[17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Au Racing
Grimm ménagé

Jérémy Grimm ne s’est pas entraîné hier matin, lors de la seule séance au programme de ce jour férié, qui s’est déroulée devant un public nombreux. Rien de grave selon le coach Thierry Laurey, qui a indiqué que le joueur était simplement ménagé. Le milieu récupérateur postule évidemment pour une place dans le groupe des 18 pour le déplacement à Troyes.
Othon et Makuntugu en renfort

Vu le nombre de blessés, deux joueurs de la réserve ont participé à l’opposition hier matin : l’ancien pro Quentin Othon, 19e homme face à Angers, et le jeune arrière gauche Cédric Makutungu, qui participe de temps en temps aux entraînements du groupe pro.
Lienard suspendu, Nogueira titulaire ?

Dimitri Lienard étant suspendu après avoir pris trois cartons jaunes en autant de rencontres, le onze de départ du Racing sera forcément modifié dans l’Aube. L’option la plus probable est que le coach conserve un milieu en losange, avec Vincent Nogueira à gauche, à la place de Lienard, en compagnie d’Aholou, Gonçalves et Martin. Derrière, Thierry Laurey n’a pas le choix (Foulquier, Mangane, Ndour et Martinez n’étant pas opérationnels) et il devrait reconduire le même quatuor (Lala, Salmier, Koné, Seka) que face à Angers. Devant, le duo Da Costa/Terrier tient la corde.
Azamoum forfait

Il était très incertain en début de semaine après un choc violent avec son coéquipier Christophe Hérelle. Le Troyen Karim Azamoum (commotion cérébrale) est officiellement forfait pour samedi.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Tenor »

moins confiant que FM, je ne suis absolument pas optmiste pour ce déplacement et j'opterai hélas pour une défaite :(
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Kaniber »

Je suis moins optimiste contre Troyes que je ne l'étais contre Nice ,bien que.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Alkand »

Le Racing est clairement capable de battre Troyes. Par contre il va falloir aller la chercher.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :19 à Troyes
Thierry Laurey,, l'entraîneur du Racing, a donné son groupe pour le déplacement du Racing à Troyes, samedi soir. Il a conservé 19 joueurs pour ce court voyage dans l'Aube.

Thierry Laurey va emmener 19 joueurs pour le déplacement à Troyes, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.
Dimitri Lienard, suspendu, cède sa place dans le groupe à Idriss Saadi, revenu de maladie. Le coach Ciel et Blanc a aussi décidé de prendre Quentin Othon dans ce groupe élargi, lui qui était déjà 19e homme samedi dernier face à Angers à la Meinau.
Pour le reste, le groupe est inchangé, les nombreux blessés, côté alsacien, n’étant toujours pas de retour. Kader Mangane, le capitaine, est toujours aux soins. Idem pour Benjamin Corgnet, Dimitri Foulquier, Pablo Martinez, Abdallah Ndour, Ismaël Aaneba et Kevin Zohi.
A priori, Thierry Laurey ne devrait pas modifier son organisation (4-4-2 en losange). La seule inconnue réside dans le nom de celui qui va remplacer Dimitri Lienard à gauche du losange. Le milieu Vincent Nogueira tient la corde, mais le coach pourrait aussi relancer Ihsan Sacko ou Stéphane Bahoken, auteur d’un match probant face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue la semaine dernière.
Autre choix possible, mais moins probable : celui de titulariser Grimm à côté de Aholou, pour renforcer le secteur de la récupération, et passer dans un système en 4-4-2 à plat, avec deux ailiers.
Le groupe Racing : Kamara, Oukidja – Salmier, Koné (cap), Lala, Seka – Othon, Nogueira, Grimm, Martin, Caci, Gonçalves, Aholou – Saadi, Bahoken, Da Costa, Terrier, Blayac, Sacko.
Absents : Mangane, Corgnet, Foulquier, Martinez, Zohi, Aaneba, Ndour (blessés). Lienard (suspendu
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :assez d'accord avec les analyses précédentes de solari :!:
aholou ne possède pas les qualités pour être le seul milieu défensif face à une équipe qui ne joue pas le maintien
mais tu peux constater que TL ne souhaite visiblement pas l'associer à Grimm, ...alors quelle solution :?:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par télésupporteur »

Tenor a écrit :moins confiant que FM, je ne suis absolument pas optmiste pour ce déplacement et j'opterai hélas pour une défaite :(
ton pessimisme ambiant ne te permet que d'avoir de bonnes surprises :lol: :lol: :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par télésupporteur »

Tenor a écrit :
télésupporteur a écrit :assez d'accord avec les analyses précédentes de solari :!:
aholou ne possède pas les qualités pour être le seul milieu défensif face à une équipe qui ne joue pas le maintien
mais tu peux constater que TL ne souhaite visiblement pas l'associer à Grimm, ...alors quelle solution :?:
ou recruter un vrai 6, ou l'associer à martin :idea:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par alphons »

l'an dernier le racing a perdu 4-0........

Pour l'instant le racing a 1 v 2 n 3 defaites à l'exterieur

un match nul serait déjà un bon resultat.....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 12ème J : Troyes / Strasbourg 4/11 à 20h

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :
Tenor a écrit :moins confiant que FM, je ne suis absolument pas optimiste pour ce déplacement et j'opterai hélas pour une défaite :(
ton pessimisme ambiant ne te permet que d'avoir de bonnes surprises :lol: :lol: :lol:
j'en prend note et le WE serait excellent :lol:
effectivement c'est le moment de chercher des points car je suppose que :
Angers perdra contre le PSG
Metz et Lille pourraient faire un nul
Montpellier pourrait gagner contre Amiens
Nice devrait gagner contre Dijon

mais avec des si on est sur de rien :roll: :lol:
Verrouillé