[17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par pekser »

Lala peut jouer à gauche. Laurey n'a pas vraiment le choix il reconduira Seka à droite qui n'a pas démérité face
à Monaco.
Liénard n'est assurément pas un latéral, il a faute de mieux assuré l'intérim, avec réussite je trouve.
Grimm a sa place dans l'équipe n'en déplaise à certains en tant que sentinelle devant la défense.
Aholou-Martin est un tandem inamovible.
La réussite du match se situe en attaque. Il faut " dégager " Saadi, c'est une priorité. Après il faut composer.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Martinez forfait, Martin douteux

Jonas Martin a quitté l’entraînement hier matin en se tenant l’adducteur gauche et en grimaçant. « Ça a tiré », a lâché le milieu de terrain, guère optimiste sur sa participation au match contre Nantes.

Son entraîneur Thierry Laurey se veut moins catégorique. « Nous verrons demain (ce matin) si la douleur persiste et nous aviserons. Il y a certes une incertitude. Mais il est trop tôt pour annoncer son forfait. »

Celui de Pablo Martinez, sorti à la mi-temps à Monaco pour une pointe au mollet gauche, est en revanche officiel. Le latéral gauche intérimaire ne jouera pas. « Mais ça devrait aller pour le 30 septembre, à Dijon », espère le coach.
Corgnet reprend

Benjamin Corgnet, en délicatesse avec un adducteur, a achevé sa réathlétisation hier et doit reprendre avec le groupe ce matin. Sauf contretemps, il sera opérationnel.

Idem pour Martin Terrier, remplacé à la 73e au stade Louis-II pour une luxation de l’épaule gauche. « Son épaule, remise à chaud sur le terrain, va beaucoup mieux. Ça devrait être bon pour lui », pronostique Laurey.

Absent depuis plus d’un mois pour des blessures à l’adducteur, puis au psoas droits, Stéphane Bahoken a passé hier après-midi un examen de contrôle. Si le feu vert lui a été donné en soirée, il retrouvera ses partenaires, mais ne sera pas prêt contre Nantes. Pas plus que Dimitri Foulquier, indisponible depuis sa lésion au quadriceps droit à l’entraînement cinq jours après son arrivée.

Le latéral prêté par Watford, qui doit lui aussi se soumettre à un nouvel examen demain, entrevoit néanmoins le bout du tunnel.

Le jeune défenseur camerounais Duplexe Tchamba, enquiquiné depuis plus de trois mois par ses adducteurs, est pour sa part toujours à l’arrêt, au contraire de l’attaquant Kevin Zohi (20 ans) qui a soigné son pépin à l’ischio-jambier et réintégré le groupe hier.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Tenor »

c'est quoi cette équipe ? au moindre petit bobo ils quittent l'entrainement et se déclarent incertain, mais c'est quoi ces pipelettes ? ils sont fait en chocolat maintenant ou dès qu'il pleut on se trouve des excuses pour ne pas sortir ??? Ce n'est pas bon signe pour l'ensemble du groupe dès qu'on voit l'un après l'autre quitter le terrain ...TL va composer avec qui dans les prochains jours ??? il va faire quoi pour les maintenir à un niveau physique acceptable tous en même temps, alors que les boulettes s'accumulent dans chaque match ???
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par alphons »

ca va etre un macth difficile contre une equipe qui va venir pour prendre un point. Il va falloir etre beaucoup plus percutant offensivement.

J'espère qu'ils vont jouer en 442
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Stan »

Tenor a écrit :mais c'est quoi ces pipelettes ?
Pipelettes signifiant "qui parle beaucoup" je pense que le mot que tu cherchais était lopettes. :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Tenor »

les 2 si tu veux, y en a qui parlent beaucoup dans les journaux, beaucoup trop je trouve, moi j’ attend plutôt des actes que des excuses et des prétextes :arrow:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Kaniber »

soyons optimistes 3-1 .
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par L'homme de la vallée »

On sert les rangs et on vise le 1-0 :coach:

Les petites blessures ne m'inquiètent pas trop : ça montre qu'ils y vont à 100% et ne s'économisent pas.

Pour Saadi je suis d'avis de le laisser encore jouer en Septembre. S'il ne montre toujours rien il faudra bien le mettre sur le banc, plus tard. Mais pour qui ? Blayac en remiseur ? Passer en 4-4-2 ?....
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Stan »

L'homme de la vallée a écrit :Les petites blessures ne m'inquiètent pas trop : ça montre qu'ils y vont à 100% et ne s'économisent pas.
C'est vrai que c'est une façon de voir les choses...

Comme c'est une autre que de penser (choix multiples acceptés) :

- que la préparation physique a été ratée
- qu'on a recruté des éclopés
- qu'ils aiment bien chouiner
- qu'ils ont peur de jouer les matchs à enjeu
- que notre staff médical est digne de celui d'Arsenal
- qu'on a la schkoumoune qui caractérise généralement les équipes qui finissent reléguées
- etc.

:mrgreen:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Alkand »

C'est aussi que quand on manque d'engagement dans les duels on se fait déboiter. C'est celui qui y va le plus fort qui s'en sort.
On manque d'engagement, on se prend des bobos.
Verrouillé