Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Nov 2017 2:48



Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 [17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 14412
Localisation: Saujon (17)
Le match important sera celui de la 5è journée où le Racing recevra Amiens. Partir à Guingamp avec 4 pts au compteur permet de relativiser l'importance de ce match où le Racing jouera sans pression. Malheureusement on risque de souffrir avec le jeu rapide des guingampais (Coco, Briand, Camara voire Salibur...). La clé de ce match se jouera peut être au milieu avec la paire Martin/Aholou qui aura fort à faire avec la paire expérimentée Deaux/Didot.
Je pronostique une défaite 0-2 du Racing mais souhaite me tromper...

_________________
"Ginestet m a tuer..."


20 Aoû 2017 13:01
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2004 12:10
Messages: 9402
Localisation: Knackiland, Oberhausbergen
oui la vitesse des attaquants de guingamp va beaucoup nous faire souffrir, j'ai la même crainte.... C'est sur les ailes qu'il faudra être vigilant en défense.


20 Aoû 2017 18:25
Profil ICQ
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10616
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
sans défection de notre trio du milieu et la défense centrale, je prévois encore un 1-1 :idea:


20 Aoû 2017 19:35
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15669
Localisation: Strasbourg
Et merde j'ai mis la même chose que FM avec une défaite 2-0.
Avec notre beau début de saison (je nous voyais avec 0pt fin août...) je pense que les joueurs inexpérimentés vont commencer à se dire que finalement tout se passe bien et vont un peu lever le pied inconsciemment. J'imagine déjà Guingamp mettre 2 buts dans la première demi-heure et après le score en restera là.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


21 Aoû 2017 10:43
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 16:17
Messages: 4473
Localisation: paris
Pour ma part, je vois bien le match nul 0-0 ou 1-1.

Au fur et à mesure des matchs, notre organisation défensive s'améliore et chacun trouves peu à peu ses marques.

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


21 Aoû 2017 12:49
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 20:39
Messages: 3075
Si on commence à craindre des équipes comme Guingamp, je n'ose pas imaginer la panique quand on affrontera le Paris Saint-Neymar en décembre ! :lol:


22 Aoû 2017 12:42
Profil
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Inscription: 12 Juil 2008 15:39
Messages: 1340
Localisation: Saint Herblain - 44
On a vu ce que ça donnait contre Lyon d'affronter une des équipes de tête.

Contre Paris ce sera encore plus difficile.


22 Aoû 2017 12:55
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12726
Localisation: Dorlisheim
equipe a écrit:
Strasbourg pourra compter sur Nuno Da Costa et Martin Terrier pour aller à Guingamp
Thierry Laurey a retenu un groupe de 18 joueurs pour affronter Guingamp (dimanche, 15h). Nuno Da Costa est de retour alors que Martin Terrier fait sa première apparition. 18 joueurs strasbourgeois sont du déplacement à Guingamp. Martin Terrier pourrait faire sa première apparition avec le club alsacien : le joueur prêté par Lille est dans le groupe retenu par Thierry Laurey. Absent à Montpellier la semaine passée, Nuno Da Costa est de retour. Stéphane Bahoken est absent, tout comme Abdallah Ndour qui est blessé de longue date.

Le groupe complet : Kamara, Oukidja - Seka, Mangane, Salmier, Martinez, Lala - Grimm, Aholou, Lienard, Martin, Gonçalves, Corgnet - Sacko, Terrier, Blayac, Saadi, Da Costa.


26 Aoû 2017 14:21
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12726
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Gros coup au Roudourou ?
Pour son troisième voyage en quatre journées, cet après-midi à Guingamp, le Racing va tenter de bonifier ses deux derniers bons résultats et sortir ainsi grandi d’un mois d’août de tous les dangers.

Thierry Laurey a vite glissé sur le sujet hier. Lors de son point-presse de veille de match, l’entraîneur strasbourgeois ne s’est guère épanché sur ses neuvième et dixième recrues estivales, dernières touches du profond réajustement de son effectif à l’intersaison.

Bakary Koné, le défenseur central de Malaga, venait pourtant de parapher son prêt d’une saison. « Je suis très content de l’avoir. Ça faisait un moment que l’on recherchait un défenseur axial. Il a joué cinq saisons à Lyon. Son profil est plus qu’intéressant pour nous », a brièvement commenté le technicien, soucieux de se concentrer sur le déplacement de son équipe ce dimanche (15h) à Guingamp.
Kombouaré : « Pas un promu comme les autres »


« Pour Dimitri Foulquier, j’espère que ça va se faire. » Quelques heures plus tard, son vœu était exaucé : l’ancien latéral droit de Grenade, transféré vendredi à Watford, a lui aussi signé son prêt ce samedi (lire en page suivante). Les deux derniers renforts des Bleus ne seront toutefois pas qualifiés pour l’expédition dans un stade de Roudourou que connaît bien Thierry Laurey. « Il n’est jamais facile d’y jouer, dit le coach. C’est un petit chaudron très chaud derrière son équipe. »

Victorieux à Metz en ouverture de la saison (3-1), les partenaires de Jimmy Briand – « Un joueur que j’adorerais avoir dans mon effectif », avoue Laurey – ont ensuite chuté à domicile face au PSG (0-3), puis à Nice (2-0).

« Leur objectif n°1 va être de retrouver le goût du succès , prévient l’entraîneur bas-rhinois. En Avant est un club géré de manière très rigoureuse. Après sa chute en National, il a su rebondir très vite. Son effectif est complet et va nous attendre de pied ferme. Ce match est important, mais ni eux, ni nous ne sommes dans l’urgence. »

Son homologue breton Antoine Kombouaré, à qui le club alsacien a offert son premier poste d’entraîneur en L1 (2003-2004), appelle en effet de ses vœux « une victoire pour lancer notre saison à domicile. Ça va être compliqué parce que Strasbourg est un promu pas comme les autres, champion de Ligue 2. Les Strasbourgeois ont un point d’avance sur nous. On s’attend à une grosse opposition. Ce match va être intéressant pour juger la valeur de mon groupe, notamment ses capacités mentales, sa faculté à se révolter. Je veux voir une équipe solide parce qu’on vient d’encaisser cinq buts lors des deux derniers matches, six en trois journées, soit deux par rencontre. Avec une victoire, nous aurions six points sur douze. Ce serait un très bon début de championnat. Mais pour ça, il faut gagner. »

Sauf qu’après avoir effacé la claque initiale reçue à Lyon (défaite 4-0) en glanant quatre points lors des deux dernières journées (3-0 contre Lille et 1-1 à Montpellier), les Bleus n’entendent pas faire machine arrière chez l’En Avant.
« Constituer un précieux pécule »

« On a l’intention d’aller en chercher un ou trois autres, annonce Laurey sans forfanterie, Notre début de saison est plus que correct. Et plutôt que de se retrouver dans l’obligation de prendre des points dans la deuxième partie de saison, il est toujours préférable d’en amasser en début de championnat et de constituer un précieux pécule. »

S’il franchit le cap breton sans dommage, le double promu strasbourgeois conclura un périlleux premier mois affranchi du moindre doute et mieux qu’il ne l’espérait. Son latéral droit Kenny Lala n’est pas loin de le penser : « En août, nous n’aurons joué qu’une fois à domicile. On entre toujours sur un terrain pour gagner, mais si nous récoltions à Guingamp un cinquième point en quatre journées, dont trois déplacements, ce serait pas mal. »

Ce serait surtout un nouveau signe que le promu strasbourgeois est armé cette saison pour voyager loin.



27 Aoû 2017 4:33
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12726
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
LE MATCH
Terrier d’entrée ?

Pas toujours facile de s’y retrouver. Parfois, la mise en place de veille de match traduit le schéma utilisé par Thierry Laurey le lendemain. Parfois, non. Hier à la Meinau, avec un groupe qui a récupéré Nuno Da Costa, absent à Montpellier pour une douleur à l’adducteur gauche, et intégré Martin Terrier, l’attaquant international espoirs prêté par Lille (photo) , le coach du Racing a testé deux formules dans un onze a priori amené à peu bouger.
Durant un tiers de la séance, il a aligné Dimitri Lienard sur le flanc droit de l’entrejeu et maintenu Ihsan Sacko côté gauche. Puis dans la suite de son travail tactique, il a positionné Sacko à droite et Terrier à gauche. Est-ce à dire que pour sa première apparition dans un groupe que quittent le jeune attaquant Kévin Zohi et le milieu relayeur Vincent Nogueira, blessé au mollet, l’ancien Lillois sera aligné d’entrée ? Possible et plausible, à défaut d’être certain.
À Guingamp, Antoine Kombouaré a conservé 19 joueurs. L’emblématique Thibault Giresse “disparaît”, au profit de Félix Eboa Eboa et, surtout, Yannis Salibur. Ce dernier, absent lors du revers de la semaine passée à Nice pour raisons familiales, devrait même débuter sur le flanc droit de l’attaque dans un système en 4-3-3. Il dispose d’un bon de sortie pour quitter le club avant la fin du mercato, mais n’a pas encore trouvé de point de chute. Le match du jour pourrait lui permettre de faire ses adieux au Roudourou.
STE.G.
Absents : Giresse, Tabanou, Privat, Achahbar, Ahlinvi, Le Roy (choix) à Guingamp ;
B. Koné et Foulquier (pas qualifiés), Bahoken (adducteurs), Ndour (convalescence), Nogueira (mollet), Zohi, Tchamba, Caci, Aaneba, Bonnefoi (choix) à Strasbourg.


27 Aoû 2017 5:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com