[17/18] 4ème J : Guingamp / Strasbourg - 2/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Notelpats »

Entrée insipide de Liénard. Grimm transparent. Martinez ne fait pas son boulot. Saadi perfectible.

Très bon match d'Aholou et bon match de Lala.
Lovely day for a Guinness
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Celticmen »

Quelle malchance quand même avec 1 barre et 2 poteaux, niveau jeu nous étions supérieurs à Guimganp pendant 70 minutes.
Je comprend pas pourquoi Laurey ne rentre pas Blayac, j'espère qu'il va pas attendre 6 mois comme l'année dernière pour se rendre compte qu'il n'est pas forcément plus mauvais que les titulaires.......
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Gotcha »

ben quand tu vois le niveau des remplaçants qui entrent en jeu, et surtout ceux qui étaient là l'an dernier, ça t'encourage pas forcément à en mettre d'autres sur le terrain :lol:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par Celticmen »

Rassure moi, es que Saadi était là l'année dernière? Ah j'oubliais, nous avions Guillaume, que tout le monde regrette et qui n'est déjà plus dans le groupe à Angers.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

Ce match devait être gagné avant l'entrée des remplaçants, les poteaux et la transversale font partie du jeu, il faut aussi savoir cadrer.
La sortie de Corgnet qui régulait le milieu a été fatale. Lui et Aholou ont été très bons. Sakho a fait un bon match et a été au four
et au moulin. Terrier a un potentiel mais à part son tir il n'a pas montré grand-chose, il a été relativement transparent.
Pour un premier match il ne lui était pas évident de trouver ses marques.
J'ai trouvé Salmier fébrile, l'annonce des nouvelles recrues doit y être pour quelque chose. martinez n'est décidément pas un latéral.
Liénard en 15 minutes de jeu était mauvais dans le jeu et dans sa tête, en temps normal il ne tire pas aussi mal les CPA.
Il ne savait pas se situer sur le terrain, il est clair qu'il voulait trop en faire et l'a mal fait.
Dans le système de jeu actuel de Laurey, un 4-2-1-3 il n'a pas sa place autant ne pas le faire jouer, il n'est plus un attaquant encore moins
un meneur de jeu.
A sa décharge je dirais qu'il a été moins nul en 15 minutes que Saadi en 90.
J'ai du mal à comprendre le coatching de Laurey en faisant entrer Grimm à la place de Corgnet.
Pour autant, même si je suis frustré comme beaucoup du résultat, je trouve des qualités à cette équipe.
La défense est renforcée, c'est une bonne chose, le milieu actuel , Aholou-Martin- Corgnet est solide , c'est le point fort
de l'équipe, l'attaque me laisse perplexe, surtout l'avant-centre. Je n'arrive pas à trouver de qualités à Saadi, mais je promets de
faire un effort. S'il est un poste critique et critiquée c'est bien le sien, il peut être le plus ingrat comme le plus valorisant, mais il
faut reconnaître qu'il a été bien servi aujourd'hui et qu'il a tout " foiré ".
J'ai trouvé Sakho particulièrement bon, c'est un joueur qui commence à me plaire.
J'aime beaucoup Martin, c'est le patron, il va apporter beaucoup.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

Celticmen a écrit :Rassure moi, es que Saadi était là l'année dernière? Ah j'oubliais, nous avions Guillaume, que tout le monde regrette et qui n'est déjà plus dans le groupe à Angers.
Tu vois je le pressentais, tu me l'apprends mais ça ne m'étonne pas, pour moi il n'avait même pas le niveau L2.
Je fais un petit pari avec toi, on reverra encore Blayac en équipe cette saison.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par alphons »

bon match du racing,

top:
1. notre milieu, les 3 ont clairement été un ton au dessus de Guingamp, les ballons ont été sorti proprement, si Aholou continu comme ca il sera impossible de le conserver en fin de saison... :mrgreen:
2. Terrier, clairement un niveau au dessus de Lienard
3. Kamara a encore été bon ce soir, vraiment une bonne pioche (oukidja n'est pas pret de jouer)

flop
1. une fois de plus notre defense centrale ....nouvelle grosse erreur de Salmier qui nous coute une nouvelle fois des points. le racing pourra tester 2 autres variantes
- Koné-Mangane
- Koné-Martinez (en fait le vrai poste de martinez est dc)
2. match difficile pour saadi meme si il etait assez seul devant (impatient de voir une nouvelle prestation de lui à domicile)
3. L'efficacité. L'an dernier le racing avait 3 occases et en mettait 2 au fond, cette année on y arrive pas.....(pas encore)

