[17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par G-Rom »

Ce qui m'emmerde c'est cette impression de ne pas être capable de marquer.
Sans compter les 10 dernières minutes, combien d'arrêt a fait leur goal ? 1, sur Seka au début. Alors oui, on est devant, oui on a dominé, mais bordel, faut arrêter d'être aussi plat et de calculer systématiquement ! Les dix dernières minutes il y a eu un peu de folie au moins
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par FM17 »

oui c'est un peu cela...mais attendre que Seka fasse des débordements et centrer est impossible. On a pas un mec qui fout la pagaille dans les défenses adverses. Sakho est très décevant et Da Costa trop irrégulier. Lala a été bon, j'espère que l'apport de Foulquier sera du même acabit.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Keating »

Quand on voit la gnac des Nantais pour bloquer la frappe de Lienard à la 92ème .... Si on avait eu la moitié de cette gnac sur les 2 buts Nantais, on ne les aurait pas pris ...
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par Celticmen »

Aujourd'hui Nantes a quand même fait un petit hold-dup. Pas grand chose à reproche à l'équipe, sinon une coupable passivité défensive. L'impression aussi que le racing n'a du carburant que pour 65 minutes....
Kamara, même s'il prend deux beaux buts, n'a pour l'instant toujours pas été décisif. Lala a été très bon aujourd'hui, Seka beaucoup de bonne volonté, mais que de déchets techniques. Manganne et Koné. Bof, pas vraiment rassurant .
Aholou a été plutôt discret aujourd'hui, Martin et Corgnet sont clairement une déception pour l'instant.
Très bonne première mi- temps de Liénnard , même s'il s'est éteind en deuxième mi-temps, dommage pour sa reprise arrêtée sur la ligne à la dernière minute.
Sacko, je me demande pourquoi Laurey insiste à le mettre, pas le niveau tout simplement.
Très bonne rentrée de Blayac, qui a encore une fois prouvé qu'il pouvait encore être très utile. Plusieurs bonnes remises de sa part, même pas de la tête, mais des pieds.
Si l'arbitre siffle penalty sur la main du nantais, ce n'aurait pas été scandaleux non plus.
Magnifique public....
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par L'homme de la vallée »

G-Rom a écrit :Ce qui m'emmerde c'est cette impression de ne pas être capable de marquer.
Même ressenti.
Les corners de Liénard n'était pas mal tirés mais il y a encore du travail pour la réception... Je pense qu'il était aussi titulaire pour les CPA qui n'étaient pas bon ces derniers matchs ou je me trompe ?
Le nantais qui égalise sans que personne bouge. :roll:
Les débordements et les cen..., enfin Seka quoi :roll: :roll: juste pas possible.
Et l'apport du duo Corgnet-Martin doit être bien plus conséquent vu que par les ailes c'est franchement moyen. Vivement les retours de Foulquier et N'dour.
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12967
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Gotcha »

oui au niveau de l'intensité et de la concentration on n'y est toujours pas et ça c'est insupportable....

déjà que techniquement on est l'équipe la plus faible du championnat, si sur le reste on n'est pas irréprochables on ira pas plus loin que notre classement actuel

après, l'équipe est globalement faible..... très très faible, au final au niveau de ce que je craignais en début de saison :(
je ne vois pas par quel miracle on pourrait se maintenir, on n'a vraiment pas le niveau.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Notelpats »

J'en peux plus de voir Sakho jouer. Sinon, bon match de Lala !
Lovely day for a Guinness
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par pekser »

Pour moi Lala, Da Costa et Liénard étaient les meilleurs hommes du match.
Avec une défense centrale comme nôtre il sera impossible de gagner un match.
Si au vu de ce match Liénard n'a pas le niveau L1 les autres ne l'ont pas non plus.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 24/09 à 17h

Message par pekser »

FM17 a écrit :Lienard aurait pu sauver sa 2è mi temps très mauvaise, en vain. Dois je annoncer que le match à Dijon sera important ? :oops:
Quelle mauvaise foi !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 7ème J: Strasbourg / Nantes - 1/2

Message par Kaniber »

dna a écrit :Toujours pas ça…
Séduisant dans le jeu, le Racing a lourdement payé ses quelques erreurs défensives. Les Strasbourgeois se sont inclinés face à une équipe nantaise solide et plus réaliste.
Après trois défaites consécutives, les Strasbourgeois voulaient renouer avec la victoire sur leur pelouse, hier.

