[17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par télésupporteur »

donc pas sevré, mais rassasié ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit :Sifflets malvenus
Des sifflets ont été entendus à la Meinau après la défaite du Racing face à Amiens (0-1), il y a quinze jours. Pas vraiment au goût des groupes de supporteurs alsaciens, qui prônent la patience. Explications.
Samedi 9 septembre dernier, à la Meinau. Le Racing joue la 70e minute du match de la 5e journée de Ligue 1, face à Amiens, quand Thierry Laurey décide de procéder à un changement.

Il lance Martin Terrier à la place d’Idriss Saadi. L’attaquant, arrivé de Belgique à l’intersaison, sort du terrain tête basse, sous des sifflets nourris d’un public de la Meinau frustré de voir les siens être menés.
«On a été nombreux à être agacés par les sifflets»

Mais tout le stade n’a pas participé à cette “bronca”. Loin de là, comme le raconte Philippe Wolff, au nom de la Fédération des supporteurs du Racing (*).

« On a été nombreux à avoir été agacé par les sifflets. Ce soir-là, j’ai pas mal circulé dans différentes tribunes du stade et entendu des petits groupes qui étaient assez agressifs et vindicatifs à l’encontre des joueurs», raconte ce passionné.

Au sein des groupes de supporteurs, beaucoup estiment que ces sifflets sont pour le moins prématurés. Voire carrément malvenus. «Il ne faut pas oublier où était le club il y a cinq ans, rappelle le représentant de la “Fédé”. L’objectif cette année est le maintien, il ne faut pas se voir tout de suite trop beau. Il faut faire preuve d’un peu de patience.»

Pas vraiment la qualité première de ceux qui reviennent au stade après plusieurs années de break et qui sont souvent plus intéressés par le PSG ou Monaco que par leur équipe locale.

«Certains n’étaient pas là il y a cinq ans. Beaucoup reviennent cette année au stade, c’est la rançon du succès et ce n’est pas grave, mais il faut qu’ils comprennent notre démarche. On ne siffle pas les joueurs dès le deuxième match à domicile, quand on sait que ce sera dur toute la saison», souligne Philippe Wolff, qui réfute toute «naïveté».

«Nous non plus, on n’était pas satisfait du match face à Amiens, on reste exigeant avec le club. Quand ça ne va pas, on est toujours là pour le dire, pour tirer la sonnette d’alarme. Mais pour l’instant, il n’y a pas de raison de paniquer», ajoute Philippe Wolff.

Avant la rencontre à venir dimanche à la Meinau, face à Nantes, la Fédération a donc décidé de publier un communiqué (**) pour appeler à l’union sacrée et ramener à la raison les siffleurs (et persifleurs) intempestifs.

«On tient aussi à assurer le club et les joueurs de notre soutien. Et il faut bien rappeler que ceux qui sifflent sont une minorité, poursuit-il. Dimanche, il va falloir faire preuve d’unité et de soutien derrière l’équipe. Si les joueurs se battent, s’ils sont au maximum de leurs possibilités, on sera derrière eux. La saison sera difficile, on le sait, mais pour la réussir, il faudra être uni.»
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 5ème J : Strasbourg / Amiens - 0/1

Message par Kaniber »

dna a écrit : Même en 1979…
Philippe Wolff n’avait pas l’âge d’aller au stade lors de la saison 1978/1979. Mais il évoque tout de même une anecdote frappante qu’on lui a rapportée, lors de cette saison où le Racing a décroché le titre de champion de France. « Lors du premier match à la Meinau, on joue face à Lyon et on s’impose (1-0, but de Vergnes, en juillet 1978, NDLR). Mais les gens ont sifflé, alors même qu’il y avait la victoire au bout, car ils estimaient que le jeu n’était pas assez spectaculaire ». Bref, les siffleurs et la Meinau, ça ne date pas d’hier…
Verrouillé