[17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

[17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

Message par Kaniber »

SO a écrit :ESTAC Troyes-RCSA le samedi 4 novembre à 20h
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 12e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre l’ESTAC Troyes et le RCSA se déroulera le samedi 4 novembre à 20 heures au stade de l’Aube. Elle sera diffusée sur BeIN SPORTS.
Si seulement le racing aurait la bonne idée de ramener les trois points, il dépasserait Troyes d'un petit point .
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par FM17 »

victoire 3-1 du Racing (Terrier, Da Costa, Bahoken) contre un pénalty pour Troyes à 0-3 en fin de match ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9685
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par fan_racing »

Dans le meilleur des mondes, le Racing ramènerait une victoire de Troyes et enchaînerait avec 3 points contre Rennes :D
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par solari1 »

Thierry Laurey, croit en son travail, et à son discours, et, il a raison, car tout est positif dans l'attitude et dans l'implication des joueurs.

Le coach, croit aussi toujours a son système de jeu, le bon vieux 4-4-2 en losange.
Un système adapté pour le jeu offensif voulu par le coach.

Seulement, pour que ce système soit efficace, il faut être réaliste devant.
Car, c'est un système qui expose une défense, qui elle est bien naïve.
Pour que ce losange soit efficace dans les résultats, il faut que les attaquants marquent beaucoup de buts, donc, qu'ils concrétisent leurs occases.

Pour l'instant, j'attends encore de voir deux matchs pour me faire une idée définitive, mais, je prônerais perso pour un 4-2-3-1 plus équilibré.

Bon, c'est un avis personnel, on verra bien, mais je trouve ce système en losange aujourd'hui désuet et naïf.
Pour qu'il soit pleinement efficace, il faut des joueurs offensifs qui sont au niveau, et réaliste.
Pour l'instant, Laurey croit que le travail va payer, et faire progresser l'animation offensive et l'efficacité.

J'espère qu'il a raison.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12927
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Gotcha »

bah en début de saison il jouait en 4/2/3/1 et les joueurs ne se trouvaient pas.... On n'a pas d'attaquant suffisamment bon pour évoluer seul en pointe, ce qui force un 4/4/2.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Tenor »

le système proné par TL est réaliste et est adapté en fonction des jeunes joueurs qu'il possède dans son effectif, le problème est le manque d'efficacité et le manque d'expérience à ce niveau
Par contre je constate dès qu'on ne concrétise pas devant ou bien que si l'on perd le ballon, nos milieux sont pas en place. Angers hier soir avait souvent déboulé par 5 ou 6 pour mener les contres en surnombre ;)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par solari1 »

Ben, le 4-4-2 en losange, demande beaucoup d'énergie aux joueurs pour récupérer le ballon.
Du coup, il faut être lucide devant quand il faut marquer après les efforts effectués au pressing.

Et, effectivement, ce système, est contraignant défensivement.
Car il demande beaucoup d'efforts aux latéraux.
Lorsque l'équipe adverse contre-attaque, le Racing se retrouve défensivement en difficulté.

C'est pour cela, que Laurey demande beaucoup d'efforts aux joueurs offensifs, pour défendre en premier rideau, empêcher la relance adverse, et récupérer le ballon le plus haut possible.

Pour l'instant, ce système paraît intéressante dans l'animation, et amène des situations dangereuses.
Mais, j'attends de voir sur toute la saison, et la progression.

Je milite toujours pour un 4-2-3-1.
Je préfèrerais que l'équipe gagne 1-0, en étant plus solide défensivement, que de marquer plus, mais, d'en encaisser autant, voir plus parfois.

Je serais prêt à revoir mon jugement en fonction des progrès de l'équipe, et de l'amélioration des résultats.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Tenor »

solari1 a écrit : Je préfèrerais que l'équipe gagne 1-0, en étant plus solide défensivement, que de marquer plus, mais, d'en encaisser autant, voir plus parfois.
nous menions 1-0, on ne tient pas le ballon, on se soumet au pressing adverse, et derrière on commet des boulettes et il y un manque de concentration, j'y inclut le gardien qui n'est pas + un gage une sécurité ;)
Pour l'instant je constate que cette équipe manque cruellement de maturité :roll:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par télésupporteur »

assez d'accord avec les analyses précédentes de solari :!:
aholou ne possède pas les qualités pour être le seul milieu défensif face à une équipe qui ne joue pas le maintien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Hérelle à tire-d’aile
À l’image de certains joueurs du Racing, Christophe Hérelle est passé en deux ans du National à la L1. Le défenseur troyen, vu aux SR Colmar, savoure sa progression fulgurante mais n’entend pas en rester là.
Tout n’est pas allé trop vite dans la carrière de Christophe Hérelle. Mais tout s’est accéléré depuis 2015 et son départ des SR Colmar : découverte du statut professionnel et de la Ligue 2, montée en Ligue 1 et aujourd’hui sorties hebdomadaires dans les stades de l’élite.
Reconnaissant envers les SRC

