[17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit : JONAS MARTIN, milieu de terrain du Racing
« Après une entame difficile, on a su entrer ...
JONAS MARTIN, milieu de terrain du Racing (photo) : « Après une entame difficile, on a su entrer dans notre match, marquer aux bons moments, avant de concéder ce penalty. On a mis du cœur, on n’a rien lâché, on voulait absolument accrocher cette première victoire à l’extérieur. On a fait les efforts, on s’est montré rodé tactiquement et on continue notre petite série. On a tiré 15 fois au but et c’est beaucoup. On a été récompensé par rapport au petit manque de réussite que l’on a pu connaître face à Marseille. »

DIMITRI LIENARD, ailier du Racing : « J’espère que l’on ne va pas connaître ça tous les week-ends, parce que pour le cœur, c’est compliqué ! On s’est mis le cul par terre après avoir été déçu face à Marseille. On gère bien le match jusqu’à 2-0. Après, il y a ce penalty, qui y est, ce rouge. On s’est dit que ça allait être compliqué. Ça l’a été. Mais la victoire est importante par rapport aux résultats du week-end qui n’avaient pas été bons pour nous. »

PIERRE LEES-MELOU, milieu de Nice : « Quatre défaites, ça commence à faire beaucoup, surtout avec un déplacement difficile qui nous attend (à Paris, vendredi). On n’était pas du tout dedans en première période. Ils avaient plus faim que nous. Ils ont fait leur “taf”. »
dna a écrit :
Indiscrétions

Nice apprécie Lienard

Le Mulhousien Alexandre Dellal, coach adjoint en charge de la préparation physique à l’OGC Nice, en faisait la confidence vendredi : « Je regarde souvent jouer Strasbourg et je suis fan de Lienard, pas seulement pour ses coups de pied arrêtés. Il joue juste, est capable de donner le rythme du match. À Nice, on aime beaucoup ce genre de profil. Quand tu as une équipe qui aime jouer, c’est un joueur très intéressant. Et sur ce que j’en sais, Nice n’est pas le seul club de Ligue 1 auquel il plaît. »
Mouloungui à l’honneur

Lors de chaque rencontre à l’Allianz Riviera, le Gym met à l’honneur l’un de ses anciens. Hier, Éric Mouloungui était l’homme idoine pour la venue de son club formateur, le Racing, sur la Côte d’Azur. L’international gabonais a évolué sous le maillot bleu de 2002 à 2008 (72 matches de Ligue 1, 30 de Ligue 2), avant de porter la tunique rouge et noire de 2008 à 2012 (105 matches de L1). Il a donc donné le coup d’envoi en voisin, puisqu’au terme de sa carrière achevée à Béziers (National) en deuxième partie de saison passée, il s’est installé sur la Côte d’Azur.
Koné, capitaine intérimaire prolongé

En l’absence de Kader Mangane, absent depuis deux matches à cause d’une blessure au mollet, Bakary Koné a été promu capitaine contre Marseille et l’était encore hier à Nice. Un choix évident aux yeux de Thierry Laurey. « Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont autant de bouteille dans l’équipe. Il peut tenir la baraque. Si quelqu’un est capable de transmettre des messages à ses partenaires et, surtout, de les rassurer et les motiver, c’est lui. Je suis très satisfait de ce qu’il apporte. Il n’est pas chanceux sur le deuxième but marseillais parce que s’il ne touche pas le ballon, je pense que Bingourou (Kamara) l’a. C’est là qu’on voit que le mec a un mental de haut niveau, du caractère et de la niaque, car derrière, il s’arrache pour aller marquer un super but de la tête. Il a des qualités, des défauts. Mais ce n’est pas le souci. L’important, c’est qu’il donne le meilleur de lui-même et, surtout, montre l’exemple aux autres. C’est un bon complément de Kader. »
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par Dropsy »

Franchement, quelle rencontre, quelle intensité , quel stress, suis sorti rincé de ce match comme si je l'avais joué :lol:

Première mi-temps sacrément bien maîtrisée. J'ai adoré le jeu proposé, en contre, en vitesse, même si certains ralentissent le jeu...

Goncalves a été dans la lignée de son dernier match et c'est lui, encore une fois qui par son énergie est a l'origine du premier but et de la grosse occase loupée de Da Costa. Quel guerrier ! Il est entrain de s'installer en titulaire. Mais il ne tiendra pas la saison à ce rythme...

Lala, énorme, il a tenu la dragée face à la vitesse de st Maximin tout en apportant offensivement. Superbe centre sur le premier but. Il est indispensable.

Da Costa, deux buts, quelques beaux gestes techniques, il s'est battu,...mais je pense qu'il en a encore sous la semelle, il y a toujours des périodes où il disparaît des radars.

