[17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Its_me »

C'est déjà la deuxième fois que je te vois dire qu'on joue en 3-4-2-1 ou 3-2-4-1. Au début je me disais que c'était une erreur mais du coup je me demande si c'est le cas ou si tu le penses vraiment ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Keating »

Surement un lien avec le fait qu'il voit des joueurs qui ne jouent pas :lol: :lol:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par fan_racing »

Pour ma part, j'ai vu le même 4-2-3-1 que contre Lille, avec les mêmes noms aux différents postes.
Pourtant, deux jours après la déception et même avec du recul, j'ai toujours du mal à croire qu'il s'agissait biens des mêmes personnes sur le terrain :?

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on puisse s'effondrer comme ça à domicile.
Lors des 3 précédents matchs, quel que soit le résultat, la constante de l'équipe était de proposer un jeu sobre, engagé, assez dynamique et toujours porté vers l'avant. Cela ne passait pas toujours, mais c'est cet état d'esprit qui a créé, entre-autre, les circonstances favorables dont nous avons bénéficié contre Lille.

Samedi soir, on a été battu dans l'engagement et dans l'animation (milieu et attaque) par l'équipe qu'on présentait comme étant la plus faible du championnat, celle qu'il fallait vaincre à tout prix. Pour moi, si le résultat fait déjà mal, la manière dont nous avons perdu est juste incroyable.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Stan »

Keating a écrit :Surement un lien avec le fait qu'il voit des joueurs qui ne jouent pas :lol: :lol:
Non mais on s'en fout de l'ordre des chiffres, l'essentiel c'est qu'ils y soient tous non ? :lol:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Keating »

J'avais mal compté :oops: :oops: :oops: :oops:
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Alkand »

Stan a écrit :Non mais on s'en fout de l'ordre des chiffres, l'essentiel c'est qu'ils y soient tous non ? :lol:
L'essentiel ce serait qu'ils jouent correctement.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

Its_me a écrit :C'est déjà la deuxième fois que je te vois dire qu'on joue en 3-4-2-1 ou 3-2-4-1. Au début je me disais que c'était une erreur mais du coup je me demande si c'est le cas ou si tu le penses vraiment ?
c'est pas moi qui fait la compo et le placement sur le terrain en fonction de l'adversaire, c'est l'entraineur et c'est ce que j'avais lu à partir de sa comm, je n'ai rien inventé ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par fab »

Je n'ai vu que quelques minutes du match (dont le but). Je me garderai bien de toute analyse.

Néanmoins je trouve les réactions diverses ici et surtout ailleurs un peu trop véhémentes. C'est un peu regrettable de voir le traitement réservé à certains joueurs (saadi par exemple).

Quand on joue le maintien et sur la base des chiffres des deux dernières saisons, une équipe qui joue entre la 14ème et la 17ème place PERD entre 15 et 20 matchs, pour 8 à 10 victoires. Le reste étant les matchs nuls.

Le public et les nouveaux "strabourgix" comme dirait Stan, ne sont plus tellement habitués à voir l'équipe passer à côté d'un match, se prendre un hold-up ou bien être confronté à dispositif tactique bien en place et surtout très bien maitrisé.

Bref des matchs comme Lille il en faut encore 9 ou 10. Des matchs comme Amiens ou Guingamp on en aura encore 14 ou 15. et il faut encore une grosse douzaine de nul : le compte y est : entre 40 et 44 points selon.

Donc oui, des défaites comme celles là, il y en aura encore. Il faut juste faire avec et se réjouir des quelques victoires et matchs nuls durement obtenus...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Tenor »

oui Fab le problème n'est pas là et tout le monde a compris que tout ne sera pas parfait. Le problème était qu'il fallait chercher 3 points contre un concurrent direct face au maintien. Il ne reste pas grand monde derrière nous tout en sachant que même Metz semble supérieur à nous. Pour gagner les 9 ou 10 ou bien chercher les nuls, faudra juste être autrement plus efficace à domicile sur le terrain. Amiens l'a fait avec des recrues de dernières minutes, nous on se plaint des absents des internationaux, ce n'est pas cohérent. Faut remobiliser et recadrer tout ça ;)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par fab »

Ah mais, l'un n’empêche pas l'autre. Effectivement pour chercher ces victoires et ces nuls, il va falloir montrer autre chose.

Mais comme on aura 14 défaites environ, si à chaque fois on a droit au concert des pleureuses dégoulinantes, ça va être vite lassant cette saison :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Verrouillé