[17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Alkand »

Je ne vois pas Nice battre Dijon ce week-end mais pour le reste ok.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Kaniber »

Je ne crois pas que Nice peut encore se permettre de perdre des points, surtout chez eux, alors oui je dirais que Nice va gagner.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Dropsy »

Ça sent le gadin cette rencontre. Troyes nous a rarement réussi. C'est le genre d'équipe de blaireaux, comme Amiens, capables de nous faire déjouer tout en refusant le jeu et de nous planter un penalty dans les arrêts de jeu. Du temps de Furlan ils perdaient aussi mais au moins ça jouait vers l'avant... :-)))
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :En voyage d’affaires
Guère récompensé de ses efforts récents, le Racing est sur la pelouse d’un promu, comme lui, à Troyes avec la ferme intention de rapprocher son bilan comptable de son niveau de jeu.
Puisque les politiques décrètent parfois de drôles d’associations, le 12e match du Racing cette saison en championnat s’apparente à une rencontre entre lointains voisins de la Grande Région.

Il n’y en aura guère d’autres au programme, jusqu’à la fin de saison. Une virée à Metz juste avant Noël et puis c’est tout.

Et le constat d’un foot plutôt souffreteux par ici s’impose. Quelques institutions d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne – Nancy, Reims sans parler de Sedan ou de Mulhouse – ne sont pas au mieux. Mais les deux porte-étendard aux prises aujourd’hui ne font pas les malins non plus.
« Les points, ça ne se rattrape pas »

Le Racing comme l’Estac, viennent d’arriver de l’étage inférieur. Ils cherchent, l’un comme l’autre, à se faire une place au soleil au sein d’un top-20 français implacable. Le match du jour est un duel entre mal classés. Mais une autre position aurait relevé de la surprise.

« Quand tu montes, tu es condamné, a souligné Thierry Laurey avec ironie hier. Mais si je regarde le classement, d’autres sont moins bien que nous. »

En position de barragiste, les Strasbourgeois ont Lille et Metz, qui s’affrontent ce soir, dans leur dos. Ils se savent en danger – cela risque de durer –, mais peuvent déceler dans le voyage à Troyes quelques occasions d’effacer de récents regrets.

Le Racing aurait très bien pu l’emporter face à Marseille (3-3) ou Angers (2-2). Il a dû se contenter de deux nuls et les points envolés empêchent de se sentir dans l’élite comme dans un fauteuil.

« Le nombre de points n’est pas à la hauteur de ce qu’on a produit, considère ainsi Laurey. L’équipe se trouve de mieux en mieux, se crée de plus en plus d’occasions. Mais c’est dommageable de ne pas avoir pris les points qui nous tendaient les bras. Les points, ça ne se rattrape pas. »

Mais une situation dans la zone rouge, ça s’améliore. En joignant l’agréable jeu à une certaine efficacité, le Racing serait l’auteur d’un grand bond en avant.

Autant que cela soit à la veille d’une trêve internationale de deux semaines au cours de laquelle des points inviteraient à siffler en travaillant, sans pression, jusqu’à la lointaine venue de Rennes qui suit. Pour y parvenir, il s’agit de gommer quelques défauts.
« On n’est pas dans le couloir de la mort »

« On ne peut pas reprocher aux garçons de ne pas tout donner, apprécie l’entraîneur. Mais après, on commet des erreurs au milieu du chantier. On travaille, on essaye de faire comprendre les choses. »

En vérité, une série de quatre matches sans défaite matérialise des progrès après un mois de septembre noir. Octobre a ressemblé à un rayon de soleil. Il s’agit d’éviter le coup de froid pour entamer novembre.

Quelques défauts contrariants, comme dans l’ADN d’une équipe spectaculaire et joueuse, risquent toujours d’avoir cours, ce naturel déséquilibre offensif, ces difficultés à verrouiller à double tour l’accès au but de Kamara.

Il faut remonter au mois d’août pour trouver le seul match que le Racing a achevé sans prendre de but – face à Lille (3-0). Néanmoins, les torts sont collectifs dans la faiblesse de la récolte comptable et cette moyenne de moins d’un point par match qui risque de laisser longtemps le Racing sous la menace.

« On n’arrive pas non plus à se mettre vraiment à l’abri, considère l’entraîneur. Les points, on les prend où on peut. Après, on n’est pas non plus dans le couloir de la mort. »

Sans sortir le parapluie, Thierry Laurey, qui sera un peu chez lui puisqu’il est né dans la cité champenoise et a grandi dans sa campagne, se méfie.

Son adversaire du jour reste sur une série de trois défaites entamée par une leçon administrée au stade de l’Aube par Lyon (0-5) ? L’Estac est encore deux points devant et l’histoire récente n’incite pas à l’optimisme.
Mauvais souvenir

La saison passée, le Racing en avait pris une bonne au stade de l’Aube, pour sa plus lourde défaite de sa saison de Ligue 2 (4-0).

Et au match aller, quelques mois avant, si la bande à Laurey l’avait emporté, elle en avait franchement bavé, plutôt dominée dans les débats alors qu’elle a évolué en supériorité numérique pendant une bonne partie de la rencontre (2-0).

Autant dire que le Racing ne serait pas vraiment inspiré de jouer les fiers à bras au moment d’aborder ce duel de promus. Cela n’a jamais été dans ses habitudes jusqu’ici.

Soutenu par plus de 700 supporters, il doit juste garder en tête que le rendez-vous du week-end, dans la capitale de la démarque hexagonale, peut s’apparenter à un fructueux voyage d’affaires.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Its_me »

Allez un petit 2-1 pour le Racing et on se replace au classement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Tenor »

match piège par excellence, je suis le seul à donner le racing perdant :oops:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par FM17 »

Match contre une équipe qui nous reçoit et qui est devant nous au classement....le match piège est pour eux qui sont favoris ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par fab »

J'ai pronostiqué un petit 1-2 pour le racing. On va enfin faire le plein avec un match moins abouti que les dernières sorties.
J'y crois :P
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par solari1 »

Pour se maintenir, le Racing se doit de gagner contre ses concurrents.

Je ne comprendrais pas que le Racing ne puisse gagner à Troyes.
Il paraît que le Racing progresse, dans le jeu notamment.
Il faut donc confirmer.

A Troyes, il faudra surtout surveiller Said Edine Khaoui.
Milieu prêté par l'OM.
J'avais dit que je ne comprenais pas pourquoi le Racing ne c'est pas intéressé à ce joueur.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par fab »

Truc de dingue. Mon meilleur pote a sonné chez moi à l'improviste. Et je suis en route vers le stade! :D :D :D
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé