[17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par télésupporteur »

j'espère avoir vu les dernières minutes de liénard en L1 :evil: :evil:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Dropsy »

Lienard...
Nullissime ... :evil: :evil:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Kaniber »

Si le racing ne méritait pas de perdre c'était bien aujourd'hui.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Kaniber »

Dropsy a écrit :Lienard...
Nullissime ... :evil: :evil:
Pour une fois je suis d'accord .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Stan »

2-0, j'ai mon prono.

Bon match du Racing, ou plutôt les 2/3 du match, jusqu'à l'ouverture du score en gros. On a fait jeu égal voire mieux avec Guingamp.

Les satisfactions :

- Kamara, que j'aime de plus en plus
- Lala, idem
- La volonté de ressortir les ballons proprement depuis le gardien, ça a souvent marché.
- Aholou-Martin-Corgnet, c'est perfectible mais ça tient la route. Mention spéciale à la 1ère mi-temps d'Aholou.
- Terrier semble prometteur. Ca a l'air d'être un milieu excentré davantage qu'un ailier de débordement. Il a été assez discret pour sa 1ère mais on voit bien qu'il n'est pas maladroit balle au pied.

Ce qui n'a pas fonctionné

- Saadi.. ça va être compliqué pour lui. De la bonne volonté mais il gâche quand même 3 situations chaudes, dont certaines étaient carrément des occasions de but. Je trouve qu' il met souvent trop de temps à prendre une décision pendant ses actions, ça manque de spontanéité.
- Sakho n'a pas été mauvais offensivement, par contre ses retours en défense sont trop légers.
- On peut pas se faire prendre comme ça aussi souvent sur des centres. Le placement de la défense est beaucoup trop aléatoire. Et encore on a été chanceux de n'en prendre que 2 parce que Guingamp a été assez maladroit.
- Quel gâchis les coups de pieds arrêtés. Et je ne parle pas des 3 de Liénard en fin de match.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Gotcha »

quel dommage de pas avoir réussi à cadrer une seule de toutes ces frappes, et de toucher autant les montants..... et on a pu voir qu'une fois les titulaires dehors au milieu, cette équipe n'a plus du tout le niveau

le top :
1. Aholou : quand il est sorti, il n'y avait plus d'équipe :oops:. J'espère qu'il n'est pas gravement blessé
2. Corgnet : probablement son meilleur match chez nous depuis son arrivée
3. Lala : superbe première mi temps, mais a eu plus de mal physiquement en 2nde.... doit apprendre à mieux canaliser son énergie

le flop :
1. Salmier : à la rue tout le match, se fait avoir comme un bleu qu'il est sur le 2nd but
2. Liénard : putain mais qu'on le licencie, il m'a rendu dingue je voulais le baffer.... alors pour être plus précis pour Pekser maintenant que j'ai tout en tête : il a fait une bonne passe à son entrée en jeu pour martinez et ensuite il a tout, absolument tout raté. Ses passes, ses tirs, ses CDPA. Le dernier coup franc dans les arrêts de jeu c'est scandaleux et on voit là le mec qui pense qu'à sa gueule : il voulait faire comme il a pu réussir quelques fois en L2 et National de tirer direct de cet endroit. Mais putain t'as pas le droit là... il a (Martin?) tout seul aux 18m pour une passe en retrait et une occase facile. Mais lui ne pense qu'à sa gueule et à ses stats et vendange ça 5m au dessus en tirant direct. Perce ton melon gars, c'est ta dernière année en L1 ! :evil: :evil:
3. Martin : il a fait 15 bonnes minutes en 2nde mi temps mais il a été absent tout le reste.

Les autres :
Kamara : pas grand chose à faire sur les buts, le reste il l'a bien fait
Martinez : 1ère mi temps dégueu, mais bien mieux en 2nde mi temps sauf ce tacle assassin sur salibur quand il tire : il arrache tout, pour moi c'est péno et rouge... il s'en sort bien :!:
Mangane : match correct
Saadi : beaucoup de dépense d'énergie pour peu de résultat
Sacko : aurait pu être sur le flop, doit être plus rigoureux sur le jeu défensif : le premier but est en partie pour lui car il ne suit pas son latéral. Certes il aurait pu mettre un but de dingue mais pas de réussite, comme les autres...
Terrier : il me plaît beaucoup mais doit manquer de rythme encore. Tactiquement c'est pas mal du tout et techniquement on a vu de qualités vraiment intéressantes. pas de bol pour son poteau....
Grimm : entrée correcte, sans plus.

résultat conforme à ce que j'ai pronostiqué même si on aurait pu espérer mieux en cadrant nos tirs (on n'a pas cadré une fois je crois ?)
Modifié en dernier par Gotcha le 27 août 2017 17:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par fab »

C'est vrai que la différence de niveau du milieu s'est fait rapidement sentir après les sorties de Ahalou (quel match!) et Corgnet (bon également) et les entrants Grimm (entrée inutile) et Lienard (j'en rajouterai pas : il a fait une seule bonne ouverture à gauche et tout le reste était raté).

La différence avec Guingamp se joue aussi sur la qualité de banc : les deux entrants Blas et Benezet ont apporté un vrai plus. Alors que nous... :evil:

Défaite pas méritée. Mais avec ce que j'ai vu pendant 70 minutes, je ne m'inquiète pas et je dirai même que ça a été très agréable à regarder (contrairement à certains matchs de L2 même gagnés)

Hate de voir le match (et la victoire) face à Amiens!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par Roswell Man »

Gotcha a écrit : (on n'a pas cadré une fois je crois ?)
Si, 3 fois....

Sinon, pas de commentaire sur le match, je suis dégoûté...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Its_me »

Pfff ... avec un chouïa de réussite, on met 3 buts magnifiques. Là, la chance a choisi son camp et ensuite le banc et l'expérience a fait la différence.

Rapidement pour le top/flop :
:D :D :D Aholou qui a été pour moi le seul joueur de champ à sortir du lot
:D :D Kamara qui ne peut absolument rien sur les deux buts, et a été impérial dans le reste à part peut-être un ballon mal boxé
:D Lala a montré beaucoup de belles choses et assurait presque à lui tout seul le couloir droit

:( :( :( Martinez m'a paru à la rue tout le match. Souvent débordé, en retard sur le premier but, rate un but tout fait ... et aurait dû se faire sanctionner d'un penalty plus que flagrant... vivement que Foulquier joue pour qu'il soit mis en concurrence
:( :( Saadi j'ai toujours la même impression; il ne s'attend jamais à ce que la balle lui arrive et une fois qu'il l'a il ne sait plus quoi en faire. Souvent hors jeu, je ne nous imagine pas le supporter toute une saison seul en pointe s'il ne s'améliore pas. Vraiment dommage que Bahoken soit blessé car ce soir au même poste il n'aurait pas fait pire.
:( Sacko a un gros potentiel mais il n'a pas encore le niveau. Il est trop jeune dans sa tête et beaucoup trop tendre pour la L1.

Avant d'écrire ce message, dans ma tête on avait fait un plutôt bon match mais en réfléchissant, j'aurais bien rajouté Terrier, Martin, Salmier, Grimm et Lienard dans le flop. Et avec 8 flops ... on peut pas dire que ton équipe ait fait un si bon match.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Roswell Man »

J'ai bien aimé Terrier, c'est vrai qu'il a été plutôt discret mais quand il avait le ballon il savait quoi en faire, et il le faisait bien. Il vient juste d'arriver, laissons-lui le temps de s'adapter.
Verrouillé