Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Déc 2017 4:45

Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante
 [17/18] 9ème J: Strasbourg / Marseille - 3/3 
Auteur Message
Manager général@Directoire

Bonne nouvelle

6 Oct 2017 9:43
Profil Site Internet
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Oui, il est en pleine bourre et en pleine progression.

6 Oct 2017 10:10

bonne nouvelle :roll: Marseille possède suffisamment de joueurs aptes à le remplacer quitte à à jouer sur un autre poste, ça restera l'OM tout de même. A la limite j'opterai volontiers sur un match nul, genre 2-2 dans un jeu débridé ;)

6 Oct 2017 14:03

Tremble OM Bahoken et de retour.

6 Oct 2017 16:27

solari1 a écrit:
Oui, il est en pleine bourre et en pleine progression.

En pleine réussite je dirais....il n'a pas changé son jeu, a toujours été combatif mais brouillon, a juste marqué 2 buts contre Nice effectivement...je n'ose croire que son but de la main à Nantes ou de la cuisse sans faire exprès contre Toulouse sont des gages d'une quelconque progression. Je considère que ne pas avoir Ocampos dans l'équipe n'est en rien un désavantage pour Marseille, bien au contraire. C'est même le seul joueur qui n'est selon moi pas au niveau d'un prétendant au podium... Ne pas confondre abnégation et combativité avec talent. Tactiquement toujours aussi mauvais. Jouer avec une tel effectif à ses côtés lui permet de marquer de temps en temps il est vrai. Il suffit de voir Njie que je trouve de moins en moins bon et qui pourtant marque de plus en plus ;)

7 Oct 2017 7:32
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

L'absence d'Ocampos ne serait pas une excuse en cas de défaite contre le Racing, évidement.
Mais, dire qu'il n'a pas le niveau pour jouer le podium, c'est archi-faux.
Les buts chanceux auxquels tu fais référence, n'ont rien de chanceux justement, et ça a été très bien expliqué par Rudi Garcia.
Ocampos, est un joueur qui ne lâche rien, qui est souvent bien placé, et toujours à l'affut du moindre ballon qui traîne. Et, ce ballon qui traîne, est souvent pour lui.
Il joue toujours vers l'avant, sans arrêt, c'est l'une des raisons de son efficacité parfois peu académique. Mais, il n'y a rien de chanceux là-dedans.
Contre Nice, on voit bien qu'il est à l'affut, et que les défenseurs ne l'ont à chaque fois pas vu venir.
Il possède une débauche d'énergie incroyable. Toujours à fond pour attaquer comme pour défendre, au dépriment d'une certaine lucidité qui l'empêchait d'être efficace dans le dernier geste. Visiblement, il progresse de ce côté là aussi.
Le talent est important, mais seul ne suffit pas.
Des joueurs talentueux, n'ont jamais percé, et au contraire des joueurs laborieux mais combatif et volontaires ont su percé au haut niveau.
Des exemples il y en a plein des deux côtés.

N'Jie de moins en moins bon, je prend ça comme une blague, excuse moi.

7 Oct 2017 10:37

En te lisant Solari1,c'est ce genre de joueur que devrait avoir le racing .

7 Oct 2017 11:29
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Ca je ne sait pas KANIBER, je fais juste une analyse répondant à FM17.

Le Racing n'a pas un problème de volonté, au contraire, c'est même son point fort.
C'est une équipe entreprenante, qui propose et qui ne manque pas de dynamisme et de générosité.
Du moins à domicile.
Et, normalement, ça devrait être pareil contre l'OM.

Le problème du Racing pour l'heure, c'est l'efficacité, et l'animation offensive dans les 30 derniers mètres.
Et ça c'est du à un déficit technique, et au niveau global des attaquants.

Et, le problème de ne pas marquer quand tu produits un jeu entreprenant, c'est l'exposition, avec derrière une défense qui n'est pas l'assurance tout risque.

Mais, le Racing doit continuer à jouer ainsi, en espérant que le travail finira par payer.
Il le faudra de toute manière pour se maintenir, pas le choix.

7 Oct 2017 11:45
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Mais, en parlant de joueurs et d'animation offensive, il sera impératif que Corgnet et Martin relèvent leur niveau.
Car, leur niveau actuellement très moyen pénalise offensivement l'équipe.

7 Oct 2017 11:50

oui, ceux qui ont été recrutés et qui ont été les plus chers à l'achat et dont les clubs n'en voulaient plus :arrow:

7 Oct 2017 13:13
Répondre au sujet   [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivante