[17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Psychogene »

Yep, idem si tu te prends 5 expulsions, mini joueurs sur le terrain sinon 3-0 forfait, match arrêté. (quel plaisir d'y arriver sur FIFA :mrgreen: :lol: )
Matthieu
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Roswell Man »

Pour Monaco on pourrait se fixer un petit challenge : essayer d'encaisser un but de moins ou de marquer un but de plus que l'OM la semaine dernière...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Gotcha »

par contre, pour le forfait, je pense que les pénalités financières doivent être monstrueuses car à mon avis il faut rembourser les diffuseurs qui ont payé l'acquisition des droits. Et vue les sommes engagées, vaut mieux prendre une bonne branlée...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :Avant Racing – Amiens
Le pic de 30 ans

Régis Gurtner ne quitte plus le Racing où il a été formé jusqu’en 2011 et la liquidation judiciaire. Le gardien d’Amiens, qui a également enchaîné deux montées en Picardie et sera à la Meinau samedi, ne boude pas son plaisir d’atteindre les sommets du foot français à l’âge de 30 ans.
Comme deux inséparables qui ne se perdent plus de vue, le Racing et Amiens montent main dans la main les échelons du foot français, depuis 2015.

Alsaciens et Picards ont terminé sur le podium du National il y a un an. Les voilà à l’assaut de l’élite hexagonale en terminant aux deux premières places de la Ligue 2 en mai.
« Jérémy Grimm à mon mariage »

Le plus Alsacien des Picards ne peut que se réjouir de l’évolution. À l’ombre du stade de la Licorne, Régis Gurtner est le premier à apprécier la virée dans l’Est et à la Meinau. D’ailleurs, le gardien manque rarement une occasion d’y revenir à proximité.

La trêve internationale ? « On a eu deux jours de repos et j’en ai profité pour revenir déguster une tarte flambée et une bonne bière », lâche dans un sourire le natif de Saverne. Le lien avec la région ne risque pas de s’effacer de sitôt.

Il y a les amis, ceux du centre de formation avec qui la relation reste vivace. « Il y avait Jérémy Grimm à mon mariage cet été, à Adamswiller, souligne le garçon de 30 ans. Ensemble, on a aussi été au mariage de Morgan Schneiderlin en juillet. Il y a Tritz ou Zerbini que je retrouve souvent avec plaisir. »

Régis Gurtner n’est pas un ingrat, mais les sentiments s’effacent au moment d’enfiler les gants. Avec Amiens, il nage en plein bonheur. Au terme d’un scénario rocambolesque, grâce à un but marqué par Bourgaud à la dernière seconde du dernier match de la saison, à Reims (1-2), le Sporting Club est entré dans une dimension inédite.

« C’est sûr qu’il y a cet épisode qui nous a marqués à vie avec la fin de la saison passée, note l’ancien protégé d’Albert Stoeckel ou d’Alexander Vencel. On a vécu une émotion énorme. Cette seconde-là, elle restera dans notre carrière, dans notre vie. Mais l’euphorie, depuis, est redescendue. Il nous faut écrire une nouvelle histoire. »

Comme Amiens, le gardien incarne une ascension fulgurante, après quelques saisons à mûrir pour atteindre le sommet. « J’ai prolongé mon contrat de quatre ans en 2016 alors j’essaye de rendre sur le terrain la confiance qu’on peut m’exprimer dans ce club, corrobore celui qui a achevé la première saison de sa carrière sur la… liquidation du Racing. On est quelques joueurs à s’être arrachés en s’appuyant sur l’état d’esprit pour franchir les étapes. Et il faudra que l’on s’appuie là-dessus en Ligue 1, tout en nous efforçant de monter notre niveau d’exigence. »

Il n’est pas question de transformer la première saison amiénoise parmi l’élite en une tournée de gala ponctuée par les défaites. Amiens a pu croire que la marche était trop haute, en débutant son championnat avec trois défaites, en cédant deux de ses meilleurs éléments, Tanguy Ndombele (Lyon, 11 millions d’euros) et Aboubakar Kamara (Fulham, 5 millions) à plus argenté que lui.

« Le club a fait signer cinq joueurs pour compléter l’effectif (Nathan, Zungu, L. Traoré, Gakpé, Avelar) , explique encore Régis Gurtner. On va tout faire pour bien les intégrer sachant que pour notre victoire face à Nice, il y a une semaine (3-0) , il y avait huit ou neuf joueurs de la saison passée dans le onze. »

Plutôt que de rebâtir en décrétant une rupture, Amiens s’inscrit dans la continuité. Dans l’environnement, la révolution semble en marche et pas seulement parce qu’Emmanuel Macron est natif de la cité.

« C’est vrai que cette montée en Ligue 1 a provoqué beaucoup d’engouement, apprécie Régis Gurtner. Il y a de la ferveur depuis qu’on a quitté le National et ce n’était pas évident parce qu’on n’est pas à Strasbourg, où les supporters ont toujours été derrière leur équipe. Il y a des rénovations au stade de la Licorne. Mais contre Marseille (le 17 septembre) , toutes les tribunes seront ouvertes et il devrait y avoir du monde. »
Un retour rarement anodin

Ce samedi, la Meinau sera le théâtre d’un duel d’importance. Et le retour de Régis Gurtner y est rarement anodin. En mars 2014, sous les couleurs de Boulogne, il était sorti sur une civière, après un violent choc avec Alexandre Mendy, expulsé sur le coup.

En mai 2015, Kamara avait retardé la fête annoncée d’une montée garantie en Ligue 2 en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu. « Il y a eu aussi un sacré match la saison passée, à Amiens (4-3) , rappelle le gardien. Mais le présent, c’est un match contre un concurrent direct pour nous et la nécessité de prendre des points. »

Après seulement, il y aura l’occasion de nourrir les amitiés et de se rappeler les lointains souvenirs.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par FM17 »

je maintiens mon score de 1-0 pour le Racing mais si j'en avais la possibilité je mettrais Gurtner buteur contre son camp samedi soir...Je laisse Saadi du coup.
Peu importe la manière, "l'important c'est les 3 points" !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par télésupporteur »

pas d'accord, sans manière il n'y a pas d'avenir :idea:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Alkand »

C'est un match très important je suis d'accord mais une victoire ou une défaite aujourd'hui n'a pas tant d'implication que ça.
Ce n'est pas un match à quitte ou double.

Perso j''attend une victoire solide du Racing. Une victoire à l'arrachée serait de mauvais augure pour l'avenir.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Tenor »

si on commence à faire la fine bouche :roll: une victoire sur un concurrent quasi direct c'est 3 pts de plus que son adversaire, je reste preneur et peu importe comment il faut y arriver :arrow:
Modifié en dernier par Tenor le 6 sept. 2017 9:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par FM17 »

télésupporteur a écrit :pas d'accord, sans manière il n'y a pas d'avenir :idea:
Je persiste et je signe...Contre Amiens il faut les 3 pts peu importe la manière...Tant mieux si le Racing joue bien mais je me satisferais du résultat samedi...Je déteste Amiens de plus ! J'aurais bien aimé que la France batte le Luxembourg 1-0 sur un but foireux !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 09/09 à 20h

Message par Kaniber »

dna a écrit :En rangs dispersés
Entre pépins physiques et absence des internationaux, le Racing ne prépare pas avec toutes ses forces vives son important duel contre Amiens, passé comme lui du National à la Ligue 1 en deux saisons, samedi à la Meinau.
Nuno Da Costa est rentré prématurément de son séjour au Cap-Vert, à Praia, où sa sélection s’est imposée 2-1 vendredi contre l’Afrique du Sud en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Un retour anticipé pour l’attaquant strasbourgeois, victime, selon son entraîneur Thierry Laurey, « d’une petite alerte musculaire qui l’a empêché de jouer le deuxième match contre les Sud-Africains (hier soir à Durban ). » Plus de peur que de mal néanmoins pour l’ex-Valenciennois qui a repris l’entraînement hier après-midi, tout comme Benjamin Corgnet, ménagé depuis son infiltration dans le genou la semaine passée.
« Cette équipe amiénoise nous ressemble »


Forfait à Montpellier et Guingamp pour un souci à l’adducteur droit, Stéphane Bahoken avait joué une mi-temps vendredi à Seltz en amical contre Sandhausen (1-0).

Mais l’ancien Niçois a de nouveau ressenti une douleur – pas au même muscle – lors de la séance d’hier matin qu’il a écourtée. Il fera le point avec le staff médical aujourd’hui, mais risque de rejoindre au rayon des indisponibilités Abdallah Ndour, toujours en reprise, et Dimitri Foulquier, la dernière recrue touchée au quadriceps droit et susceptible « de rater 2 ou 3 matches », à en croire son coach.

Les internationaux espoirs Bingourou Kamara et Martin Terrier, en lice hier avec les Bleuets au Mans face au Kazakhstan en éliminatoires de l’Euro 2019, ne rentreront qu’en fin de matinée (lire encadré ci-contre).

Idriss Saadi, présent à Constantine avec l’Algérie contre la Zambie, et Bakary Koné, qui, avec le Burkina Faso, recevait le Sénégal à Ouagadougou, reviendront eux aussi trop tard aujourd’hui pour s’entraîner. Les quatre ne retrouveront leurs partenaires que demain.

« Avoir cinq sélectionnés, c’est surtout bien pour eux. Mais pour nous, il n’y a pas de satisfaction particulière parce qu’ils étaient internationaux avant d’arriver à Strasbourg, tempère Thierry Laurey. Ça complique juste la préparation contre Amiens. C’est notamment embêtant avec Bakary qui, depuis sa signature, n’a pas pu jouer une seule fois avec nous. »

Le technicien ne se plaint cependant pas et compose avec les valides et présents. « Au jour le jour », dit-il en s’appuyant sur l’exemple malheureux de Bahoken. « Steph avait joué vendredi en amical. À l’entraînement, on lui avait demandé de ne frapper que du pied gauche et tout semblait aller bien. »

Il se plaint d’autant moins que le recrutement estival a été pensé pour compenser ces menus désagréments. « C’est pour ça qu’on a voulu un effectif conséquent. Parce qu’en Ligue 1, les efforts à consentir sont supérieurs, le niveau oblige les joueurs à se surpasser et la récupération est plus difficile», pointe Thierry Laurey.

« Lors de notre accession avec le Gazélec Ajaccio (en 2015-2016, ndlr) , on a fait le constat que les anciens avaient du mal à s’adapter au changement entre Ligue 2 et Ligue 1, poursuit-il. Comme les matches internationaux, ceux de Ligue 1 sont usants nerveusement et physiologiquement. Alors, si tu ne veux pas te retrouver à la peine en deuxième partie de saison, il te faut bâtir un groupe suffisant en nombre, au niveau aussi, pour faire tourner et tenir sur la durée. C’est la leçon que j’ai tirée de mon unique année d’entraîneur en Ligue 1. »

Pour l’heure, la durée le préoccupe moins que la réception d’Amiens dans trois jours. « Cette équipe amiénoise nous ressemble. Comme nous, elle était promue en Ligue 2 la saison dernière et n’était pas attendue. Comme nous, elle a joué sa chance jusqu’au bout, avec un jeu direct et efficace, mais aussi un peu de réussite, à l’image de ce but de la montée inscrit à l’ultime seconde du dernier match. Les Amiénois ont eu le mérite d’y croire et n’ont rien volé. Cette saison, ils ont connu des débuts difficiles, avec trois revers d’entrée. Mais ils ont su relever la tête contre Nice (victoire 3-0, ndlr). Ils ont effectué un recrutement intéressant. Sans lui faire offense, l’ASC dispute le même championnat que nous. Le match de samedi sera important, comme ceux à Montpellier et à Guingamp. »

D’ici là, le berger Laurey aura récupéré toutes ses brebis non pas égarées, mais dispersées. Et il se sera efforcé, lors des deux dernières séances, de les remettre dans la bonne direction, celle qui doit mener son troupeau à son deuxième succès.
Verrouillé