Terrier, exceptionnel, merci Lille :lol: celui là a un bel avenir devant lui. Saadi risque de faire banquette longtemps.

Aholou est indispensable au milieu il sait défendre et tenir un minimum le ballon et physiquement c'est un monstre.

Bon match de Martin, sa technique est son meilleur atout.

Lienard s'est battu même si son manque de vitesse le pénalise un peu à ce poste dans lequel il devrait jouer plus souvent vers l'avant (le danger ne venait jamais de notre côté gauche d'où ses centres sont pourtant attendus).

Kamara nous a fait du kamara, du très bon et du moins bon par manque de confiance (il doit claquer le tir de Sneijder au-dessus de sa transversale au lieu de le repousser plein axe). Il a toute ma confiance, c'est son dixième match de L1 (rappelez moi son âge ?)

Les autres se sont tous battus comme des chiens avec plus ou moins de réussite et avec leurs moyens plus ou moins limités.
Vivement le retour de nos latéraux... et d'un bon défenseur central...

En conclusion, bravo bravo bravo, enfin récompensés et c'est entièrement mérité. Je reste circonspet néanmoins devant leur capacité à tenir un tel rythme toute une saison.

PS
La coupe de la ligue je m'en balance :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15258
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par Stan »

Content du bon match de Kamara qui restait sur quelques semi-boulettes.. :D
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par Its_me »

Mettre 0 à Seka parce qu'il a pris un rouge c'est un peu dur ... avant ça je trouvais qu'il faisait un match franchement pas trop mal. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par baskath »

Kamara, Lala et Da Costa dans l'équipe type de L'Equipe !
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par Gotcha »

Dropsy a écrit : Terrier, exceptionnel, merci Lille :lol: celui là a un bel avenir devant lui. Saadi risque de faire banquette longtemps.
c'est clair, merci Lille... en plus quand on voit ce qu'ils proposent, et ce que Terrier nous apporte, je pense qu'il leur ferait le plus grand bien. Le p'tit gars est en confiance et ça se ressent.... profitons en !
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg 22/10 à 15h

Message par Tenor »

Stan a écrit :Ok c'est une tanche...

Donc en suivant ton raisonnement, si je te dis que t'es moins intelligent qu'Einstein, c'est forcément que t'es un gros con. :lol:
le gros con a vu juste sur la très mauvaise prestation de Dante, qui d'ailleurs se perpétue de matchs en matchs. Il pourra encore jouer 20 ans de cette manière, entre les passes en retrait ou bien latérales. Mais je m'en fout de Dante, le racing a très bien défendu et en même temps a intelligemment développé son jeu en contre. Je délivre une mention très bien à toute l'équipe mais surtout à l'efficacité de Goncalves, Martin, Lala, Aholou et grâce à la spontanéité de Da Costa qui ne se pose pas de question devant.
Après Marseille et Nice, même le PSG devra nous craindre dans peu de temps :lol:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par Alkand »

3 Strasbourgeois dans l'équipe type de Lequipe!

Et Laurey entraineur de la journée.

Image
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par pekser »

Indiscrétions
Nice apprécie Lienard

Le Mulhousien Alexandre Dellal, coach adjoint en charge de la préparation physique à l’OGC Nice, en faisait la confidence vendredi : « Je regarde souvent jouer Strasbourg et je suis fan de Lienard, pas seulement pour ses coups de pied arrêtés. Il joue juste, est capable de donner le rythme du match. À Nice, on aime beaucoup ce genre de profil. Quand tu as une équipe qui aime jouer, c’est un joueur très intéressant. Et sur ce que j’en sais, Nice n’est pas le seul club de Ligue 1 auquel il plaît. »

C'est bizarre que personne ici n'ait relevé ces propos. Après tout l'avis d'un " pro " est secondaire et forcément erroné
quand il va à l'encontre d'une pensée unique.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 10ème J : Nice / Strasbourg - 1/2

Message par Its_me »

Tu ramènes vraiment toujours tout à Lienard ... c'est usant. :roll:
Mais si vraiment je devais commenter cette info, je dirais que c'est sympa pour un Mulhousien de soutenir le seul joueur du Racing étant passé au FCM :lol:
Plus sérieusement, c'est bien si plusieurs clubs veulent Lienard, ça veut dire qu'on pourrait faire monter les enchères en fin de saison et toutes les parties seraient contentes. Nous on pourra avoir un peu d'argent et lui pourra en gagner plus ailleurs. Si on attend 2 ans, donc la fin de son contrat, cela se passera comme avec Boutaïb et on n'aura pas remplit le porte monnaie...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé