[17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par Gotcha »

nice a été incroyablement mauvais hier.... y'a vraiment un coup à faire vue les boulevards en défense et le cardinal McDonald.

maintenant faudra mettre la même intensité que face à l'OM pour réaliser un coup, j'espère qu'ils en seront capables :!:

j'ai prono 1-1, vous avez vu mon optimisme de malade :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par Kaniber »

dna a écrit :La grinta sur la Riviera?
Face à l’OM dimanche dernier à la Meinau, le Racing a convoqué une vertu qui lui a parfois manqué en début de saison, la niaque, et frôlé l’exploit (3-3). Il devra de nouveau hisser son niveau d’intensité demain (15h) à Nice face à un “Gym” soucieux de se relancer après trois revers.
Anthony Gonçalves n’appartiendra jamais au cercle restreint des poètes du ballon rond. Sur un terrain de foot, le milieu du Racing est un pitbull et l’assume. L’ex-capitaine du Stade lavallois n’est pas du genre à y pénétrer en claquettes, sandalettes ou ballerines. Lui serait plutôt rangers, mode commando.
«Trop gentils, trop respectueux»

Depuis le début de saison, “Antho” n’avait guère eu l’occasion d’exprimer son sens du devoir et du sacrifice. S’il a participé à sept des neuf premiers matches, le Chartrain de naissance n’a honoré dimanche dernier face à l’OM que sa deuxième titularisation (3-3), après celle à Montpellier le 19 août (1-1).

Durant 90 minutes, il n’a cessé de harceler des Olympiens usés de l’avoir ainsi trimbalé dans leur short. Parfois teigneux, il symbolise à merveille cette niaque dont le Racing aura grand besoin pour décrocher son maintien en Ligue 1.

Mais on n’en saura pas plus pour l’instant sur son ressenti après sa prestation de niveau “olympique”: depuis quelques semaines, le milieu relayeur, aligné le week-end passé sur le côté droit du losange, décline poliment toute demande d’interview.

Comme hier d’ailleurs où il a néanmoins pris soin d’expliquer que cette posture était sans rapport avec la presse elle-même.

D’autres que lui ont donc été invités à évoquer cette grinta décuplée dont il n’est pas le seul gendre idéal. Jérémy Grimm (cinq apparitions, zéro titularisation) est aussi l’un des garants d’une… “Grimmta” – bon mot qu’on doit à Thierry Hubac, le Monsieur communication du Racing – qui a permis au club de s’offrir deux montées d’affilée.

«La niaque nous manquait, juge le récupérateur alsacien. Nous étions plusieurs à découvrir la L1 et sans doute, au début, avons-nous été trop gentils, trop respectueux des stars que nous avons croisées. Mais quand tu entres sur le terrain, quel que soit l’adversaire, tu dois te faire respecter. Contre l’OM, je suis super content du groupe, de ce qu’il a montré: générosité, envie, rage. Il faut absolument s’appuyer sur ces vertus pour la suite, sans se prendre pour d’autres, ni oublier d’où l’on vient »
«Quand je rentre, je rentre… dedans»

Le latéral droit Kenny Lala dresse le même constat: « Nous avons toujours essayé de répondre présent dans les duels, mais parfois, ça manquait un peu d’intensité. Malgré le but encaissé d’entrée face à l’OM, nous avons pris le match par le bon bout. La preuve, nous avons su nous ressaisir tout de suite et être plus agressifs que lors de certaines rencontres précédentes.»

Même si cette hargne n’est pas une condition suffisante, elle est nécessaire aux yeux d’un Grimm qui s’efforce de donner l’exemple dès qu’il en a la possibilité.

«Quand tu as en face des joueurs aussi talentueux, tu ne peux pas être à 20 %, pas même à 80. Pour l’instant, je joue peu, mais quand je rentre, je rentre… dedans. Je les croque à fond (sic !). Notre but doit être commun : progresser et obtenir le maintien tous ensemble pour rester dans la cour des grands.»

Le Haut-Rhinois, formé au Racing où il est revenu en 2013 après une “escapade” de six ans, avance un autre argument pour expliquer la détermination un peu sinusoïdale des Bleus depuis la 1re journée le 5 août à Lyon: le profond remodelage estival de l’effectif.

«Les dix nouveaux ont dû s’adapter à la région et prendre leurs repères avec le groupe. Un changement de club est toujours un grand bouleversement. Ça ne se fait pas d’un claquement de doigts. La sauce prend tout doucement. Si personne ne triche et si chacun respecte l’autre, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Il ne faut pas se lamenter, mais, au contraire, continuer à travailler dans la bonne humeur.»

