[17/18] 6ème J: Monaco / Strasbourg - 3/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Roswell Man »

Kaniber a écrit :Match qui vient au pire moment, Monaco voudra faire oublier la défaite contre Nice .
Tu serais plus rassuré si Monaco avait gagné ?... ;) Moi non...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Kaniber »

je ne veux pas dire que si Monaco aurait gagné que pour le racing ça aurait été plus facile, mais là Monaco ne fera pas de cadeaux .
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par urotsukidogi »

Le vrai problème c'est que c'est nous qui les faisons les cadeaux
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Kaniber »

Je ne sais pas si le racing fait des cadeaux, je dirais plutôt de la maladresse .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19728
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Its_me »

Après ça reste du foot hein, un ou deux faits de jeu en notre faveur et les Monégasques peuvent être déstabilisés.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15262
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Stan »

Honnêtement, je n'y crois pas DU TOUT. Il va sans dire que j'espère me tromper.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Gotcha »

la chance qu'on a c'est que monaco joue en LdC demain soir, un match difficile à Leipzig où les titulaires seront forcément sur le terrain.
Du coup on risque de jouer les remplaçants samedi.... mais je ne change pas mon prono pour autant :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Du mouvement derrière
Pour la première fois de la saison, Thierry Laurey va devoir modifier sa défense à Monaco samedi (17h) pour la 6e journée de L 1. Le coach, qui a annoncé que Bakary Koné serait titulaire en Principauté, n’a plus aucun latéral de métier à sa disposition.
Lala - Mangane - Salmier - Martinez : depuis l’ouverture de la saison de Ligue 1 à Lyon, Thierry Laurey n’a jamais retouché sa défense. Mais ce samedi à Monaco, l’entraîneur du Racing va devoir revoir sa copie.

Expulsé sévèrement il y a quatre jours à la 78e’ contre Amiens (0-1), le latéral droit Kenny Lala sera suspendu en Principauté.
«J’ai vraiment envie de jouer»

Mais même sans cette absence inopinée, le coach aurait bouleversé son arrière-garde. Recruté le 26 août, l’ex-défenseur de Lyon Bakary Koné, prêté par Malaga, était parti dès le lendemain disputer deux matches éliminatoires du Mondial 2018 avec le Burkina Faso.

Il n’était rentré que jeudi dernier et Laurey lui a expliqué qu’il débuterait sur le banc contre Amiens. Le Burkinabé l’avait accepté sans souci. Mais le promu strasbourgeois ne l’a évidemment pas enrôlé pour qu’il fasse banquette. Dès hier, le coach n’en a pas fait mystère. « Bakary jouera à Monaco. Nous aurions déjà aimé l’aligner face à Amiens, mais il manquait de repères avec l’équipe. C’est un leader. Il va nous apporter son expérience. »

« J’aurais pu jouer, mais pour le respect du groupe et de mes coéquipiers, il était logique que je ne joue pas. Le coach avait tout à fait raison, acquiesce l’intéressé. Cette semaine à l’entraînement, je commence à trouver les automatismes avec eux. Maintenant, j’ai vraiment envie de jouer et d’apporter mon savoir. »
La paire Mangane/Koné

Sauf surprise, la paire Mangane/Koné défendra donc l’axe dans trois jours au stade Louis-II. Yoann Salmier pourrait ainsi perdre sa place. « Je ne me pose pas vraiment la question, botte en touche le jeune défenseur. L’arrivée de Bakary tire tout le monde vers le haut. Ça me fait progresser, Kader aussi, car il n’y a pas d’âge pour ça (sourire). Après, c’est une question de profil. Nous sommes quatre pour deux places dans l’axe (Seka, Mangane, Salmier et Koné) et Pablo (Martinez) peut aussi y jouer, même s’il rend service pour l’instant comme latéral gauche. Quand le groupe sera au complet, la concurrence sera encore plus grande. Mais ça ne pourra qu’être bénéfique à l’équipe. Moi, je m’efforce de montrer ce que je vaux à l’entraînement. Après, le coach fera ses choix et nous les respecterons. »
Qui à droite ?

Confronté à une surabondance en charnière centrale, Thierry Laurey doit en revanche faire face à une pénurie sur les flancs. Avec la suspension de Kenny Lala, la blessure au quadriceps droit de Dimitri Foulquier et la reprise progressive d’Abdallah Ndour, l’entraîneur ne pourra compter sur aucun latéral de métier à Monaco.

Martinez poursuivra son intérim à gauche. À droite, Ernest Seka, qui a dépanné en fin de saison passée à ce poste, apparaît comme un recours naturel. Mais le défenseur central, qui aurait pu partir en Israël à la fin du mercato, n’est clairement plus une priorité. En amical à Seltz contre Sandhausen (1-0), l’entraîneur a testé Anthony Gonçalves dans ce rôle de latéral droit, expérimentant même en deuxième mi-temps une défense à trois.

