[17/18] 6ème J: Monaco / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 709
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Notelpats »

C'est le moment de parier gros.
Lovely day for a Guinness
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par pekser »

On n'a rien à perdre à Monaco, autant jouer avec les moyens du bord sans arrière-pensée.
Gonçalves sera vraisemblablement titularisé comme latéral droit, je préfèrerai voir Seka à la place, mais il
est " banni " tout comme Liénard.
On s'achemine vers le scénario suivant:
Kamara
Gonçalves-Mangane-Koné-Martinez
Aholou-Martin
Da Costa-Sakho-Terrier
Saadi
Pourquoi pas, on verra. Laurey ne changera pas son système de jeu surtout à l'extérieur.
Je pense que Koné va apporter son expérience en défense.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Tenor »

laquelle, il n'a pratiquement pas joué depuis 1 an :roll:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Alkand »

pekser a écrit :je préfèrerai voir Seka à la place, mais il est " banni "
Seka n'est pas "banni" il est systématiquement dans le groupe ce qui veut dire que Laurey compte sur lui. Il ne le trouve juste pas assez fort pour être titulaire. C'est purement sportif.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par télésupporteur »

je vois plutôt salmier à droite, gonçalves avec aholou, et martin à la place de sacko
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par FM17 »

Défaite 3-2 du Racing et des regrets...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Changement radical ?
Après la défaite à Amiens et en raison de deux absences, Thierry Laurey devrait modifier de fond en comble son onze de départ.
Le Racing est en appel après ses deux derniers résultats, deux échecs à Guingamp, ce qui n'a rien d'infâmant (2-0), plus contrariant à la Meinau, samedi dernier (0-1). Voilà la bande à Laurey en position de barragiste. Et le voyage à Louis-II ne s'annonce pas comme une partie de plaisir. "Monaco, c'est une équipe dont je ne peux que dire du bien, souligne l'entraîneur strasbourgeois. Par rapport à nous, ça va plus vite, c'est plus propre. Mais même si tu as une chance sur 100 de l'emporter, tu as envie de la jouer à fond."

Il n'est donc pas question de prendre le sixième match de la saison par dessus la jambe. "On travaille aussi pour l'avenir, anticipe encore l'entraîneur. Des matches importants vont suivre." Celui du week-end se disputera sans Corgnet (blessé) et Lala (suspendu). Blayac et Grimm sont également apparus dans le onze titulaire lors de la mise en place organisée en une après-midi pluvieuse. Aussi, voilà ce que pourrait être le onze sur le terrain monégasque demain :
Kamara - Seka, Mangane, Koné, Martinez - Martin, Grimm - Da Costa, Sacko, Terrier - Blayac.
Sur le banc prendraient place Oukidja, Salmier, Lienard, Gonçalves, Saadi, Aholou et Aaneba.
MADEINFOOT.COM a écrit : Le RCSA se prépare pour "réaliser l'exploit à Monaco"

Ce samedi après-midi (17 heures, Stade Louis-II), le Racing Club Strasbourg Alsace sera en Principauté pour affronter Monaco, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. De passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, Thierry Laurey, l'entraîneur strasbourgeois, a longuement évoqué cette affiche, affirmant préparer son équipe pour "réaliser l'exploit".

"Monaco peut avoir des joueurs fatigués, ce n'est pas un gros problème. Ils peuvent être remplacés par de bons joueurs. Je ne peux dire que du bien de l'AS Monaco. C'est une équipe joueuse avec un jeu tourné vers l'avant", a indiqué le technicien alsacien, déterminé à faire bonne figure sur le Rocher : "On va essayer de rendre une copie plus qu'encourageante en allant au bout de nos intentions. Contre ce type d'équipe, nous n'avons pas le droit à l'erreur. Je prépare mon équipe pour réaliser l'exploit à Monaco. Ce que je veux, c'est voir un contenu cohérent, bien défendre pour rester dans le match dans un premier temps
Modifié en dernier par Kaniber le 15 sept. 2017 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par G-Rom »

Seka sur le côté face à une équipe qui joue beaucoup en débordement, ça me fout la trouille. Et étonnant aussi de sortir du 11 Aholou qui fait quand même un bon début de saison.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Stan »

Aholou hormis le dernier match est l'un des meilleurs en effet.. bizarre mais dans ce nouveau système TL veut sans doute un pur défensif en la personne de Grimm.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Gotcha »

putain ça promet :lol: :lol:
Verrouillé