[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Tenor »

d'accord avec Gotcha, et jamais j'aurai cru que le racing pouvait se mesurer à Marseille de cette façon, chapeau et je me suis trompé sur ce match. Quel match pour le spectateur, j'en redemande. Pour ce qui est du résultat final, on pourrait se bouffer les c...., mais au final c'est un résultat juste. Avec un brin de lucidité on gagne ce match à l'arraché, voir le tuer avant par Bahoken, quelle maladresse devant le but quasi vide. Le gardien me pose problème car ce sont des fautes récurrentes, et si on veut les éviter, c'est à la défense centrale de lui venir en aide et de le protéger davantage en se resserrant autour de lui.
Sur ce match, Lienard a été étincelant, Terrier a été un vrai poison, Goncalves un bon taulier, les autres ont simplement rehaussés le niveau tel que leur a demandé l'entraineur.
Dommage pour les 2 points, j'ose juste espérer que l'on maintiendra pour les prochains matchs cet engouement collectif et que ce ne sera pas juste un feu de paille parce qu'on a rencontré un gros du championnat. On verra bien la suite.. ;)
Modifié en dernier par Tenor le 16 oct. 2017 9:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par fab »

Je vais pas répéter ce qui a été déjà (bien) dit.

Déjà, j'ai trouvé le match très agréable à regarder. Le niveau d'implication de l'équipe a été excellent, et ils ont tous fini cramés.
Ce match va faire un bien fou dans les têtes, car ils sont se sont enfin "lâchés", ont su tenir la dragée haute à un OM pas mauvais. On a enfin notre fameux match "référence" et cette équipe stressée et fébrile que l'on a vu depuis aout a, je l’espère, disparu.

Content que Laurey ait suivi mes conseils :lol: :lol: : le 4-4-2 losange à la mode L2 ne peut fonctionner qu'avec un milieu droit de métier, et nous n'avons que Goncalves. Il a fait un très bon match, et comme à son habitude son attitude de guerrier a fait un bien fou.

Pour Lienard, pekser boit du petit lait ce matin, à raison :) . Content de son match, le premier à un très bon niveau. J'espère qu'il en y en aura d'autres, qu'il va pouvoir gérer ce soupçon de melonite qu'on devine.

Je trouve tout le monde assez dur avec Seka. C'est pas roberto carlos... Le mec est un défenseur central de haut de L2. Là il joue arrière gauche contre l'OM. Et ben je trouve son match très très correct. Combien de fois l'OM est passé sur son aile? Il a été bien aidé par Lienard c'est vrai. Seul reproche, il ne monte pas assez vite sur le 3ème... J'ai hâte de voir n'dour, s'il s'impose.

Je commence vraiment à me poser des questions sur Kamara, il fait de beaux arrêts, mais fait autant d'erreurs qui coutent. Mais pour le moment, ce serait un très mauvais signal pour lui et sa confiance de le mettre sur le banc. Il sera décisif, la saison étant longue.

Aholou a bien géré son rôle surtout en fin de 1ère et toute la 2ème. J'aime bien ce joueur.

Je trouve que Lala a été moins bon que lors des matchs précédents, même s'il a fait un très bon match. Très bonne recrue.

Martin s'en est bien sorti, dans un rôle ingrat ou le MOC se retrouve souvent en infériorité numérique. A su tenir et faire vivre le ballon.

Un peu déçu du match de Dacosta ou il n'a que trop rarement réussi à déséquilibrer la défense de l'OM. Sa complémentarité avec Terrier n'est pas criante... Terrier, qui a fait un super match. Cela se voit qu'il est encore jeune, et que le niveau entre Espoirs et L1 est bien différent (Rami c'est un c'est pas un minot...). Mais il a sens de l'appel et du déplacement, une technique très intéressante. Dommage qu'il rate le cadre sur le ballon de 4-2.

Et pour finir, content d'avoir vu Bahoken de retour. J'aimerai bien voir un duo Terrier/Bahoken sur un match!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Its_me »

Je suis surpris que personne n'en ait parlé mais j'ai trouvé que la mentalité de l'équipe a totalement changé à la mi-temps.
En première mi-temps je nous ai trouvé très stériles et en deuxième avec beaucoup plus de mordant et d'envie.
A tel point que le top/flop change totalement pour moi d'un mi-temps à l'autre.
Par exemple durant les 45 premières minutes j'avais bien aimé Da Costa (qui faisait énormément d'appels et son enchainement contrôle orienté/frappe en plein surface adverse), Kamara (pour son face à face gagné et 1 ou 2 arrêts pas évidents le long du poteau) et Seka (qui a fait le job pour un poste qui n'est pas le sien et pour avoir sorti 2 ou 3 balles dans l'axe alors que personne n'allait sur le joueur)... mais pas Martin dépassé et surtout Lienard que je trouvais inutile car il courait dans tous les sens sans vraiment s'occuper de son poste.
En seconde ça s'est inversé, Da Costa est devenu transparent, Kamara fait une faute de main en fin de match (pour moi il doit la boxer) et Seka prend l'eau. A l'inverse Lienard est monté en puissance ou Martin a su par moment réguler le jeu (avec néanmoins des pertes de balles franchement idiotes).