« Si j’ai répété tout l’été que la polyvalence était importante, ce n’est pas par hasard. C’est ce qui fait la différence. La suspension de Kenny nous embête. On ne pensait pas que Dimitri se blesserait à l’entraînement dès son arrivée. Et Abdallah n’est pas prêt. Mais je ne me plains pas, car il vaut mieux que ça tombe sur un déplacement à Monaco que sur un match charnière. Nous n’y aurons rien à perdre et nous y jouerons à fond notre faible pourcentage de chances. On sait à peu près ce sur quoi on va partir. Mais on va aussi regarder attentivement le match de Ligue des Champions de l’ASM à Leipzig. On ne prétend pas être à ce niveau, mais ça peut nous donner des idées. Nous déciderons définitivement ensuite comment nous fonctionnerons samedi. »

Avec un objectif avoué : étanchéifier un secteur défensif qui a encaissé 7 de ses 8 buts à l’extérieur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Kaniber »

dna a écrit :un racing d’attaque
Lors de la séance d’hier matin, où Benjamin Corgnet a été ménagé à cause d’un genou douloureux et est toujours incertain, Thierry Laurey a beaucoup travaillé l’aspect offensif avec ses joueurs.
« Si on est capable de tenir le ballon devant et de poser des problèmes aux Monégasques, on s’exposera moins derrière, c’est tout simple », énonce le coach qui consacrera les dernières séances de la semaine à la défense. « Avoir testé Anthony Gonçalves au poste de latéral droit en amical contre Sandhausen, c’était une manière d’avoir un ou deux coups d’avance et d’anticiper la situation dans laquelle nous nous retrouvons aujourd’hui. Pareil pour la défense à trois centraux. Jouer à cinq derrière et protéger davantage les couloirs, pourquoi pas ? Mais je ne dis pas que c’est la solution miracle. En plus, pour être efficace dans ce système, il vaut mieux avoir toutes nos munitions. »
Martin Terrier et Vincent Nogueira, qui se sont contentés de courir hier, reprendront aujourd’hui avec le groupe.
dna
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 6ème J: Monaco-Strasbourg le 16/09 à 17 h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Attaquant en rodage
Nuno Da Costa n’a pas pu exprimer comme il voulait ses qualités, samedi face à Amiens à la Meinau (0-1). Mais l’ailier venu de Valenciennes espère progresser rapidement et trouver sa place au sein d’un secteur offensif encore en construction.
Nuno Da Costa le dit clairement. Il est sorti du terrain « frustré » après la défaite à la Meinau face à Amiens, samedi dernier (0-1).

À l’instar de tout le secteur offensif strasbourgeois, l’ailier originaire du Cap-Vert a été pris dans la nasse amiénoise. Incapable de faire la différence, ni de se procurer la moindre occasion, comme le reste de ses compères de l’avant. Et le joueur de 26 ans n’a pas aimé…
« Il nous faut un peu de temps pour nous connaître »


« On a fait de bons matches contre des équipes bien meilleures. Et là, on affronte une équipe à notre portée et ils nous prennent les trois points », peste le joueur, arrivé en provenance de Valenciennes, quand on évoque cette rencontre ratée.

« C’était compliqué de trouver la faille face à un bloc bas, précise-t-il encore. Ils nous ont poussés à jouer vers les côtés et avec Ihsan (Sacko) on a eu du mal à passer, on avait à chaque fois deux joueurs en face ».

Pour son retour dans la peau d’un titulaire – il a manqué la rencontre à Montpellier pour cause de blessure et n’a pas débuté à Guingamp –, celui qui est passé pro en 2015 après quatre saisons à Aubagne (CFA) n’a pas pesé comme il voulait. Et encore moins pu montrer ses capacités à effacer son adversaire d’un dribble chaloupé, au sein d’un secteur offensive en construction.

« Pour se trouver facilement, il faut des automatismes. Or certains joueurs sont arrivés tard, comme Martin (Terrier) ou même Idriss (Saadi). Il nous faut un peu de temps pour nous connaître et pour faire de belles choses à l’avant », souligne le natif de Praia.

À ce sujet-là, l’ailier droit se montre optimiste, malgré le peu de buts inscrits par les Bleus (quatre en cinq rencontres). « La saison est longue et en Ligue 1, tout va plus vite. Les joueurs sont plus techniques, plus malins. À nous d’apprendre le plus vite possible », souligne-t-il.

Histoire de se mettre rapidement au niveau, car se profile à l’horizon un déplacement périlleux sur le terrain de Monaco, champion de France en titre. Mais l’international cap-verdien ne se montre pas vraiment « inquiet » à quelques heures de fouler la pelouse de Louis-II. « C’est un match où l’on n’a rien à perdre, tout simplement. C’est une équipe d’un autre calibre que la nôtre, qui joue la Ligue des Champions. On n’a pas de pression, même si on a tout intérêt à se relancer après deux défaites consécutives », avance le joueur. Avant d’ajouter : « Et puis Monaco, ça reste aussi un très bon test face à une très grosse équipe de Ligue 1. On verra où on se situe ».

Le fait que l’ASM soit en quête de rachat après sa lourde défaite à Nice (4-0) ne change pas grand-chose pour Da Costa. « Inquiétant ? Non. Cela prouve surtout que même si Monaco est un monstre, c’est une équipe avec des faiblesses. Et puis, de toute façon, il faut être ambitieux : on n’a pas une équipe faite pour subir, on a une équipe pour jouer. On va là-bas pour prendre déjà un point et si on peut jouer pour gagner, on le fera », assène celui dont le papa (cap-verdien) et la maman (portugaise) sont installés dans le Sud de la France depuis plus de dix ans.
« En phase d’apprentissage »

Lui espère apporter plus que ce qu’il a montré jusqu’à présent. Mais il demande un peu de patience. « Pendant deux ans à Valenciennes, je jouais attaquant de pointe. Là, il faut que je m’adapte à mon nouveau poste, sur un côté, expose Nuno Da Costa. Je suis encore en phase d’apprentissage et je vais travailler au maximum pour remplir l’objectif collectif, qui est le maintien ».
Verrouillé