De quoi faire mentir un des dirigeants sochaliens qui ne croyait pas en lui alors que le défenseur aspirait à mieux que jouer en CFA avec la réserve doubienne.

« J’avais une grosse volonté de réussir et j’ai vite senti qu’à Sochaux, j’étais loin dans la hiérarchie, raconte le Martiniquais de 25 ans. Je n’en veux pas au club qui m’a quand même formé. Chacun a fait son chemin depuis. C’est aussi grâce à lui (le fameux dirigeant) que j’en suis là aujourd’hui. J’avais envie de lui donner tort. »

Et Christophe Hérelle s’y est bien appliqué en franchissant les paliers un à un. Et si aujourd’hui, il est en haut de l’escalier, il n’oublie pas la première marche sur laquelle il s’est appuyé pour s’élancer vers les sommets. « Mon passage par Colmar (2013-2015) est pour beaucoup dans ce qui m’arrive. Si Damien Ott (l’entraîneur aujourd’hui à Avranches) n’avait pas accepté ce prêt (la première saison) , j’aurais dû rester en réserve à Sochaux », explique celui qui a été touché par la déconfiture des Sports Réunis.

« J’ai beaucoup appris avec les anciens. Quand je suis arrivé à Colmar, j’étais encore un gamin (21 ans). J’ai grandi et mûri là-bas. On a gardé le contact (avec ses anciens coéquipiers) , on communique beaucoup sur notre groupe WhatsApp. »

S’il fait la fierté des ex-Colmariens – « C’est aussi pour eux que je me bats après ce qui est arrivé aux SRC » –, il a logiquement pris de la hauteur à mesure que le National devenait trop petit pour lui. Son apprentissage de la Ligue 2 s’est fait dans la douleur, même si l’amitié prévalait au sein d’une équipe de Créteil aux abois en championnat. L’agression de son entraîneur d’alors, Thierry Froger, et la descente en fin de saison lui ont laissé un goût amer.

« Mentalement, c’était difficile. Je n’avais encore jamais vécu ça », appuie celui qui est sous contrat à l’ESTAC jusqu’en 2020. Troyes, justement, est allé le chercher chez les Lusitanos. Et la belle histoire a pu commencer à s’écrire.

Dans l’Aube, comme dans ses précédents clubs, il est vite devenu une pièce maîtresse de la défense de Jean-Louis Garcia. Les nombreux changements au sein d’un groupe bouleversé par sa relégation en L2 lui ont aussi facilité la tâche.

La suite s’est passée « comme dans un rêve ». Avec une 3e place arrachée lors de la 38e journée et un barrage victorieux contre Lorient pour décrocher une remontée immédiate.

« C’était la meilleure accession possible, ça restera gravé à jamais, confie Christophe Hérelle. On a quand même réalisé un truc de fou. Dans le vestiaire (au Moustoir) , il y avait beaucoup d’ambiance. »
Continuer à grandir

Le voilà désormais joueur d’élite. Et le natif de Nice s’est fort logiquement fixé de nouveaux objectifs. Déjà, il souhaite maintenir l’ESTAC en L1. Ensuite, il s’agit de continuer à progresser puisqu’il estime ne pas avoir atteint sa pleine mesure. Enfin, à moyen terme, pourquoi pas intégrer un club plus huppé.

Les performances de l’ancien du Stadium, systématiquement titularisé cette saison, ne passent pas inaperçues. Cet été, l’OGCN avait essayé de l’attirer dans ses filets. « Je ne m’y attendais pas, assure celui dont la famille est installée sur la Côte d’Azur. J’étais partant, mais mon président (Daniel Masoni) n’était pas d’accord. Aujourd’hui, je suis à Troyes et je continue à donner le meilleur de moi-même. »

C’est encore le plus sûr moyen de continuer à grandir.
Verrouillé