[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Sam. »

On a pas encore teste Koné - Martinez. Si ça se trouve, notre salut viendra de là. J’ai d’ailleurs trouvé Koné plus en jambes ce soir. Le csc n’est pas vraiment de sa faute pour le coup

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Roswell Man »

J'ai bouffé mes rideaux sur le 3e but marseillais, mais avec le recul le partage des points me semble logique. Le Racing a dominé les débats mais il ne les a jamais vraiment maîtrisés. En outre il faut reconnaître que sur l'ensemble du match l'OM a été bien plus menaçant.

En tout cas un match qui donne envie de croire au maintien.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

Putain de bordel de match. Je réagis à chaud . Kamara nul à chier comme d'habitude, vivement le retour
d'Oukidja. On lui trouve quoi à ce gardien ?
On a encore vu l'importance de Liénard, ce mec est indispensable, le seul au milieu à tenir le rang. Un but et une
passe décisive. Son jeu est clair et net, il n'a rien à envier aux autres.
Ce soir on a perdu un point, j'espère qu'il ne sera pas décisif au décompte final.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Dropsy »

FM17 a écrit :
Mon flop
Seka
Salmier
Kamara
Je te trouve dur pour Seka, il n'était doublement pas à son poste et je le vois pas fautif sur nos buts encaissés même s'il aurait clairement pu l'être sur une mauvaise passe. Alors clairement, il n'a pas le niveau mais je ne l'accablerais pas ce soir.

Par contre notre défense est d'une naïveté ... le premier but et les occases le Marseille, on s'est fait balader plusieurs fois . On a un vrai problème de concentration en défense. Vivement les retours de foulquier, n'dour voir Martínez en défense centrale et...le mercato d'hiver.

Au stade j'étais fou sur le 3eme but de Marseille mais en revoyant les images le tir n'est pas si facile que ca a bloquer. Mais aucun bleu ne suit. Après kamara nous sauve 2 fois dont un duel qui devait rentrer.

Le tournant du match c'est cette occase de bahoken et terrier. Je m'en suis arraché les cheveux...

Goncalves est pour moi l'homme du match côté Racing. Il s'est battu et est a l'origine de l'égalisation grâce à sa recup pleine de rage. Terrier excellent ce soir et il a du jus.

Par contre, question jus justement et de façon générale, en mettant une telle énergie contre Nantes et Marseille et prendre...1 point !!! Ben on tiendra pas toute une saison à ce rythme et le crampes de lienard et salmier en milieu/fin de seconde mi-temps me confortent malheureusement dans cette opinion.

Metion spéciale au public. Exceptionnel. Fier d'être strasbourgeois !
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Keating »

Difficile d'espérer mieux quand on fait encore autant de boulettes .... Cela dit, en face on a eu la chance avec nous avec les frappes déviés ...

Kamara gâche d'un côté ce qu'il gagne de l'autre ... Vraiment dommage ...
On a revu le Racing de l'année dernière, limité, mais qui ne lâche rien. Terrier est le 3ème joueur de champ à avoir le niveau L1 avec Aholou et Lala ...
Pour les autres, les moyens sont trop limités, mais avec une telle envie, on peut espérer se maintenir !

Pour répondre à Sam, je trouve Koné en faute sur le but. J'aimerai revoir, mais j'ai l'impression qu'il s'occupe plus de gêner Mitroglou que de chercher à prendre le ballon ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Strasbourg manque le coche face à l'OM
Le public de la Meinau a vibré ce dimanche. Au terme d'une rencontre à rebondissements (3-3), Marseille a été sauvé par la première réalisation de son buteur grec Mitroglou sous le maillot olympien.
L’OM, qui restait sur trois succès consécutifs en championnat, a pourtant pris deux fois les devants grâce à des buts de Dimitri Payet (5e) et Morgan Sanson (48e), mais s’est endormi ensuite et s’est fait punir par des Alsaciens volontaires et plutôt en réussite.

Ainsi, les buts de Jean-Eudes Aholou (31e) et Dimitri Liénard (74e) étaient issus de frappes détournées par des Marseillais. En revanche, celui de Bakary Koné ne devait rien à personne (60e).

Heureusement pour les Marseillais, Kostas Mitroglou, qui disputait ses premières minutes en championnat depuis son arrivée début septembre, a égalisé en toute fin de match (88e).
Mandanda en forme pour sa 453e apparition

Les Phocéens pourront tout de même regretter les nombreuses occasions manquées et peuvent remercier leur gardien Steve Mandanda, qui a réalisé de nombreux sauvetages même s’il a encaissé trois buts.

En gardant les cages pour la 453e fois, record du club, "Il Fenomeno" est d’ailleurs entré un peu plus encore dans l’histoire de l’Olympique de Marseille.

Il a ainsi doublé Roger Scotti, milieu offensif de 1942 à 1958, selon le décompte de l’historien officieux de l’OM, Gilles Castagno, qui a compilé toutes les feuilles de match du club depuis sa naissance en 1899.

