[17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par PoY »

Pekser a écrit :Tu as déjà joué au foot dans ta vie ?
Bizarre cette question, tu ne l'as pas reconnu sur sa photo de profil ? :mrgreen:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Stan »

:lol:

En plus j'avais même précisé la localisation..
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par L'homme de la vallée »

Avec nos criantes lacunes défensives pour l'instant je vois pas trop le maintien se dessiner. et vous avez tout dit sur notre gardien.

On refera un point à Noël mais la volonté je ne suis pas sur que ça suffise.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Alkand »

On n'est sûr de rien mais d'autres équipes de fin de tableau sont faibles également. Le maintien sera difficile mais loin d'être impossible.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Tenor »

pour moi Metz sera devant le racing et possède beaucoup + d'expéreince...composés de plusieurs joueurs d'expérience ;)
il ne fallait pas être à 150% contre Marseille, c'est contre Amiens voir contre Nantes qu'il fallait y être :!: :!: :!:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Alkand »

Amiens ok. Nantes pour moi c'est aussi fort que Bordeaux et Marseille.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par Tenor »

Alkand a écrit :Amiens ok. Nantes pour moi c'est aussi fort que Bordeaux et Marseille.
mais non, c'est une équipe ultra défensive, tu vois ça au niveau des points mais pas au niveau du jeu produit. Si nous avions joué Nantes de la même manière que contre Marseille, on aurait 3 points de + c'est certain. Amiens on en parle même pas, mais ça commence à venir du moins je l'espère ;)
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par pekser »

FM17 a écrit :Je n'ai jamais compris qu'un corner puisse être considéré une passe décisive pour ma part...A moins qu'on puisse prouver un jour que la balle arrive volontairement sur le mec qui marque et pas un autre...(ex passe de Neymar sur Kurzawa contre Toulouse et encore je me demande si il ne veut pas alerter Cavani au départ..).

Lienard a été très bon en 2è mi temps mais mauvais et dangereux en 1ère. Sur le plan des phases arrêtées il y a aucun sujet dessus, il est bon (ça lui arrive aussi de tirer comme une merde pourtant...) mais sur le terrain il est souvent mal placé, physiquement bouffé et fait des mauvais choix (en gros il manque d'intelligence de jeu). Il a été logiquement écarté après des prestations nulles. Il a saisi la chance qui lui a été donnée dimanche et mérite de jouer à Nice. La vérité d'aujourd'hui n'est effectivement pas celle de demain.
On aura besoin de tous les joueurs c'est une évidence tant je ne vois pas d'équipe type se dégager.

Je réitère mon choix de début septembre de recruter un défenseur central (A mettre avec Koné que je trouve au dessus des autres) et un avant centre (on parle de Laborde de Bordeaux).
Il faudra expliquer ça à ceux qui font les statistiques et qui comptabilisent les buts et les passes décisives.
Les corners décisifs sont comme les CPA et autres buts tributaires de ceux qui les marquent. Il y toujours une part
de chance et d'aléas.
Le racing n'a pas été bon les 20 premières minutes, dis-moi qu'elle joueur a été meilleur qu'un autre pendant cette période.
Liénard a été dangereux ? il manque d'intelligence de jeu ? Laurey doit être un piètre entraîneur pour
aligner un tel joueur. Il est " physiquement bouffé " ? c'est le joueur qui parcourt le plus de km sur le terrain.
Il est sûrement le joueur qui a le moins de déchet dans les relances et la transmission du ballon, à part ça il manque
d'intelligence dans le jeu. Tu as aussi oublié, je suppose, qu'il est le meilleur centreur.
Il a été écarté pour le match, contre Amiens, après avoir joué 15mn contre Guingamp, on a vu le résultat. Il est titulaire heureusement depuis la seconde mi-temps à Monaco en n'ayant pas démérité loin de là. Sa non-titularisation de départ
dépendait davantage de ses déclarations que de ses prestations sur le terrain.
Liénard pourrait faire un match avec trois buts et quatre passes décisives ( corner ou autres ) tu lui trouverais encore des défauts.
Si seulement tu pouvais passer au cribles les prestations des autres joueurs, tu y gagnerais en crédibilité.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par G-Rom »

pekser a écrit : Il est sûrement le joueur qui a le moins de déchet dans les relances et la transmission du ballon, à part ça il manque
d'intelligence dans le jeu. Tu as aussi oublié, je suppose, qu'il est le meilleur centreur.
Bon, je ne veux pas rentrer dans ce débat, mais vu que tu pars sur les statistiques, sache qu'on peut en dire ce qu'on veut. Mais vs l'OM voilà les stats des milieux:

1) Ballons perdus
- Lienard: 17
- Aholou: 15
- Goncalves: 13
- Martin: 13

2) Passes réussies
- Lienard: 80 %
- Aholou: 74 %
- Goncalves: 76 %
- Martin: 88 %

En ne regardant que les stats, c'est clairement Martin qui a le moins de déchet :-)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3

Message par FM17 »

pekser a écrit : Il faudra expliquer ça à ceux qui font les statistiques et qui comptabilisent les buts et les passes décisives.
Les corners décisifs sont comme les CPA et autres buts tributaires de ceux qui les marquent. Il y toujours une part
de chance et d'aléas.

Liénard a été dangereux ? il manque d'intelligence de jeu ? Laurey doit être un piètre entraîneur pour
aligner un tel joueur. Il est " physiquement bouffé " ? c'est le joueur qui parcourt le plus de km sur le terrain.

Liénard pourrait faire un match avec trois buts et quatre passes décisives ( corner ou autres ) tu lui trouverais encore des défauts.
Si seulement tu pouvais passer au cribles les prestations des autres joueurs, tu y gagnerais en crédibilité.
Tu as humblement reconnu ne pas être un footeux averti il me semble...J'ai la prétention de croire que je connais un peu le foot et que je suis passionné surtout. Je peux regarder 10 matchs dans un week end après avoir vus jouer mes enfants en U8 et U15, arbitrer les féminines et regarder l'équipe 1ère de ma ville !! ;)
J'ai souvent vu Lienard jouer et je confirme qu'il est souvent mal placé sur le terrain et fais régulièrement des mauvais choix. En cela je trouve qu'il manque clairement d'intelligence de jeu comme Lucas international brésilien du PSG ou Njie bon attaquant de Marseille par exemple. Ils sont professionnels pourtant.

Tu confonds courir et être présent aux contacts quand tu fais allusion au physique non ?...Lienard est une ablette qui se fait bouger, je ne lui en veux pas pour autant. Il a fini sur les rotules contre Marseille...parce qu il a plus couru que les autres ou parce qu'il est plus vite dans le rouge que les autres ?? Physiquement je suis désole mais il est juste...

Tu remarqueras que j'ai mis Lienard dans le top et que l'an dernier à sa meilleure période j'avais écrit "indispensable actuellement..."

Enfin, j'ai juste dit que je ne comprenais pas le concept de la passe décisive sur un corner....Comme je ne comprends pas les arbitres derrière la ligne par exemple. Je pense avoir le droit de dire ce que je pense sur tel ou tel sujet non ? :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé