[17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par baskath »

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises : je trouve les sifflets complètement débiles. Réfléchissons deux secondes, si tant est que les siffleurs en soient capables : non seulement ça rend le(s) joueur(s) visé(s) de plus en plus fébrile(s) et ça ne sert évidemment pas l'équipe (c'est uniquement un moyen hyper égoïste de faire sortir sa frustration), mais en plus, ça donne du public une image dégueulasse, et ça peut faire réfléchir d'éventuelles recrues. Si tu sais qu'au moindre match raté, tu te fais huer comme ça, tu as peut-être envie d'aller signer ailleurs.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par pekser »

Je ne suis pas dans le conflit des générations, tu as mal compris mon propos.
Je n'ai pas dit que la mienne avait plus d'aptitude à analyser ou à détenir la vérité, je faisais référence
à un vécu qui forcément n'est pas le même pour tout le monde.
PS : en réponse au message de " stan "
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par FM17 »

Je ne comprends toujours pas les sifflets et les insultes au stade...Ce sont les même qui hurleraient leur joie pour un ballon 20 cm mieux placé et qui finirait au fond des filets. Je préfère les vieux cyniques qui assument et ne se déplacent pas à la Meinau. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas être déçu ou en colère...Mais le manifester à chaud en sifflant me choque. Ne venez pas au stade si vous ne voulez pas encourager votre équipe !!

Oui je confirme Pekser que la défaite contre Amiens fait plaisir à certains supporters qui en profitent pour déverser leur haine sur quelques joueurs ciblés...Quant à certains propos racistes lu ça et là il serait grave de les nier (je ne parle aucunement de infosracing).
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par pekser »

Quelques joueurs ciblés, j'ai du mal à te suivre et pourtant je suis sensible au phénomène raciste, dans le bon sens s'entend.
Tu voudrais faire croire que Saadi est sifflé parce qu'il est algérien, à mon avis tu te trompes.
Ca me rappelle l'affaire Abdessadki à laquelle on voulait aussi donner une connotation raciste alors qu'il n'en était rien.
Bien sûr que je condamne les sifflets, je m'y suis livré une fois ( Bassila ) et je le regrette, mais malgré tout ça fait
partie du jeu. Le foot est avant tout un jeu sur et en dehors du terrain. Il n'y a pas forcément la cohérence qu'on rencontre
dans la vie quotidienne, on se défoule.
Dans les tribunes se côtoient toutes les catégories sociales, chacune s'exprime à sa manière.
Il ne faut pas donner trop d'importance à ce genre de manifestation.
Je suis alsacien ( à moitié il est vrai mais ça ne veut rien dire ), j'ai une vraie histoire avec cette région, j'habite à Strasbourg
et j'aime cette ville.
Les alsaciens ne sont pas plus racistes que les autres, et surtout moins que dans le sud de la France ou le Nord.
J'ai une petite-fille dont le père est marocain, elle porte le nom parfaitement " français " de sa mère mais fait l'objet
régulièrement d'allusions racistes. A seize ans elle a du mal à comprendre.
Après tout quand on voit que Le Pen est arrivée au second tour de la présidentielle il ne faut pas s'étonner.
Je trouve que le foot échappe à cette folie discriminatoire et je m'en réjouis
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par alphons »

Dans un stade de foot il y a les supporteurs et les spectateurs.

Le supporteur continuera à chanter malgré la defaite. Pour le spectateur présent

le foot reste un spectable payant et le contenu qui a été montré etait tres indigeste, et je comprend sa reaction, meme si moi meme je ne le ferai pas.

Les sifflets concernat Saadi sont completement injustifiés et montrent à quel point les personnes au stade (spectateurs) n'ont aucune idee du foot.

Pour moi Saadi n'a pas du tout le profil ideal pour le 4231. Là il faut remettre en question le staff.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par télésupporteur »

et moi je pense qu'il a le profil pour ce système, et d'autres aussi :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

pas moi en tout cas, il est pour moi un rodeur de surface, c'est là ou il sera bon...mais je le répète à condition qu'il soit sevré de ballons par des joueurs qui lui amènent des ballons et des passes ...exploitables. Après chacun son avis ;)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Alkand »

Tenor a écrit :à condition qu'il soit sevré de ballons par des joueurs qui lui amènent des ballons et des passes ...exploitables.
Je pense que tu voulais dire servi en ballon.

Parce que si les autres ne lui donne pas le ballon il aura du mal. :mrgreen:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par fan_racing »

Saadi aurait sa place seul en pointe si nos deux ailiers étaient en formes et profitaient des espaces qu'il libère.
Ou que ces deux ailiers lui faisaient la passe qu'il faut au bon moment.

Contre Amiens, j'ai trouvé Da Costa et Sacko incroyablement brouillons.
Je souhaitais voir le premier remplacer le second après son match intéressant contre Lille, mais force est de constater que samedi soir c'était presque kif-kif :lol:
Da Costa m'a souvent paru avoir un temps de retard, peu percutant et jamais en réussite.
Sacko a beaucoup tenté et il est normal qu'un ailier s'empale sur la défense adverse, mais on s'attend quand même à ce que de temps en temps ça passe, ou qu'une solution soit trouvée en faisant par exemple une bonne passe à un partenaire.

Quand on voit le fossé qu'il y a au niveau de l'engagement et la maîtrise technique par rapport aux matchs précédents, je souhaite vraiment croire en la thèse d'un trop plein de pression, qui aurait inhibé les joueurs et qui ne se reproduira plus dans ce genre de rencontres contre un concurrent au maintien.
On aurait perdu en faisant la même prestation contre Angers, Nantes ou Toulouse, cela aurait été moins dépitant.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

Alkand a écrit :
Tenor a écrit :à condition qu'il soit sevré de ballons par des joueurs qui lui amènent des ballons et des passes ...exploitables.
Je pense que tu voulais dire servi en ballon.

Parce que si les autres ne lui donne pas le ballon il aura du mal. :mrgreen:
non non jusqu'à plus soif de ballons :lol:
Verrouillé