[17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par D520 »

je n'a vu que la 1ere mi-temps pour le moment et encore, je n'ai pu commencer à voir le match que juste avant le 1-2.
un joueur m'a énervé, c'est Koné.
a un moment , il fait un amorti de la poitrine dans notre surface, j'ai halluciné.
je ne le trouve pas meilleur que Salmier pour l'instant...
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Tenor »

solari1 a écrit : Mais, il a cette faculté de tirer le meilleur d'un effectif très moyen comme celui du Racing, et, c'est sa marque de fabrique.
pour l'instant il n'arrive pas à corriger les boulettes matchs après matchs, on connait les conséquences, et si c'est ça de tirer le meilleur de l'effectif on y va tout droit ;)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par télésupporteur »

je n'ai pas compris la tactique de TL
étirer le jeu pour centrer, bien, mais pas avec da costa et surtout sacko en attaque
le choix d'un saadi me semblait plus judicieux , car plus percutant
centrer sans personne à la réception est un ballon perdu
vu le regroupement en défense de nantes, combien de centre après débordement du latéral :?:
les notes de DNA : 1/10 de pt par centre, réussi ou raté
les joueurs
kamara, pas vraiment fautif, mais pas décisif, ce que je reprochais à oukidja
seka : n'a pas le niveau technique de la L1, son engagement physique irréprochable ne compensant pas
mangane assez bon match, car devait surveiller les départs dans le dos de seka
koné : n' a jusqu'à présent pas justifier ses titularisations au dépends de salmier
lala: le meilleur strasbourgeois
aholou : est resté en veille devant la défense, victime des consignes tactiques
martin : assez bon match, mais j'aatends un peu plus de lui
corgnet : assez bon match, victime de l'engagement physique des nantais, toléré par l'arbitre
liénard : n'a pas montré avoir le niveau L1, mais comme d'autres ne l'avaient pas plus, cela ne s'est pas remarqué
sacko : n'a rien démontré dans ce match, et guère plus lors des précédents, doit sûrement voir sa titularisation par le fait du hasard, et dire que le racing l'a prolongé :shock:
da costa : bon match, mais pas assez physique comme avant centre
blayac : bonne rentrée
terrier et goncalves : rien à dire, tant en bien qu'en mal
TL : pour moi, il s'est planté dans la composition
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par fab »

Sentiment très mitigé sur ce match (je n'ai pas vu les 15 dernières minutes ou l'on a fait le siège du but nantais).

Pas mal dans la construction du jeu de base, mais l'avant dernière passe (et a fortiori la dernière passe) n'a quasi jamais été bonne.

On notera un décalage du jeu sur la gauche avec un excellent Lala. Lienard a joué le long de la ligne, tandis que martin était plus vers le centre recherchant la relation avec Ahoulou (je ne comprends pas sa note dans les DNA..). Du coup le coté droit s'est retrouvé dévolu à Seka, un défenseur central se retrouvant à jouer ailier droit... pour autant il n'a pas démérité (c'est pas son métier de base, les centres en débordement...). Corgnet a été bon, mais doit aussi être plus efficace.

Pour revenir à Lienard, je trouve qu'il a très bien tiré les CPA. Je regrette parfois son manque de prise de risque, il a souvent préféré revenir en arrière que tenter le débordement à gauche.

Sacko doit revoir ses gammes. Ces déplacements sont pas mal, mais il a beaucoup trop de déchet.
Da Costa a pris les espaces, ce que Saadi fait avec plus de mal. Du coup il a été interessant même s'il s'est éteint au fur et à mesure du match.

Derrière, la charnière Koné/Mangane est beaucoup trop friable par moment et pour le moment. Ils doivent avoir plus d'impact et avoir plus d'autorité dans leur surface.

Concernant Kamara, il prend 2 lunettes et n'a quasi rien d'autre eu à faire. Il a un peu la poisse ce joueur, en fait.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par pekser »

FM17 a écrit :Je ne serais pas étonné que ce soit Barbara Schuster qui ait donné les notes dans les DNA.... ;)

@Pekser : regarde la 2è mi temps et sois un peu honnête, Lienard a été (très, trop) mauvais. Sa première mi temps le sauve de mon flop, ce qui n'est pas le cas du Stub qui après plus de 40 votes le place dans le flop. On ne peut pas repprocher au Stub de ne pas aimer les "locaux" hein ?