Avec ce match nul, les joueurs de Rudi Garcia retombent à la quatrième place (17 points) et n’ont pas préparé idéalement le choc face au Paris SG, qui aura lieu dimanche prochain au stade Vélodrome.
Strasbourg rate l’immanquable

Strasbourg, qui n’a plus gagné depuis la deuxième journée, est lui passé tout près d’un succès de prestige. Stéphane Bahoken a notamment manquer l'occasion de sceller le sort de la rencontre, peu après que son équipe a pris l'avantage au score (84e).

Si les hommes de Thierry Laurey restent englués en fond de classement avec 6 points, ce bon résultat nul leur permet néanmoins de revenir à hauteur de Rennes, Lille, Amiens et Dijon.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Une touche de folie
La patte gauche de Dimitri Lienard a encore fait des miracles. Passeur sur l’égalisation de Koné à deux partout, il a allumé à la 75e’ un pétard que Rami n’a pu que dévier hors de portée de Mandanda et cru offrir un deuxième succès au Racing.
K AMARA (4). Le gardien international espoirs ne pouvait rien sur le but de Payet, conclusion limpide d’un jeu en triangle olympien et d’un impeccable centre en retrait d’Amavi, ni sur “l’autogoal” de Bakary Koné. Mais sa faute de main sur une lourde frappe du même Amavi à la 88e a offert à Mitroglou le but du trois partout et terni sa prestation. Averti sur le coup pour avoir tenté de gagner du temps.

❏ LALA (7). Son tour de passe-passe devant la défense de l’OM aurait pu permettre à Terrier d’égaliser à 1-1 à la 31e , sans l’intervention du pied de Mandanda. Toujours aussi régulier et agressif, dans le bon sens du terme, il a, d’un tacle glissé, privé Mitroglou d’un but tout fait, alors synonyme de 3-2 pour l’OM, à la 73e.

❏ SALMIER (5). Une prestation dans la moyenne pour son premier match depuis le 9 septembre contre Amiens (voir ci-contre).

❏ KONÉ (7). Il aurait pu être l’homme malheureux de cette partie de haut vol. Le Burkinabé, promu capitaine en l’absence de Kader Mangane, a en effet eu la malchance, sur un centre enroulé par Sanson, de détourner du crâne le ballon dans ses propres filets (48e ). Mais Bakary Koné est une forte tête et l’a prouvé en égalisant du front à deux partout. Son premier but en Bleu, doublé d’un sauvetage sur une volée de Payet (87e ), a de quoi le mettre en confiance.

❏ SEKA (5). Le défenseur central n’aime guère jouer latéral droit. Thierry Laurey l’a donc fait basculer à gauche où il a encore moins de repères. Une option testée en 2e mi-temps l’autre jeudi en amical à Fribourg (succès 2-1). Le massif Ernest ne s’en est pas trop mal sorti, à l’image de ce retour décidé dans les pieds de Payet (57e ).

❏ GONÇALVES (6).
Titulaire pour la 2e fois seulement après Montpellier le 19 août, l’ancien Lavallois a sans cesse mordu les mollets des Marseillais, à la limite de la régularité, mais avec la détermination qui a parfois fait défaut aux Bleus. Entamé physiquement, il a, après une dernière action d’éclat, cédé sa place à Jérémy GRIMM à la 80e.

❏ AHOLOU (5). Depuis son arrivée en janvier, le milieu défensif n’avait jamais marqué. C’est chose faite. Même si l’ex-Orléanais a bénéficié de l’involontaire complicité de Sakaï pour prendre Mandanda à contre-pied et égaliser à la 31e , le gardien international semblait de toute façon battu. Il s’est dispersé par la suite, récoltant un inutile carton jaune à la 67e pour avoir perdu ses nerfs devant Thauvin.

❏ LIENARD (7).
Averti à la 30e pour un tacle à retardement sur Sanson, il s’est évertué à mettre de l’ordre dans la maison bleue. Passeur décisif sur ce corner déposé par sa patte gauche magique sur le casque de Koné, il a cru offrir au promu son second succès d’un missile de 30 m détourné par la tête de Rami hors de portée de Mandanda à la 75e (3-2 alors). Buteur et passeur donc comme lors de l’unique victoire des Bleus le 13 août contre Lille. Remplacé par SACKO à la 89e.

❏ MARTIN (5). Thierry Laurey avait choisi de lui confier le rôle de pointe haute du milieu en losange et l’ancien Sévillan n’a, dans un premier temps, pas ménagé sa peine, arpentant le terrain de long en large et n’hésitant pas à venir défendre. Il s’est éteint en deuxième période.

