[17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Gotcha »

Celticmen a écrit :Rassure moi, es que Saadi était là l'année dernière? Ah j'oubliais, nous avions Guillaume, que tout le monde regrette et qui n'est déjà plus dans le groupe à Angers.
Je pense que Blayac peut être utile quand on veut jouer en 4/4/2.... mais avec un dispositif à une seule pointe, il n'a pas le niveau technique requis pour le poste en L1 et je pense que TL en est conscient aussi.

Ok niveau combativité et volonté il sera là, mais ce n'est pas sur ces points là que Saadi pêche pour le moment, il n'est pas avare d'efforts.... pour moi il manque encore de justesse : parfois il se précipite trop alors qu'il y a une meilleure solution collective, et parfois il temporise trop alors qu'il doit être plus instinctif. Je pense que ça viendra.... enfin, j'espère. Sinon on est dans la merde.

quant au remplacement de corgnet, c'est simple, ça s'est fait car il était blessé. Et à ce moment du match c'était encore 0-0, le choix de mettre grimm n'est pas illogique.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Keating »

Pour moi qui n'ait pas vu le match, les sortants sont sortis sur blessure ? Grave ?
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par alphons »

Saadi a été seul devant ? Il est avant-centre il me semble, non ? Il a une au moins trois occasions franches de marquer
ou au moins de tirer au but, il n'a pas été capable d'exploiter un seul ballon.
S'il était tellement seul devant, si je suis ta logique, Sakho et Terrier devaient être ailleurs.
systeme de jeu du racing 4231 (une pointe devant)

l'an dernier il y avait presque toujours 2 joueurs (Guillaume Blayac)

Je n'ai pas ecris qu'il avait fait un bon match ->il est numero 2 de mes flop, il a été souvent hors jeu (surtout en 1ere mi-temps), il a presque tout raté

il fait le meme debut de saison que Boutaib et Guillaume.....
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Roswell Man »

Keating a écrit :Pour moi qui n'ait pas vu le match, les sortants sont sortis sur blessure ? Grave ?
Aholou s'est pris une béquille. Il a encore joué quelques minutes avant de sortir, donc rien de méchant a priori. Corgnet s'est blessé aux adducteurs (à confirmer).
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Keating »

Celticmen a écrit :Rassure moi, es que Saadi était là l'année dernière? Ah j'oubliais, nous avions Guillaume, que tout le monde regrette et qui n'est déjà plus dans le groupe à Angers.
plus dans le groupe ? Il était remplaçant aujourd'hui, mais était dans le groupe ... Pour l'instant il a un but à son actif, c'est autant que Saadi ... Je ne sais pas qui est le meilleur des deux, mais attendons pour tirer des conclusions et soyons rigoureux dans les stats ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par alphons »

ce soir saadi n'a pas été bon..... mais bon il ne faut pas avoir fait math sup pour s'en rendre compte.......
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par PoY »

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit par les plus lucides... :mrgreen:

Par contre pas trop d'accord avec ca :
alphons a écrit :flop
1. une fois de plus notre defense centrale ....nouvelle grosse erreur de Salmier qui nous coute une nouvelle fois des points. le racing pourra tester 2 autres variantes
Pour moi le fautif sur les 2 buts est Mangane... Je ne comprends pas son placement, il est seul et ne couvre personne... du coup sur le 1er but, Salmier couvre l'attaquant de Mangane et Martinez arrive trop tard pour contrer le buteur... Idem sur le 2eme but, Mangane est seul, et Salmier se fait avoir par le contre appel de son attaquant :roll:

De toute façon, ce match aurait du être plié dans les 60 premières minutes, mais tant pis "la routourne va tourner" comme disait l'autre :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

alphons a écrit :ce soir saadi n'a pas été bon..... mais bon il ne faut pas avoir fait math sup pour s'en rendre compte.......
Ca fait quatre match qu'il n'est pas bon, mais on va attendre, on est patient, on ne va juger un joueur aussi rapidement.
Je m'étonne toujours de la mansuétude qu'on accorde à certains.
Je vais faire dans la provocation volontaire face à l'aversion manifestée à l'encontre d'un autre joueur, je réclame le retour
de Blayac comme avant-centre.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Notelpats »

C'est de la mauvaise foi. Saadi montre de la volonté et de l'engagement, même s'il n'y a pas la réussite derrière. Là la rentrée de Lienard était juste dégueulasse, et était un manque de respect total au reste de l'équipe.
Lovely day for a Guinness
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :ne mélange pas l'homme et le footballeur :!:
concernant mes conseils à laurey, dès le début de saison dernière j'avais signalé les 3 pts faibles qu'étaient oukidja, seka et grimm
le premier s'est vu remplacer quelques matches, le deuxième a terminé sur le banc, et le 3e, à ton grand regret, a été remplace par un aholou, ce que tu considérais comme injuste
maintenant, si tu trouves des excuses pour la prestation de liènard, tu nous les fais connaître :lol:
Je ne " mélange " pas, je compare, pour ma part je sais faire la différence entre des joueurs et une farine.
Pour l'instant Kamara ne m'a pas convaincu, je ne suis pas sûr qu'Oukidja aurait pris les mêmes buts, notamment le premier
à Lyon qui a été déterminant.
Grimm, sur la saison n'a rien à se reprocher et Seka n'a rien à envier à Salmier.
Pourquoi j'irais chercher des excuses à un joueur qui sur 360 minutes n'a joué qu'un minimum. Il faut, à mon avis, chercher
les failles ailleurs.
J'aime bien Laurey, je suis persuadé qu'il assurera le maintien sinon plus . Son équipe tient la route et les renforts en défense sont
signe qu'il est conscient du problème. Hier on a perdu un match qu'on devait gagner, ce n'est pas faute d'avoir essayé.
Rien ne sert d'incriminer des joueurs, même si je pense que Saadi a été une erreur de recrutement.
L'avenir nous ne le dira mais je ne pense pas me tromper.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu un avant-centre aussi faible au racing, et j'ai une petite expérience. Même Guillaume (j'en rajoute )
était meilleur alors qu'il ne sera jamais titulaire à Angers.
A l'avenir je verrais bien Da Costa à sa place avec Sakho et Terrier ( pourquoi pas ) à ses côtés. Je n'ose même plus prononcer le
nom de Liénard au risque de me faire fouetter.
Trève de plaisanterie je crois en cette équipe qui m'a fait plaisir à la voir jouer. Il appartient à Laurey de trouver la bonne formule, je
m'en fous que Liénard y figure ou non.
Je constate que sans Liénard, Blayac ou Bahoken léquipe ne marque pas, donc ce n'est pas eux les fautifs, ils ne sont
pas là au départ. Ce n'est pas en 10 ou 20 minutes qu'ils peuvent faire la différence.
Tu es fidèle à ton image, tu stigmatises les remplaçants ( de préférence Liénard ) et tu exonère les titulaires.
Verrouillé