[17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Kaniber »

dna a écrit :Pas tout à fait au point
S’il avait récolté à Guingamp le(s) point(s) qu’il méritait, le Racing aurait pu passer une trêve internationale sereine. Ce ne sera pas tout à fait le cas. Mais avec quatre unités au compteur après quatre journées, le promu s’en sort avec la moyenne.
Un seul point vous manque et l’analyse est bouleversée. Le calendrier aoûtien du Racing s’annonçait compliqué. Il l’a été. L’équipe de Thierry Laurey, elle aussi bouleversée durant l’intersaison, avec dix recrues, l’a conclu avec quatre points en autant de journées.

Pas vraiment un départ sur les chapeaux de roue pour le double promu champion de France (de National en 2016 et Ligue 2 en 2017), mais pas non plus un rythme d’escargot. Surtout après trois piégeux déplacements chez un cador (Lyon) et deux routiers de la Ligue 1 (Montpellier, Guingamp). Au matin de la journée inaugurale du 5 août, beaucoup auraient signé pour un tel bilan.
« On a tendance à s’écrouler facilement »

Depuis, les Bleus ont réussi leur seule sortie à la Meinau contre Lille (3-0). Mais balayés au Parc OL (4-0) et battus contre le cours du jeu au Roudourou avant-hier (2-0), ils n’ont sauvé qu’un point hors de leur cocon meinovien, à Montpellier où, après une première heure maîtrisée, ils ont bien failli tout perdre (1-1).

Leur deuxième échec dans les Côtes-d’Armor leur laisse un arrière-goût d’autant plus amer qu’il les a envoyés en trêve internationale avec une balance négative (1 victoire, 1 nul, 2 défaites et -3 à la différence de buts).

Le capitaine Kader Mangane le regrette : « Nous aurions aimé passer ces deux semaines avec cinq ou sept points au compteur. Quatre, ce n’est pas négatif, surtout après trois déplacements. Mais nous pouvons faire beaucoup mieux et nous essaierons de le faire en septembre. Nous avons quinze jours pour travailler et être plus réalistes à la maison qu’à Guingamp ».

La Meinau, les Racingmen la retrouveront le 9 septembre (20h) face à leur camarade de promotion, Amiens, qui, après ses trois revers initiaux, a enclenché la marche avant samedi contre Nice (3-0). « Après un début de championnat difficile, on va revenir à un rythme plus normal, avec l’alternance match à domicile, match à l’extérieur », souffle un Thierry Laurey pas mécontent d’en avoir fini du périlleux périple aoûtien de son équipe.

Dès demain, après deux jours de repos, Mangane et les siens se remettront au boulot. Avec deux priorités en tête : bonifier encore le jeu souvent séduisant pratiqué jusqu’ici, hormis lors de la gamelle lyonnaise, et combler les faiblesses que n’a pas manqué de relever Pablo Martinez.

Notamment cette vilaine propension à se désagréger, comme après l’égalisation montpelliéraine et l’ouverture du score guingampaise. « Lorsqu’on concède un but, on a tendance à s’écrouler facilement, appuie le latéral gauche. Il va falloir gommer ce type d’erreurs et ne pas se laisser abattre au premier but encaissé. »

Dimanche à Guingamp, les Strasbourgeois ont eux-mêmes esquissé leur leitmotiv jusqu’à la réception des partenaires de Régis Gurtner. « Dans le vestiaire, les discours ont tourné autour d’un thème : garder la tête haute, retourner au travail et bien récupérer durant la trêve pour aller chercher Amiens à domicile », confie le gardien Bingourou Kamara.

