[17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Gotcha »

ouais, j'ai aussi cette vision des choses sur l'engagement.

je reste sur mon prono de 0-1.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Tenor »

tiens donc...et moi aussi :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Its_me »

Je ne compte pas N'Dour qui une vraie blessure "pas de bol" mais parmi les blessés on a :
Bahoken, Martinez, Foulquier, Terrier, Corgnet, Martin, Tchamba et Zohi.
C'est à dire, hormis Bahoken, que des joueurs qui n'étant que depuis peu en équipe première. L'année dernière on a eu très peu de blessures et le préparateur physique y est pour beaucoup. Les "nouveaux" ne l'ont pas eu et ne sont pas forcément habitués à ce travail musculaire quotidien.

Bon je suis aussi convaincu que quand l'équipe tournera mieux, comme par hasard, les joueurs seront moins "blessés" également.
Mieux vaut ne pas jouer dans une équipe qui perd, plutôt que d'être ridicule sur le pré.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Alkand »

62% de pronos sur une victoire du Racing? Comme quoi une majorité reste optimiste. :)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Stan »

A priori il manque Djidji et Diego Carlos à Nantes, qui sont deux joueurs importants en défense.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Claudio Ranieri doit faire avec cinq forfaits pour le déplacement à Strasbourg
En déplacement à Strasbourg dimanche (17h00) pour tenter de poursuivre sa bonne série (10 points sur 12 possibles), Nantes compte cinq joueurs forfaits. En déplacement à Strasbourg dimanche (17h00), Nantes doit faire face à cinq forfaits. Diego Carlos n'est pas remis de sa blessure à la cheville, tout comme Samuel Moutoussamy (ré-athlétisation) et Yacine Bammou (cuisse). Alexander Kacaniklic souffre d'une lombalgie et Koffi Djidji d'un virus.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Notelpats »

Très bien.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’attaque ne décolle pas
Réduite au silence depuis près de six heures, la division offensive du Racing va devoir mettre fin à sa disette ce dimanche (17h) à la Meinau face à des Nantais qu’aucune équipe n’a transpercés depuis… plus de six heures.
Le Racing n’a plus fait trembler les filets adverses depuis plus de trois matches. Le 19 août à Montpellier (1-1), Idriss Saadi a inscrit le 4e et dernier but du promu strasbourgeois. Le seul en quatre déplacements. Le seul, aussi, épinglé au tableau de chasse du buteur.
« Besoin de mettre plus d’intensité »

Depuis 335 minutes (5h35), le Racing est muet. Son international algérien aussi. Hier, il a décliné poliment l’invitation à évoquer les soucis offensifs de son nouveau club.

« Ce n’est pas contre vous, mais je préfère me taire », a éludé l’avant-centre, cible des critiques et dont Thierry Laurey s’était fait l’avocat après le revers contre l’autre promu, Amiens, le 9 septembre (0-1).

À Monaco huit jours plus tard, le Franco-Algérien n’a pas été mieux loti : il n’a pas touché un ballon exploitable (défaite 3-0). Les deux dernières journées ont de fait mis en lumière une certaine forme de régression : les Racingmen, qui, lors des quatre premières journées, s’étaient créé des occasions nettes sont soumis malgré eux à un inquiétant jeûne offensif.

Certaines absences, comme celle de Stéphane Bahoken, blessé depuis plus d’un mois, ont privé le coach de solutions alternatives. L’ex-Niçois reprendra l’entraînement collectif ce lundi et espère être du voyage à Dijon samedi prochain.

« Il est clair qu’on éprouve des difficultés devant, constate Bahoken. Mon retour apportera une option différente, puisque je n’ai pas le même profil que les autres. Mais dans une saison, pareille pénurie arrive. Même l’année de notre montée en Ligue 2, nous avions aligné trois défaites sans marquer (*). Cette saison, les rouages ne sont pas encore bien huilés, mais on sait qu’en général, quand on commence à marquer, ça enchaîne. »

Thierry Laurey tient peu ou prou le même discours. Le faible rendement de sa division d’attaque n’a, pour l’heure, pas nourri sa réflexion sur l’opportunité d’enrôler un joker.
Manque de réussite

« On s’interroge après tous les matches et sur tous les postes , généralise-t-il. On est capable de se créer des occasions, mais on a eu du mal à les mettre au fond, soit parce qu’on n’a pas été à la hauteur, soit parce qu’on a manqué de réussite (le Racing a touché trois fois les montants à Guingamp). L’équipe tournera à plein régime quand tout l’effectif sera sur le pont. Ce n’est toujours pas le cas. »

