Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2017 8:24



Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [17/18] 11ème J : Strasbourg / Angers - 2/2 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12884
Localisation: Dorlisheim
Citation:
RCSA-Angers SCO le samedi 28 octobre à 20 heures
La Ligue de Football Professionnel a fixé la programmation de la 11e journée de Ligue 1 Conforama.
La rencontre entre le RCSA et Angers SCO se déroulera le samedi 28 octobre à 20 heures au Stade de la Meinau. Elle sera diffusée en intégralité sur Bein Sports Max.


Angers le prochain adversaire pourra lui aussi laisser des plumes à la Meinau ; le bon moment pour décrocher du fond de tableau .


22 Oct 2017 16:12
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 9457
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
oui mais autant angers est nul à domicile (aucune victoire), autant ils sont redoutables à l'extérieur donc méfiance.


22 Oct 2017 16:32
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12884
Localisation: Dorlisheim
Si le racing joue de la même manière que contre Nice, pour moi aucun doute Le samedi 28 à 21h45 les trois points seront pour le racing .


23 Oct 2017 10:33
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 15:39
Messages: 1369
Localisation: Saint Herblain - 44
Pas sûr. Pour moi le match contre Angers n'est pas plus facile que contre Nice.
Angers ce n'est pas une équipe au grand talent mais c'est un collectif solide.


23 Oct 2017 10:43
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15715
Localisation: Strasbourg
Nice et Marseille étaient des équipes joueuses et portées vers l'avant. Cela ne sera pas du tout le cas d'Angers qui sait combien c'est important d'être réaliste et solide derrière. Après 10 journées, Angers est toujours invaincu à l'extérieur.
Ce qui me fait y croire un peu c'est le fait qu'ils ont du mal contre les petites équipes et réussissent plutôt bien contre les grosses.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


23 Oct 2017 13:00
Profil
Junior@Amateur
Junior@Amateur

Inscription: 18 Sep 2016 20:32
Messages: 111
Battre Angers serait vraiment une bonne performance, mais cela va etre un match complique contre une equipe invancu à l'extérieur .
Et dommage pour les fans de Guillaume, il n'est pas titulaire à Angers, et parfois même pas dans le groupe. Je comprends toujours pas la manseantude à son égard l'année dernière, heureusement qu'on avait pas les sous pour le garder.


23 Oct 2017 16:34
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12884
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Strasbourg-Angers se disputera à guichets fermés
Le stade de la Meinau sera plein pour la deuxième fois consécutive en L1, pour le match entre Strasbourg et Angers, samedi (20h00). Deux jours avant le match de L1 entre Strasbourg et Angers, samedi (20h00), le club alsacien a annoncé que tous les billets avaient été vendus et que la rencontre se disputerait donc à guichets fermés. Il s'agit de la deuxième fois consécutive que la Meinau fait le plein en Championnat, après le match contre l'OM (3-3), il y a deux semaines.

L'engouement pour le Racing, qui a retrouvé la L1 cette saison après huit ans d'absence, se traduit au classement des affluences : si le stade de la Meinau ne possède que la huitième moyenne de spectateurs par match (24 700), il détient le troisième meilleur taux de remplissage (85,2%), derrière le PSG (98,4%) et Amiens (86%).


26 Oct 2017 18:14
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10674
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
angers a un des meilleurs entraîneurs, comme amiens :idea:
maintenant, il faut que moulin soit aussi au four :lol: :lol: :lol:


26 Oct 2017 20:21
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12884
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Ressources humaines
Les sept “réservistes” titularisés face à Saint-Etienne en 16es de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 5-4 tab) ont montré à Thierry Laurey qu’ils étaient plus que «de simples options». Une bonne nouvelle avant la réception d’Angers (à guichets fermés).
Certains jouaient moins, d’autres, peu et le dernier, pas du tout. Mais mercredi contre Saint-Etienne, 6e de Ligue 1, tous ont pris une part active à la qualification du Racing pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue. On pense à Vincent Nogueira, cantonné au rôle de spectateur depuis près d’un an. L’ancien Sochalien a rendu une copie propre et joué une partition tout en sobriété, en s’évertuant à poser le ballon ou à le faire vivre grâce à de subtils changements d’orientation du jeu, transversales à l’appui.
«Nous, les remplaçants, avons fait le taf»

