[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Its_me »

Un gardien de rang n'a pas 19ans hein et pour moi Ouki n'est pas meilleur. Il aura sa chance contre Sainté, à lui de prouver qu'il est plus qu'un remplaçant. En tout cas aux entraînements ce n'est pas flagrant.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par pekser »

C'est une bêtise d'aligner un gardien de dix neuf ans.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par pekser »

Je reviens sur ce match frustrant au possible. Je retiens la qualité de l'équipe qui a fait plus que bonne figure
face à une autre qui va sûrement jouer les premiers rôles.
On est bon relégable c'est un fait mais on mérite mieux. Si on continue de jouer de la sorte avec les absences
malheureuses on s'en sortira.
J'ai vraiment eu plaisir à voir jouer cette équipe. Je retiens le côté positif. Tout n'a pas été bon mais on a pu
constater qu'il y avait des ressources.
C'est prometteur pour la suite. Je ne crois pas à une relégation.
On va encore parler du Racing cette saison.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Kaniber »

dna a écrit :La tête et les jambes
Dans une Meinau subjuguée par le spectacle, le Racing a mis face à l’OM l’intensité et la volonté qu’exige le haut niveau. À défaut de signer une 2e victoire, il a concédé sur le fil face un nul porteur d’espoir, à confirmer dès dimanche à Nice.
Avant-hier à la Meinau, les occasions étaient comme les feuilles mortes d’un automne aux allures d’été indien : elles se ramassaient à la pelle.

Un peu avant 23h, le Racing et l’OM se sont séparés sur un prolifique nul 3-3. « Mais ça aurait tout aussi bien pu faire 5-5. J’espère que vous vous êtes régalés », a souri Thierry Laurey devant la presse.
« Quand on est présent mentalement, ça se voit sur le terrain »

Preuve que s’il n’a pas vraiment goûté les nouvelles largesses défensives de son équipe – 18e défense avec 17 buts encaissés – et se serait bien passé de l’égalisation marseillaise à la 88e minute, l’entraîneur strasbourgeois a, comme les 26015 spectateurs, apprécié un match électrisant et haletant jusqu’au bout.

Ce matin, le RCS est 18e et barragiste potentiel, avec 6 points, à hauteur d’un trio emmené par Rennes, et également composé de Lille et Amiens (*). Seule sa différence de buts (- 8) l’empêche de sortir de la zone rouge après deux nuls d’affilée.

Les Bleus se retrouvent ainsi au cœur d’un mini-championnat à six pour le maintien. Rien d’étonnant. Personne ne pensait qu’ils allaient, après deux montées de rang, décrocher un 3e titre consécutif de champion de France. Surtout pas un Laurey qui avait prévenu tout le monde avant le coup d’envoi de la saison.

Ce Racing 2017-2018 est joueur, un brin inexpérimenté, encore inconstant et, parfois, pied tendre, même quand il dégaine la bagatelle de 19 tirs, dont 9 cadrés. Mais dimanche face à l’OM, il a su mettre cette intensité, quelquefois déficiente depuis le début du championnat.

Ça a – presque – payé. « Jusqu’à maintenant, on a toujours trop respecté nos adversaires. On doit rentrer sur le terrain pour gagner et tuer le match quand on en a l’occasion, martèle l’attaquant cap-verdien Nuno Da Costa. Il faut mettre beaucoup plus d’engagement, comme on l’a fait face à l’OM à qui on a réussi à poser des problèmes. Il faut arrêter de se poser des questions. »

Le latéral droit Kenny Lala, sans doute le plus régulier des Racingmen après le premier quart de la saison, considère lui aussi que le double promu alsacien a failli escalader l’Olympe en haussant son niveau d’exigence.

« On voulait tous la victoire et on ressort avec un nul frustrant. Mais il ne faut pas oublier qu’il y avait en face une belle équipe de l’OM. L’essentiel, c’est que, même après avoir été menés deux fois, nous n’avons pas baissé les bras. C’est dans la tête que ça se joue et quand on est présent mentalement, ça se voit sur le terrain. »

Pas étonnant, dans ces conditions, que son coach se montre satisfait. «Je suis content ce que j’ai vu, du niveau de jeu et d’implication des joueurs, parce qu’on a monté le curseur encore une fois ».