Sans plaider pour sa paroisse, Jérémy Blayac livre une analyse chirurgicale des évolutions de l’intersaison et du retard à l’allumage qu’elles ont induit.
« Il faut de la patience »

« On a changé presque toute l’équipe de départ, mais aussi de système. Alors, trouver la complémentarité réclame du temps. Sans compter qu’on joue à un niveau supérieur face à des équipes supérieures. C’est la Ligue 1. Il faut de la patience, c’est vrai, mais il est toujours compliqué d’en avoir quand tu ne prends pas de points », souligne-t-il.

L’avant-centre de 34 ans invite donc son équipe à redoubler d’efforts. « Il faut que nous développions une identité d’équipe chiante à jouer, en évoluant plus en bloc, avec plus d’agressivité. Notre match référence, c’est Lille (3-0 à la Meinau). Ce jour-là, nous avons su bousculer l’adversaire, répondre présent dans l’engagement et être bons dans les duels. Nous ne pouvons pas nous permettre de pécher dans ces domaines. Nous avons besoin de mettre plus d’intensité. Depuis le début, nous avons peut-être été un peu trop soft. »

Bref, avant de songer à le lécher, le Racing doit d’abord « muscler son jeu ». Et voler dès dimanche dans les plumes de “Canaris” qui ont verrouillé la porte de leur cage depuis 363 minutes (6h03’).

(*) 0-1 à Luçon, 0-1 au CA Bastia et 0-2 à Amiens du 4 au 18 décembre 2015.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par FM17 »

Comme je sens un vieux 0-0 des familles mais que je suis supporter...je pronostique 2-1 pour le Racing avec buts de Da Costa et Corgnet contre un but de Sala. 0-0 à la mi temps. 1er but 52è.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing : mobilisation générale
A l’issue de l’entraînement de cet après-midi, le coach du Racing Thierry Laurey a, pour la venue du FC Nantes demain (17 h) à la Meinau lors de la 7e journée de Ligue 1, retenu 20 des 21 joueurs qui venaient de participer à cette séance de veille de match. Seul le jeune attaquant Kevin Zohi, de retour de blessure, n’a pas été conservé.
Du groupe des 18 battu 3-0 à Monaco samedi dernier ne sort que Pablo Martinez, touché au mollet gauche et contraint de céder sa place à la pause au stade Louis II. Le défenseur central reconverti latéral gauche pour pallier les absences sur les côtés est à l’arrêt pour une dizaine de jours, mais espère être opérationnel pour le déplacement de samedi prochain (20 h) à Dijon (8e journée).

Kenny Lala, de retour de suspension après son carton rouge reçu contre Amiens il y a deux semaines (0-1), Benjamin Corgnet, débarrassé de ses pépins d’adducteurs, et Vincent Nogueira réintègrent ce groupe élargi. Martin Terrier, victime d’une luxation de l’épaule gauche en Principauté, et Jonas Martin, touché aux adducteurs mardi à l’entraînement, ont récupéré et sont aptes.

Même si ses mises en places ne sont pas toujours significatives de la composition de son onze de départ, Thierry Laurey a testé tout à l’heure un système en 4-4-2 dans lequel le milieu droit Anthony Gonçalves, le récupérateur Jérémy Grimm et l’avant-centre Jérémy Blayac étaient titulaires.

Si le technicien n’a pas dévoilé ses intentions sur le plan tactique, il n’a pas caché qu’il attendait de ses hommes qu’ils haussent leur niveau. « Quels que soient les joueurs et le schéma de jeu retenus, je veux qu’on se fasse un peu plus respecter et que chacun donne un peu plus. Sinon, ça va s’avérer compliqué. »


L’équipe possible

Kamara – Seka, Mangane (cap), Koné, Lala – Gonçalves, Grimm, Aholou, Terrier – Saadi, Blayac. Remplaçants (à choisir parmi) : Da Costa, Sacko, Martin, Corgnet, Lienard, Nogueira, Salmier, Aaneba, Oukidja (g).

Absents: Martinez (mollet), Bahoken (reprise), Ndour (reprise), Foulquier (reprise), Tchamba (adducteurs), Caci, Zohi, Solvet, Bonnefoi (choix de l’entraîneur).
Verrouillé