On pense aussi à Stéphane Bahoken que deux blessures ont éloigné des terrains pendant un mois et demi et qui ne compilait que 30 minutes en match officiel avant d’affronter les Verts. Déjà buteur à Fribourg en amical le 5 octobre, l’avant-centre a récidivé avant-hier. «J’aurais même pu inscrire un 2e but en négociant mieux un autre ballon, mais ça fait du bien de marquer. Le coach nous avait demandé de prolonger notre dynamique positive. Il faut continuer à avancer avec un esprit de guerriers, en ayant faim. C’est comme ça que nous nous en sortirons en championnat et que nous pourrons espérer aller loin en Coupe de la Ligue. Nous, les remplaçants, avons fait le taf. Nous avons montré que nous étions plus que de simples options. On verra par la suite ce qu’il adviendra.»

Blessé dès son arrivée fin août, Dimitri Foulquier, prêté par Watford, n’est même pas passé par la case CFA. Les indisponibilités en défense – Mangane et Martinez blessés, Seka suspendu (il a écopé de deux matches dont un avec sursis et sera disponible demain contre Angers) – ont conduit Thierry Laurey à accélérer son intégration, titularisation à la clef.

« L’équipe a bien joué, s’est qualifiée, tout s’est bien passé. Personnellement, je me suis senti bien, se félicite le latéral, de retour sur le gazon (*) après plus de cinq mois sans jouer, sinon un gros quart d’heure dimanche à Nice. Malgré les nombreux changements, l’équipe est restée compétitive. Ça prouve que le groupe vit bien. C’est très important, parce que nous aurons besoin de tout le monde pour atteindre l’objectif final: le maintien. Quand on a une bonne attitude, on est généralement récompensé. Ç’a été le cas. On reste sur une bonne dynamique, mais il ne faut pas s’enflammer.»
«Pas d’équipe-type»

Bakary Koné, l’un des quatre titulaires habituels maintenus à son poste au sein d’une défense en mal de solutions, ne doutait guère de la capacité des “substitutes” à se montrer à la hauteur. «Nous nous sommes dit qu’avec beaucoup d’envie, de compensation et de communication, nous allions pouvoir le faire, surtout à domicile, développe le Burkinabé. L’équipe progresse de jour en jour. Pour nous, la Coupe de la Ligue peut devenir un bonus. J’espère que notre série d’invincibilité ( quatre matches désormais, ndlr ) va se poursuivre et que nous allons prolonger cette belle dynamique samedi (demain) contre Angers. Nous voulons engranger des points pour nous éloigner de la zone rouge, car le maintien reste la priorité.»

Après la parenthèse Coupe de la Ligue, le championnat reprend ses droits demain (20h) à la Meinau face au SCO, seule équipe invaincue à l’extérieur avec le PSG (2 victoires, 3 nuls). Les trois précédentes journées semblaient dessiner une hiérarchie dans l’effectif strasbourgeois. L’intermède réussi contre Saint-Etienne peut-il rebattre les cartes?

Thierry Laurey assure que sa position n’est ni tranchée, ni figée. «Je ne pense pas qu’on puisse se permettre d’avoir une équipe type. La preuve, c’est qu’on a commencé la saison avec une équipe et qu’on joue en ce moment avec une autre totalement différente, dans un système totalement différent lui aussi. Une équipe a commencé le championnat, une autre le poursuit et une troisième le finira peut-être. L’important, c’est que les garçons soient performants quand on fait appel à eux. C’est la seule chose qui m’habite aujourd’hui.»

Aujourd’hui comme depuis quelques semaines, c’est le cas.

(*) Le joueur est incertain pour demain, de nouveau titillé par son quadriceps droit.


27 Oct 2017 5:06
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 18:21
Messages: 10312
Localisation: HAGUENAU
celui là on va le gagner ! c'est comme ça que je le sent :lol:


27 Oct 2017 8:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com