Malgré l’absence des sélectionnés (Nuno Da Costa, Idriss Saadi, Bingourou Kamara et Bakary Koné qui n’a signé que samedi), Thierry Laurey et ses hommes vont donc continuer à parfaire leur collectif, en intégrant le dernier arrivé, le latéral droit Dimitri Foulquier qui s’est entraîné dès hier avec la réserve.
« Apprendre à se connaître »

« Il ne faut pas oublier que le groupe a beaucoup changé, avec un gros recrutement, rappelle l’un des renforts, Pablo Martinez, titulaire au sein d’un onze de départ renouvelé à 70 ou 80%. Il faut que l’on apprenne à se connaître. On commence à trouver les automatismes. Le calendrier d’août était compliqué. Mais on a bien travaillé, malgré cet échec à Guingamp. Simplement, il faudra réagir contre Amiens à la Meinau. »

Face aux Picards, les Bas-Rhinois devront chasser un doute qu’ils ont su ne pas laisser s’installer en août.

La rencontre de la 7e journée de L1 Strasbourg – Nantes a été décalée au dimanche 24 septembre à 17h et sera retransmise sur BeIn Sports 1.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Psychogene »

Tenor a écrit :
télésupporteur a écrit :une grosse crainte : la baisse physique en fin de mi-temps
ça s'est vu à Lyon, à Montpellier et maintenant à Guingamp : 60' et c'est tout ;)
Yep c'est une constante depuis le début de la saison, je vais me la jouer Lorie et "positive attitude" mais je me dis que c'est peut être une résultante d'une grosse prépa qui nous fera avoir du coffre toute la saison et pas plonger du nez en deuxième partie de saison.

Sinon plutôt bon match dans l'ensemble de nos bleus, on est clairement pas payé vu les trois barres. Mention passable à Martinez, vivement le retour de Ndour. Quant à Saadi laissons lui le temps de s'adapter à sa nouvelle équipe, moi je crois en lui, il nous plantera sa quinzaine de buts cette saison.

Certains annonçaient un Racing à zéro point à la fin aout, on en a 4 finalement donc c'est globalement bien. Va falloir impérativement bonifier çà face à Amiens maintenant, c'est quoi qu'il arrive à la Meinau que se jouera notre maintien.
Matthieu
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par FM17 »

très bon post que j'aurais pu écrire. D'accord avec tout ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Tenor »

non pas d'accord avec tout : ;)
3. Il y aura une trêve hivernale pour tout le monde, cette prépa n'aura aucune incidence sur la 2ème partie de la saison, chez moi c'est celle-ci qui m'inquiète le plus d'ailleurs ;)

Psycho ; je n'ai pas parlé de préparation foncière de la 2ème partie de saison, et je suis assez grand pour savoir comment on entame la préparation en début de saison et aussi concernant la seconde. Je dit simplement et pour me faire comprendre, que cette 1ère prépa n'aura aucune incidence lors de la reprise après la pause hivernale. Il y aura une seconde prépa avec d'autres ateliers sans passer par la même prépa en début de saison, je pense que chacun le sait et c'est celle-ci qui me fait le plus peur parce que nos conditions climatiques pour les prépas ne sont pas les même à Rennes ou à Guingamp qu'à Strasbourg en hiver, les corps ne réagissent pas de la même façon avec du 0° qu'avec du 15°, ni de l'envie d'ailleurs.
Modifié en dernier par Tenor le 30 août 2017 21:14, modifié 1 fois.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Psychogene »

Merci pour ta réponse très scolaire Tenor, j'ai l'impression d'être (pris pour) un enfant :)

Bon, on va faire la même :

1) Bien évidemment que tout le monde n'a pas fait la prépa complète, mais si tu regardes les 10 joueurs de champs alignés dimanche d'une hormis Terrier personne n'est arrivé cette semaine, de deux Lala et Martinez sont arrivés fin juin, Corgnet début juillet, quant à Saadi et Martin ils sont là depuis plus d'un mois maintenant (je ne parle pas de Kamara, ayant évidemment peu d'impact sur le rendement physique de l'équipe). Autrement dit çà fait plus des 2/3 de l'équipe qui ont fait la prépa complète, et ce n'est certainement pas deux à trois joueurs qui vont influer sur le rendement physique global de l'équipe.
2) Bien évidemment que toutes les équipes assument une prépa globalement équivalente, et potentiellement au complet, sauf que justement avoir quelques joueurs qui se sont peu à peu greffé à l'effectif (voire au 11) tactiquement cela nécessite davantage de compensation au niveau du placement, ce qui sera peu à peu lissé au fur et à mesure de la saison (et ce dès l'après trêve internationale).
3) la trêve hivernale? :lol: c'est certainement pas durant la trêve hivernale que tu fais du foncier, le foncier c'est durant la prépa d'avant saison et c'est tout, la trêve hivernale c'est une phase de récupération, çà s'arrête là. Et si tes joueurs arrivent réellement cramés à la trêve c'est déjà foutu, c'est que ton staff n'a pas fait le taff six mois avant.

Toute proportion gardée je peux te faire le parallèle avec le Real que je suis forcément de très près, et je peux même te dire que la meilleure recrue la saison dernière c'est une recrue chipée aux lyonnais : Antonio Pintus, préparateur physique. Et l'année dernière comme cette année on a un Real qui est pas encore au top en début de saison et qui monte progressivement en puissance.
Alors certes évidemment que l'objectif n'est pas du tout le même et le pic de forme attendu n'est pas à la même période (coté Real c'est être prêt au printemps), et évidemment que je ne dis pas qu'on a un Pintus-bis dans notre staff, mais ce que j'illustre avec cet exemple c'est qu'à titre perso je jugerai le potentiel physique de notre équipe aux alentours d'octobre, pas avant. Et si je me fie aux profils de nos joueurs et à notre plutôt bonne profondeur de banc perso je suis pas du tout inquiet.
Matthieu
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par alphons »

comparer le real et le racing c'est vraiment bien :mrgreen:

le racing ne joue pas encore avec sa meilleure equipe et ce qu'il a montré à montpellier(9 ans en L1) et à Guingamp(5 ans en L1) est vraiment encourageant.

En un seul mercato le racing a rattrapé ces 2 equipes au niveau du jeu. L'année prochaine il faudra ameliorer la qualité des joueurs sur le banc.
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Psychogene »

alphons a écrit :comparer le real et le racing c'est vraiment bien :mrgreen:
C'est juste pour illustrer un propos concernant la prépa physique et plus spécifiquement le foncier, d'où est ce que je les ai comparé ? C'est un parallèle et non une comparaison, problème de compréhension de la langue française, alphons? :roll: :roll: :roll:
Matthieu
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

Je ne pense pas que le problème soit physique, je dirais plutôt que les remplacements ne sont pas
appropriés au jeu et aux joueurs.
Grimm, joueur à vocation défensive ne devait pas remplacer Corgnet alors que le score était nul.
Il aurait été plus judicieux de déplacer Sakho, de laisser Martin à sa place et de faire entrer
Gonçalves ou Liénard.
L'équipe a commencé à se déliter à partir de ce moment-là et le premier but n'a pas tardé à arriver.
Le second changement et le troisième ne pouvaient plus inverser la tendance, quelle que fût la
prestation des joueurs concernés.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par fab »

Je te rejoins uniquement sur le remplacement de corgnet. Tactiquement je n'ai pas compris le but. Mettre Grimm avec aholou et faire monter Martin d'un cran et donc casser cette doublette qui fonctionnait bien ? Passer à un milieu à trois récupérateurs pour donner plus de latitude offensive aux ailiers ?

Pour le reste tout remplacement est censé apporter une plus value ou au moins un niveau de performance équivalent.

Même après avoir pris le but, tu fais rentrer verrati à la place de aholou et Ronaldo à la place de sacko, la tendance risque quand même sérieusement de s'inverser... :lol: :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

Message par Notelpats »

Corgnet s'est blessé, non ?
Lovely day for a Guinness
Verrouillé