Le recrutement a été cohérent. On a tous des doutes concernant saadi, il faut lui laisser encore quelques matchs. (Boutaib & Guillaume ont tous les 2 été fortement critiqué les premiers matchs l'an dernier)

Koné et foulquier devraient apporter un peu de stabilité dans cette defense
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp-Strasbourg 27/08 15h

Message par pekser »

télésupporteur a écrit :j'espère avoir vu les dernières minutes de liénard en L1 :evil: :evil:
C'est ce genre de commentaires gratuits qui m'insupportent. Dis-toi, que tu le veuilles ou non, que Liénard sera
sur le terrain si l'entraîneur le décide, ton avis importe peu. Heureusement que Laurey n'a pas suivi tes précédents conseils
sinon on ne serait peut-être pas en L1 aujourd'hui.
Actuellement Liénard n'a pas sa place en tant que titulaire, c'est évident pour une raison simple qui est que les
autres sont meilleurs que lui au poste qu'il peut occuper, c'est la loi de la concurrence.
Il a déjà été dans ce genre de situation, il a su rebondir à chaque fois, peut-être qu'il a maintenant atteint ( comme
nous tous dans nos métiers respectifs son seuil d'incompétence d'après le principe de Peter que tu connais sûrement ).
Il n'empêche que son parcours est remarquable et que l'homme mérite un peu plus de respect que toi et d'autres
vous lui refusez.
La saison est longue, on en reparlera.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par télésupporteur »

ne mélange pas l'homme et le footballeur :!:
concernant mes conseils à laurey, dès le début de saison dernière j'avais signalé les 3 pts faibles qu'étaient oukidja, seka et grimm
le premier s'est vu remplacer quelques matches, le deuxième a terminé sur le banc, et le 3e, à ton grand regret, a été remplace par un aholou, ce que tu considérais comme injuste
maintenant, si tu trouves des excuses pour la prestation de liènard, tu nous les fais connaître :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [17/18] 4ème J : Guingamp/Strasbourg - 2/0

Message par pekser »

alphons a écrit :bon match du racing,

top:
1. notre milieu, les 3 ont clairement été un ton au dessus de Guingamp, les ballons ont été sorti proprement, si Aholou continu comme ca il sera impossible de le conserver en fin de saison... :mrgreen:
2. Terrier, clairement un niveau au dessus de Lienard
3. Kamara a encore été bon ce soir, vraiment une bonne pioche (oukidja n'est pas pret de jouer)

flop
1. une fois de plus notre defense centrale ....nouvelle grosse erreur de Salmier qui nous coute une nouvelle fois des points. le racing pourra tester 2 autres variantes
- Koné-Mangane
- Koné-Martinez (en fait le vrai poste de martinez est dc)
2. match difficile pour saadi meme si il etait assez seul devant (impatient de voir une nouvelle prestation de lui à domicile)
3. L'efficacité. L'an dernier le racing avait 3 occases et en mettait 2 au fond, cette année on y arrive pas.....(pas encore)

Le recrutement a été cohérent. On a tous des doutes concernant saadi, il faut lui laisser encore quelques matchs. (Boutaib & Guillaume ont tous les 2 été fortement critiqué les premiers matchs l'an dernier)

Koné et foulquier devraient apporter un peu de stabilité dans cette defense
Terrier nettement au-dessus de Liénard après un match, tu as des dons de voyance. Je n'ai même pas remarqué qu'il
était sur le terrain la première demi-heure. Son tir était imparable, il méritait le but, mais à part ça il a fait quoi ?
Aholou a été l'homme du match, je doutais de lui je reconnais m'être trompé.
Saadi a été seul devant ? Il est avant-centre il me semble, non ? Il a une au moins trois occasions franches de marquer
ou au moins de tirer au but, il n'a pas été capable d'exploiter un seul ballon.
S'il était tellement seul devant, si je suis ta logique, Sakho et Terrier devaient être ailleurs.
La défense doit être remaniée, sur ce point je suis d'accord avec toi, Koné va apporter un plus, avec Mangane ou Martinez,
on verra.
Comme déjà dit toute concurrence est bonne jusqu'à un certain point, à un moment donné il faut composer une
équipe-type qui se dessine peu à peu.
Je fais confiance à Laurey, l'homme et le manager me plaît, même si je comprends pas toujours ses choix de
remplacement.
Verrouillé