[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Kaniber »

Topmercato.com a écrit :OM : un supporter de l'OM veut porter plainte contre Strasbourg Un spectateur venu assister au match Strasbourg 3-3 OM, dimanche soir, veut porter plainte contre le Racing. La raison ? Les stadiers de la Meinau lui ont interdit l'accès au stade, alors qu'il portait des habits à l'effigie de l'OM. Ils ont utilisé un arrêté préfectoral pour justifier de cette interdiction. Le supporter s'est alors déshabillé, et a pu entrer dans l'enceinte en caleçon, avec une veste. Ce dernier l'a mal vécu, comme il l'a rapporté à France Bleu Provence : "C'est une humiliation, on n'a plus de liberté d'expression. J'ai eu froid, je me sens mal, je ne suis pas allé au boulot (aujourd'hui) à cause de ça." -
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par pekser »

Il a été limite en L2 mais n'a pas empêché l'équipe de monter en L1 comme d'autres joueurs que tu n'as cessé de
critiquer.
Je ne comprends pas l'acharnement au sujet d'Oukidja, on savait dès le départ qu'il n'était pas un gardien
d'exception. Kamara ne l'est pas sauf à me démontrer le contraire. Je ne vois pas vraiment la plus-value qu'il a
apportée. On est bien obligé de reconnaître que les " anciens " sont loin d'être les plus mauvais, ceux comme se plaît
à dire " Gotcha " n'avaient pas le niveau L2.
Je remarque que Seka, Gonçalves et surtout Liénard ont le niveau L1 à défaut de l'avoir eu en L2. Je parie que
Bahoken, malgré son " loupé " deviendra indispensable.
Pour l'instant je ne vois que deux joueurs supérieurs, et encore, à ceux de la saison dernière, Lala et Terrier.
Modifié en dernier par pekser le 17 oct. 2017 20:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Kaniber »

Je n'ai pas trop confiance à Oukidja, pour Kamara c'est pareil on verra par la suite si j'ai eu raison.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15257
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Stan »

pekser a écrit :Je remarque que Seka, Gonçalves et surtout Liénard ont le niveau L1
Euh, non. Goncalves et Liénard ont fait un seul vrai bon match en Ligue 1. Seka c'est encore pire, il n'en a fait aucun. Ca fait un peu léger sur une carrière.. Pour l'instant ils n'ont pas prouvé DU TOUT avoir le niveau L1. Mais comme beaucoup d'autres hein..

Pour la plupart, nos joueurs ont un niveau haut de tableau de L2, en espérant qu'ils démontrent pouvoir passer le fameux cap d'ici la fin de saison.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par pekser »

Alors dis-moi qui a le niveau L1.
Je vais te contredire, je pense que l'équipe se maintiendra, difficilement mais elle se maintiendra. Elle a tenu la
dragée haute à une équipe comme Marseille qui va jouer les premiers rôles.
On peut toujours raconter des conneries comme par exemple celles que tu débites. Liénard n'a pas fait son premier
match potable, il est titulaire indiscutable et Laurey n'est pas le dernier des cons.
Gonçalves a été pour la première fois titulaire et c'était une réussite. Seka, à droite ou à gauche, fait étonnemment
bien dans un registre qui n'est pas le sien.
Tu as déjà joué au foot dans ta vie ?
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par fab »

Pekser, en foot comme dans beaucoup de domaines, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.

Oui ils ont fait un très bon match pour Gonçalves et lienard, un bon match pour seka. Ils ont été à la hauteur face à un gros de L1. Mais ça ne permet pas d'affirmer encore qu'ils ont le niveau L1.

Sinon ce serait le cas pour chaque équipe qui bat une L1 en coupe de France...

Si tu as joué au foot, tu sais donc que la régularité à haut niveau donne le niveau du joueur.

Je ne dis pas pas que c'est impossible pour ces joueurs, je dis qu'ils doivent le montrer face à Nice, Angers etc. Et c'est valable pour les autres aussi.