Au final si je devais en sélectionner 6 ce serait :
:D :D :D Lienard
:D :D Gonçalves
:D Terrier

:( Bahoken/Kamara
:( :( Seka
:( :( :( Salmier

J'ai mis Bahoken dans le flop car déjà il ne doit pas rater ça et en plus de ça, j'avais l'impression qu'il jouait à l'économie. Pas vraiment de pressing, de concentration, ... une entrée inefficace au final.
Lala a aussi plutôt fait un bon match mais faut dire qu'en face de lui NJie a fait de la merde. Il avait bien plus de mal lorsque Amavi dédoublait.
Aholou n'a franchement pas démérité non plus en étant seul à la récupération ... mais une fois Grimm entré, on avait encore moins la balle au milieu. Décidément les deux ensemble, ça marche pas top.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Its_me »

Ah autre chose que je retiens ... un match de plus où nos attaquants ne marquent pas. Pourtant on en a mis 3 hein !
Et dire que s'il y avait eu 3-2 j'avais le bon résultat et 2 buteurs. :casimir:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par télésupporteur »

mon gros grain de sel
d"abord le racing par son courage a montré les limites de marseille
ensuite, je ne vois aucun top ou flop dans ce match
je précise
kamara, descendu par menes qui aurait voulu voir carrasso, non conservé par bordeaux, agé et qui joue où actuellement, ou leca qui n'a pas signé dans un cliub de L1
salmier, que lui reproche -t'on ; pour moi il a fait un bon match n'étant impliqué dans aucun des buts
seka, sa meilleure prestation en L1, ce qui ne signifie pas avoir le niveau
liénard, j'ai toujours autant de mal à considérer comme passe décisive un corner ; et pas celui qui obtient un pénalty
il a fait un bon match, mais combien de passes en retrait qui ralentisse le jeu
lala, je rappelle que deux buts viennent de son coté
aholou, regarde jouer payet sur le 1er but au lieu de le suivre
maintenant, ce match me confirme la capacité du racing à se maintenir en L1
et attendons la décision concernant le match amiens lille :idea:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Celticmen »

Hier soir, on perd clairement deux points. Ce n'est pas possible de louper une ocassion pareil ( Bahoken plus Terrier), a 4 a 2, le match était plié. Ce n'est plus possible non plus d'encaisser de pareil but, celui de l'égalisation . Kamara fait clairement une grossière faute de main, je sais qu'il est jeune, mais depuis le début de saison, à chaque match il fait sa bourde qui nous coûte un but ( avec les espoirs c'est pareil). On ne pourra plus continuer longtemps comme cela, sans cela il va nous coûter le maintient à lui seul....
Sinon, dommage pour un Racing volontaire, devant un OM suffisant. J'ai bien aimé Lalla, Gonçalves , Liénnard Terrier et Ahoulo, plus Martin qui était moins discret que d'habitude.
Après guimganp, Nantes, et maintenant l'Om, ce sont quelques points qui manqueront forcément à la fin.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Stan »

Pour moi on ne perd pas 2 points.

Si tu juges le match comme un match de boxe :

- On est menés 2 fois au score
- Marseille a un peu plus d'occasions franches : Mitroglou rate 2 énormes occaz tout de même..
- Autant on a eu la possession, autant on n'a jamais eu une maîtrise franche sur les événements, notamment émotionnelle (cf notre volonté d'attaquer à tout va alors qu'on gagne 3-2 et finalement s'exposer à des.. contres, c'est quand même un scénario de match hyper étonnant).

A chaud l'action de Bahoken est hyper rageante mais personne ne méritait vraiment de l'emporter si on regarde ça objectivement. Je suis content de ce point pris.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Gotcha »

Pareil, je pense que le nul est équitable vu le match.

ce que tu dis celticman, on peut le dire aussi pour l'OM : si njie n'avait pas vendangé son face à face on était menés 2-0 et on ne revenait plus...
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Celticmen »

Il y a une différence entre loupé un face à face avec le gardien et le fait de tirer sur le poteau, à deux mètres du but, vide !
Si Bahoken " vise" que le but, c'est 4-2, et on a trois points.
Et si kamara ne fait pas son énorme faute de main, c'est trois points aussi pour nous .
Ce sont des signes d'une equipe qui va descendre, j'en ai bien peur.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par pekser »

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse.
Kamara va nous coûter cher, il n'en est pas à sa première bévue. Je lui préfère largement Oukidja.
Un gardien de rang n'a pas le droit de faire ce genre d'erreur qui coûte la victoire, ce n'est pas rien.
Verrouillé