[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Its_me »

Honnêtement, plus les jours avancent et plus je ne vois aucun secteur du jeu où on ne prendra pas le bouillon. Marseille est une équipe de conquérants et va nous marcher dessus je le crains.
Pas favorable non plus au losange ... et pourtant c'est le schéma de jeu que je préfère. Mais laisser un seul mec en milieu défensif, c'est super optimiste quand tu sais par avance que tu seras battu dans l'engagement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par fab »

pekser a écrit :Contre l'OM on n'a rien à perdre autant jouer avec nos atouts. On n'a pas une équipe qui peut défendre, mais on
peut faire la différence dans le secteur offensif, notamment au milieu. Je crois que le jeu en losange est le mieux
adapté. Martin et Liénard sont capables de libérer les latéraux en les suppléant, Terrier mérite d'être vu en 9 et
demi ( comme Boutaïb ) avec son sens du but.
En attaque je ne vois que que Da Costa et Bahoken, surtout pas Saadi.
J'aime bien également le jeu en losange. Mais, je ne suis pas sur que Martin fasse l'affaire à droite du milieu de terrain. Il n'a pas tout à fait le même profil que Goncalves qui assurait ce rôle la saison dernière. Je n'avais trouvé Martin très à l'aise à droite du losange.

Et laisser Aholou "tout seul" me parait un peu trop risqué en L1. Mais pourquoi pas c'est un risque à prendre.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par FM17 »

pekser a écrit :Contre l'OM on n'a rien à perdre autant jouer avec nos atouts.
Décidemment tu me plais en ce moment...
Effectivement Marseille est avec Paris et Monaco les 3 seules équipes où le Racing n'a aucune chance. Autant ne pas jouer petit bras et se faire plaisir. Ce match est un match de gala pour le Racing, j'espère que les supporters se souviendront d'où on vient (et pas où on va comme certains aimeraient rétorquer :P )
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Gotcha »

c'est une vraie question..... faut il se lâcher et prendre une pillule ou fermer pour tenter d'arracher 1 pt comme Montpellier a pu le réussir :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Its_me »

Si on part du principe qu'on va déjà prendre un pion sur une boulette défensive, ça veut dire qu'il faut qu'on arrive à marquer aussi. Et ça, on n'y arrivera pas si on joue regroupés derrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Sam. »

Déjà, on va essayer d'aligner 11 joueurs à des postes qui sont un peu prêt les leurs, ça sera un premier challenge

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par solari1 »

Le Racing ne jouera pas regroupé derrière.
C'est pas dans l'esprit de Laurey.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par L'homme de la vallée »

Dropsy a écrit :

Ce match se jouera en mode commando, intensité et agressivité pendant 90mn (et un minimum de réussite) si on veut réussir quelque chose.
Si on bétonne pas je donne pas chers de nos bleus (j'ai mis 0-3 en prono)

A tous les postes et notamment aux latéraux l'OM c'est du niveau podium. Si Lienard joue à gauche il ne passera jamais Sakai ! S'il ne se projette pas vers l'avant comme contre Nantes, why not...

Je serais plus pour une option 4-4-1-1 , du style
Kamara
Seka-Manganne-Koné-Lala
Da Costa- Grimm - Aholou - Terrier/Lienard
Martin
Bahoken
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par Tenor »

ben on va juste essayer de fermer la baraque derrière...et si on trouve une ouverture devant on ne va pas se gêner. C'est à peu près tout ce que le racing pourra proposer comme spectacle à la Meinau contre Marseille, voir pour la suite . Quelqu'un aurait encore un doute sur notre système de jeu :?: :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille 15/10 à 21h

Message par pekser »

On peut toujours tirer des plans sur la comète la vérité sera sur le terrain.
On a une défense qui qualitativement n'est pas en mesure de " verrouiller ", ni une attaque capable
d'exploiter la moindre action de contre avec une efficacité certaine. Pour espérer une victoire ( à laquelle je crois )
il s'agira de miser sur la valeur collective. Tout le monde attaque et défend comme le disait justement " Schilles ".
Rien n'a changé depuis.
Les techniciens peuvent faire la différence, il y en a, même s'ils ne sont pas nombreux.
Si dimanche on bat l'OM on sera les plus beaux.
Verrouillé