Par exemple, j'ai fait de bons matchs face à des DH en Alsace, mais je n'avais pas le niveau de cette division...;-)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par pekser »

Je n'ai jamais eu le niveau DH, loin s'en faut.
Je me fais peut-être mal comprendre. Gonçalves, Liénard ou Seka ne sont pas des joueurs d'avenir, si
c'était le cas ils ne seraient pas à Strasbourg. Je dirai qu'ils sont utiles et ce n'est anodin de le dire.
Ils vont encore rendre des services, c'est tant mieux. On aura besoin de tout le monde cette saison.
Je n'ai pas compris le recrutement. Il fallait un gardien mais pas un gamin. Le poste de gardien est ingrat mais
il est sacrément important.
Je peux me tromper mais Koné devait être l'atout majeur, il ne l'est par pour l'instant. On ne sait pas si Foulquier sera
à la hauteur tout comme on ne sait pas si Martinez sera un bon défenseur central. On est dans l'expectative.
On ne sait pas ce que Corgnet va réellement apporter , pas grand-chose pour l'instant, il fait plutôt pâle figure.
Martin n'est pas à la hauteur de sa réputation. Saadi est nul et a mon avis ne foulera plus les pelouses. Da Costa est
un combattant mais pas un buteur, encore moins un technicien. Terrier est intéressant mais mal utilisé par Laurey.
S'il y a un joueur à retenir, vous l'aurez compris, c'est Liénard, capable de tout, de donner la passe décisive ( comment
peut-on dire qu'un corner n'est pas une passe décisive ? ) de mettre des buts impossibles, de défendre comme un malade
et d'animer le jeu.
C'est grâce à ce genre de joueur qu'on s'en sortira. Je prends date comme d'habitude.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par FM17 »

Je n'ai jamais compris qu'un corner puisse être considéré une passe décisive pour ma part...A moins qu'on puisse prouver un jour que la balle arrive volontairement sur le mec qui marque et pas un autre...(ex passe de Neymar sur Kurzawa contre Toulouse et encore je me demande si il ne veut pas alerter Cavani au départ..).

Lienard a été très bon en 2è mi temps mais mauvais et dangereux en 1ère. Sur le plan des phases arrêtées il y a aucun sujet dessus, il est bon (ça lui arrive aussi de tirer comme une merde pourtant...) mais sur le terrain il est souvent mal placé, physiquement bouffé et fait des mauvais choix (en gros il manque d'intelligence de jeu). Il a été logiquement écarté après des prestations nulles. Il a saisi la chance qui lui a été donnée dimanche et mérite de jouer à Nice. La vérité d'aujourd'hui n'est effectivement pas celle de demain.
On aura besoin de tous les joueurs c'est une évidence tant je ne vois pas d'équipe type se dégager.

Je réitère mon choix de début septembre de recruter un défenseur central (A mettre avec Koné que je trouve au dessus des autres) et un avant centre (on parle de Laborde de Bordeaux).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Alkand »

pekser a écrit :Gonçalves a été pour la première fois titulaire et c'était une réussite.
Non il a également été titulaire contre Montpellier.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15257
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Stan »

Faut pas monter sur tes grands chevaux Pekser.. (d'ailleurs c'est quoi cette nouvelle tendance à se gueuler dessus sur le forum ? :roll: ).

Tu dis que ces joueurs ont le niveau L1, je te dis simplement qu'à l'heure actuelle ils n'ont pas prouvé l'avoir. S'ils sortent une dizaine de prestations abouties cette saison, on pourra peut-être le dire.
pekser a écrit :Je vais te contredire, je pense que l'équipe se maintiendra
Ben tu me contredis pas, je ne sais pas du tout si on se maintiendra (je n'ai pas de boule de cristal).
Pekser a écrit :Tu as déjà joué au foot dans ta vie ?
A bon niveau oui (ça s'appelait Fédéral chez les jeunes) mais j'ai arrêté tôt.. ;)
Verrouillé