❏ DA COSTA (5). Assez discret en début de match, malgré un bon service pour Terrier à la 16e , le Cap-Verdien s’est, sur un superbe contrôle orienté dans la surface, ouvert le chemin du but à la 37e. Mais son tir en pivot du gauche, qui prenait le chemin du cadre, a été contré par le talon de Rami. Il a beaucoup couru, souvent dans le vide, et a fini par sortir à la 69e , relayé par Stéphane BAHOKEN qui a touché le poteau gauche après une offrande de Gonçalves (80e ).

❏ TERRIER (7). L’attaquant des Bleuets est en pleine bourre. C’est pour cette raison que son entraîneur l’a aligné d’entrée pour la première fois dans un rôle d’attaquant de pointe. L’international espoirs a buté sur un Mandanda en forme internationale aux 31e et 56e. Il a aussi manqué d’un soupçon de réussite, notamment sur sa reprise dévissée après le poteau de Bahoken (80e ), mais a été un poison constant pour l’arrière-garde phocéenne.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

Difficile de dire qui a le niveau. Je dirai que beaucoup l'on eu. On a quand-même joué contre L'OM. On devait
gagner ce match.
Défensivement on n'est pas à la hauteur c'est un fait. Koné a marqué un beau but c'est tout.
Kamara n'a pas le niveau, même s'il joue en espoirs. Je réclame le retour d'Oukidja. Le rôle de gardien est primordial.
Gonçalves a fait un match plein tout comme Liénard, chapeau décerné aux deux.
On a beau dire mais Liénard, mon chouchou n'en déplaise à certains, a largement le niveau. On aura du mal à se
priver de lui.
Bref je reste confiant, on n'a pas démérité, loin s'en faut.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par FM17 »

C'est un peu ton jour de gloire Pekser et tu as bien raison de faire le fier...Entre Lienard qui réalise une excellente 2è mi temps et Kamara responsable sur le dernier but tu peux te permettre de faire le keke (marseillais !!). De là à dire que Kamara n'a pas le niveau tu pousses un peu. A chaque fois qu'il ne sera pas exemplaire tu reviendras et à chaque bonne performance on ne t'entendra pas. Jouer le maintien avec un gardien au fort potentiel de 19 ans plutôt qu'un gardien moyen expérimenté est un risque que les dirigeants ont voulu prendre et je les comprends. A Laurey de juger s'il doit essayer Oukidja ou pas 1 ou 2 matchs. Un bon gardien doit passer outre cela. Ce qui se passe avec Areola est l'exemple type. La pression a été incroyable sur ce jeune gardien qui avait par le passé démontré son talent jusqu' à ces derniers mois où il a été plus que moyen...Aujourd"hui il répond présent mais à la prochaine erreur il sera encore discuté...C'est la vie même du gardien de but et je parle en connaissance de cause puisque j'ai été gardien à un petit niveau et que Lucas joue à ce poste (détecté la semaine dernière en équipe régionale).

Pour le reste, je retiens la réaction toujours aussi hallucinante et pleine de lucidité de Garcia "on sait qui sont les coupables" allusion faite au but marqué par Koné sur un marquage de Rami....J'adore toujours autant cet entraineur.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Gotcha »

et beh quel match !

après les 10 premières minutes, je me suis dit qu'on allait prendre le bouillon, on avait énormément de déchets dans les passes, techniquement à la rue et quand l'OM accélérait ça nous faisait vraiment mal....

heureusement, marseille a arrêté de jouer dès qu'ils ont marqué, ont été plein de suffisance (comme dit avant le match, je pense qu'ils voulaient s'économiser en vue de Paris :) )ce qui nous a permis de retrouver de la confiance.

En tout cas je suis content car pour la 1ère fois cette saison j'ai enfin vu des joueurs qui ont mis une forte intensité dans le match. Ce qu'ils n'ont pas encore compris c'est qu'il faut mettre cet ingrédient chaque WE si on veut avoir une vraie chance de se maintenir, y compris contre des équipes de "notre championnat".

Content aussi que TL ait enfin fait confiance à Terrier. C'est pour moi le joueur qui doit devenir incontournable en attaque. Une disponibilité énorme, beaucoup de participation au jeu, une technique au dessus des autres, il nous fera beaucoup de bien et on doit s'appuyer sur lui.

Au final le match nul n'est pas illogique, les 2 équipes auraient pu le gagner... forcément de notre côté on regrette cette énorme double occase qui aurait pu nous mener à 4-2, et surtout la double boulette de Kamara/Seka sur le dernier but marseillais (le premier a les gants de poisson, le 2nd ne s'aligne pas avec le reste de la défense ce qui fait que Mitroglou n'est pas hors jeu)

le top :
Liénard : superbe 2nde mi temps et décisif
Lala : très belle prestation
Terrier comme évoqué plus haut

le flop :
Kamara : nous coûte cher sur ce match
Salmier : pas au niveau de la L1, comme à chaque fois qu'il joue :roll:
Seka : malgré beaucoup d'envie et le fait qu'il ne soit pas à son poste, il doit faire l'effort de s'aligner avec sa défense....
Verrouillé