[17/18] 8ème J : Dijon / Strasbourg - 1/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 8ème J : Dijon / Strasbourg - 1/1

Message par Stan »

Oui c'était assez pitoyable. Et c'est pas comme si c'était Neymar et Cavani.. :mrgreen:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 8ème J : Dijon / Strasbourg - 1/1

Message par pekser »

Gotcha a écrit :
pekser a écrit : Je pense que tu fais erreur. Le coup-franc joué à deux ( Liénard et Lala ) était à la suite de l'expulsion après faute sur Blayac.
Il me semble aussi que c'est Lala qui décale sur Liénard dont le tir est contré par la défense dijonnaise. Sur cette action on voit bien que Lala propose ce décalage à Liénard qui s'apprêtait à le tirer directement.
Le dernier coup-franc a été tiré en même-temps que l'arbitre siffle la fin.
Pour Saadi je partage ton avis.
non, it's me, stan et moi faisons référence au coup franc à 40m à la 93ème minute où liénard n'envoie pas le ballon dans le paquet mais décale juste pour lala et l'arbitre siffle la fin. Faut vraiment être bête :evil:

sur le coup franc après l'expulsion de blayac, y'a pas de décalage, lala et liénard sont pas foutus de communiquer et de s'entendre résultat ils se gênent et lala tire dans le mur.
Il est vrai que " l'idiot " de service Liénard fait tout et n'importe quoi, c'est connu. En général quand il envoie le ballon
dans le " paquet " on dit qu'il fait n'importe quoi et quand il ne le fait pas il est encore plus " idiot ".
Que le coup-franc ait été tiré directement ou non l'arbitre aurait sifflé la fin avant que le ballon trouve
éventuellement preneur.
Liénard est préposé aux CPA, c'est une consigne de Laurey. Lala n'avait pas à le tirer, c'est lui qui demande à Liénard
de s'écarter, il y a donc bien eu concertation et aucun des deux n'a gêné l'autre.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 8ème J : Dijon / Strasbourg - 1/1

Message par Stan »

pekser a écrit :Que le coup-franc ait été tiré directement ou non l'arbitre aurait sifflé la fin avant que le ballon trouve
éventuellement preneur.
Ah ben non pas du tout, l'arbitre a sifflé à la 94eme et le coup franc a été obtenu 15/20 secondes avant.

Ca n'a rien à voir avec Liénard en particulier, lui ou un autre, personne n'a été capable de mettre ce ballon dans la boîte alors que les grands comme Koné étaient montés. Incompréhensible à ce niveau. Si tu as la moindre chance d'arracher la victoire tu te dois de jouer ce dernier ballon, ça me semble être le b.a.-ba.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 8ème J : Dijon / Strasbourg - 1/1

Message par Tenor »

oui bon on ne va pas chipoter sur un Cf à 40 m des buts, alors qu'on est pas capable d'en planter un autre dans les 16 m hein :?: :lol:
pour moi et aussi pour le staff, je pense que Saadi peut dire au revoir, sa dernière chance à mon avis lui a été donnée à Dijon. Face à Nantes il aurait pleuré en sortant de la pelouse c'est la raison pour laquelle on lui a accordé plus d'une heure. Ca n'a rien changé, il n'a pas le niveau c'est tout ;) On ne va pas le revoir de sitôt en titulaire à la Meinau c'est ce que je pense ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 8ème J : Dijon / Strasbourg - 1/1

Message par Gotcha »

pekser a écrit : Il est vrai que " l'idiot " de service Liénard fait tout et n'importe quoi, c'est connu. En général quand il envoie le ballon
dans le " paquet " on dit qu'il fait n'importe quoi et quand il ne le fait pas il est encore plus " idiot ".
Que le coup-franc ait été tiré directement ou non l'arbitre aurait sifflé la fin avant que le ballon trouve
éventuellement preneur.
Liénard est préposé aux CPA, c'est une consigne de Laurey. Lala n'avait pas à le tirer, c'est lui qui demande à Liénard
de s'écarter, il y a donc bien eu concertation et aucun des deux n'a gêné l'autre.
sur le CF de 40M : ça aurait été un autre on aurait tenu exactement le même discours... on ne saura jamais si l'arbitre aurait sifflé s'il l'avait tiré direct dans la boîte mais on sait en revanche que c'était totalement stupide de ne pas le faire

sur le CF aux 20m tiré dans le mur par lala : le coup franc est pour un droitier vu le positionnement du ballon... clairement les 2 ne se sont pas entendus et se sont gênés, il suffit de regarder les images c'est très net.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 8ème J : Dijon / Strasbourg - 1/1

Message par pekser »

Donc il n'y a pas lieu de créer une polémique. Le dernier CPA n'aurait rien changé.
Je suis d'accord pour dire que certains coup-francs devraient être tirés par un droitier, mais c'est
Laurey qui a décidé que Liénard les exécute tous, comme les corner.
S'il y avait un autre joueur capable de faire mieux ça se saurait. On l'a vu avec Martin.
Un coup de pied arrêté peut débloquer une situation même si la réussite n'est jamais certaine.
En première période Liénard a adressé deux corner qui méritaient mieux, à chaque fois Mangane et Aholou se sont
gênés, il y avait deux occasions de but quasi certaines.
Si da Costa n'avait pas été injustement signalé hors-jeu et si Terrier n'avait pas raté son contrôle on ne parlerait pas
de ces faits de jeu.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 8ème J : Dijon / Strasbourg - 1/1

Message par pekser »

Tenor a écrit :oui bon on ne va pas chipoter sur un Cf à 40 m des buts, alors qu'on est pas capable d'en planter un autre dans les 16 m hein :?: :lol:
pour moi et aussi pour le staff, je pense que Saadi peut dire au revoir, sa dernière chance à mon avis lui a été donnée à Dijon. Face à Nantes il aurait pleuré en sortant de la pelouse c'est la raison pour laquelle on lui a accordé plus d'une heure. Ca n'a rien changé, il n'a pas le niveau c'est tout ;) On ne va pas le revoir de sitôt en titulaire à la Meinau c'est ce que je pense ;)
Saadi n'a effectivement pas le niveau, c'est une erreur de recrutement. Je n'ai pas vraiment apprécié Guillaume ( non
titulaire à Angers ) mais il avait au moins une pointe de vitesse et un jeu de tête.
Il n'est pas question de critiquer " l'homme " bien sûr qui fait comme il peut en tant que joueur mais il m'étonnerait fort
qu'il soit encore titulaire cette saison, surtout avec le retour de Bahoken.
Verrouillé