Si, à l’instar d’Anthony Gonçalves, les Bleus privilégient ces prochains temps les actes aux paroles, ils multiplieront leurs chances de tenir les promesses entrevues face à l’OM.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par FM17 »

solari1 a écrit : Ta propension à toujours mettre William Vainqueur sur le tapis devient de plus en plus ridicule.
Il a fait une bonne saison, c'est évident, mais, il n'est plus là point, peu importe les raisons.
Son talent, ne lui a pas permis de trouver un club de standing, il joue aujourd'hui à Antalyaspor, avant dernier du championnat turc.
C'est toi qui vantait les qualités de Vainqueur de façon régulière pas moi, n'inverse pas les rôles.
Je ne peux pas répondre à toutes tes sotises mais celle là :oops: ....Tu perds peut être la mémoire. Je n'ai jamais considéré Vainqueur comme un bon joueur au contraire de toi ...Je le connaissais à Nantes pas toi je crois...Je t'ai fait confiance quand tu écrivais qu'il était le chouchou du public marseillais. J'ai donc été surpris que Marseille ne le garde pas, lui aussi visiblement. Tu écris entres autres choses ceci en février ou mars
"Le fait de dire que Vainqueur est moyen, c'est désolé méconnaître la ligue 1.
Vainqueur est aujourd'hui un joueur indispensable, et ses performances sont excellentes.
Sa présence, son influence dans le jeu, sont essentielles dans le jeu de l'équipe.
De plus, il s'affirme comme un leader dans cette équipe.
Il n'est que prêté par la Roma, et sa très bonne saison attirent déjà l'oeil de plusieurs écuries européennes."

Je moque la gestion des cas Gomis et Vainqueur c'est tout...et te taquine dessus. Evidemment que Vainqueur est un joueur moyen...Faut il que je mette LOL ou MDR quand il s'agit d'une blague pour que tu comprennes ??? (lol)

Concernant le match de dimanche, j'ai adoré la chouinerie de Garcia en conférence de presse qui se plaint d'avoir joué jeudi à domicile contre Guimares alors que Paris avait joué en champions league 1 jour avant en Belgique (pas la même compétition, pas le même engagement et surtout des titulaires marseillais dimanche qui n'ont pas joué jeudi !!!! Bref....stupide).

Je suis surpris du manque d'engouement des parisiens qui ont l'air de s'en foutre royalement à l'image de la sortie de MBappé....

On a dernièrement vu une équipe parisienne insupportable de suffisance (à Dijon, à Anderlecht) et une équipe coupée en 2...Si Marseille ne se chie pas dessus comme l'an dernier et que Garcia garde le systême de jeu que journalistes et supporters lui ont demandé d'appliquer, cette équipe peut battre un Paris qui ne respecterait pas cette équipe.

Je ne serai pas disponible quelques jours sur le forum et ne pourrai pas échanger avec toi après le match mais je reviendrai ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par solari1 »

Je ne renie jamais ce que je dis, sur quoi ou qui que ce soit.

Vainqueur, je ne le connaissais pas, je le découvrais, et, son apport me paraissais évident la saison dernière.
J'aurais bien voulu qu'il reste, comme Gomis d'ailleurs.

Mais, il ne sont plus là, et c'est comme ça.

Sous prétexte qu'un joueur qui était apprécié parte,on ne devrait pas encenser son remplaçant ?
Ben, je le dis, si Vainqueur était bon avec l'OM, Gustavo est encore meilleur, et, a l'avantage d'être un patron.

De ton côté, n'ai pas la mémoire sélective.
Tu ne comprenais pas que l'OM ne puisse garder Vainqueur et Gomis.
Tu disais que ces 2 joueurs méritaient leurs salaires de 400 000 euros mensuels.

Tu te contredits tout le temps, et, quand les faits te donnent tort, tu retournes tout à ta sauce.

De plus tes fixettes permanentes envers Garcia, et ses déclarations que tu sorts de leurs contextes sont ridicules, mais c'est ton problème.

Et, pour finir, tu remarqueras que quand je parle de l'OM et du PSG, je ne fais jamais de comparatifs, et ne rentre pas dans une spirale idiote OM-PSG.
Ca, je m'en fout completement.

Toi, ton côté pro-PSG footix, et ton anti-OM primaire, fait que tu ne peux, et ne pourras jamais parler de l'un sans faire allusion à l'autre.

Difficile de discuter et de débattre dans ce cas.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par solari1 »

Côté Nice, Seri sera absent, mais, est-ce actuellement une grosse perte pour les azuréens ?
Le joueur ne c'est pas remis de son transfert raté au Barça, semble être plus un boulet qu'autre chose.

Par contre, contre la Lazio, on a pu revoir un bon Sneijder.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par télésupporteur »

mon prono : 0-0, et je ne précise pas pour qui :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par Tenor »

menteur, tu as donné dans tes propos précédents le racing gagner à Nice, tu retournes ta veste :?:
Ah j'ai compris, c'est parce que Saadi est fin prêt :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par Tenor »

même si Nice a joué ce jeudi, je donne tout de même le racing perdant, mais que de justesse 2-1 ;)
je me méfie de Favre qui était très remonté après la défaite, ça pourrait les bouster et nous mettre la raclée, tout reste possible sur ce match :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par Stan »

Bonne nouvelle : Balotelli est forfait
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par PoY »

Vu les résultats de ce soir, il faut au moins prendre 1 point :!:
Verrouillé