mon top
Lala : le seul au niveau
Da Costa : du déchet mais fait bien ce qu'il sait faire.
Blayac : dernier 1/4h très bon après une entrée délicate

mon flop
Sakho : il ne devrait plus avoir le totem de l'immunité, faible
Mangane : pas rassurant, relances pourries
Kamara : pas assez décisif, une très mauvaise relance au pied
Tu donnes ton avis après avoir consulté ceux du stub, c'est ton droit mais ce n'est pas très objectif.
Pour ma part je me fie à mon impression.
Liénard a fait un match plein et n'a pratiquement eu aucun déchet, il a joué juste et bien. Ce poste lui
convient parfaitement et j'espère que Laurey continuera à utiliser la formule adoptée contre Nantes.
Liénard aurait pu être l'homme décisif, non seulement si son tir en demi-volée n'avait été miraculeusement
stoppée par une tête nantaise venue d'ailleurs, mais aussi grâce à la passe millimétrée adressée à Terrier
dont le tir aurait pu faire mouche en étant plus appuyée.
Maintenant tu peux aussi argumenter et démontrer en quelles circonstances il a été ( très ) mauvais en seconde
période.
Hors-mis Sakho et Aholou, j'ai trouvé l'attaque ( Da Costa, Blayac ), le milieu et les latéraux à la hauteur de l'évènement.
Les points faibles on été la défense centrale ( Koné plus que Mangane ) et le gardien.
Le meilleur joueur a été incontestablement Lala dont la complémentarité avec Liénard a été payante.
J'ai bien aimé également l'association Seka-Martin à droite.
Je ne sais pas si Foulquier peut évoluer à droite mais le positionnement de Lala à gauche est vraiment intéressant.
Seka n'a absolument pas démérité, bien au contraire mais il est clair, et c'est compréhensible, ses centres étaient
mal ajustés.
La défaite est réelle mais nullement justifiée. Comme l'a dit " celticman " Nantes a réalisé le hold-up parfait.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par pekser »

D520 a écrit :je n'a vu que la 1ere mi-temps pour le moment et encore, je n'ai pu commencer à voir le match que juste avant le 1-2.
un joueur m'a énervé, c'est Koné.
a un moment , il fait un amorti de la poitrine dans notre surface, j'ai halluciné.
je ne le trouve pas meilleur que Salmier pour l'instant...
Entièrement d'accord.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par télésupporteur »

pekser ; je me demande si on a vu ou si on parle du même match :shock:
mais je lirais tes avis, car ils me font dérider ma face, ce qui est bon pour la santé :lol: :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Gotcha »

en 7 journées, je ne vois rien qui permettrait de penser qu'on aurait une chance de se maintenir.
Après le match de Lille on pouvait espérer que la Meinau se transformerait en forteresse imprenable avec des joueurs sur motivés à chaque fois avec l'appui du public, mais il n'en est rien du tout. On perd facilement contre Amiens, on perd face à une équipe décimée de Nantes.... non franchement je ne vois pas comment on pourrait se maintenir.

Même top/flop que FM sur ce match.... Il est temps que TL sorte Sacko du 11 de départ. Je suis déçu par Terrier, j'ai l'impression qu'il.... n'est juste pas concerné par ce qu'il se passe. Dommage car il pourrait nous apporter beaucoup par ses qualités techniques dont on manque cruellement devant.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par G-Rom »

Je rejoins globalement ce qui a été dit, mais pas tellement sur Terrier. Pour moi au contraire c'est un des seuls joueurs qui a apporté un peu de jus et qui a tenté. Combien d'autres ont frappé des 20 mètres ? (et cadré en plus). Après, il a la gueule du mec nonchalant c'est clair.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par solari1 »

Tenor a écrit :
solari1 a écrit : Mais, il a cette faculté de tirer le meilleur d'un effectif très moyen comme celui du Racing, et, c'est sa marque de fabrique.
pour l'instant il n'arrive pas à corriger les boulettes matchs après matchs, on connait les conséquences, et si c'est ça de tirer le meilleur de l'effectif on y va tout droit ;)
Sincèrement, l'effectif n'est pas phénoménal.

Et, quand j'ai vu l'équipe hier, j'ai pu constater que le travail de Thierry Laurey payait.

Attention, je suis quelqu'un de très exigeant, et je n'écarte pas les faiblesses évidentes de cette équipe.
Une défense naïve et quelque peu passive, incarnée par un Mangane plus vraiment au niveau et constamment à l'arrache niveau relance.
Un gardien pas décisif.
Et une efficacité offensive quasi inexistante.

Laurey, a toujours su tirer collectivement le meilleur d'un effectif très moyen voir faible individuellement.
C'est, ce qui a permis au Racing de monter.

Mais, ça ne suffit pas toujours, comme avec le Gazelec, malgré une saison honorable, avec un effectif limité et restreint.

Je n'écarte pas non plus la faiblesse des nantais.
Déjà que l'effectif des canaris est moyen au complet, hier, il était diminué avec l'absence de plusieurs joueurs.
Ranieri, pour l'instant refait des miracles.
Verrouillé