop déséquilibrée dans tous les compartiments de jeu. Après c'est un manque d'expérience et beaucoup trop de fautes d’inattentions et de mauvais calculs. C'est inné ou pas, et les chaussures sont trop grandes pour la plupart.
Je m'attends au réveil de Lille dans les prochains matchs voir de Metz...mais on savait que ça allait être dur, et puis on verra bien la suite :arrow:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par pekser »

Je n'aurai pas mis longtemps pour sortir de ma réserve mais la passion l'emporte finalement. Après tout il est
normal que les avis divergent et que chacun donne son opinion.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai été frustré du résultat d'hier soir. Je me pose des questions sur l'avenir en L1
du racing. On ne peut pas espérer se maintenir avec une défense aussi faible.
Laurey a raison de mettre en cause l'arbitrage, il est dans son rôle. Je n'incrimine pas Da Costa qui ne méritait pas
d'être exclu. Je n'ai pas compris la titularisation de Nogueira en milieu gauche même si sa prestation a été loin
d'être ridicule. J'aurai préféré voir Bahoken en attaque et Terrier dans le couloir gauche.
L'équipe réduite à dix après 30 minutes avait peu de chances de l'emporter ou arracher un match nul.
Pour autant il ne faut ignorer la faiblesse des défenseurs et de celui ( Aholou ) qui est sensé être la
sentinelle. J'ai dit tout le bien que je pensais de Kamara, je crois qu'il est temps de reconnaître qu'il n'est pas
le gardien qu'on espérait. Salmier a clairement montré ses limites, Koné n'est pas le leader attendu et Seka fait ce
qu'il peut. De surcroît Lala était dans un mauvais jour.
Rien ne sert de vouloir mettre en avant des joueurs qui n'ont pas le potentiel requis malgré leur " pédigrée ".
Grimm a montré à sa façon qu'il est peut-être celui qui peut " dynamiser " le milieu, j'espère le revoir. Tout comme
Liénard bien sûr. On a vu qu'en son absence le côté gauche était plus que vulnérable, on ne souligne pas assez son
rôle défensif.
Le match contre Rennes sera déterminant ( une fois de plus ), sans Terrier et Da Costa la tâche sera rude.
J'espère que Laurey saura tirer les enseignements de ce match. J'espère aussi que d'ici deux semaines Mangane sera
rétabli car il manque. Je ne crois pas en Saadi ce serait une erreur de le titulariser.
Bref, Laurey va avoir du mal à motiver ses troupes mais en faisant les bons choix il peut s'en sortir. Aura t'il le courage
de déloger Kamara ? j'en doute.
Verrouillé