C’est (encore) raté, les Alsaciens ayant buté sur un FC Nantes plus efficace qu’eux dans les deux surfaces. Les Alsaciens, défaits pour la quatrième fois d’affilée – après avoir pourtant ouvert le score – sont toujours scotchés à la 19e place de Ligue 1 ce matin.

« Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, à part que c’est frustrant ?, lâchait Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois, à l’issue du match. Au niveau de l’état d’esprit, de la volonté, on a fait ce qu’il fallait. Mais on prend deux buts alors que Nantes n’a pas eu d’occasion, c’est rageant. »
« On méritait un point »

Pour tenter de déstabiliser le onze de Claudio Ranieri, Thierry Laurey avait pourtant tenté un coup tactique, en remettant au goût du jour son 4-4-2 en losange . Lienard (côté gauche) et Corgnet (en meneur), accompagnés de Martin et Aholou, faisaient leur retour sur le pré, avec une doublette Da Costa/Sacko à l’avant.

Un choix rapidement payant. Après une entame volontaire, la première montée de Lala est la bonne. Le latéral centre à ras de terre, le ballon file devant le but nantais, mais Martin récupère le cuir, côté droit. Il remet au point de penalty pour Da Costa, qui croise parfaitement sa tête pour l’ouverture du score (1-0, 10e ).

Les Strasbourgeois, muets depuis trois matches, n’ont eu besoin que de dix petites minutes pour tromper une défense canari réputée pour son hermétisme.

Las, les hommes de Ranieri n’ont pas le temps de douter. Et vont se montrer d’une efficacité clinique devant le but strasbourgeois. Trois minutes et une demi-occasion leur suffisent pour doucher les ardeurs de la Meinau.

Après une relance plein axe de la défense alsacienne, Pallois trouve Thomasson. À l’entrée de la surface, ce dernier a tout le temps de se retourner pour nettoyer la lucarne gauche de Kamara (1-1, 13e ).

Tout est à refaire et les Strasbourgeois s’y attellent avec envie. Lala et Seka multiplient les courses sur les côtés, Lienard se montre inspiré sur les coups de pied arrêtés, tandis que le duo Sacko/Da Costa tente de faire parler sa vitesse.

Mais les Strasbourgeois, pas sereins derrière, vont une nouvelle fois payer cher une erreur de marquage. Après un corner nantais, Dubois récupère le ballon côté gauche, aux 25 m, et arme sa frappe. Kamara, impuissant, voit le ballon finir dans sa lucarne droite cette fois (1-2, 24e ).

Mené au score, le Racing réagit dans la foulée. Corgnet part en contre et lance Da Costa en profondeur, mais la frappe flottante du Cap-Verdien file juste au-dessus de la transversale de Tatarusanu (28e ). Idem pour celle de Corgnet, quelques minutes après (36e ). Quant à la tête piquée de Koné, elle est contrée par… Da Costa (38e ). Bref, si le Racing est séduisant offensivement parlant, il peine à se montrer tueur face à une défense nantaise bien en place.
Lienard contré sur la ligne

Les Strasbourgeois, poussés par le mur bleu, repartent pied au plancher à l’entame de la seconde période. Da Costa voit sa frappe contrée (50e ), avant que les Bleus ne s’offrent une kyrielle de corners.

Le Racing a beau insister, l’arrière-garde nantaise tient bon. Les centres se succèdent, sans succès.

En face, les Nantais restent dangereux. À l’instar de Nakoulma, qui croise trop sa frappe aux six mètres, après une déviation de Sala (70e ) ou de Coulibaly, dont le tir est capté par Kamara (75e ).

Terrier répond d’une tête appuyée (89e ), Gonçalves lâche une lourde frappe (90e ), tout comme Lienard, contré sur la ligne par Alcibiade en toute fin de rencontre. Mais rien n’y fait et l’arbitre siffle la fin du match sur une défaite alsacienne.

« Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux garçons. On avait déjà payé cher nos petites erreurs face à Amiens. Là, c’est la même chose face à Nantes. On n’a pas la réussite voulue », exposait Thierry Laurey. Avant de conclure, dans un soupir : « On méritait un point ». Oui, mais quand ça ne veut pas…
Verrouillé