Et Thierry Laurey d’ajouter : « On a marqué trois buts alors qu’on n’en mettait pas des tonnes ces derniers temps. Ce n’est pas suffisant, on ne se contente pas de ça, car on aurait aimé l’emporter. C’est toujours embêtant quand tu marques trois fois et tu ne gagnes pas. Mais je n’oublie pas que Marseille a aussi eu des occasions et une meilleure maîtrise. On a un point de plus et on va se projeter sur le match de dimanche à Nice. »
Nice reste sur deux revers

Après leur saison en altitude en 2016-2017 (3e ), les Aiglons ont du mal à prendre de la hauteur et sont peut-être sinon bons, du moins un peu meilleurs à prendre ces temps-ci. Les partenaires de Mario Balotelli caracolent certes en tête du groupe K de Ligue Europa, avec deux succès en deux journées, à égalité avec la Lazio de Rome qu’ils reçoivent jeudi.

Mais ils restent sur deux revers en L1 – 2-4 contre l’OM à domicile et 2-0 à Montpellier – et ont reculé au 14e rang, avec quatre longueurs d’avance sur le quatuor Rennes-Lille-Amiens-Strasbourg. Si le Racing se montre aussi tonique au Gym que face à l’OM, il peut contrarier leur (re) décollage.

(*) Amiénois et Lillois comptent un match de moins après l’effondrement d’une barrière de la tribune des supporters lillois le 30 septembre au stade de la Licorne, alors que le LOSC venait d’ouvrir le score. Leur duel sera rejoué à une date à fixer.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Tenor »

pekser a écrit :C'est une bêtise d'aligner un gardien de dix neuf ans.
je l'avais dit dès le début de saison, et il faudra assumer les conséquences face au risque pris par le staff du racing
ce n'est pas parce qu'il possède un gros potentiel, qu'un gamin de 19 ans est apte à prendre les bonnes décisions dans ses interventions, les erreurs se payent cash
Nous sommes en L1 et pas dans les U19 nationaux ou autres ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Its_me »

Si tu ne fais pas jouer un gardien il ne progresse pas. Ce n'est pas avec des entrainements et des matchs de CFA2 qu'il va se perfectionner.
Ok il fait des boulettes, mais comptablement, je suis persuadé qu'on n'aurait pas plus de points au classement avec Oukidja au but. Les gens ont vite tendance à oublier les sorties aériennes foireuses et les sorties kamikazes qu'on avait l'année dernière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Stan »

D'accord avec It's me.

Oukidja n'a jamais été vraiment rassurant. Tout le monde ou presque était d'accord ici sur la nécessité de trouver un nouveau gardien titulaire à l'intersaison.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par solari1 »

Et Lafont, il a quel âge ?

C'est pas une question d'âge à la base, mais de niveau.

Kamara, il est pas mauvais, mais que ce soit avec le Racing, ou l'EDF espoirs, il a des difficultés certaines.

Oukidja, pour la ligue 1, ça paraît juste quand même.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par pekser »

Oukidja peut être limite pour la L1 encore faut-il le voir jouer à ce niveau.
Il y avait sûrement possibilité de recruter un autre gardien. Kamara n'est pas rassurant et son poste veut qu'il le soit.
Son choix est clairement une erreur, il ne rassure pas une défense aux abois.
Je veux bien croire qu'il manque des titulaires soi-disant indispensables, pour l'instant Martinez n'a pas montré
grand-chose et Foulquier est aux abonnés absents.
J'ai vu une équipe joueuse qui a marqué trois buts, c'est assez rare pour le souligner, elle n'a pas démérité face
à l'OM.
Notre point faible reste la défense, on ne peut pas espérer se maintenir dans ces conditions. Koné devait être
celui qui fait la différence, il est décevant, je lui préfère Mangane même avec ses " boulettes ". On pardonne
bien celles de Kamara.
Il ne fallait pas s'attendre à un recrutement de grande classe, on savait le budget limité mais il faut bien dire
que là on reste sur notre faim. Il y avait des postes-clés à occuper en défense au milieu et en attaque.
Je n'ai pas l'impression que les bons choix ont été faits.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Gotcha »

Stan a écrit :D'accord avec It's me.

Oukidja n'a jamais été vraiment rassurant. Tout le monde ou presque était d'accord ici sur la nécessité de trouver un nouveau gardien titulaire à l'intersaison.
c'est clair.... il était limite pour la L2, alors pour la L1 vaut mieux même pas y penser.
Verrouillé